Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

 

 Ma Hair6 - projet "Série TX"

Aller en bas 
+12
tioneb
Phil47
Panzerjim
trellex42
will79
usedtire
Nicolas
Kaplan
chris le marseillais
vincent21
6R6
Webmobeur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1646

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Mai 2021 - 23:49

Et ba il a bien bosser le gars bien
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 44
Nombre de messages : 385

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2021 - 0:31

Merci super

J'ai pris quelques photos en plein jour ce we, et je vais faire quelques avant/après histoire de montrer son évolution en un an et demi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 44
Nombre de messages : 385

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 19:24

En attendant, et en plus du concours du mois de Juin, une petit photo de famille :

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Mamies11
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 44
Nombre de messages : 385

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Sep 2021 - 12:47

Allez, de passage sur le forum, je donnes quelques news de "mamie R6".

Il y a eu quelques avancées :

- J'ai continué à nettoyer l'habitacle : pares-soleil, plastique de protection des parties latérales du chassis, etc... (40 ans de crasse...)
Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 R6_mam11

- J'ai remplacé les enceintes des boîtiers Pioneer placés sur la plage arrière par des plus modernes (en promo chez Norauto Razz)
Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 R6_mam12


- J'ai terminé de peindre la tôle de protection moteur (peinture anti-gravillons en bombe)
Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Mamie_11


Et quelques projets qui avancent :
- Une petite sono Pioneer d'époque à remettre en état (cf. photo des enceintes, auto-radio de 1981 et ampli-équaliseur de 1979)

- Je suis enfin allé chercher une porte arrière droite neuve chez un ami de Charentes Maritimes (reste à la faire peindre, en même temps que d'autres éléments Art\'6 )
Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 R6_mam10

- Et je continue à avancer sur la calandre de R6 "TX". J'ai repris les baguettes d'une calandre de R16 TX, ainsi que les parties plastique centrales.
Reste à les coller, et à faire la finition avant peinture de l'ensemble (je pars sur une idée de noir mat, avec les contours de phares en plastique repeints également).

=> Par contre, j'hésite encore à installer ces phares anti-brouillard "factices" de VW Passat. Je préfèrerais des phares rectangulaires, comme ceux montés sur la R12 S Espagnole au milieu des 70's... Ou des modèles équivalents (là je regarde du côté des phares de tracteurs  Razz ) Je pense également essayé d'intégrer en partie les contours de phare en inox d'origine. Ca finirait bien l'ensemble Cool
Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Mamie_12

Bref, mamie se porte bien, et le projet "TX" avance doucement  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 44
Nombre de messages : 385

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Sep 2021 - 13:00

Au passage, mes derniers clichés postés sur "Instagram" (appréciées notamment par pas mal de Sixters Colombienset Argentains qui postent de très belles photos également  bien joué )

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 R6_du_11

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 R_igol10
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 44
Nombre de messages : 385

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Icon_minitime1Sam 18 Déc 2021 - 12:09

Salut les Sixters bien joué

Bon, je n'ai pas posté depuis un moment, mais je bosse, je bosse, je bosse sur Mamie R6 Wink

Et surtout je trouve ses futurs équipements dignes d'une TX queen

Alors dans l'ordre :

Le mix de calandre R6 Série & R16 TX avance bien.

=> J'ai découpé le support du logo d'origine, et "bouché" les trous avec des bouts de la calandre de R16 collés à l'araldite bi-composants.
J'ai depuis collé les parties en plastique de la calandre de R16 formant le "V" central, et il reste à faire la finition.

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 01_pro10

=> Pour le côté calandre 4 feux, j'ai au final trouvé des anti-brouillards "Pelletier", puis les mêmes en Longues Portées qui seront plus adéquates pour monter en hauteur sur la calandre :
- fabriqués en Italie, et tout en plastique en dehors des verre; ils sont très légers, ce qui limitera le poids sur le haut de la calandre sur lequel j'ai adapté des supports réalisés à partir d'éléments de la calandre de R16 (vissés et collés)
- j'aime bien leurs grilles qui rappelle les lignes horizontales de la calandre, avec un losange en bonus (ont les vois mal sur les photos, mais mon pote Pierrot m'a fait de petits autocollants du losange Renault pour positionner en leur centre. C'est "LE" petit détail qui a son importance content (je lui ai demandé deux versions, avec ou sans le centre en noir, à voir une fois le tout monté...))

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 02_pro10

Pour brancher les L-P puis les A-B, mon pote Pierrot m'a préparé une platine en plexi (découpe laser), qui me permettra d'installer 5 interrupteurs à la place des 3 d'origines... Pour l'instant c'est une version" brute", il faut que je réflechisse à la manière de bien la maintenir sur le tableau de bord.
=> Ensuite, Will79 m'a donné une astuce, en m'indiquant que les comodos étaient équipés de branchement complémentaires pour brancher les relais sur les feux de positions et les feux de route. Comme ça, pas besoin d'abîmer mon schéma électrique bien  

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 03_int10

En plus de tout ça, j'ai trouvé :

=> un ensemble moteur + bras d'essuie glace Arrière de R5 (photo à venir), complété par un bocal de lave glace de 205 (avec moteur) qui sera discret côté droit du coffre

=> une pompe de lace glace à pieds "électro-mécanique", qui permet de faire fonctionner le système d'origine mécanique, ou bien d'activer la pompe de lave glace électrique dont j'ai trouvé un modèle qui s'adapte sur le bocal d'origine.

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 04_lav10

=> des feux de plaques arrière de R5 avec la fonction feux de recul (j'ai installé le capteur adéquate sur la boîte lors de la vidange de cette dernière). Je souhaite essayer d'en monter un des deux en feux anti-brouillard en vernissant une des ampoules en rouge. Je verrais le rendu... (sur la photo on voit un des Longues Portées Pelletier)

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 05_feu10

=> J'ai également trouvé deux logos de custode de Renault 25 TX des années 80 (mon pote Pierrot m'a fait des autocollants chromés pour leur redonner un coup de jeune Wink

J'hésite encore sur les logos :
- soit j'installe un "Renault 6" classique sur le hayon, complété d'un de ces deux logos de R25 TX; et je positionne le second petit logo sur la calandre avec un petit logo "Renault 6" de boîte à gants.
- soit je modifie mon monogramme Renault 6 TL d'origine en plastique, pour installer des lettres TX avec la typologie Renault des 70's (on aperçoit le logo fait maison par mon pote Pierrot, mais dont la finition est perfectible (la découper laser n'est pas aisée sur le plexi).

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 06_log10

Voilà, en gros je ne m'ennuie pas, et je fourmille d'idées Smile

Ah oui, j'oubliais la sono sera également revue avec un ensemble auto-radio & ampli "Pionnier" d'époque afro (photos à venir)

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3043

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Icon_minitime1Sam 18 Déc 2021 - 13:38

Super, la platine cinq interrupteurs !
Pour le monogramme, je préfère nettement celui dans l’esprit d’origine (RENAULT 6 TX en une seule partie).
Ça donne un aperçu de ce qu’aurait pu être une R6TX si Renault l’avait vraiment sortie à l’époque. Ça fait tout se suite plus crédible !
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 44
Nombre de messages : 385

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Icon_minitime1Sam 18 Déc 2021 - 19:18

6R6 a écrit:
Super, la platine cinq interrupteurs !

Je vais essayer de bien faire aboutir cette idée de platine, et si d'autres personnes sont intéressées mon pote pourra en faire d'autre je pense.

6R6 a écrit:
Pour le monogramme, je préfère nettement celui dans l’esprit d’origine (RENAULT 6 TX en une seule partie).
Ça donne un aperçu de ce qu’aurait pu être une R6TX si Renault l’avait vraiment sortie à l’époque. Ça fait tout se suite plus crédible !

Oui, le monogramme en une seule partie serait plus dans le look d'origine, mais après j'aime bien l'idée d'ajouter un logo sur la calandre, comme ça se faisait sur les R18 :

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Renaul12


et les logos séparés se sont fait sur les R6 GTL d'Argentine des 80's :
Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Renaul11

après rien ne m'empêche garder un logo unique à l'arrière, et de faire un petit TX pour la calandre, ce qui rappellerait celui des R18 TX d'Argentine  content

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Renaul14

Bref, je verrais en temps voulu Art\'6
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1646

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Icon_minitime1Sam 18 Déc 2021 - 22:31

Bon ba ca avance tout sa:)
Pour ton feux antibrouillard je sais que ses feux existe déjà avec le verre rouge au lieu du blanc. Pas simple à trouver. D'ailleurs je sais pas si j'ai pas sa dans mes étagères, faudra que je regarde Wink
Sinon pour le logo, je suis pour le logo monobloc, c'est plus harmonieux je trouve. J'essaie de réfléchir à en faire un aussi pour la mienne en version "S", mais dans du métal c'est compliqué à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 44
Nombre de messages : 385

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Icon_minitime1Dim 19 Déc 2021 - 20:30

will79 a écrit:
Pour ton feux antibrouillard je sais que ses feux existe déjà avec le verre rouge au lieu du blanc.

Oui, j'en ai vu sur le net, mais je trouve le rouge trop "flashy". L'ampoule teintée rouge sera plus discrète je pense, tout en éclairant bien (comme mes ampoules oranges montées sur mes clignotants avant blancs)

will79 a écrit:
Sinon pour le logo, je suis pour le logo monobloc, c'est plus harmonieux je trouve.

J'ai profité de sortir "Mamie R6" cet aprèm, pour avoir une petite idée du rendu :

(sur la seconde version, il faut imaginé un "Renault 6" alu avec le fond noir)

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 R6_tx_10

En tout cas, j'adore le petit TX sur la calandre  afro

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 R6_tx_11

will79 a écrit:
J'essaie de réfléchir à en faire un aussi pour la mienne en version "S", mais dans du métal c'est compliqué à faire.

Tu as cette option de logo de R16 TS modifié (aperçu sur une épave de R6 sur LBC) Ou sinon, tu pourrais te faire un "S" dans de l'alu ?

Si tu cherches une typo proche de celle Renault des 70's, j'ai utilisé la "tall_dark_and_hands" https://www.dafont.com/tall-dark-and-hands.font  

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Screen11

Bref, on va bien trouver notre bonheur j\'aime ma R6
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Icon_minitime1Dim 19 Déc 2021 - 22:38

Alors ça va pas t'aider mais :
- J'aime bien le TX à l'avant
- Par contre pour l'arrière je préfère le monogramme style origine.

Les feux de brouillard arrière dans les éclaireurs de plaque il y en a sur les anciens utilitaires comme les B80. Mais faut trouver un B80 déjà... Il y en avait abandonnés au boulot mais ferraillés depuis. L'ampoule rouge serait plus discrète oui, mais faudrait intégrer une sorte de réflecteur un peu miroir dans le feu pour qu'il éclaire plus fort qu'un feu normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Icon_minitime1Lun 20 Déc 2021 - 9:23

Ne vernis pas une ampoule, ça ne tient pas où mal dans le temps. Idéalement, tu pose une ampoule à led rouge. Là, tu auras puissance et couleur et comme dit, avec une petite feuille alu polie ou autre, tu fait un petit réflecteur si besoin dans le fond du feux.
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 44
Nombre de messages : 385

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Icon_minitime1Lun 17 Jan 2022 - 20:17

Alors, déjà merci pour vos derniers retours/conseils  super  

Concernant les feux arrières, j'ai deux versions dont une avec une déflecteur en inox, qui réfléchira mieux déjà que celui en "à définir"...  Razz

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Feux_a11

Concernant ces feux en teintées rouges, je connaissais leur existence, mais niveau discrétion le but ne sera pas atteint...  Laughing

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Cabochon-feu-plaque-immatriculation-et-anti-brouillard-seima-40300


Pour l'instant c'est en "Stand-Bye", et en attendant j'ai fais des pré-montages de la calandre "maison" ce we.

Un premier avec les grilles d'origine pour les L-P :

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Caland12

Un autre avec mes autres grilles légèrement modifiées (j'ai coupé une partie des petites barrettes latérales, afin de mettre en valeur les barres horizontales), avec l'ajout de petits Stickers au milieu du losange :

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Caland11

Sur ces deux photos, la différence se situe au niveau de la baguette chromée supérieure; sur laquelle à gauche, j'ai apposé une bande adhésive au dessus du "V" afin de recopier un peu la partie centrale du capot des R16 TX avec ses deux baguettes chromées qui se rabattent sur son centre.

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Caland13

Et vue du dessus (ça fait un "pneu" vide au dessus du V je trouve, mais comment combler discrètement cet espace scratch )

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Caland14


Bref, il faut que je continue à faire des comparaisons des différentes options possibles, et regarder sous les différents angles ce que ça donne...

Et au passage, j'ai acheté un bocal de lave glaces de R18/Fuego, le miens étant abîmé au niveau d'un des fixations, et celui de ma donneuse d'organe s'étant cassé au démontage (je ne pensais pas que le plastique était si cassant  Neutral) Là, ce sera du solide  super

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Bocal_10

Bref, le Projet TX est à suivre en 2022 :gar:
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1646

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Icon_minitime1Lun 17 Jan 2022 - 23:28

elle va être chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 44
Nombre de messages : 385

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Icon_minitime1Mar 8 Mar 2022 - 21:31

Bonsoir les Sixters,

Allez, un peu de nouvelles de Mamie R6 et du Projet TX...

J'ai essayé différentes options pour améliorer ma calandre Mi R16-Mi R6 TX, et au final je n'accroche pas une fois montée sur le véhicule...

Je pense qu'elle va finir en décos murale  Art\'6

Par contre, il me restait quelques bouts de baguettes en Inox; juste assez pour faire une forme centrale en V, qui reste discret je trouve :

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 R6_tx_12

et en parallèle, j'ai remis en état une paire d'Anti-Brouillard Cibie Iode, que je vais positionner sous les butoirs du pare-chocs

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 R6_tx_13

Je n'aurai pas de "véritable" calandre 4 phares, mais je me dis que du point de vue constructeur, ç'aurait pu être une solution à moindre coût pour faire une série "TX" :
- quelques petites baguettes sur la calandre d'origine,
- et une paire d'anti-brouillard issue du catalogue d'un fournisseur avec qui ils bossaient déjà (Cibie ou Ducellier  bien joué)

Ou comment faire une série spéciale à moindre coût king

Sinon :
- Le Bocal de lave-glace de R18-Fuego est installé, reste à installer/brancher la pédale électro/mécanique de R16 et à la relier à la pompe électrique
- Je dois réceptionner un logo Renault 6 TL en aluminium pour le hayon, ce qui me permettra de retirer le "L" (l'alu sera plus facile à travailler que l'inox), puis de positionner un X en alu fait maison, avec la tipo Renault des 70's
- Je verrais ensuite, si je créés un petit logo TX équivalent à celui dont je vous ai montré les photos auparavant (avec la tipo 70's), ou si je reprends un petit logo "Renault 6" que j'ai récupéré sur une porte de boîte à gant, auquel j'ajouterais un petit TX, le tout positionné sur la calandre.

Bref, le projet TX avance bien
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 44
Nombre de messages : 385

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Mar 2022 - 10:43

Allez, impec, juste avant les vacances  bien joué

Je voulais une "sur-plaque" depuis un moment (plus facile pour partager les photos ensuite, sans flouter mes plaques), et hop c'est chose faite.

Merci (une nouvelle fois) à mon pote Pierrot  bien

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Sur-pl10

J'ai également reçu le logo de R6 TL en alu, il est dans son jus et l'alu est très "maléable", mais ce sera parfait pour supprimer le L, et installer un "X"

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Logo_r10

Y'a plus qu'à :gar:
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 44
Nombre de messages : 385

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Mai 2022 - 12:15

Salut les Sixters vroum

Après avoir rencontré 6R6 Mardi soir; j'ai rencontré HotImport hier à la bourse de Celles sur Belles, et revu Will79 & Cie super

Il va falloir qu'on organise la rencontre de nos trois "6" à présent content , on fera une photo avec la 6 S au milieu des deux autres; et on pourra l'envoyer à leurs cousines Colombiennes R6 family

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Cousin10

D'ici là, ça me donne le temps de finaliser la calandre de Mamie; ainsi que le montage de mes anti-brouillards Cibie avec un montage "maison" créé à l'occasion, et détaillé ici => https://renault6.forumactif.com/t4288-fixations-d-anti-brouillard-sans-rien-trouer#69847

Voilà, à quoi elle ressemblera sous peu Art\'6

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Suppor12

Sinon, j'ai fais quelques trouvailles récemment, notamment des boucles de ceintures du même type que celles d'origine, mais plus longues (d'origine R16 je pense); je ferais une photo comparative d'ici peu.

La suite au prochain épisode bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 44
Nombre de messages : 385

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Mai 2022 - 11:21

Allez, tant que je suis en ligne, quelques news de Mamie R6.

Je n'ai pas encore fini mes supports anti-brouillard que je commence un autre chantier me direz-vous, mais c'est pour varier les plaisirs  Razz

Je vous avais montré sur une photo précédente, un logo RENAULT 6 TL en aluminium, dont je voulais supprimer le L pour remplacer par un X, et bien c'est chose faite !

En cherchant sur le net, j'ai trouvé la "font" se rapprochant de la typographie utilisée par Renault durant les 70's, ce qui m'a permis de créer un X proche des lettres originales. A partir de là, mon ami Pierrot ne m'a pas prêté sa plume pour écrire un mot content , mais a réalisé de petits autocollants, et les apposés sur une plaque d'aluminium en 0,8mm d'épaisseur.

Le premier X réalisé était trop fin à mon goût; du coup j'ai modifié le lettrage sur mon PC, et en ai profité pour réaliser un TX qui serait à l'échelle d'un support de 30/30mm pour la calandre. La finition des autocollants n'étant pas des plus importante, j'ai imprimé ces nouvelles lettres au dos d'une plaque autocollante; découpé et apposé le tout sur la plaque en alu, et après il ne restait plus qu'à jouer du Dremel, de la lime, et du papier à poncer...              

Sur cette première photo, on voit le premier X un peu trop "fin" par rapport aux autres lettres. J'en ai donc fais une version plus "imposante" (en découpant "large" rapport au lettrage en autocollant), puis en jouant de la lime, j'ai atteint les dimensions adéquates  bien

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Logo_r12


Avant de coller le X à la glue, j'ai fais au mieux pour avoir des repaires de pause : utilisation d'une petite plaque en métal pour suivre l'alignement du T, et d'un petit bout de scotch de peintre, apposé sur mon X, pour le pauser sans me coller les doigts...  siffle  

Et voilà ce que ça donne  Art\'6

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Logo_r11

Jeudi, je me suis occupé du logo de calandre, dont le support est un bout de cornière en aluminium de 30*30mm

J'ai essayé de reproduire les bords arrondis comme sur le logo arrière, mais pas facile de faire les 4 coins/bords bien rectilignes... Et encore moins de centrer les lettres sur l'ensemble Rolling Eyes . Pour l'instant, elles sont juste coller avec une scotch double face. Histoire que je puisse dans un premier temps voir le rendu sur la calandre; et définir où, et comment l'ensemble sera fixé sur cette dernière.

Bref, à suivre  bien joué

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Logo_r13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Mai 2022 - 19:12

Bah c'est pas mal ça. En allant plus loin dans le truc..une fonderie d'alu en moule perdu, ce serait top. Mouler d'un bloc comme l'origine, pas de colle..

Bon c'est déjà du bon boulot quand même.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3043

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Mai 2022 - 21:22

J’admire ton soucis de la perfection, super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 44
Nombre de messages : 385

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Icon_minitime1Dim 29 Mai 2022 - 11:50

Merci pour vos commentaires bien joué

Un ami moule des pièces en aluminium (il fabrique de petits moteurs thermiques pour des répliques d'avions par exemple), mais je pense que cela demanderait beaucoup plus de travail pour une fabrication qui se veut "unique". Du coup, la colle m'ira bien content
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 44
Nombre de messages : 385

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Icon_minitime1Mar 19 Juil 2022 - 20:34

Bon, alors, il s'en est passé des choses depuis fin Mai...

Mes anti-brouillards sont enfin montés, et bientôt branchés bien joué

=> Pour rappel voici un post dédié à ce montage : https://renault6.forumactif.com/t4288-fixations-d-anti-brouillard-sans-rien-trouer#70128

Et Mamie R6 a enfin sa calandre de Renault 6 TX :

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Meuhmi10

avec le petit logo "TX" de calandre:
Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Caland15

et le monogramme "RENAULT6 TX" sur son hayon :
Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Monogr10

Elle a également eu droit à de nouvelles boucles de ceintures, identiques au modèle d'origine, sauf au niveau de la longueur des "bruns" ce qui permet un montage entre deux sièges de Série 1...  Razz (d'origine Renault 16 je dirais)
Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Boucle10

Bref, j'ai encore beaucoup de travail (notamment la porte arrière droite à remplacer par une neuve que je dois peindre...), mais le Projet TX avance afro
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 44
Nombre de messages : 385

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Icon_minitime1Mar 19 Juil 2022 - 21:16

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Interr10

Au passage, je cherche des infos sur les interrupteurs qui existaient à l'époque pour installer différents accessoires.

Si quelqu'un avait un visuel d'un catalogue d'époque de la marque Torrix, Dav ? Et de leur caractéristiques ? Schémas de branchement, etc...

Je ne sais pas si ça existe ? (et n'ai pas trop cherché, il faut dire  study  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 44
Nombre de messages : 385

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Icon_minitime1Mar 26 Juil 2022 - 8:21

Je vous avais montré une première photo du monogramme "Renault 6TX", mais cette fois-ci, j'ajoute une photo du scotch double-face utilisé pour le coller sur le hayon (j'ai du donner un peu de galbe au monogramme pour qu'il épouse bien la forme du hayon, mais étant en alu ça n'a pas été bien compliqué...).

On aperçoit également les petits caoutchoucs que j'ai utilisé pour étanchéifier les trous d'origine sur le hayon (silent-bloc de disque durs de PC...); ceci du fait que les pions du monogramme en plastique soient plus gros que ceux de celui en alu.    

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Monogr11

Voici le rendu au soleil

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Mamie_21

Et pour le plaisir, Mamie R6 "TX" qui prend le soleil  Very Happy

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Mamie_22

Edit : J'ai également mis à jour mon post relatif au montage des anti-brouillard qui depuis ce we sont fonctionnels  bien joué  

https://renault6.forumactif.com/t4288-fixations-d-anti-brouillard-sans-rien-trouer#69847

Edit 12/2022 :

J'avais oublié d'apporter quelques explications sur la manière dont j'ai peint mes monogrammes en alu, les voici sur un autre post : https://renault6.forumactif.com/t4413-aide-monogramme-renault-6#71573


Dernière édition par Webmobeur le Sam 10 Déc 2022 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent21
Sixter habitué
Sixter habitué
vincent21


Nombre de messages : 136

Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2022 - 20:36

Ca fait un moment que je suis pas passer ici ,super ça avance bien Ludo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Hair6 - projet "Série TX"
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un projet de miniatures
» Proto Renault 6, projet 118
» nouvelle voiture nouveau projet !
» Projet, miniature R6 au 1/18 + sondage phase 1 ou 2?
»  [rch]pieces renault 5 serie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: