| probleme apres changement de carbu | |
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+3cc3181 géant vert jeanalvitre 7 participants |
Auteur | Message |
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cc3181 Sixter confirmé
Age : 42 Nombre de messages : 157
| Sujet: probleme apres changement de carbu Jeu 3 Déc 2015 - 17:46 | |
| bonjour a tous voici le soucis que j est apres avoir remplacer mon carbu solex par un solex quand je tire mon starter le volet se ferme correctement dans le carbu mais il n agit pas ( c a dire que pour demarer a froid sa vas bien pour vider la batterie ) je comprends pas je precise que le carbu a été nettoyer au ultrasons et que la voiture tourne beaucoup mieux qu avec l ancien carbu merci d avance pour vous commentaires |
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cc3181 Sixter confirmé
Age : 42 Nombre de messages : 157
| Sujet: Re: probleme apres changement de carbu Jeu 3 Déc 2015 - 20:26 | |
| si je m exprime mal n hésitez pas a me reprendre je vois beaucoup de lu mais aucune reponse |
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jeanalvitre Sixter débutant
Age : 72 Nombre de messages : 81
| Sujet: Re: probleme apres changement de carbu Jeu 3 Déc 2015 - 21:12 | |
| Bonjour,
Pour savoir si à froid il y a bien de l'essence dans la cuve du carbu: As-tu regardé si avant de tourner la clef, tu appuies sur l'accélérateur tu vois l'essence qui gicle, envoyée par la pompe de reprise ?
Tu peux faire le test suivant, à froid avant de démarrer tu appuies plusieurs fois de suite sur l'accélérateur et ensuite essayer de démarrer voir s'il y a du mieux
PR |
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géant vert Sixter habitué
Age : 46 Nombre de messages : 135
| Sujet: Re: probleme apres changement de carbu Jeu 3 Déc 2015 - 22:57 | |
| Bonsoir
J'ai eu un souci du même genre après le changement du carbu sur mon Express, j'avais récupéré un carbu nettoyé aux ultra-sons. Finalement c'était le gicleur de la pompe de reprise qui était bouché.
Pour tester la pompe de reprise et son gicleur c'est facile : moteur éteint, tu enlèves le filtre à air et tu mets des coups daccêlerateur, tu dois voir des giclées d'essence dans le carbu. Si ce n'est pas le cas il y a un souci de ce côté là. |
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cc3181 Sixter confirmé
Age : 42 Nombre de messages : 157
| Sujet: Re: probleme apres changement de carbu Ven 4 Déc 2015 - 13:03 | |
| ok je vais regarder sa des que possible pouvez vous me dire ou ce trouve la pompe de reprise et son gicleur? rien a voir avec la pompe a essence? merci d avance |
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jeanalvitre Sixter débutant
Age : 72 Nombre de messages : 81
| Sujet: Re: probleme apres changement de carbu Ven 4 Déc 2015 - 13:19 | |
| Bonjour,
La pompe de reprise est sur le coté du carburateur, elle fait partie du carburateur.
Regarde si ton câble d'accélérateur n'est pas trop tendu, il faut qu'il est un peu de marge, ça peut jouer aussi.
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jeanalvitre Sixter débutant
Age : 72 Nombre de messages : 81
| Sujet: Re: probleme apres changement de carbu Ven 4 Déc 2015 - 13:35 | |
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cc3181 Sixter confirmé
Age : 42 Nombre de messages : 157
| Sujet: Re: probleme apres changement de carbu Ven 4 Déc 2015 - 18:42 | |
| - géant vert a écrit:
- Bonsoir
J'ai eu un souci du même genre après le changement du carbu sur mon Express, j'avais récupéré un carbu nettoyé aux ultra-sons. Finalement c'était le gicleur de la pompe de reprise qui était bouché.
Pour tester la pompe de reprise et son gicleur c'est facile : moteur éteint, tu enlèves le filtre à air et tu mets des coups daccêlerateur, tu dois voir des giclées d'essence dans le carbu. Si ce n'est pas le cas il y a un souci de ce côté là. j est le test et l essence arrive tres bien donc le soucis ne viens pas de las |
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jeanalvitre Sixter débutant
Age : 72 Nombre de messages : 81
| Sujet: Re: probleme apres changement de carbu Ven 4 Déc 2015 - 19:56 | |
| Lu dans la doc : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/solex/solex2.htm ************************** Volet de départ à commande manuelle Description : Dans l'entrée d'air principale du carburateur un volet de départ excentré (V1) est monté sur un axe mobile (1) qui, à une de ses extrémités, comporte un levier (3) sur lequel agit un ressort souple taré (2). Ce ressort, quand la commande (5) du système de départ est tirée à fond, maintient le volet complètement fermé, tout on permettant que, sous l'effet de la dépression-moteur, il s'ouvre légèrement d'une quantité contrôlée par le débattement du levier (3), ceci pour éviter un engorgement des cylindres par excès de richesse lorsque le moteur a été lancé. Sur le corps-cuve est monté un levier-came (4) commandé par la tirette (5) comportant un ergot (6) rivé, qui assure l'entraînement, le maintien en position intermédiaire et le verrouillage en position d'ouverture complète du volet. La came de ce même levier (4), par contact avec l'ergot ( du levier-butée (7), détermine la position d'ouverture du papillon des gaz (V) on fonction de celle du volet de départ (V1). Le papillon ne revient en position de ralenti normal que quand le volet est complètement ouvert. Cette disposition permet, d'une part, d'exercer une plus forte dépression sur le système de giclage principal (9) et, d'autre part, d'obtenir un ralenti accéléré, évitant le calage du moteur pendant sa mise on action. Derrière le levier (4) est logé un ressort (10) prenant appui sur la tige-butée (il) et qui détermine la position intermédiaire du volet lorsqu'on relâche la tirette qui le commande. Fonctionnement Lorsque, au moment du départ à froid, avant le lancement du moteur, on agit sur la commande (5) on la maintenant tirée à fond, les éléments prennent respectivement les positions indiquées sur la figure XV. Entraîné par la tirette, le levier-came (4) effectue une rotation. Le levier (3) est libéré de l'ergot (6) et sous l'effet du ressort (2) le volet de départ se ferme en obturant complètement l'entrée d'air du carburateur. En même temps, la came du levier (4) agit sur l'ergot ( du levier-butée (7) et le papillon des gaz (y) s'ouvre légèrement. Quand, sous l'impulsion du démarreur, le moteur tourne, la commande (5) étant toujours tirée à fond, le mouvement des pistons dans les cylindres crée une faible dépression qui s'exerce sur la partie excentrée du volet de départ (V1) et tend à le faire ouvrir alors que la force exercée en sens contraire par le ressort taré (2) tend à le maintenir fermé. Sous l'effet de ces deux forces et des pulsations dans le canal d'admission, le volet s'ouvre et se ferme alternativement (battement) d'une quantité contrôlée par l'échancrure du levier (3) dans lequel l'ergot (6) peut se déplacer (Fig. XV, dessin en pointillé) et laisse passer un peu d'air. Cette même dépression agit au niveau du système de giclage principal (9) dans lequel elle aspire de l'essence. Le mélange très riche ainsi formé et qui, à travers l'espace annulaire compris entre le papillon (V) et le corps du carburateur, est admis aux cylindres, permet de faire partir le moteur, même par température extrêmement basse. Dès que le moteur a été lancé, la dépression dans le canal d'admission prend une valeur maximum et la tirette de commande du volet doit alors être lâchée afin d'éviter l'engorgement des cylindres par excès de richesse. A ce moment, les éléments occupent les positions de la figure XVI. ***************************** Il semblerai donc que la panne pourrait être dû à un conduit partiellement obstrué. .. |
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cc3181 Sixter confirmé
Age : 42 Nombre de messages : 157
| Sujet: Re: probleme apres changement de carbu Sam 5 Déc 2015 - 14:02 | |
| [quote="jeanalvitre"]Lu dans la doc : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/solex/solex2.htm ************************** Volet de départ à commande manuelle Description : Dans l'entrée d'air principale du carburateur un volet de départ excentré (V1) est monté sur un axe mobile (1) qui, à une de ses extrémités, comporte un levier (3) sur lequel agit un ressort souple taré (2). Ce ressort, quand la commande (5) du système de départ est tirée à fond, maintient le volet complètement fermé, tout on permettant que, sous l'effet de la dépression-moteur, il s'ouvre légèrement d'une quantité contrôlée par le débattement du levier (3), ceci pour éviter un engorgement des cylindres par excès de richesse lorsque le moteur a été lancé. Sur le corps-cuve est monté un levier-came (4) commandé par la tirette (5) comportant un ergot (6) rivé, qui assure l'entraînement, le maintien en position intermédiaire et le verrouillage en position d'ouverture complète du volet. La came de ce même levier (4), par contact avec l'ergot ( du levier-butée (7), détermine la position d'ouverture du papillon des gaz (V) on fonction de celle du volet de départ (V1). Le papillon ne revient en position de ralenti normal que quand le volet est complètement ouvert. Cette disposition permet, d'une part, d'exercer une plus forte dépression sur le système de giclage principal (9) et, d'autre part, d'obtenir un ralenti accéléré, évitant le calage du moteur pendant sa mise on action. Derrière le levier (4) est logé un ressort (10) prenant appui sur la tige-butée (il) et qui détermine la position intermédiaire du volet lorsqu'on relâche la tirette qui le commande. Fonctionnement Lorsque, au moment du départ à froid, avant le lancement du moteur, on agit sur la commande (5) on la maintenant tirée à fond, les éléments prennent respectivement les positions indiquées sur la figure XV. Entraîné par la tirette, le levier-came (4) effectue une rotation. Le levier (3) est libéré de l'ergot (6) et sous l'effet du ressort (2) le volet de départ se ferme en obturant complètement l'entrée d'air du carburateur. En même temps, la came du levier (4) agit sur l'ergot ( du levier-butée (7) et le papillon des gaz (y) s'ouvre légèrement. Quand, sous l'impulsion du démarreur, le moteur tourne, la commande (5) étant toujours tirée à fond, le mouvement des pistons dans les cylindres crée une faible dépression qui s'exerce sur la partie excentrée du volet de départ (V1) et tend à le faire ouvrir alors que la force exercée en sens contraire par le ressort taré (2) tend à le maintenir fermé. Sous l'effet de ces deux forces et des pulsations dans le canal d'admission, le volet s'ouvre et se ferme alternativement (battement) d'une quantité contrôlée par l'échancrure du levier (3) dans lequel l'ergot (6) peut se déplacer (Fig. XV, dessin en pointillé) et laisse passer un peu d'air. Cette même dépression agit au niveau du système de giclage principal (9) dans lequel elle aspire de l'essence. Le mélange très riche ainsi formé et qui, à travers l'espace annulaire compris entre le papillon (V) et le corps du carburateur, est admis aux cylindres, permet de faire partir le moteur, même par température extrêmement basse. Dès que le moteur a été lancé, la dépression dans le canal d'admission prend une valeur maximum et la tirette de commande du volet doit alors être lâchée afin d'éviter l'engorgement des cylindres par excès de richesse. A ce moment, les éléments occupent les positions de la figure XVI. ***************************** Il semblerai donc que la panne pourrait être dû à un conduit partiellement obstrué. je ne pense pas qu un conduit soit obstrué j est confié le changement du carbu a un professionnel et il l as nettoyer au ultrassons |
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jeanalvitre Sixter débutant
Age : 72 Nombre de messages : 81
| Sujet: Re: probleme apres changement de carbu Sam 5 Déc 2015 - 16:50 | |
| Bonjour,
J'ai confié un carbu de 28 monté sur une 4L à un ami qui est équipé d'un appareil à Ultrason, il me l'a rendu nickel, tout beau de partout mais impossible de le régler correctement donc ras le bol, je l'ai remplacer par un autre que j'avais en stock et depuis la 4L fonctionne très bien.
J'ai repassé le Carbu qui a problème à mon copain et il m'a dit qu'il avait été obligé de passer un fil nylon pour gratter dans un conduit pour finir de le déboucher complètement, il y avait un dépôt blanchâtre très dur qui obstruait partiellement le conduit.
Pour ton Carbu, ce n'est surement pas le même problème mais c'est peut être une piste.
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cc3181 Sixter confirmé
Age : 42 Nombre de messages : 157
| Sujet: Re: probleme apres changement de carbu Sam 5 Déc 2015 - 17:42 | |
| - jeanalvitre a écrit:
- Bonjour,
J'ai confié un carbu de 28 monté sur une 4L à un ami qui est équipé d'un appareil à Ultrason, il me l'a rendu nickel, tout beau de partout mais impossible de le régler correctement donc ras le bol, je l'ai remplacer par un autre que j'avais en stock et depuis la 4L fonctionne très bien.
J'ai repassé le Carbu qui a problème à mon copain et il m'a dit qu'il avait été obligé de passer un fil nylon pour gratter dans un conduit pour finir de le déboucher complètement, il y avait un dépôt blanchâtre très dur qui obstruait partiellement le conduit.
Pour ton Carbu, ce n'est surement pas le même problème mais c'est peut être une piste.
. je suis dans le meme cas que toi mon carbu d origine a été passer au ultrassons et malgré cela impossible de bien le regler j est donc acheter un autre carbu passer au ultrassons également et maintenant ce probleme de starter j en est plein le c.. |
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jeanalvitre Sixter débutant
Age : 72 Nombre de messages : 81
| Sujet: Re: probleme apres changement de carbu Sam 5 Déc 2015 - 19:59 | |
| Re,
Maintenant, je fais le nettoyage de mes Carbus moi même avec du vinaigre blanc, Je le démonte entièrement et je laisse tremper le tout. ensuite je souffle partout en vérifiant qu'il n'y ait rien de bouché dans tous les orifices ou tuyaux et je passe un fil de laiton ou de nylon fin dans tous les trous, gicleurs et autres trucs.
C'est un peu long mais pour le moment ça fonctionne pas trop mal.
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Telec03 Sixter vacciné
Age : 64 Nombre de messages : 459
| Sujet: Re: probleme apres changement de carbu Dim 6 Déc 2015 - 6:45 | |
| Bonjour à tous, Petit message pour les personnes qui passe leurs carbu à l'ultra son, quelle type de machine avec vous? quelle produit mettent vous? J'ai une petite machine à nettoyé les bijoux, est-elle suffisante? Je vais à Châteauroux toute la journée j' espère déniché de bonne affaires Après avoir été faire mon devoir de citoyen. Bon Dimanche à tous..... |
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jeanalvitre Sixter débutant
Age : 72 Nombre de messages : 81
| Sujet: Re: probleme apres changement de carbu Mar 8 Déc 2015 - 19:04 | |
| Bonjour, J'ai aussi un petit appareil de nettoyage à Ultra son que je n'utilise plus beaucoup, j'ai essayé avec de l'eau et du produit vaisselle mais le résultat est médiocre ! Je ne sais pas quel produit utilise les pros A voir, un tuto très complet sur le démontage et nettoyage d'un Carburateur Solex. http://www.zcarcockpit.fr/downloads/Carburateur_Solex_32BIS.pdf. |
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: probleme apres changement de carbu Ven 11 Déc 2015 - 11:01 | |
| salut alors perso j'utilise de l'essence ou du diluant peinture avec un petit pistolet à peinture (retouche) et un compresseur et le résultat est là . avant le nettoyage il était noir comme on les trouves habituellement. Après nettoyage |
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Telec03 Sixter vacciné
Age : 64 Nombre de messages : 459
| Sujet: Re: probleme apres changement de carbu Ven 11 Déc 2015 - 11:08 | |
| Bonjour,
Effectivement cela rend bien, j'ai bien un compresseur mais pas de pistolet a retouche, j'ai bien un pistolet a maquette avec le compresseur qui vas avec mais je pense pas que cela soit assez puissant.
@jeanalvitre, merci pour le lien. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme apres changement de carbu Ven 11 Déc 2015 - 13:40 | |
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cc3181 Sixter confirmé
Age : 42 Nombre de messages : 157
| Sujet: Re: probleme apres changement de carbu Ven 11 Déc 2015 - 18:35 | |
| a votre avis quel est le plus fiable et le plus facile a regler?un solex ou un zenith? |
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jeanalvitre Sixter débutant
Age : 72 Nombre de messages : 81
| Sujet: Re: probleme apres changement de carbu Dim 13 Déc 2015 - 21:27 | |
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6319
| Sujet: Re: probleme apres changement de carbu Lun 14 Déc 2015 - 12:37 | |
| Salut,
Le Zenith est plus simple de réglage que le Solex. Par contre, une fois qu'un Zenith est "usé" il devient impossible à régler avec que cela reste faisable. _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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guyminizy Sixter débutant
Nombre de messages : 26
| Sujet: Re: probleme apres changement de carbu Mer 16 Déc 2015 - 15:15 | |
| Pour un nettoyage profond, le "jacuzzi de jus de citron" fonctionne bien! Jus de citron frémissant et tu balance le corps de carbu à la casserole ( démonté de toutes ces pipièces). De souvenir, 10 à 15 minutes grand max.
En parallèle, les pipièces baignées dans le vinaigre blanc...
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| Sujet: Re: probleme apres changement de carbu | |
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| probleme apres changement de carbu | |
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