Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Refabrication radiateur

Aller en bas 
+8
6R6
grosben
XavierP
Manu
serv2com
tioneb
eifdé
will79
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication radiateur  Empty
MessageSujet: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  Icon_minitime1Mer 2 Fév 2022 - 10:15

Salut tout le monde,
Alors dans la continuité de la refabrication de kit durite silicone, je suis en train de voir pour faire refabriquer les radiateurs de chauffage de nos belles. Comme à ce jour personne en France ni à l'étranger ne refabrique ses radiateurs je me suis dit que ce ne serait pas idiot de les faire refabriquer.

J'ai donc plusieurs question, les radiateurs entre les phase 1 et 2 sont-ils identique ?

Potentiellement combien de personne serait intéresser ? (Pour le moment pas encore de tarif il faut que je leurs envoie un modèle pour cela)

Merci le copains Wink


Dernière édition par will79 le Mer 31 Mai 2023 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Refabrication radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  Icon_minitime1Mer 2 Fév 2022 - 18:40

Bonne idée que voilà.

Même si pas utile pour le moment dans mon cas, ça peut toujours service d'avoir ce genre de pièces en rab.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Refabrication radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  Icon_minitime1Mer 2 Fév 2022 - 20:11

Entre phase 1 et 2 je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence (à part qu'il y a eu 2 marques montées, mais il doivent être à peu près identiques), mais entre L et TL peut-être, vu le sens de circulation d'eau différent ? scratch

Sinon toujours pareil, si prix pas excessif pourquoi pas. Je serais plus chaud pour un radiateur principal content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refabrication radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  Icon_minitime1Mer 2 Fév 2022 - 21:30

Quand j'avais démonter les 2 phase 2 pourries, je n'avait pas noter de différences.  J'ai d'ailleurs conserver un jeu en bon état au cas où pour la mienne. En neuf, c'est une bonne idée, sur une resto par exemple.

Moi, je verrais bien a l'occase un radia phase 1 moins cher que ce que l'on trouve en Espagne !! Rolling Eyes le mien à un poc qui suintait ( et des ailettes fragiles et cassantes à redresser ). reboucher à la bicomposant, ça bouge pas, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Refabrication radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  Icon_minitime1Jeu 3 Fév 2022 - 9:28

Au moins pour les L on peut en trouver. Pour les TL... ou alors j'ai pas bien regardé Question À part les faire refaire, mais là aussi faut trouver quelqu'un qui fasse encore ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refabrication radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  Icon_minitime1Jeu 3 Fév 2022 - 13:14

tioneb a écrit:
Au moins pour les L on peut en trouver. Pour les TL... ou alors j'ai pas bien regardé Question À part les faire refaire, mais là aussi faut trouver quelqu'un qui fasse encore ça...

Sur les 2 épaves que j'ai démonter, il y avait une L et une TL en phase 2.
De souvenirs c'est ceux de la TL que j'ai conservé, l'autre jeu était bouffer de corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  Icon_minitime1Jeu 3 Fév 2022 - 21:41

Ca marche je vais voir ce qui es jouable et à quel tarif Wink J'ai pensé aussi au radiateur de refroidissement car je sais que c'est compliquer à trouver aussi. Que ce sois pour Billancourt ou Cléon.
Je regroupe les pièces en question et je vous tiens au jus dès que j'ai un retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

Refabrication radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  Icon_minitime1Jeu 3 Fév 2022 - 22:56

bonsoir
peut être est ce plus simple de monter un radiateur pour 4 L en l’adaptant :

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/u83x.jpg

Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  Icon_minitime1Ven 4 Fév 2022 - 0:41

Les fixations sont complètement différentes. Ca implique pas mal de modifications et le but de la démarche c'est d'avoir une pièces conforme à au montage d'origine pour un montage facile. bien
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

Refabrication radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  Icon_minitime1Ven 4 Fév 2022 - 17:21

oui c'est vrai pour les fixations ...en tout cas belle initiative que tu prends super
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Refabrication radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  Icon_minitime1Ven 4 Fév 2022 - 19:27

Un radiateur de refroidissement, ce serait top !
Même en partant d'une base de radia. de 4L en modifiant les fixations... bon on est chiants on en veut toujours plus Laughing Les durits ce serait déjà pas mal du tout (j'ai justement dû en raccourcir une y a pas longtemps Sad )
Mais oui sinon bravo pour l'initiative super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refabrication radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  Icon_minitime1Ven 4 Fév 2022 - 21:42

Il faudrait faire une étude de marché, ici mais aussi fb, clubs, etc...la, je pense qu'il y aura un meilleur impact.

Bon, c'est ça a faire, donc un peu de temps..
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2022 - 23:26

Yep les copains, j'ai besoin d'infos technique pour les radiateurs de chauffage.
En particulier pour les phases 1. Sur la mienne un des radiateurs (celui passager) a été changer par un de phase 2. Du coup il es différent. J'ai donc besoin de savoir si l'un d'entre vous en aurait une paire de démonter et me faire des photos ainsi que quelques dimensions. Normalement entre les 2 phases il sont différents. D'ailleurs ceux de phase 1 sont plus gros au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refabrication radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2022 - 11:30

Faut que j'essaye de regarder les miens, mais en place. Le jeu que j'ai d'avance était sur une 2 billancourt.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6318

Refabrication radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2022 - 13:29

will79 a écrit:
Yep les copains, j'ai besoin d'infos technique pour les radiateurs de chauffage.
En particulier pour les phases 1. Sur la mienne un des radiateurs (celui passager) a été changer par un de phase 2. Du coup il es différent. J'ai donc besoin de savoir si l'un d'entre vous en aurait une paire de démonter et me faire des photos ainsi que quelques dimensions. Normalement entre les 2 phases il sont différents. D'ailleurs ceux de phase 1 sont plus gros au passage.


Salut,

Ce week-end je continue le rangement de mon stock, et des radiateurs de chauffage j'en ai pas mal.
Je regarde ce que je peux faire R6power

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Refabrication radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2022 - 14:02

[/quote]

Salut,

Ce week-end je continue le rangement de mon stock, et des radiateurs de chauffage j'en ai pas mal.
Je regarde ce que je peux faire R6power[/quote]

Un vieil attelage pour R6 m'interesserait.... si tu as çà quelque part !!! Je suis acheteur... A++ XP Au fait, comment va Grisette ?
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Refabrication radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2022 - 19:49

Pas mieux, j'ai un jeu d'avance, je pourrais regarder, mais pas avant ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2022 - 23:40

Merci les copains j'attend vos retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6318

Refabrication radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  Icon_minitime1Mer 14 Sep 2022 - 11:41

Salut,

Désolé j'avais un peu zappé le sujet.
J'ai été trier justement ces radiateurs, c'était le jeu des 7 erreurs content

Refabrication radiateur  Img_2019

J'ai identifié 4 marques :

ChaussonRefabrication radiateur  Img_2021

SoficaRefabrication radiateur  Img_2023

Faessa, marque espagnole sous licence SoficaRefabrication radiateur  Img_2022

Scomam (uniquement trouvé sur des phase 1)Refabrication radiateur  Img_2024

J'ai zappé la prise de mesures mais la surface d'échange dans la carrosserie est à mon sens la même.
Par contre suivant la cylindrée moteur et donc le sens de circulation de l'eau, Chausson et Sofica (+Faessa) ont défini un point haut et un point bas, alors que les manchons d'emboîtement des durites sont en plein centre pour les Scomam.
Un radiateur gauche de TL serait un droit de L et inversement? (en fait j'ai deux radiateurs identiques frappés D pour l'un et G pour l'autre d'où ma supposition Wink )

A+

Refabrication radiateur  Img_2020

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Refabrication radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  Icon_minitime1Mer 14 Sep 2022 - 14:04

Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  Icon_minitime1Mer 14 Sep 2022 - 22:15

Ah c'est top merci pour toutes ses photos. Ce que je voulais surtout savoir c'est que les entrées et sorties son coudées quoi qu'il arrive.

Je vais pouvoir avancer sur le sujet. Sinon les dimension sont bien identique phase 1 et 2 j'ai vérifié.

grosben, pour les radiateurs de chauffage, ceux de ton lien je déconseille fortement. C'est des radiateurs plastique sertie sur l'alu, dans le temps rien ne tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6318

Refabrication radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  Icon_minitime1Mer 14 Sep 2022 - 22:27

Effectivement coudé au nniveau des ailes et droit au niveau du robinet.
En gros seule la position des manchons diffère entre les version (en plein centre ou en bas ou en haut pour le passage d'eau certainement).
Les Scomam et les Chausson me semblent les plus durables car 100% métal, les autres ont des fuites aux jonctions alu/plastique.
Si j'ai du temps je tenterai d'ouvrir histoire de voir si c'est un bête joint ou plus complexe Wink

A+

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  Icon_minitime1Mer 14 Sep 2022 - 23:00

Oui tu a un joints, mais le problème c'est que l'alu pète quand tu l'écarte. C'est vraiment pas fait pour être démonté. Je me suis dépannée avec de la colle époxy avant le rallye de cet année, sa tiens toujours.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  Icon_minitime1Ven 7 Oct 2022 - 22:57

Yep, pour les radiateurs même topo que pour les durites.

Concernant ceux de refroidissement, il seront en aluminium souder.

Pour les Billancourt j'ai demander 1cm de plus en épaisseur pour amélioré le refroidissement. Pour les couleurs, sois alu, sois noir comme d'origine. Il me conseil d'ailleurs le noir car meilleurs échange thermique.

Pour les Cléon, pareil, plus 1cm pour amélioré le système. Couleur idem.
Ils seront fabriquer en Asie dans une usine qui fourni les marques comme Mishimoto, une référence dans le milieu de la compétition sur les système de refroidissement. J'ai vu le matériel sur sont stand, et on es sur de la très très bonne qualité, et une top finition. En plus on gagne du poids comparer à nos origine.

En tarif on va ce situé entre 200 et 250€ pièce. Pour l'épaisseur on peut aussi l'avoir comme d'origine pour les puristes, le tarif sera le même.
Voila pour le refroidissement super On restera donc sur des tarifs plus que correct comparer au peut de refabrication médiocre qu'on trouve sur le marché actuellement.

Concernant ceux de chauffage, étant donné l'espace très restreint dans le véhicule, on ne pourra pas les avoir en version souder. Trop de risque de surcote et avec le joint à remettre en place c'est impossible.
On sera donc sur des radiateurs identique à ceux d'origine, avec pièces sertie. Pour le tarif j'attend sont retour car c'est un autre de ses fournisseurs.

Voila les nouvelles pour le moment bien
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Refabrication radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  Icon_minitime1Lun 10 Oct 2022 - 19:19

Très corrects les tarifs, que ce soit pour les radiateurs ou les durits super
Perso 1cm de plus pas de problème, mais la couleur : NOIR ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refabrication radiateur  Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Refabrication radiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radiateur
» Refabrication durites
» Refabrication durites moteur.
» radiateur compatible pour ma R6 TL ?
» Lire température sonde radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Refroidissement-
Sauter vers: