Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma Hair6 - projet "Série TX"

Aller en bas 
+12
tioneb
Phil47
Panzerjim
trellex42
will79
usedtire
Nicolas
Kaplan
chris le marseillais
vincent21
6R6
Webmobeur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Newjones
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 54

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Icon_minitime1Jeu 4 Jan 2024 - 7:47

Super 👍 où à tu trouvé les coquilles de poignée ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Icon_minitime1Sam 6 Jan 2024 - 14:24

Salut,

Très chouette ta R6!
Si tu as un contact ou un lien pour avoir les coquilles de poignées de porte je suis preneur content

A+

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Icon_minitime1Sam 6 Jan 2024 - 16:47

En espagne mais c'est rare Mad
Revenir en haut Aller en bas
Newjones
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 54

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Icon_minitime1Sam 6 Jan 2024 - 18:41

will79 a écrit:
En espagne mais c'est rare Mad
Oui j'avais remarqué cela je recherchais également les petits chromes de contour d'elle de passage de roue avant et arrière très rare à trouver aussi
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Icon_minitime1Dim 7 Jan 2024 - 11:45

Buen dia a los aficionados del Renault Seis content

Du coup Will vous a apporté la réponse concernant les coquilles de portières Wink

En résumé "Google is your friend" Razz , j'ai réussi à trouver un passionné de véhicules anciens qui a accepté de me les envoyer en France, ce qui n'est pas le cas de tous les vendeurs...

Je n'ai pas apporté plus de précisions à leur montage, mais je précise qu'il n'y a rien pour étanchéifier l'espace entre la carrosserie et ces coquilles (dont la forme n'est pas parfaite...), du coup en cas de pluie, l'humidité pourrait stagner... Pour essayer de contrer ce problème j'ai laisser un petit espace sur leur partie basse, histoire que l'eau puisse s'évacuer si nécessaire...

Bref, pour moi qui ne sort Mamie que lorsque la météo le permet elle ne devrait pas trop risquer de s'abîmer, mais c'est une limite qui explique p-e que cet accessoire ne se soit pas (ou peu) vendu en France scratch

Sinon, je me rend compte que je n'ai pas présenté son cadeau de Noël... Lui trouvé en bourse autos motos début Décembre santa  
J'ai juste dû changer le joint d'étanchéité qui était HS... Ce dernier correspondait à une des références de joint de bouchon d'essence de Coccinnelle que l'on peut trouver sur le net (exemple sur Mecathecnic), il a cependant fallu que je fasse 4 petites encoches, au début à l'aide d'une lame de cutter imprégnée d'huile (astuce trouvée sur YouTube...) et ensuite pour réaliser l'arrondi, en chauffant un petit tournevis avec ma lampe à souder, le caoutchouc fondant doucement à son contact.

Un petit tour chez le serrurier plus tard pour faire un double de la clef vendue avec le bouchon, et hop, j'ai pu l'installer ce we Smile

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Boucho11
Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Boucho12

Voilà, la suite au prochain épisode study
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 402

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Icon_minitime1Lun 8 Jan 2024 - 18:05

Bonsoir
Il est beau ce petit bouchon de réservoir
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Icon_minitime1Lun 8 Jan 2024 - 22:38

Newjones a écrit:

Oui j'avais remarqué cela je recherchais également les petits chromes de contour d'elle de passage de roue avant et arrière très rare à trouver aussi

Ca j'ai mon stock content

Chouette le bouchon!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
vincent21
Sixter habitué
Sixter habitué
vincent21


Nombre de messages : 137

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Icon_minitime1Mer 17 Jan 2024 - 8:28

Joli bouchon bien
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Icon_minitime1Mer 17 Jan 2024 - 11:19

De ce que j'ai pu voir ce we, ce serait probablement un bouchon Marchal, ou tout du moins cet accessoiriste en faisant fabriquer du même modèle (là pour Simca)
=> Le mécanisme et la clef sont identiques aux miens bien


Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Boucho13
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 14:22

Salut les Sixters,

Bon, dernièrement, je fais pas mal d'essais avec un ami sur différentes pièces imprimées en 3D, le premier résultat plutôt concluant est ce support permettant de positionner 4 interrupteurs, en lieu et place des 3 d'origine...

J'avais déjà fait un support en alu, mais l'orientation des boutons n'était vraiment pas top...

Cette fois-ci, je vois les icônes, et j'en ai profité pour installer un contacteur laves/essuies glaces que j'ai trouvé à la bourse de Châtellerault (j'en avais déjà un, mais avec la tige plus longue, et qui passait moins bien avec les autres comodos du coup).

Je prendrais d'autres photos prochainement, mais voici un petit aperçu :

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Hair6_23
Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Hair6_24

A noter :
- l'orientation des interrupteurs n'est pas gênante avec le câblage d'origine
- contrairement à 92gt, j'ai du adapter les branchements d'origine rapport à mon contacteur laves/essuies glaces (deux cosses à déplacer)
- l'interrupteur de gauche est celui correspondant à mes A-B avant et arrière, soit première position = A-B avant et seconde position = A-B avant et arrière (je dois modifier l'icône prochainement à l'aide d'un petit autocollant)
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 402

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 18:40

Bonsoir
Nickel cette platine
bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 11:41

Du super taff comme d'habitude Cool
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 11:01

Merci messieurs pour vos commentaires super

Voici quelques photos plus précises du travail du we dernier (et du début de celui de ce we Smile )

Ce triptyque vous donnera un ordre d'idée de la forme du supports 4 interrupteurs. Comme quoi Renault avait la place dans caler un 4ème (pour deux futures options...)

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Suppor18

Concernant mon interrupteur d'A-B, j'ai retiré le logo d'origine en prenant de la laine d'acier 0000 imbibée d'huile pour ne pas trop rayer le plastique. J'ai ensuite apposé un pochoir en autocollant réalisé par un ami qui a une machine à découpe laser (impossible de faire un logo si petit avec sa machine à découper les autocollants). Ensuite, avec un petit pinceau très fin, j'ai appliqué deux couches de peintures à maquettes; et après 2 heures environ, j'ai retiré le pochoir en croisant les doigts (de pieds, j'avais besoin de mes mains...  Razz ) pour ne rien abîmer. Et le résultat est plutôt concluant  Cool

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Interr11

Hier, j'ai commencé à installer une liseuse de R16 TX. J'ai voulu prendre le 12V sur l'interrupteur du plafonnier situé sur la portière droite, mais en fait le 12V passe en premier lieu par l'ampoule du plafonnier, du coup en allumant la liseuse, cela fait un branchement en série, et les deux ampoules s'allument avec une faible intensité... Bref, si je veux qu'elle éclaire convenablement, je n'ai plus qu'à me repiquer en parallèle du 12V du plafonnier.  Surprised

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Liseus10

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...

Mais le projet TX avance bien joué
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 21:13

Eh oui, tu me copieras cent fois : « Je dois consulter le schéma de 6R6 avant de bricoler l’électricité » !
Blague à part, je suis toujours aussi admiratif de ton boulot, belle TX en perspective !
Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 152f9510
(Extrait du schéma complet TL 1972 à 1974 mais je pense qu’à part la numérotation des fils, ça n’a guère changé par la suite).
Donc effectivement, repique-toi sur l’autre borne du plafonnier, par où arrive l’alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 6:56

Travail génial bravo !!!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 19:10

6R6 a écrit:
Eh oui, tu me copieras cent fois : « Je dois consulter le schéma de 6R6 avant de bricoler l’électricité » !
Blague à part, je suis toujours aussi admiratif de ton boulot, belle TX en perspective !

(Extrait du schéma complet TL 1972 à 1974 mais je pense qu’à part la numérotation des fils, ça n’a guère changé par la suite).
Donc effectivement, repique-toi sur l’autre borne du plafonnier, par où arrive l’alimentation.

Merci Mickael bien

Oui, là effectivement, je prends habituellement plus de précautions sur mes adaptations content

J'ai corrigé le tir dès le lendemain, en me banchant directement sur le boitier de fusibles qui d'origine comporte un second branchement sur le circuit de plafonnier, donc là je ne prends aucun risque Smile

Manu a écrit:
Travail génial bravo !!!

Merci Manu bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 19:37

Sinon, j'ai avancé sur d'autres "bricoles" Samedi dernier :

J'ai pu adapter un vide poches de Renault 20 (série TX selon le vendeur  Cool )
=> Pour ne pas percer de trous dans le bas de portières, j'ai fixé le tout avec du scotch double face "à très forte adhérence", comme ça je pourrais le retirer au besoin...

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Vide_p10

J'ai également réussi à peindre un logo fait en 3D par un ami, sur le modèle de celui de RENAULT 16 TX qui était placé à droite du tableau de bord.
=> Je pensais l'intégrer en trois petits éléments séparés dans la porte de boîte à gants (en perçant la porte pour reproduire le côté "intégré" de la R16 TX), mais au final je trouve son emplacement tout aussi sympa (et ça la démarque des RENAULT 6 classiques dont les logos étaient positionnés sur la porte de boîte à gants dont la partie alu étaient percées à cette occasion)

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Logo_r15
Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Logo_r14

=> Les puristes trouveront quelques écarts au niveau de la forme de certaines lettres, mais si on ne met pas les deux logos côte à côte, ça passe crème (je lui avais confié un petit logo RENAULT 6 et les lettres correspondent p-e plus à ce dernier...  scratch A vérifier)

A noter : Pour peindre les lettres, j'ai à nouveau utilisé la technique de l'armée... J'ai enduit le logo de graisse, puis j'ai nettoyé le dessus des lettres avec un chiffon imbibé de White Spirit; pour ensuite appliquer de la peinture à la bombe. J'ai laissé sécher une bonne heure, puis j'ai fais au mieux pour retirer la peinture et la graisse qui recouvraient le logo. Bon, y'a quelques endroits où il n'y avait pas assez de graisse, mais j'ai pu retirer la peinture sans trop rayer le support en plastique noir super


Prochaine étape à présent, le remplacement de l'aiguille de compteur, par une aiguille réalisée en 3D (tant qu'on y est Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 20:36

Super, ça avance !
J’ai remarqué les cartes Michelin dont je suis moi-même un inconditionnel, surtout celles de cette époque, bien plus pratiques à consulter que les actuelles et plus lisibles (avec les villages en noir).
D’ailleurs, je remarque que tu les as mal repliées, ce qui fait que quand tu les ouvres, tu as une carte de 50 cm X 22 sur les genoux (comme les cartes actuelles, c’est encombrant) au lieu de 25 X 22 seulement avec le pliage d’origine.
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:03

6R6 a écrit:
Super, ça avance !
J’ai remarqué les cartes Michelin dont je suis moi-même un inconditionnel, surtout celles de cette époque, bien plus pratiques à consulter que les actuelles et plus lisibles (avec les villages en noir).
D’ailleurs, je remarque que tu les as mal repliées, ce qui fait que quand tu les ouvres, tu as une carte de 50 cm X 22 sur les genoux (comme les cartes actuelles, c’est encombrant) au lieu de 25 X 22 seulement avec le pliage d’origine.

Euh, pour être franc, j'ai récupéré les cartes telles quelles chez mes parents... Et je n'avais pas connaissance de cette histoire de pliage Surprised

Par contre je me rends compte, que je n'avais pas montré cette affiche que j'ai récupéré à la bourse de Châtellerault récemment :

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Affich10

Il n'y a plus qu'à lui trouver une place à la maison (elle rentre dans un cadre de 70*100 que l'on peut trouver à un tarif raisonnable en magasin de bricolage bien joué )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Hair6 - projet "Série TX"
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Un projet de miniatures
» Proto Renault 6, projet 118
» Projet, miniature R6 au 1/18 + sondage phase 1 ou 2?
» nouvelle voiture nouveau projet !
» Teintes carrosserie serie un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: