Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ceintures automatiques

Aller en bas 
+4
rodeo6sinpardu18
Boub le trelleur
gerard
lolofay
8 participants
AuteurMessage
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ceintures automatiques Empty
MessageSujet: Ceintures automatiques   Ceintures automatiques Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010 - 9:44

Salut

Quelles ceintures pourrait je trouver pour mettre à la place de celle d'origine pour avoir un système automatique ?

Les miennes sont raides comme pas possible ! et j'arrive pas à régler la longueur ! quitte à les changer j'aimerai autant mettre des plus récentes .

lolo
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Ceintures automatiques Empty
MessageSujet: Re: Ceintures automatiques   Ceintures automatiques Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010 - 10:29

tu peux trouver des ceintures enrouleur sur les dernier modele de r6 mais fait attention si toute fois tu en demontes derriere l enrouleur tu as une plaque a recuperer
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ceintures automatiques Empty
MessageSujet: Re: Ceintures automatiques   Ceintures automatiques Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010 - 11:20

Merci du conseil

Malheureusement toutes les casses auto que je fréquantait régulièrement dans mon coin ont été fermées ! on ne trouve plus que des casseurs ' au comptoir ' et je doutent qu'ils récupèrent ce genre de pieces pas rentables pour eux ...

m'enfin , je garde espoir !

lolo
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Ceintures automatiques Empty
MessageSujet: Re: Ceintures automatiques   Ceintures automatiques Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010 - 11:23

regarde sur certaine r4 plus facile a trouver
Revenir en haut Aller en bas
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Boub le trelleur


Nombre de messages : 388

Ceintures automatiques Empty
MessageSujet: Re: Ceintures automatiques   Ceintures automatiques Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010 - 11:41

J' ai moi meme monté dans ma R6 des ceintures de R4 . Elles sont rigoureusement identiques à celles des dernières R6 ...
Revenir en haut Aller en bas
rodeo6sinpardu18
Sixter débutant
Sixter débutant
rodeo6sinpardu18


Age : 49
Nombre de messages : 21

Ceintures automatiques Empty
MessageSujet: Re: Ceintures automatiques   Ceintures automatiques Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010 - 11:47

bjr! j en possede un jeu de la r6 de 1979 avec les attaches!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ceintures automatiques Empty
MessageSujet: Re: Ceintures automatiques   Ceintures automatiques Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010 - 11:54

rodeo6sinpardu18 a écrit:
bjr! j en possede un jeu de la r6 de 1979 avec les attaches!!!

si tu possèdes les ceintures et les attaches , j'suis preneur

Fais moi une offre par MP si tu preferes

j'ai repéré quelques annonces de R4/5 sur leboncoin sinon

lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ceintures automatiques Empty
MessageSujet: Re: Ceintures automatiques   Ceintures automatiques Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010 - 14:41

super !

grace au fofo j'ai trouvé les ceintures mais en même temps une console pour l'autoradio !

Bravo et merci

lolo
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

Ceintures automatiques Empty
MessageSujet: Des ceintures avant à enrouleurs à la place des fixes à anneau central   Ceintures automatiques Icon_minitime1Ven 18 Fév 2011 - 3:13

Je reprends un peu le sujet car j'ai aussi changé mes ceintures de sécurité fixe d'origine à anneau central sur ma 6 TL de 74 par des enrouleurs de 6 TL plus récentes, mais il y a un petit problème, les brins d'accroche au plancher sembles trop courts. . .
J'ai retiré la moquette, pas d'autre trou dans le plancher plus en avant pour fixer les brins, mais le tapis d'isolement noir en revanche comporte deux trous plus rapprochés des fixation des sièges avant semblant indiqué la fixation possible des brins pour ceintures à enrouleurs?

J'ai présentés un brin sur les trous du tapis d'isolement en mettant ma ceinture et celle ci se positionne correctement, l'accroche du brin arrivant à hauteur d'assise. Que pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Ceintures automatiques Empty
MessageSujet: Re: Ceintures automatiques   Ceintures automatiques Icon_minitime1Ven 18 Fév 2011 - 11:05

je ne comprend pas ta question si tes brins sont trop court essaye dans trouver des plus long je ne teconseil pas de faire un trou dans le plancher

met ta longueur de brin je verifirai avec la mienne voir une petite photo
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Ceintures automatiques Empty
MessageSujet: Re: Ceintures automatiques   Ceintures automatiques Icon_minitime1Ven 18 Fév 2011 - 11:41

La fixation de l'anneau se fait pratiquement à mi-distance entre les sièges avant et la banquette, c'est donc pas étonnant que les attaches à enrouleurs soient trop courtes.
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ceintures automatiques Empty
MessageSujet: Re: Ceintures automatiques   Ceintures automatiques Icon_minitime1Ven 18 Fév 2011 - 12:26

tiens ! moi j'ai eu le problème inverse ...

J'ai enlevé l'ancien système avec anneau pour mettre 2 accroches modernes ... et elles sont un " brin " trop loin et j'ai aussi des marques dans le tapis de sol .

lolo
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

Ceintures automatiques Empty
MessageSujet: Re: Ceintures automatiques   Ceintures automatiques Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 0:26

J'ai mesuré les brins, ils mesurent chacun + ou - 27 cm sans l'accroche, l'accroche mesurant à elle seule 8 cm, donc de bout à bout 35 cm
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Ceintures automatiques Empty
MessageSujet: Re: Ceintures automatiques   Ceintures automatiques Icon_minitime1Lun 7 Jan 2013 - 1:15

bjour

où peut on trouver des ceintures arrière pour une 74 ???

BYE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Ceintures automatiques Empty
MessageSujet: Re: Ceintures automatiques   Ceintures automatiques Icon_minitime1Lun 7 Jan 2013 - 12:41

Sur une 4 ou 5 des années 80, les fixations étant prévues sur nos 6.

https://renault6.forumactif.com/t929-installation-de-ceintures-a-l-arriere

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Ceintures automatiques Empty
MessageSujet: Re: Ceintures automatiques   Ceintures automatiques Icon_minitime1Lun 7 Jan 2013 - 19:12

salut

sinon sur les super cinq de base premier model ;

ce sont les même model de ceinture pour l'arrière

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceintures automatiques Empty
MessageSujet: Re: Ceintures automatiques   Ceintures automatiques Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceintures automatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Habitacle-
Sauter vers: