Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Installation Allume cigare

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romje24
Sixter débutant
Sixter débutant
Romje24


Age : 31
Nombre de messages : 51

Installation Allume cigare  Empty
MessageSujet: Installation Allume cigare    Installation Allume cigare  Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 18:00

Bonjour à tous,

j'aimerais votre aide car je souhaite installer une prise allume cigare discrète dans ma R6 mais pour moi l'électricité, c'est pas trop mon truc donc savez-vous comment on s'y prend ? ou si ya un tuto qui traîne sur le net ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Dernière édition par Romje24 le Ven 18 Nov 2022 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Installation Allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: Installation Allume cigare    Installation Allume cigare  Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 18:37

Ca consomme pas mal d'électricité, il faut impérativement insérer un fusible assez important dans le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Installation Allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: Installation Allume cigare    Installation Allume cigare  Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 19:43

Rien de bien compliquer à faire.
Tu a plusieurs options, sois en + permanent, sois + après contact. Sois tu te reprend sur ta boite à fusible car tu a quelques emplacements disponible d'origine, sois tu tire un nouveau câble depuis ton alternateur ou ta batterie (montage + permanent).

Le plus simple si tu veut pas trop t'embêter c'est de te repiquer sur ta boite à fusible d'origine. En plus tu aura déjà ton fusible en place. Il te faudra juste vérifié le sens de circulation dans celui-ci avec une lampe témoin ou multimètre.

Pour la section du câble tu peut monter en 1.5mm², comme sa si jamais tu veut brancher une glacière ou un truc un peut gourmand tu sera tranquille super Après pour juste des téléphones ou un appareil de ce type du 1mm² voir 0.75mm² suffit largement. Mais je te conseil de monté 1.5 si un jour tu a besoin de puissance.
Pour ma part je les monte toujours en + permanent, comme sa tu peut laisser charger ton téléphone même moteur éteint. La batterie chargera sans soucis, la consommation es minime sur ce type de charge.

Tu peut prendre des prises de ce type, tu les trouve un peut partout sur le net. https://www.mecatechnic.com/fr-FR/prise-encastrable-12v-double-port-usb-et-allume-cigare_CT10477.htm?gclid=Cj0KCQiA99ybBhD9ARIsALvZavV6vocvNuWLyzoGduLe5TV5twAaKX3clONbCZWVH_4Kw9ReVvGWbxwaAjCjEALw_wcB

Après pour l'intégration lire à toi, mais je te conseil sous la planche de bord, il y a pas mal de petit point de fixation possible et disponible bien

Voila si tu veut plus d'infos, tu demande Very Happy bien
Revenir en haut Aller en bas
Romje24
Sixter débutant
Sixter débutant
Romje24


Age : 31
Nombre de messages : 51

Installation Allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: Installation Allume cigare    Installation Allume cigare  Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 21:05

Encore merci pour ta réponse will, c'est assez clair, malgré que je sois une quiche en électricité.

Si j'ai un doute je reviens vers toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation Allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: Installation Allume cigare    Installation Allume cigare  Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 21:53

Je l'ai installé ici via fusible indépendant et fil 1,5. J'ai repiquer sur l'éclairage tableau de bord pour sa lumière - la bague orange.
C'est un truc vintage trouve neuf sous blister en brocante.

Installation Allume cigare  20221110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation Allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: Installation Allume cigare    Installation Allume cigare  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation Allume cigare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation de ceintures à l'arrière
» probleme elec allume plus
» Témoin température s'allume ?
» Voyant rouge allumé et bocal en pression !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: