Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aide pour dater quelques détails

Aller en bas 
+9
will79
masimar77
Kaplan
Phil47
carrare
grosben
XavierP
chris le marseillais
6R6
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Aide pour dater quelques détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2020 - 22:13

will79 a écrit:
Pour le compteur j'ai comme phil47 et même période pour l'auto du coup, essuie glace 2 vitesse

nos deux titines n'ont que quelques jours d'écart Smile
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Aide pour dater quelques détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2020 - 22:18

si ça ce trouve elle ce sont même croiser à l'usine sur le parking :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Aide pour dater quelques détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2020 - 23:20

Pour ma R6 TL d'octobre 76 (AM77) compteur à chiffres impairs et aiguille orange, tiges commodo phare et clignotant de couleur noire et non chromées comme c'était le cas sur les millésimes précédents, essuie glace à 2 vitesses et testeur de voyant de freins "brake"
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Aide pour dater quelques détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Déc 2020 - 7:13

Merci à tous de combler mes lacunes sur les « phase 2 », je prends note !
Revenir en haut Aller en bas
masimar77
Sixter confirmé
Sixter confirmé



Age : 55
Nombre de messages : 152

Aide pour dater quelques détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Jan 2021 - 15:36

Aide pour dater quelques détails - Page 2 01dco7
voila une photo du train arrière sur ma re 6 de mars 77
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Aide pour dater quelques détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Jan 2021 - 18:04

Merci, très intéressante photo avec encore bras en tôle, mais déjà paliers fonte. Une courte période transitoire. Donc paliers fonte montés avant juin 1977 comme l’indique la RTA. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Aide pour dater quelques détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2021 - 17:58

Encore deux trucs que je voudrais clarifier :

- sur les TL d’après juillet 1976, le carburateur est un Solex 32 SEIA 4 ou SEIA A ? J’ai deux sources contradictoires.

- sur les TL d’après juillet 1977, pouvez-vous me confirmer l’absence de tôle de protection derrière les disques de frein AV ?

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 402

Aide pour dater quelques détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2021 - 18:01

Bonsoir la mienne n'as pas de déflecteur de disque de frein 02/12/1977
Justement je me demandais aussi si je doit en trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Aide pour dater quelques détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2021 - 18:19

La mienne d'aout 77 en avais encore, je l'es es retiré. Après le mienne a des truc étrange par rapport a ce qu'elle aurait du avoir.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Aide pour dater quelques détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2021 - 18:50

Merci ! Août 1977, mais peut-être montée avant juillet, et donc modèle 1977 ?  Si ton n° de plaque ovale est inférieur à 626711, tu as une TL modèle 77, donc normal que tu aies ces tôles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour dater quelques détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2021 - 19:09

masimar77 a écrit:
Aide pour dater quelques détails - Page 2 01dco7
voila une photo du train arrière sur ma re 6 de mars 77

aurait tu moyen de me faire une photo de pret des fixations de la barre stab stp ? will m'a fait une photo du sien aussi, c'est histoire de voir ou se trouve les taraudages, diametre des vis, dimensions des pattes...

je souhaite poser une barre stab sur ma 69, un pote chaudronnier avec un TIG pourra me souder par en dessous le neccessaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Aide pour dater quelques détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2021 - 19:37

6R6 a écrit:
Merci ! Août 1977, mais peut-être montée avant juillet, et donc modèle 1977 ?  Si ton n° de plaque ovale est inférieur à 626711, tu as une TL modèle 77, donc normal que tu aies ces tôles.
Nan justement, elle est frapper 78 sur la plaque mais bien sortie en aout 77.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Aide pour dater quelques détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2021 - 19:59

Ah tiens, curieux. D’après le PR 1010, les tôles ont disparu au n°626711, donc pile pour le début des modèles 1978.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Aide pour dater quelques détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2021 - 20:20

Oui c'est sa, l'autre bizarrerie c'est que j'ai un montage à excentrique derrière alors que normalement c'est du rattrapage automatique si je dit pas de bêtise ? En gros j'ai des morceaux de 77 et d'autre de 78. je pense qui on fait les fonds de casier pour la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Aide pour dater quelques détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2021 - 20:51

Où as-tu vu que les R6 françaises avaient reçu des freins à rattrapage automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Aide pour dater quelques détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Jan 2021 - 9:07

Encore un détail au sujet duquel les bulletins IS et le catalogue PR ne concordent pas : la date de suppression du support de plaque d’immatriculation avant.
Donc si vous avez une R6 mise en circulation entre octobre 1977 et mars 1978, avez-vous ce support ou la plaque est-elle directement rivée sur le pare-chocs ?

Et toujours :
sur les TL d’après juillet 1976, le carburateur est un Solex 32 SEIA 4 ou SEIA A ? J’ai deux sources contradictoires.

En outre, j’aimerais vraiment que quelqu’un ayant une TL d’après 1975 (mais une L m’intéresse aussi) me donne son numéro de moteur (plaque côté droit sur moteur) et son numéro de plaque ovale pour voir si les numéros se suivent toujours à peu près, dans la seconde moitié de la période de production. On est en train de boucler le chapitre évolution.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Aide pour dater quelques détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Jan 2021 - 11:50

Alors la mienne est un modèle dit "dépollué" et j'ai le EISA 4

Pour les frein j'était tomber une fois sur une 6 avec ce type de montage, peut être modifié ...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Aide pour dater quelques détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Jan 2021 - 13:28

Ah ok, ton carbu est plus ancien que ta voiture alors. Il n’a été monté que pendant la première moitié du millésime 1972 (deuxième semestre 1971 donc).
Les tôles de frein ont été supprimées pour le millésime 1978.

Si tu pouvais me donner tes n° moteur et plaque ovale, si tu as ta voiture sous les yeux, ce serait top ! Tu peux envoyer en MP si tu préfères, bien que seul le n° de plaque losange soit un n° administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Aide pour dater quelques détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Jan 2021 - 13:35

6R6 a écrit:
Encore un détail au sujet duquel les bulletins IS et le catalogue PR ne concordent pas : la date de suppression du support de plaque d’immatriculation avant.
Donc si vous avez une R6 mise en circulation entre octobre 1977 et mars 1978, avez-vous ce support ou la plaque est-elle directement rivée sur le pare-chocs ?


Merci !

La mienne datant de aout 77 , je n'avais déjà plus le support de plaque d'immatriculation

Aide pour dater quelques détails - Page 2 20210110
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Aide pour dater quelques détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Jan 2021 - 14:05

6R6 a écrit:


Et toujours :
sur les TL d’après juillet 1976, le carburateur est un Solex 32 SEIA 4 ou SEIA A ? J’ai deux sources contradictoires.


Merci !

dans les 2 sources contradictoires , je serais pas étonné qu'il y en ait une qui vienne de moi lol!
dans la revue technique , on ne parle d'un SEIA-A qu'ici , je me demande donc si ce n'est pas une faute d'impression ,
( ils ont peut être frappé un A à la place qu'un 4 ) , car sur les pages suivantes , on ne parle plus jamais de SEIA-A ...

Aide pour dater quelques détails - Page 2 20210111

Sur les 2 pages suivantes , on retrouve un SEIA 4 (repère 552) , et un SEIA 4 (repère 565 )
sur la mienne le carbu monté est bien le SEIA 4 repère 565  , et je pense qu'il est d'origine .

Aide pour dater quelques détails - Page 2 20210113
Aide pour dater quelques détails - Page 2 20210112

Quant-à ton carbu Will , si tu as un EISA 4 il ne doit pas être d'origine  Very Happy


Dernière édition par Phil47 le Mer 20 Jan 2021 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Aide pour dater quelques détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Jan 2021 - 14:13

Ah super, merci ! Donc c’est SEIA 4 ! Je me doutais un peu d’une erreur d’impression.
Par contre tu as bel et bien le support de plaque, tu me l’as montré en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Aide pour dater quelques détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Jan 2021 - 14:46


ah ok ! comme c'est un vulgaire bout de tôle , je pensais qu'il s'agissait de sa première plaque ...
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Aide pour dater quelques détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Jan 2021 - 18:28

Pour le support de plaque j'ai une note technique d'octobre 77 qui mentionne sa suppression.

Aide pour dater quelques détails - Page 2 20200404192320-4638d497-la

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Aide pour dater quelques détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Jan 2021 - 19:55

Phil47 a écrit:

ah ok ! comme c'est un vulgaire bout de tôle , je pensais qu'il s'agissait de sa première plaque ...

Oui le bout de tôle c'est bien le support de plaque. Qui ne recevait pas toujours une "vraie plaque" d'ailleurs.
Aide pour dater quelques détails - Page 2 1910
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Aide pour dater quelques détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Jan 2021 - 20:24

eifdé a écrit:
Pour le support de plaque j'ai une note technique d'octobre 77 qui mentionne sa suppression.

Aide pour dater quelques détails - Page 2 20200404192320-4638d497-la

Oui, tu nous en as déjà fait profiter, merci encore, mais d’après mes calculs selon les chiffres du catalogue PR1010 (R1180 n°590733 et R1181 n°655311), ce changement se serait fait en février 1978. D’où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour dater quelques détails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour dater quelques détails
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» R6 : de ses balbutiements à sa fin...
» Bounty67 pour quelques pièces
» Aide pour calage allumage
» Aide pour situer les numéros dans la production
» Besoin d'aide pour raconter l'histoire de notre belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Liens utiles - Législation - Divers-
Sauter vers: