Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour dater quelques détails

Aller en bas 
+9
will79
masimar77
Kaplan
Phil47
carrare
grosben
XavierP
chris le marseillais
6R6
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Aide pour dater quelques détails Empty
MessageSujet: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails Icon_minitime1Sam 5 Déc 2020 - 12:59

Cette fois, je ne vous embête plus avec des chiffres, mais pour vérifier certains détails pas clairs sur les catalogues PR.

- Le catalogue parle de pommeau de vitesses marron sur R1180 modèles 1969 à 1971.
Bizarre car ma n°1 de 1970 et ma n°7 de 1971 ont un pommeau noir... Le votre aussi je suppose ?

- La suppression du bouchon de vidange du réservoir d’essence. Pas clair du tout sur le PR. Si vous avez une auto de l’année calendaire 1972, ça m’intéresse de savoir si vous avez un bouchon ou pas (avec n° plaque ovale). Je n’en ai pas sur ma n°6 de septembre 1972.

- Détail insignifiant, le losange en creux sur le volant, pour les modèles 1972, présent ou pas ? Je pense que oui...

- Enfin le remplacement des garnitures souples des passages de roues AR par des garnitures plastique. Si vous avez une auto de l’année calendaire 1970 (printemps, été ou automne), ça m’intéresse de savoir, toujours avec le n° de plaque ovale.

Je ne vous embête plus pour aujourd’hui, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour dater quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails Icon_minitime1Sam 5 Déc 2020 - 22:35

Je confirme le lozange au milieu du volant est bien présent pour ma tl ph1 de 72.
Le reste je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour dater quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails Icon_minitime1Sam 5 Déc 2020 - 22:53

R1180 de 69 donc et mon pommeau est noir..a moins qu'il soit marron très sombre style ebene,  je regarderais mieux avec de la lumière, j'avoue l'avoir toujours vu noir..
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

Aide pour dater quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 15:15

idem, janvier 69 et pommeau de vitesses noir! (sans la grille de vitesses gravé dessus)
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Aide pour dater quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 16:01

Ok merci, donc affaire classée, l’histoire du pommeau !
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Aide pour dater quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 17:43

hot import a écrit:
R1180 de 69 donc et mon pommeau est noir..a moins qu'il soit marron très sombre style ebene,  je regarderais mieux avec de la lumière, j'avoue l'avoir toujours vu noir..

Et aussi TL PHASE 1 1971... celle en photo sur mon avatar !
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Aide pour dater quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 6:50

Si l’un d’entre vous a le teintier 1969, ça m’intéresse aussi !

J’aimerais aussi savoir si vos L phase 2 ont un dossier réglable ou fixe. Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Aide pour dater quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 16:40

moi en fevrier 72 je n ai pas de logo sur le volant. il y a un jonc sur toute "la banane" du volant. habillage des passage de roues arriere rigide. Pour le réservoir je me suis arrete en rentrant du boulot et j etais trop propre pour me glisser sous la voiture
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Aide pour dater quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 19:01

Super, merci ! J’attends pour le réservoir, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Aide pour dater quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails Icon_minitime1Dim 20 Déc 2020 - 11:59

Sept 1969 pour ma R6 et pommeau noir
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Aide pour dater quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails Icon_minitime1Dim 20 Déc 2020 - 17:01

Pour la boite, je viens de jeter un œil. La voiture a été bidouillée il y a une nouvelle boite dessus mais le pommeau très usé fait apparaitre l ancienne grille avec 1ere et marche arrière en face. Pour le réservoir je ne savais pas trop ce qu il fallait chercher. A l 'arrière gauche du réservoir il y a une espèce de pastille noire.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Aide pour dater quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails Icon_minitime1Dim 20 Déc 2020 - 17:46

C’est à l'arrière gauche justement. J’ai pu établir depuis que le bouchon a été supprimé pour le millésime 73.

Reste a. éclaircir le dossier réglable ou non sur les L phase 2, les garnitures de coffre souples ou plastique entre le printemps 70 et l’automne 70 et le losange en creux du volant entre l’été 71 et l’été 72.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Aide pour dater quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails Icon_minitime1Dim 20 Déc 2020 - 19:40

dossier réglable sur TL, série2 ( 78).
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Aide pour dater quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails Icon_minitime1Sam 26 Déc 2020 - 14:01

Je viens de finir l’épluchage du PR 1010, voici mes ultimes questions et le rappel de celles auxquelles je n’ai pas encore trouvé réponse (ou pas assez de réponses) :

- si vous avez une TL dont le n° de plaque LOSANGE est compris entre 433931 et 457696, avez-vous l’essuie-glace à deux vitesses ? (confusion dans les différentes sources)

- si vous avez une voiture à compteur à aiguille ORANGE, votre compteur est gradué’30/50/70... ou 20/40/60..., et quelle marque de tableau (Veglia ou Jaeger) ?

- présence ou non de losange en creux au centre du volant entre l’été 1971 et le printemps 1972 ?

- garnitures latérales du coffre souples ou plastique entre printemps et automne 1970 ?

- sur R6-850 PHASE 2, dossiers des sièges AV fixes ou inclinables ?

- quelqu’un a-t-il le teintier (nuancier des couleurs) modèle 1969 ?

Merci par avance, après cela l’R6 n’aura plus de secrets pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Aide pour dater quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails Icon_minitime1Sam 26 Déc 2020 - 19:47

Phil47 a écrit:
dossier réglable sur TL, série2 ( 78).

Idem sur ma TL de fin 76 (AM77). A ce sujet je raconterai prochainement une anecdote... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Aide pour dater quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails Icon_minitime1Sam 26 Déc 2020 - 20:06

Une anecdote croustillante j’imagine, au sujet du dossier inclinable ?
(Cela dit, je parlais des R6 L, je sais que les TL ont toutes le dossier inclinable).
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Aide pour dater quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails Icon_minitime1Dim 27 Déc 2020 - 9:33

Oui, oui. Un peu de lecture distrayante en cette période morose... Wink

Texte en préparation et rappel des souvenirs, ça date d'août 1981...
Revenir en haut Aller en bas
masimar77
Sixter confirmé
Sixter confirmé



Age : 55
Nombre de messages : 152

Aide pour dater quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails Icon_minitime1Dim 27 Déc 2020 - 10:37

je voulais revenir sur un détaille qui m'a surpris : la protection du tableau de bord .
Mon tdb est en une seule parti alors que les anciens la protection est vissé Exclamation
Aide pour dater quelques détails 27iwg0
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Aide pour dater quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails Icon_minitime1Lun 28 Déc 2020 - 17:13

Salut, encore un détail technique à dater, le catalogue PR1010 situe ça à l’automne 1976 et la RTA en juin 1977.
Le montage de paliers et de bras de suspension arrière en fonte (il y a eu du panachage paliers fonte / bras tôle).
Donc si vous avez une auto mise en circulation entre l’automne 1976 et l’été 1977, pouvez vous m’indiquer quel type de bras ET quel type de palier vous avez, avec le numéro de plaque ovale. Voici à quoi ils ressemblent :

Palier intérieur droit en tôle ci-dessous (pièce de gauche)
Aide pour dater quelques détails 276abc10

Palier intérieur droit en fonte ci-dessous (pièce de gauche)
Aide pour dater quelques détails 225e5010

Bras droit en fonte représenté avec le palier fonte ci-dessous
Aide pour dater quelques détails 662b9e10

Bras droit en tôle représenté avec le palier fonte ci-dessous
Aide pour dater quelques détails 4f2f6c10


Et bien sûr, les questions précédentes restent d’actualité :

- si vous avez une TL dont le n° de plaque LOSANGE est compris entre 433931 et 457696, avez-vous l’essuie-glace à deux vitesses ? (confusion dans les différentes sources)

- si vous avez une voiture à compteur à aiguille ORANGE, votre compteur est gradué’30/50/70... ou 20/40/60..., et quelle marque de tableau (Veglia ou Jaeger) ?

- présence ou non de losange en creux au centre du volant entre l’été 1971 et le printemps 1972 ?

- garnitures latérales du coffre souples ou plastique entre printemps et automne 1970 ?

- sur R6-850 PHASE 2, dossiers des sièges AV fixes ou inclinables ?

- quelqu’un a-t-il le teintier (nuancier des couleurs) modèle 1969 ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Aide pour dater quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails Icon_minitime1Lun 28 Déc 2020 - 21:53


sur ma Clara , millésime 78 (sortie été 77) :

compteur véglia affichage pair , aiguille de compteur orange .
pas de losange sur le volant .
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Aide pour dater quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails Icon_minitime1Lun 28 Déc 2020 - 21:56

Ok merci, donc compteur à dizaines impaires seulement pour modèles 77. On avance !
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Aide pour dater quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails Icon_minitime1Lun 28 Déc 2020 - 21:59

Alors si ca peut t'aider, la mienne du 18/08/77 est en palier et bras fonte a double fixation sur l'amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Aide pour dater quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails Icon_minitime1Lun 28 Déc 2020 - 22:01

Merci Will ! Reste à voir pour celles avant la tienne mais après septembre 1976.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Aide pour dater quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails Icon_minitime1Lun 28 Déc 2020 - 22:06

Pour le compteur j'ai comme phil47 et même période pour l'auto du coup, essuie glace 2 vitesse
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Aide pour dater quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails Icon_minitime1Lun 28 Déc 2020 - 22:12

je t'es pas oublier pour les photos, je fait sa cette semaine j'ai un peut de temps disponible super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour dater quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dater quelques détails   Aide pour dater quelques détails Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour dater quelques détails
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» R6 : de ses balbutiements à sa fin...
» Bounty67 pour quelques pièces
» Aide pour calage allumage
» Aide pour situer les numéros dans la production
» Besoin d'aide pour raconter l'histoire de notre belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Liens utiles - Législation - Divers-
Sauter vers: