Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Refabrication radiateur

Aller en bas 
+8
6R6
grosben
XavierP
Manu
serv2com
tioneb
eifdé
will79
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Refabrication radiateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Oct 2022 - 14:08

Comme tu le sais, je suis et j'attends sans être pressé
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication radiateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Mar 2023 - 18:31

Un peut de nouvelle par ici aussi. Concernant les radiateurs moteur, cléon et billancourt, on doit avoir les validations et photos cette semaine. Pour le prix on sera entre 200 et 250€ pièces.
Pour la couleur sois alu ou noir type origine.
Je vous confirme donc rapidement le prix. Le principe de commande sera le même sauf qu'il faudra au minimum 10 unités pour passer commande. Et plus il y en a moins c'est cher.
Avantage, ils seront en alu souder, donc plus résistant. Epaisseur augmenté d'1cm pour amélioré le refroidissement. Pas de soucis pour l'installation toute les côtes on été vérifié. Esthétiquement on y verra que du feu concernant l'épaisseur. Je vous fait parvenir les photos dès que je les es.

Concernant ceux du chauffage. La ca ce complique car on a eu beaucoup de mal à trouver une usine capable de les faires. Le soucis que nous avons c'est qu'il nous faut au minimum 50 pièces pour lancer une production.
Conséquence on doit faire un montage universel pour les différents montages Cléon et Billancourt. Car sinon on à 4 références différentes et je vous laisse calculé le nombre de personnes qu'il faudrait pour lancer une production a 50 unités par ref.... La on va simplement réduire à 2 réf, une gauche et une droite. Ce qui va permettre de négocier pour faire 25 unités de chaque réf et donc 25 droites et 25 gauches qui font 50 au total. Je vais recevoir des prototypes en impression 3D pour validé les dimensions et le montage car on doit les faires au millimètre pour pouvoir les remontés en place correctement et surtout recoller la partie caoutchouc d'origine.
Pour le tarif, pour le moment on va être au alentour de 100 150 pièces, donc 300€ la paire. Alors oui c'est pas donnée, mais la on sera aussi sur une qualité de fabrication supérieur au origine avec un faisceaux plus épais. Donc chauffage amélioré. Ceux d'origine, malgré leurs taille n'on que la moitié en faisceau d'eau, pour une question de cout à l'époque. Nous on décide de faire comme ceux des premières R6 jusqu'à 1970, de remettre un faisceau intégrale.

Je commence une liste pour une CG des radiateurs, je vous confirme les prix définitifs rapidement. (B- Billancourt / C- Cléon)

- Will79, 1 radia moteur B alu et 1 C alu + 1 Chauffage G/D
- Guillaume 1 radia moteur B
- Romain D 1 radia moteur B noir et 1C noir
- 6r6 1 radia moteur C noir
- tioneb 1 radia moteur C noir
- eifdé 1 radiateur moteur C noir
- Manu 1 radiateur moteur C noir
- louvet 1 radiateur moteur C noir
- De5@6 1 radiateur moteur C noir


Dernière édition par will79 le Mer 6 Mar 2024 - 22:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Refabrication radiateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Mar 2023 - 20:52

Après le coup que j’ai eu sur la n°6, je vais songer à en prendre un d’avance. Surtout que la future n°8 sera une TL également. Donc un radiateur de refroidissement « Cléon » pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication radiateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Mar 2023 - 21:07

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Refabrication radiateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Mar 2023 - 19:22

1 radiateur Cléon noir pour moi.
Ceux de chauffage je me tâte...
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Refabrication radiateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Mar 2023 - 19:16

Je m'inscrit aussi pour un radiateur cléon noir.

Pour les radiateurs de chauffage, je réfléchi aussi.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
r6yam
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 84

Refabrication radiateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Mar 2023 - 20:41

@will79 " Ceux d'origine, malgré leurs taille n'on que la moitié en faisceau d'eau"
=> Tu peux préciser ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Le reste c'est de l'air en haut à cause des arrivées et sorties d'eau mal placées ?
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication radiateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Avr 2023 - 10:36

Non simplement que le faisceau en réalité ne fait pas toute l'épaisseur du radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication radiateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Mai 2023 - 19:46

Petites news ici aussi, les radiateurs sont assemblé a l'usine, donc encore un peut de patience pour le transport. Je vous tiens au courant pour les modalités de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication radiateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Aoû 2023 - 13:11

Un peu de news, je vais recevoir les protos des radiateurs. Dès que les montages sont validé on pourra passer les commandes.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication radiateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Sep 2023 - 23:24

Un peu de nouvelles, les protos sont en place dans les 6. Quelques modifications à faire sur celui pour le Billancourt, rien de grave, et pareil sur celui de Cléon. C'est déjà en production à l'usine et les définitif vont arrivé d'ici fin octobre début novembre, donc pour fin d'année sa devrait être disponible.
Il ce monte en lieu et place, pas de soucis. Ca fonctionne au top, capacité plus grosse, environ 1 bon litre de plus de volume. Refroidissement meilleurs, j'ai gagner entre 15 et 20°c de température moteur cet été. Même par fortes chaleurs. plus de soucis de chauffe même avec les thermostat en place.
Donc le fonctionnement es validée, encore un peu de patience et on pourra passer vos commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication radiateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Sep 2023 - 23:35

Voila quelques images bien Très clairement on es sur du haut de gamme en qualité, très robuste comparer au origine ou les rares refabrications plastique sur le marché.
Refabrication radiateur  - Page 2 Img_2548
Refabrication radiateur  - Page 2 Img_2549
Avant
Refabrication radiateur  - Page 2 Img_2547

Après
Refabrication radiateur  - Page 2 Img_2546

D'ailleurs pour les intéresser, j'ai trouver chez ce fournisseur, les durites du bon diamètre pour nos boite à air, (en bas sur la dernière photo). Elle sont en silicone aussi et adapter pour résisté à la chaleurs, puisque prévu pour cela justement ou alimenté en air des systèmes de refroidissement de frein. Si vous en voulez je peut vous fournir la marche à suivre ou faire une commande grouper. Sinon il sera présent à époque auto et Lohéac (Flexeo).
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Refabrication radiateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Sep 2023 - 19:57

Il est beau.

Sur la mienne il s'est déchiré, donc surchauffe, donc au moins elle risque pas de marcher maintenant... C'était en Juin, depuis elle est à l'abandon. Quand ça me prend je travaille un peu dessus pour ressortir le moteur et l'ouvrir et voir. Mais je le fais sans l'envie.

Je maintiens ma commande quand même, on ne sait jamais si un miracle se produit et qu'apparaît une 6 TL phase 1 fiable à moins de 500km de chez moi  Crying or Very sad  il pourrait me servir...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication radiateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Sep 2023 - 21:18

Ah mince Mad Pas de soucis de toutes façon on refera le point avant de passer les commandes bien
Revenir en haut Aller en bas
louvet
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 47

Refabrication radiateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Sep 2023 - 12:11

salut will je serait intéressé pour radiateur r1181 reste a avoir le prix finale
merci

j en prends un pour r6tl 1100


Dernière édition par louvet le Jeu 2 Nov 2023 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newjones
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 54

Refabrication radiateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2023 - 8:51

Bonjour le radiateur et les durites sont ils en vente ? Et si oui ou les trouver ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication radiateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2023 - 11:10

Salut, oui ca arrive prochainement. Je vais recevoir les protos définitif courant Novembre, et dès que je valide le montage des radiateurs on pourra passé commande. Pour les durites c'est validé, on attend simplement de validé les radiateurs pour effectué une grosse commande.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication radiateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2024 - 10:06

Bonjour tous le monde,
bon ici même musique, il faut me confirmé qui es toujours preneur dans la liste. Normalement il y en a une partie qui va arrivé courant février. Donc disponible rapidement. On avait anticipé une partie de la commande suite au petites modifs après les premier test des prototypes l'année dernière. Je vais donc savoir rapidement ce qui va arrivé en modèle de ce coté la.
Pour ma part je vais recevoir le deuxième prototype des radiateurs de chauffage pour tester sont montage. Potentiellement celui ci sera le bon et on pourra avoir ses 2 radiateurs disponible aussi par la suite courant 2024.

Voila donc si vous pouviez me confirmé qui es toujours ok que je puisse clore la liste et avoir les prix définitif.
Revenir en haut Aller en bas
louvet
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 47

Refabrication radiateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 22:29

Je suis toujours preneur pour radiateur cleon 1108
Et pour radiateurs chauffage
Merci will
Revenir en haut Aller en bas
louvet
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 47

Refabrication radiateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 22:30

Je suis toujours preneur pour radiateur cleon 1108
Et pour radiateurs chauffage
Merci will
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Refabrication radiateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Fév 2024 - 17:16

Toujours ok pour un radiateur de refroidissement cléon.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Refabrication radiateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Fév 2024 - 19:23

Je maintiens ma commande aussi. Pour le radiateur de refroidissement et les durites noires pour TL.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Refabrication radiateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Fév 2024 - 22:36

Je maintiens ma commande pour un radiateur pour moteur 1100.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Refabrication radiateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Fév 2024 - 22:04

will79 a écrit:
Bonjour tous le monde,
bon ici même musique, il faut me confirmé qui es toujours preneur dans la liste. Normalement il y en a une partie qui va arrivé courant février. Donc disponible rapidement. On avait anticipé une partie de la commande suite au petites modifs après les premier test des prototypes l'année dernière. Je vais donc savoir rapidement ce qui va arrivé en modèle de ce coté la.
Pour ma part je vais recevoir le deuxième prototype des radiateurs de chauffage pour tester sont montage. Potentiellement celui ci sera le bon et on pourra avoir ses 2 radiateurs disponible aussi par la suite courant 2024.

Voila donc si vous pouviez me confirmé qui es toujours ok que je puisse clore la liste et avoir les prix définitif.

Salut Will,

Si possible je m'ajoute à la liste pour 1 radia moteur Cléon noir

A+

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refabrication radiateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 0:24

Pas de soucis je t'es ajouté.
Pour les radiateur de chauffage ce sera dans un second temps car je n'es pas encore tester le second proto que j'ai reçu semaine dernière.

Je fait le point avec le fournisseur savoir combien de radiateur il a recu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refabrication radiateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refabrication radiateur    Refabrication radiateur  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Refabrication radiateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radiateur
» Refabrication durites
» Refabrication durites moteur.
» radiateur compatible pour ma R6 TL ?
» Lire température sonde radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Refroidissement-
Sauter vers: