Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Refabrication durites moteur.

Aller en bas 
+12
Volksburg
eifdé
grosben
r6yam
Webmobeur
Manu
Thierry0
motard34920
tioneb
chris le marseillais
6R6
will79
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Refabrication durites moteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication durites moteur.   Refabrication durites moteur. - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Mar 2023 - 20:50

Impec tout ça Smile

Va falloir que l'on en discute prochainement bien joué

Pour une TX ce serait quoi la couleur parfaite Razz
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication durites moteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication durites moteur.   Refabrication durites moteur. - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Mar 2023 - 21:07

On en discute ce weekend :p de souvenir tu viens dans mon secteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Refabrication durites moteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication durites moteur.   Refabrication durites moteur. - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Mar 2023 - 19:35

Question comme ça : pour les radiateurs il faut 10 commandes minimum, pour les durites on pourra commander "quand on veut" ou c'est maintenant ou jamais ?

Dans tous les cas je suis partant pour le kit 1 + colliers (x1)
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication durites moteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication durites moteur.   Refabrication durites moteur. - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Mar 2023 - 20:26

On pourra toujours commander à l'unité par la suite, mais le prix ne sera pas remisé du coup. Ce sera plein tarifs. En fait les durites, une fois que les moules sont fait après on peut commander à l'unité ou petite série.
Pour les radiateurs c'est plus compliquer car c'est pas un moule, donc réglages des machines etc, c'est plus contraignant et forcément plus long. D'où le minimum de commande.
Revenir en haut Aller en bas
r6yam
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 84

Refabrication durites moteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication durites moteur.   Refabrication durites moteur. - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Mar 2023 - 22:13

Hello,

question à propos des durits silicone que je ne connais pas du tout. Sont-elles soumises à l'écrasement avec le temps au niveau des colliers comme les anciennes ou y a-t-il une amélioration à ce niveau ?

Parce que mes actuelles, effectivement, il faut "un peu" forcer sur le collier pour que ca ne fuit pas Smile

Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication durites moteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication durites moteur.   Refabrication durites moteur. - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Mar 2023 - 22:42

Salut, non effectivement il n'y a plus ce problème. Elle sont renforcer, donc plus d'écrasement à cause du serrage ou du flux rapide de l'eau. Pas besoin de les serrer trop fort non plus car elle s'ajuste mieux que nos origine.
Revenir en haut Aller en bas
r6yam
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 84

Refabrication durites moteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication durites moteur.   Refabrication durites moteur. - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Mar 2023 - 23:02

count me in, alors !
kit1, noir mat avec les colliers tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Refabrication durites moteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication durites moteur.   Refabrication durites moteur. - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Mar 2023 - 11:05

Salut, bravo pour cette proposition.
Pour moi pas d hesitation pour la couleur je fais dans le noir classique.
Mon soucis c est le choix du kit. J ai stocké la voiture avec un moteur non d origine, je voudrais lui remettre la bonne mécanique c est une 5cv de 1972.
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Refabrication durites moteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication durites moteur.   Refabrication durites moteur. - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Mar 2023 - 19:17

will79 a écrit:
On pourra toujours commander à l'unité par la suite, mais le prix ne sera pas remisé du coup. Ce sera plein tarifs. En fait les durites, une fois que les moules sont fait après on peut commander à l'unité ou petite série.
Pour les radiateurs c'est plus compliquer car c'est pas un moule, donc réglages des machines etc, c'est plus contraignant et forcément plus long. D'où le minimum de commande.

Ok super
Faudrait peut-être parler de tout ça au 4L-R6 ?
Revenir en haut Aller en bas
r6yam
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 84

Refabrication durites moteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication durites moteur.   Refabrication durites moteur. - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Mar 2023 - 20:54

c'est quoi ca le 4L-R6 ? un evenement ?
Revenir en haut Aller en bas
r6yam
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 84

Refabrication durites moteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication durites moteur.   Refabrication durites moteur. - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Mar 2023 - 20:55

ah ok c'est bon j'ai ma réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Refabrication durites moteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication durites moteur.   Refabrication durites moteur. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Mar 2023 - 19:10

r6yam a écrit:
ah ok c'est bon j'ai ma réponse Smile

Le grand club Wink
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication durites moteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication durites moteur.   Refabrication durites moteur. - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Mar 2023 - 13:32

Salut, oui si quelqu'un a des contacts sérieux pour faire passer le message au club bien
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Refabrication durites moteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication durites moteur.   Refabrication durites moteur. - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Mar 2023 - 19:07

Je peux déjà mettre un message sur le forum du club. Après on peut aussi en parler dans un prochain bulletin.

Qu'est-ce qui est le plus pratique pour toi pour suivre les commandes ?

Tu veux le contact du responsable pièces détachées ?

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Refabrication durites moteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication durites moteur.   Refabrication durites moteur. - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Mar 2023 - 19:20

J'allais justement proposer de faire passer le message au club, vu que j'y suis aussi. Plus en spectateur qu’autre chose, mais bon...
Ça serait bien d'en parler un peu partout : message, bulletin (faire la pub du forum au passage content )
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication durites moteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication durites moteur.   Refabrication durites moteur. - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Mar 2023 - 14:44

Salut, bon je passe ici vite fait, car je cour partout depuis 3 semaines...
Alors ce qui serait pas mal c'est de donné mon contact sur le club oui, lesaventuresdewheel@gmail.com . Comme sa ceux qui serait intéresser peuvent m'écrire sur le mail et je mettrait la liste à jour ici sur le forum. C'est ce qui sera le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Refabrication durites moteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication durites moteur.   Refabrication durites moteur. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Mar 2023 - 20:08

Je me suis permis d'en parler sur le forum 4L-R6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
r6yam
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 84

Refabrication durites moteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication durites moteur.   Refabrication durites moteur. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Mar 2023 - 21:14

Hello,

une question juste au cas où : le transparent est une option ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication durites moteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication durites moteur.   Refabrication durites moteur. - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Avr 2023 - 21:41

Super Wink
Pour le transparent non, aujourd'hui il n'existe pas encore de silicone suffisamment résistant. En plus on verrait tout le tissage qui renforce la structure.
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Refabrication durites moteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication durites moteur.   Refabrication durites moteur. - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Avr 2023 - 19:25

Après je sais pas si tu as des retours, 29 vues mais le calme plat sur le post...
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Refabrication durites moteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication durites moteur.   Refabrication durites moteur. - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Avr 2023 - 21:34

Tu m'as devancé pour le forum du club, à chaque fois j'y pensais et remettai à plus tard.

Pas sur que sur la page Facebook cela ramène plus de monde. Peut être sur instagram ?

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Refabrication durites moteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication durites moteur.   Refabrication durites moteur. - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Avr 2023 - 19:02

eifdé a écrit:
Tu m'as devancé pour le forum du club, à chaque fois j'y pensais et remettai à plus tard.

Pas sur que sur la page Facebook cela ramène plus de monde. Peut être sur instagram ?

Pareil mais ce jour-là je me suis chauffé Laughing
Sur Instagram ça pourrais être bien, sur Facebook à part le mettre sur le groupe Renault 6 dans tous ses états pas sûr que ça marche. Et je vois déjà les rageux arriver rambo
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Refabrication durites moteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication durites moteur.   Refabrication durites moteur. - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Avr 2023 - 21:02

Oui, on ne va pas chercher les complications ! tongue

Will, si tu peux m'envoyer les photos en bonne qualité des kits , je pourrais m'en servir pour faire un post instagram.


Dernière édition par eifdé le Lun 17 Avr 2023 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication durites moteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication durites moteur.   Refabrication durites moteur. - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Avr 2023 - 13:51

Salut les copains, désolé je passe ici quand j'ai un moment car en ce moment c'est pas simple pour être sur tout les front ^^
Pour le moment je n'es pas de photos des kit refabriqué, sa devrait venir bientôt
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication durites moteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication durites moteur.   Refabrication durites moteur. - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Avr 2023 - 10:35

Salut, bon pas trop d'affolement visiblement scratch j'ai pas de retour du club non plus, dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refabrication durites moteur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication durites moteur.   Refabrication durites moteur. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Refabrication durites moteur.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refabrication durites
» durites compartiment moteur
» Durites de refroidissement et de chauffage
» Refabrication radiateur
» Durite carburateur R1181

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Refroidissement-
Sauter vers: