Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 probleme elec allume plus

Aller en bas 
+3
Manu
usedtire
koudu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

probleme elec allume plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme elec allume plus   probleme elec allume plus - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mar 2012 - 20:59

super
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

probleme elec allume plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme elec allume plus   probleme elec allume plus - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mar 2012 - 22:21

salut


ou i sinon le boncoin tu en trouve pour 5€ à 15 €
Revenir en haut Aller en bas
koudu
Sixter débutant
Sixter débutant
koudu


Age : 55
Nombre de messages : 63

probleme elec allume plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme elec allume plus   probleme elec allume plus - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2012 - 8:32

bon voila elle tourne, mais demarre toujours pas,

je suis alle dans 3 casses auto et j ai pas trouve, de bobine d allumage,

vous me dite sur le boncoin, j ai tous tape, "pieces renault 6, pieces r6, bobine r6, bobine renault 6, ect ect

seule truc trouve dans toute la france c est des pieces renault genre scenic ou toute voiture.

Que tapez vous pour trouver les pieces sur le boncoin?

je vais dans la rubrique vehicule et aussi dans les pieces, mais je trouve rien.


Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

probleme elec allume plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme elec allume plus   probleme elec allume plus - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2012 - 9:05

certaines pieces mecanique sont les meme r4 r5 comme les bobine condensateur demarreur etc etc
Revenir en haut Aller en bas
koudu
Sixter débutant
Sixter débutant
koudu


Age : 55
Nombre de messages : 63

probleme elec allume plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme elec allume plus   probleme elec allume plus - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2012 - 9:19

j ai trouve une casse qui me demande 30 euros pour une bobine, hors j ai vu sur un site a 26 euros, c est normal? ou il se fou de moi?
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

probleme elec allume plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme elec allume plus   probleme elec allume plus - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2012 - 9:27

en revenant a ton probleme c est assez rare de voir une bobine lacher as tu remplacer condensateur rupteur as tu des etincelles au bout de tes fils car sa peux venir aussi d un probleme de soupape qui se ferme mal
si j ai bien compris ton histoire c est sur ta 2eme r6 prend les pieces sur ta 1ere pour voir si sa fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
koudu
Sixter débutant
Sixter débutant
koudu


Age : 55
Nombre de messages : 63

probleme elec allume plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme elec allume plus   probleme elec allume plus - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2012 - 9:32

ben si je prend sur ma premiere elle roulera plus et je veux pas, je souaite avoir les 2 roulantes pour vendre celle ci et m achete une R4 bachet

le condensateur c est sa?

probleme elec allume plus - Page 2 1147672144
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

probleme elec allume plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme elec allume plus   probleme elec allume plus - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2012 - 9:49

oui c est un condensateur mais quand tu prends les pieces sur la 1ere c est pour essayer de trouver ton probleme pour eviter d acheter des choses qui te servirons pas et quand tu demonte tu repere bien tes fils
ps je tes envoyer un mp
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

probleme elec allume plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme elec allume plus   probleme elec allume plus - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2012 - 12:52

salut
un truc tout simple: si tu a changer les vis platiné ou si tu a demonter le delco, il te faut le regler a la lampe stroboscopique
car si il est a peine tourner il peut ne pas demarer du tout car l'avance deregler totalement
achete une lampe strobo, ca te servira toujours pour regler tes allumages bien
regarde aussi si le charbon n'est pas tomber dans le cache de le tete de delco
tout ca se sont des petites pane qu'il faut verifier en premier et eliminer, c'est pas el peine de chercher loin un truc tout bete tongue
bonne journee super
Revenir en haut Aller en bas
koudu
Sixter débutant
Sixter débutant
koudu


Age : 55
Nombre de messages : 63

probleme elec allume plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme elec allume plus   probleme elec allume plus - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 8:02

bonjour a tous, bon j ai change le condensateur, j ai remarque qu il avait un coup dessus a 6euros 75 c est pas cher, mais voila,

je viens de faire le tour sur le forum et j vu une photos qui me met un doute,

les fils qui vont aux bougies c est bien 1.3.4.2 dans le sense des eguilles d une montre? " sa suis presque sur", donc j ai note mes cables avec des etiquettes pour bien les reperer, mais voila j ai vu sur le moteur d esperance son papounet Manu, il me semble que les fils ne vont pas dans le meme sense que les miens,

alors ma question: le 1 c est cote boite ou cote habitacle?

encore grand merci a Gerard pour son aide si petite qu elle etait
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

probleme elec allume plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme elec allume plus   probleme elec allume plus - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 9:17

probleme elec allume plus - Page 2 Ccf31010
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6318

probleme elec allume plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme elec allume plus   probleme elec allume plus - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 10:14

je ne vois pas la photo de mon moteur, mais c'est pas grave le document de gérard (alias les bons tuyaux Smile ) est très clair Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

probleme elec allume plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme elec allume plus   probleme elec allume plus - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 21:31

Salut
le cyl 1 c'est toujours coté embrayage
Revenir en haut Aller en bas
koudu
Sixter débutant
Sixter débutant
koudu


Age : 55
Nombre de messages : 63

probleme elec allume plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme elec allume plus   probleme elec allume plus - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 8:40

voila la photos manu

probleme elec allume plus - Page 2 1147927910

c est bien ta charette ou tu te promenes?
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

probleme elec allume plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme elec allume plus   probleme elec allume plus - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 9:28

probleme elec allume plus - Page 2 11479210
Revenir en haut Aller en bas
koudu
Sixter débutant
Sixter débutant
koudu


Age : 55
Nombre de messages : 63

probleme elec allume plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme elec allume plus   probleme elec allume plus - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 9:47

merci gerard
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6318

probleme elec allume plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme elec allume plus   probleme elec allume plus - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 10:52

C'est sans doute parce que ma tête d'allumeur n'était orientée comme la tienne, d'où le doute Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
koudu
Sixter débutant
Sixter débutant
koudu


Age : 55
Nombre de messages : 63

probleme elec allume plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme elec allume plus   probleme elec allume plus - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 11:04

bon voila j ai remis les cables, changer le condensateur, elle veut rien savoir la bougre
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

probleme elec allume plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme elec allume plus   probleme elec allume plus - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 11:49

regarde si ta pas les fil qui vont a la bobine cassé, des foi ils se cassent a l'interieur, ou sous les gaines de jonction
des cosses, ensuite les fil HT, qui ont l'air bien vieux,
probleme elec allume plus - Page 2 Img0494f


Revenir en haut Aller en bas
koudu
Sixter débutant
Sixter débutant
koudu


Age : 55
Nombre de messages : 63

probleme elec allume plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme elec allume plus   probleme elec allume plus - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 13:17

bon alors , voila dianostic,

le moteur tourne,les bougies neuves, batteries presque neuve aussi, condensateur neuve.

elle tourne mais demarre pas .

apres avoir lu et relu, je suis arrive au dernier message et la "oh mince" pour ne a pas etre vulgaire,

j ai regarde les cables qui vont a la tete d allumage ben vous me croirez pas, "IL Y AVAIT LE 2 QUI N ETAIT PAS ENFONCE A FOND" un tour de clef et vroummmm vroummmmmmmmmmmmmmm elle demarre, mais elle fumeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee biensur + de 10 ans sans tourner je comprend "ma femme gueule "lol Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

probleme elec allume plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme elec allume plus   probleme elec allume plus - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 13:33

encore une histoire qui finie bien super . une voiture qui revit et une femme qui gueule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

probleme elec allume plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme elec allume plus   probleme elec allume plus - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 13:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
koudu
Sixter débutant
Sixter débutant
koudu


Age : 55
Nombre de messages : 63

probleme elec allume plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme elec allume plus   probleme elec allume plus - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 21:46

pour l echapement sa irais le gars c est meme pas si c est vraiment pour r6 vu que le mien est percer vu le temp

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/279662873.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
koudu
Sixter débutant
Sixter débutant
koudu


Age : 55
Nombre de messages : 63

probleme elec allume plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme elec allume plus   probleme elec allume plus - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 20:22

bonsoir voila elle tourne nickel, j attend la pompe a eau, le tuyau intermediaire et le pot.

apres l avoir deplacer j ai trouver une petite flaque a terre, j ai regarde le moteur et la je voie la pompe a essence qui fuit, dois je la changer ou la demonter pour la reparer?

merci de votre aide les gars
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

probleme elec allume plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme elec allume plus   probleme elec allume plus - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 21:04

si la voiture tourne ,elle fonctionne.
démonte ,les sont suremnt secs
stea refabrique pas mal de joints
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme elec allume plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme elec allume plus   probleme elec allume plus - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme elec allume plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîtier Poitou Rétro Elec
» Installation Allume cigare
» Voyant rouge allumé et bocal en pression !!!
» Témoin température s'allume ?
» probleme de fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: