Purée, un an déjà !!!!!!
Galère il va falloir remettre les photos qui n'apparaissent plus
La restauration de la Sinpar n'avance pas très vite mais ça progresse quand même. Doucement je dirais, très doucement...
J'ai épuré certains problèmes (vendu des voitures etc...) me voilà un peu plus dispo pour avancer cette Sinpar. Mais gros problème depuis peu il fait vraiment trop froid, galère pour la peinture !!!
Mon beau châssis:
Il va falloir penser à traiter les corps creux.
Actuellement je collecte toute les petites choses à remettre dessus (petites vis, support de répartiteur de frein à l'arrière etc...)
Je dévoile un peu plus de chose maintenant :
Ca sera une caisse en meilleur état par certains points que l'autre (beige) finalement. Avec moins de boulot, au final comme je la voulais voir encore plus proche de l'originale !!!!!
Couleur 348, ça y est !
La caisse est "au chaud" depuis pas mal de temps, j'ai un peu travaillé dessus :
Le dessous de la caisse n'est pas uper beau par endroit mais il n'y a pas de perforations, sauf sous le maitre cylindre, mais ça reste encore correct, il y a un peu de grattage et traitement:
On traite:
Le dessous de la caisse est donc brossé après avoir enlevé le joint butyl et autres joints colle.
On brosse (pas de photo brossé mais plus de rouille) et on traite :
Ici obligé de supprimer cette partie car les brancards arrière sont plats !
Une fois brossé on traite:
Vous aurez remarqué les 3 petit trous, les soudures ont sautés
Tant pis
Ah ! Si j'avais un MIG...
C'est la première couche de noir, avant j'ai mis une couche de rustol.
En passant on reprends des points à revoir, toujours la même technique, brossage pour éliminier le plus possible de rouille et traitement rustol et peinture antirouille noire :
Pour ce qui est des points noirs de la caisse coté aile arrière c'est un peu la déprime coté roue:
Coté intérieur :
Ménage :
De l'autre coté :
Avec la peinture et le sinto (pas le choix sans MIG) :
Intéreur idem (il faut bien boucher les trous) :
Et encore de la peinture:
Ce coté là était pas mal attaqué et sans gratter rien n'apparaissait !!
Je ferais l'aile de l'autre coté plus tard...
Pas le choix, j'ai viré toute la rouille et passé du destructeur de rouille.
J'ai pas de MIG alors impossible d'aller plus loin... Ensuite comme j'ai dit : Rustol...
J'ai pris le choix de faire ça en attendant que ça pourrisse encore pire. Je reviendrais dessus un de ces jours quand elle roulera...
Ca sauve déjà les murs plutôt que de laisser la rouille attaquer un peu plus. La technique, testé il y a plus de 15 ans sur mon ancienne SuperCinq, m'a décidé de l'appliquer sur la caisse.
Coté aile c'est pas le mort, mais il fallait traiter :
C'est mieux:
L'intérieur de l'aile est faite aussi, elle est maintenant blanche
A suivre...