Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
parunis
Sixter débutant
Sixter débutant
parunis


Nombre de messages : 54

CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969 Empty
MessageSujet: CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969   CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969 Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 16:11

Bonjour,

Finalement je vais opter pour des ceintures de sécurités 3 points récentes à l'avant pour le confort de mon petit garçon et un maximum de sécurité, est-ce que vous auriez des recommandations, de bonnes adresses, même si le design fait très moderne je m'en fiche du moment qu'elle s'adapte tout à fait pour le passager avant, et une fois de plus qu'elles soient très confort et aucun souci de sécurité. Pour une Renault 6 D'Aout 1969.

Merci d'avance à tous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969 Empty
MessageSujet: Re: CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969   CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969 Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 19:25

le probleme c'est que suivant la largeur de tes sieges, tu risques de ne pas avoir la place au pied des sieges pour mettre un enrouleur
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969 Empty
MessageSujet: Re: CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969   CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969 Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 20:42

Dans ma première R6, une TL de 72 j'avais mis des sièges et ceintures de Peugeot 505.

bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969 Empty
MessageSujet: Re: CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969   CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969 Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 21:22

Si tu veux mettre des ceintures à enrouleurs, ces derniers devront etre vissés sur plaque de renfort soudée ou rivetée au chassis.

Je m'explique :

L'épaisseur du chassis ne suffit pas pour fixer directement (trop fragile pour le filetage, les boulons vont foirer les filets)les deux enrouleurs par leur boulon specifique.
Il faut decouper deux plaques d'acier epaisses afin de réaliser un percage, taraudage conforme à la fixation de ces derniers.

Ces deux plaques seront à souder ou à riveter sur les poutres du chassis aus pieds de sieges.

Je lavais fait sur une r6 phase 1 de 70, cdst toujours délicat quand il faut faire des modifications ds les regles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
parunis
Sixter débutant
Sixter débutant
parunis


Nombre de messages : 54

CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969 Empty
MessageSujet: Re: CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969   CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969 Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 23:11

Merci pour vos réponses à tous,

Alors j'ai déjà des ceintures à enrouleurs que j'ai racheté il y a quelques années sur Ebay, je suppose qui étaient sur une phase 2, on les a installé récemment, il y a les 3 points d'ancrages d'origine.

Mais ces ceintures ne fonctionnent moyennement (dur pour avoir du mou afin de bloquer le siege enfant), elles ont du vécu en fait, mais font quand même le job, donc c'est pour ça que je voudrais passer à des ceintures neuves qui soient plus confortables pour mon petit gars et plus simple à manipuler.

Donc si vous avez des recommandations de sites ou adresses, ou bien sinon tout simplement en racheter d'époque en meilleur état...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969 Empty
MessageSujet: Re: CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969   CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969 Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 23:27

Il va falloir que tu bricoles comme je viens de le citer plus haut pour que les points d'attache des enrouleurs soient fixés correctement.
Revenir en haut Aller en bas
parunis
Sixter débutant
Sixter débutant
parunis


Nombre de messages : 54

CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969 Empty
MessageSujet: Re: CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969   CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969 Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 23:35

Donc tu veux dire si je prends des nouvelles ceintures adaptables R6, ce qui peuvent vendre sur differents sites pour nos anciennes ou Ebay ? Ou bien peut-être que mes ceintures doivent être mieux fixées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969 Empty
MessageSujet: Re: CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969   CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969 Icon_minitime1Mar 7 Mai 2019 - 0:05

Vu quil n'y a pas de point d'attache pour fixer des enrouleurs de centures trois points recent ou des années 80 ou anterieur, il faudra comme je l'ai expliqué:

confectionner des plaques de renfort à souder ou riveter avec le bon trou de filetage prevu pour boulonner les enrouleurs.
Revenir en haut Aller en bas
parunis
Sixter débutant
Sixter débutant
parunis


Nombre de messages : 54

CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969 Empty
MessageSujet: Re: CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969   CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969 Icon_minitime1Mar 7 Mai 2019 - 0:11

Ah ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969 Empty
MessageSujet: Re: CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969   CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Habitacle-
Sauter vers: