Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Installation de ceintures à l'arrière

Aller en bas 
+16
parunis
MVV00
tofman
atlantis
carrare
sebalpinev6
eifdé
paddy
grosben
Djo
Rodeo
Red-flowers
Boub le trelleur
Manu
gerard
pom-pom
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Nov 2009 - 22:04

La touche finale c'est de trouver la ceinture centrale qui se fixe sur les deux encrages du centre
TOP FIGNOLAGE DE LA CLASSE
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Nov 2009 - 22:35

PhilR6 a écrit:
La touche finale c'est de trouver la ceinture centrale qui se fixe sur les deux encrages du centre
TOP FIGNOLAGE DE LA CLASSE

Fingnolage oui, mais affaiblissement des points d'ancrages aussi. C'est conçu pour 4 places Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
pom-pom
Sixter débutant
Sixter débutant
pom-pom


Age : 56
Nombre de messages : 96

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Nov 2009 - 22:42

C'est ça... vous voulez me lester ma belle Georgette, tout ça pour éviter sa fumée...
j'vous vois venir
J'ai déjà l'attelage (pour faire voiture balai du club AS3-RDX)...pourkoi pas la galerie, chargée de meules de foin tant que vous y êtes???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3-rdx-club-idf.sitew.com/#Accueil.A
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009 - 0:24

Points d'ancrage aux places arrière depuis modèles 73 (été 1972).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009 - 10:34

Manu a écrit:
PhilR6 a écrit:
La touche finale c'est de trouver la ceinture centrale qui se fixe sur les deux encrages du centre
TOP FIGNOLAGE DE LA CLASSE

Fingnolage oui, mais affaiblissement des points d'ancrages aussi. C'est conçu pour 4 places Wink

C'est quand même des vis de dia.10 en pas fin et d'un alliage spécial
Si tu fais le calcul de la force qu'il faudrait pour l'arracher de son filetage celà donne plusieurs tonnes
D'autant que 3 adultes à l'arrière n'entreraient pas , ce n'est utile pour moi que pour 3 enfants ... au cas où
Pour privilégier le côté pratique de ma R6 et me rendre service si j'ai un enfant de plus à transporter
Surtout qu'elle est assurée pour 5 places (S.1) sur la carte grise
Voilivoilou
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009 - 12:50

PhilR6 a écrit:
Manu a écrit:
PhilR6 a écrit:
La touche finale c'est de trouver la ceinture centrale qui se fixe sur les deux encrages du centre
TOP FIGNOLAGE DE LA CLASSE

Fingnolage oui, mais affaiblissement des points d'ancrages aussi. C'est conçu pour 4 places Wink

C'est quand même des vis de dia.10 en pas fin et d'un alliage spécial
Si tu fais le calcul de la force qu'il faudrait pour l'arracher de son filetage celà donne plusieurs tonnes
D'autant que 3 adultes à l'arrière n'entreraient pas , ce n'est utile pour moi que pour 3 enfants ... au cas où
Pour privilégier le côté pratique de ma R6 et me rendre service si j'ai un enfant de plus à transporter
Surtout qu'elle est assurée pour 5 places (S.1) sur la carte grise
Voilivoilou

Je suis presque d'accord, mais les vis casseront par cisaillement et non par arrachement.
5 places ne veut pas dire 5 ceintures, ma 309 avait 5 places et 4 ceintures Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
pom-pom
Sixter débutant
Sixter débutant
pom-pom


Age : 56
Nombre de messages : 96

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009 - 14:47

OUPS!!! je m'étais gouru!!!(whaaa la blonde!!)
j'avais fixé l'un des trois arrimages sur l'écrou (au plancher) de fixation du réservoir (et pas dans l'aile!!) c'est pour ça qu'elles étaient limite trop courtes!!!
Je m'en vais rapidement remédier à ça (pffff! fô en plus faire un joli troutrou dans la coque qui protège l'aile...)
à plouche! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3-rdx-club-idf.sitew.com/#Accueil.A
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009 - 15:11

moi je ne dirai pas whaouuu la blonde mais un peu kinder lol!
surtout que j avais mis les photos page 2 pour la punition copier 50fois le montage des ceintures a l arriere , bravo pour une prof mdr je sors :gar:
Revenir en haut Aller en bas
pom-pom
Sixter débutant
Sixter débutant
pom-pom


Age : 56
Nombre de messages : 96

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009 - 15:35

JUSTEMENT : c'est les cordonniers les moins bien chaussés!!
pi moi, comme "prof", je m'occupe justement de ceux que les profs appellent "les croûtes": ceux qui sont assis au fond, près de la fenêtre ou du radiateur (ou des deux!), ceux qui ont été bercés "trop près du mur"... c'est pour ça: ça déteint un poil sur moi geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3-rdx-club-idf.sitew.com/#Accueil.A
Invité
Invité




Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009 - 16:20

pom-pom a écrit:
OUPS!!! je m'étais gouru!!!(whaaa la blonde!!)
j'avais fixé l'un des trois arrimages sur l'écrou (au plancher) de fixation du réservoir (et pas dans l'aile!!) c'est pour ça qu'elles étaient limite trop courtes!!!
Je m'en vais rapidement remédier à ça (pffff! fô en plus faire un joli troutrou dans la coque qui protège l'aile...)
à plouche! scratch

C'est toute la difficulté de le faire soi-même ... et de mesurer le risque de mal faire ... surtout sur les organes de sécurité
Mais tu as vite fait de bien réagir et là je reconnais la justesse de ton jugement
Mais pour celà tu es à la bonne école , si on peut dire
Entourée de cas-soc. tu sais comment faire
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2009 - 14:30

Pour la ceinture ventrale, moi ça me servirait à rien ma carte grise 4/5 place à été ramené à 4 place quand je l ai imatriculée.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Juin 2010 - 0:22

Bonsoir tout le monde,

Je profite d'avoir fait la manip' sur ma titine grise pour vous mettre quelques photos de la pose de ceintures à l'arrière : un jeu d'enfant cheers
J'ai récupéré des ceintures arrières sur ma GTL Clan. Le montage sur nos 6' es plug and play Very Happy

On commence par basculer la banquette pour accéder au points d'ancrages.
Ensuite on dévisse les vis factices en plastique : (deux noires juste à coté de la trappe d'accès au réservoir, et un à chaque custode.
On met en place les boucles, puis les ceintures (faites pas de 1/2 tour pour rien Wink )
Tout doit être monté avec des vis de classe 8-8 minimum. J'ai mis des 10-9 pour les points aux custodes, comme ça l'est aux places avant Wink
Le plus dur consiste à replacer la banquette correctement sans que ça bloque nulle part... pas facile!
Compter 40min avec pour seuls outils un tournevis plat et une clé de 17.

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 P1010129

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 P1010130

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 P1010131

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 P1010132

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 P1010126

Ps : désolé pour certaines photos floues...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Juin 2010 - 0:27

Super manu bien j'aurai plus qu'a relire les indications pour installer des ceintures dans ma rendeer si elle revient un jour ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Juin 2010 - 8:49

paddy a écrit:
Super manu bien j'aurai plus qu'a relire les indications pour installer des ceintures dans ma rendeer si elle revient un jour ... Suspect

T'inquiètes pas elle va revenir!!!!

Sinon pendant que j'y pense, ça marche pour toute les R6, sur les TL il faut juste découper le plastique à coté des custodes, l'empreinte est visible

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Juin 2010 - 13:47

Salut,

C'est pas trop pénible après pour plier la banquette avec les attaches (je suppose qu'il y a un jour entre l'assise et le dossier) ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Juin 2010 - 15:08

florent51454 a écrit:
Salut,

C'est pas trop pénible après pour plier la banquette avec les attaches (je suppose qu'il y a un jour entre l'assise et le dossier) ?

Salut,
Non aucun soucis, les attaches passent nickel Wink
Le plus chiant est de rabattre la banquette et penser en meme temps aux ceintures pour pas qu'elles soient coincées... mais ça se fait Very Happy

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2010 - 18:04

Salut,
le scan avec les attaches ceintures arrières genre R4.
Par contre c'est dans la page des ceintures à enrouleur, ca me parait quand même bizarre pour l'arrière.

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Ceintu10
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Aoû 2010 - 14:13

J'ai reçu une invitation du club " Les vieilles roues Charentaises" pour un rassemblement en fin de moi. Very Happy

Du coup j'ai installé les ceintures arriére de la TL de 79 sur la TL de 72, histoire de faire ce rassemblement en "famille" What a Face

Par contre j'ai un doute... ça ressemble à de la ceinture de 4 L Question Question Il me semble que les ceintures de R6 ont un bandeau sur la partie haute????? Rolling Eyes

J'ai prélevé les garnitures sur la 79 pour garder celle de la 72 intact d'origine, et là petit détail le dessin n'est pas le même.... Smile

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 _mg_3618

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 _mg_3616

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 _mg_3617

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Img_3638

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Img_3640
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Aoû 2010 - 16:57

C'est su 4L tes ceintures, mais c'est pas un drame Wink
Par contre, comme je l'ai écris je sais plus ou, il faut que tu remettes les fixations des boucles de ceintures dans le bon sens, textile visant l'avant de la voiture.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Aoû 2010 - 20:04

Manu a écrit:
C'est su 4L tes ceintures, mais c'est pas un drame Wink
Par contre, comme je l'ai écris je sais plus ou, il faut que tu remettes les fixations des boucles de ceintures dans le bon sens, textile visant l'avant de la voiture.


Oui je viens juste de modifier le sens... Merci Manu.

Par contre je n'ai pas d'entretoise à ce niveau, Question du coup quant je les monte dans le bon sens les fixations et la ceinture arrive en buté contre le plancher... Question Dans le sens inverse je n'ai que les fixations qui sont en buté, la ceinture est libre en rotation.

Je suis donc parti du principe qu'il doit y avoir des entretoises et que le montage doit être tournant puisqu'on a des rondelles en plastique pour la rotation.

J'ai pris ce qui me manquait sur la Butagaz....

En démontant les ceinture avant de la Butagaz je me suis aperçu qu'elles sont comme neuve... Question même pas besoin de les nettoyer.... Je pense qu’elles pourraient faire de très bonne ceinture arrière surtout qu'il y a le bandeau.... manque les fixations centrales.... Suspect

J'ai mis les enjoliveurs de vis prélevés sur la 75.... super

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Img_3641


Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Img_3642

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Img_3643
Revenir en haut Aller en bas
sebalpinev6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
sebalpinev6


Age : 45
Nombre de messages : 291

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Jan 2013 - 3:36

Tiens a ce sujet, peut on monter des ceintures a l'arriere sur une R6 de 1969? a -t-elle les points d'attaches prévus?
Revenir en haut Aller en bas
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Jan 2013 - 13:04

Oui, il me semble bien que c'était prévu dès le début.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Jan 2013 - 13:15

Non je crois pas car sur ma 69 j'ai pas du tout de points d'ancrages !
Revenir en haut Aller en bas
sebalpinev6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
sebalpinev6


Age : 45
Nombre de messages : 291

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Jan 2013 - 23:06

Rhhaaa!! il me semblait bien!!! pas de bol...
Revenir en haut Aller en bas
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 11:51


BONJOUR

le prix en moyenne pour un jeu de ceinture arrière ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Contenu sponsorisé





Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de ceintures à l'arrière
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969
» Ceintures automatiques
» Les ceintures à l'arrière
» Ceintures neuves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Habitacle-
Sauter vers: