Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème allumage après tentative de callage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème allumage après tentative de callage Empty
MessageSujet: Problème allumage après tentative de callage   Problème allumage après tentative de callage Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 20:26

Bonsoir a tous , j'aimerais abordés un sujet avec vous car je suis complètement désemparé...
Voila j'ai fait l'acquisition il y a peu d'une magnifique r6 Tl de 1978 pour la restaurer

la voiture tournait et roulait vraiment très bien, j'avais quelques travaux de mecanique a faire dessus , et c'est fait suspensions , freins , vidange , bouigie etc...

A la suite de tout ca , j'ai souhaiter regler mon allumage car parfois lorsque que je voulais démarrer a froid , elle faisais un bruit comme si le démarreur ne se lancer pas ... je le suis dis que ca devais etree un probleme d'allumage je me suis donc rendu sur le site la 4L de sylvie pour pouvoir caler mon allumage , ainsi que lavance a l'allumage etc..
et depuis la voiture ne tourne pas rond du tout, et lorsque je roule et pétarade a la décelleratrion , et parfois meme s'arrête comme ca , comme si elle s'ettouffer, genre blew blew blew et elle cale meme si j'accélère.... je ne sais pas quelle est la betises que j'ai faite , mais je n'arrive pas a m'en sortir ...

si l'un d'entre vous peut eclairer ma lanternne ca serait top merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Problème allumage après tentative de callage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage après tentative de callage   Problème allumage après tentative de callage Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 21:31

Problème allumage après tentative de callage 76e24c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème allumage après tentative de callage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage après tentative de callage   Problème allumage après tentative de callage Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 22:05

J'utilise le coup de l'ampoule, ça vas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Problème allumage après tentative de callage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage après tentative de callage   Problème allumage après tentative de callage Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 23:32


donne nous plus d'infos concernant ce que tu as changé au niveau de l'allumage ,
genre bougies , tête d'allumeur etc... et le carbu , comment est il ?

et donc , si je comprends bien , comme tu avais l'impression que le démarreur déconnait , tu as déréglé ton allumage fume
là pour le coup , je crois bien que tu as commis un impair , enfin... t'as fait une connerie quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Problème allumage après tentative de callage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage après tentative de callage   Problème allumage après tentative de callage Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 23:41


en relisant ton message , j'ai vu que tu avais changé tes bougies et qu'avant ton intervention , elle tournait très bien .
c'est déjà çà . fais toi aider : quelqu'un qui démarre , et tu desserres le pied de ton allumeur (à peine ) ,
et tu fais tourner doucement ton allumeur , tu devrais approcher de la réalité .
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Problème allumage après tentative de callage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage après tentative de callage   Problème allumage après tentative de callage Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 23:45


t'inquiète , Will va te sortir de là bien
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Problème allumage après tentative de callage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage après tentative de callage   Problème allumage après tentative de callage Icon_minitime1Ven 16 Avr 2021 - 19:49

Ça ressemble à un allumage mal calé (trop de retard ?)

Sur la 4L de Sylvie il y a le réglage de l'avance pour un moteur de 4L, qui n'est pas forcément le même sur un moteur de R6...

Sur une R6 TL, c'est 0° d'avance, soit les 2 repères en face, à +/- 1° près.
Et cale de 0.40 pour l'écartement des vis platinées.

Regarde bien le document qu'a mis 6R6, c'est bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Problème allumage après tentative de callage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage après tentative de callage   Problème allumage après tentative de callage Icon_minitime1Sam 17 Avr 2021 - 11:49

Salut, comme indiqué par les copains, il faut que tu reprenne ton calage d'allumeur. Sur la 4l de Sylivie c'est bien expliquer. Sinon le mieux c'est que tu te procure une revue technique ou un manuel de réparation (MR). Attention quelque millimètre bouge très vite de plusieurs degrés.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Problème allumage après tentative de callage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage après tentative de callage   Problème allumage après tentative de callage Icon_minitime1Sam 17 Avr 2021 - 13:56

Pour le calage tu peut faire a la lampe témoin, je part souvent de la comme base quand j'ai pas de donnée et j'affine à l'oreille. Le fait de le faire avec une lampe va te donner le calage pour 0°. Avec sa ca tourne sans problème.
Pour le calage tu verra, sur ta cloche de boite de vitesse tu a une petite ouverture avec des repères. Tu a aussi un repère sur ton volant moteur. Hésite pas a y mettre un coup de Blanc sur celui-la, ca aide lors des réglage pour ne pas le raté. Le but c'est de les alignés tout les deux.
Ensuite tu pourra caler ton allumeur. en fonction car ton piston 1 sera au PMH.
A partir de la tu peut caler avec une lampe témoin ton allumeur. (La lampe tu la met entre une masse et l'écrou ou est fixé le condo).
tu doit chercher le moment précis ou ta lampe s'allume. Cela correspond au moment ou l'étincelle va ce faire dans ton cylindre. Bien entendu avant tu vérifie que tu es bien entre 0.35 et 040 d'écart au rupteur.
Normalement avec sa tu devrait t'en sortir et être dans les clous bien
Revenir en haut Aller en bas
couffix
Sixter vacciné
Sixter vacciné
couffix


Age : 53
Nombre de messages : 333

Problème allumage après tentative de callage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage après tentative de callage   Problème allumage après tentative de callage Icon_minitime1Dim 5 Déc 2021 - 16:48

je tourne en rond .....

dans quel sens tourner l allumeur pour mettre de l avance a l allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème allumage après tentative de callage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage après tentative de callage   Problème allumage après tentative de callage Icon_minitime1Dim 5 Déc 2021 - 17:21

Il faut essayer ds les deux sens jusqu'à ce que la lampe test s'allume, volant au pmh bien entendu.

Vérifie si ton pipion en bakélite du rupteur qui frotte sur les 4 cames n'est pas usé, j'ai eu le tour dans ce cas il est impossible de régler quoi que ce soit.

Problème allumage après tentative de callage Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Problème allumage après tentative de callage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage après tentative de callage   Problème allumage après tentative de callage Icon_minitime1Dim 5 Déc 2021 - 21:33

Avance sens anti-horaire, retard sens horaire. Dans tout les cas il te faut le point 0 avec une lampe témoin.
Revenir en haut Aller en bas
couffix
Sixter vacciné
Sixter vacciné
couffix


Age : 53
Nombre de messages : 333

Problème allumage après tentative de callage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage après tentative de callage   Problème allumage après tentative de callage Icon_minitime1Dim 5 Déc 2021 - 22:35

merci des infos

depuis quelques temps j ai que des microsoucis sur mes voitures ,se qui gache le plaisir de conduire.

ma R6 se deregle petit a petit ,c est de l usure de l usage mais le temps de l hiver n arrange rien en pays de loire .

depuis que j ai mis son cache calandre ,c est mieux ,c est donc pas un accessoire inutile par temps froid ,je mets un pull et des gants et je m occupe du rereglage d allumage (petarade a la deceleration et ralenti bof bof ,
 
a plus les sixter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème allumage après tentative de callage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage après tentative de callage   Problème allumage après tentative de callage Icon_minitime1Dim 5 Déc 2021 - 23:19

will79 a écrit:
Avance sens anti-horaire, retard sens horaire. Dans tout les cas il te faut le point 0 avec une lampe témoin.

Je tourne la tête d'allumeur jusqu'à ce qu'elle tousse à la lampe stroboscope.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème allumage après tentative de callage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage après tentative de callage   Problème allumage après tentative de callage Icon_minitime1Lun 6 Déc 2021 - 14:00

Le site " la 4l de Sylvie " explique très bien + photos comment faire avec une simple ampoule.

Regarde ici : https://www.la4ldesylvie.fr/calage-de-l-avance-a-l-allumage-dynamique-et-statique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème allumage après tentative de callage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage après tentative de callage   Problème allumage après tentative de callage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème allumage après tentative de callage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d’allumage
» petit probleme d allumage
» Problème sur ma TL, allumage -carbu??
» [TUTO] montage allumage transistoré
» probleme apres changement de carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: