Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma Hair6 - projet "Série TX"

Aller en bas 
+12
tioneb
Phil47
Panzerjim
trellex42
will79
usedtire
Nicolas
Kaplan
chris le marseillais
vincent21
6R6
Webmobeur
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Ma Hair6 - projet "Série TX" Empty
MessageSujet: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2019 - 22:20

Après m'être présenté (https://renault6.forumactif.com/t3729-mon-cadeau-a-4-roues), passons à la présentation de celle qui a rejoint mon garage Dimanche dernier Smile

J'avais déjà été séduit par les premiers tous de roues lors de son essai initial, mais là, après 85 kms de route, j'ai été très agréablement surpris Smile

Malgré un gros manque d'entretien, elle a vraiment bien roulé, et je sens qu'elle sera souvent de sortie les we Cool

Du coup :
- R1181 achetée en Avril 1979 au Garage CALVET Route de Chateauroux 36300 LE BLANC (par le beau père du vendeur qui l'a lui, conservée 5 ans)
- 103012 Kms au compteur à l'achat
- A part la peinture passée, la porte ARD refaite en oubliant les règles de l'art, et quelques petits points de rouille, la base est saine

Ma Hair6 - projet "Série TX" R6_tl_10
Ma Hair6 - projet "Série TX" R6_tl_11

Mon envie, lui donner un look "TX"

Ma Hair6 - projet "Série TX" Modzol10

- Pour les jantes "Fergat", j'en récupère ce we (de 4L Clan)
- Pour le calandre 4 Phares, l'adaptation semble possible en décalant le radiateur
- Pour le volant, celui de R16 TX sera trop gros je pense, mais ceux de R8 semble adaptable sur nos R6 non ?

Ma Hair6 - projet "Série TX" Volant10

- Ma sellerie étant bonne pour le "magasin 17", je pense adapter un intérieur en skaï/cuir, à voir de quel modèle, mais des sièges "confortables" et "carré" comme ceux de sa grande soeur... De ce que j'ai lu sur le forum, la banquette arrière est spécifique à la R6, du coup, ça ne va pas faciliter les choses... (si un d'entre vous à une banquette arrière à vendre... Wink )

Ensuite, on verra dans un second temps pour une peinture métallisée, mais d'ici là, de l'eau coulera sous les ponts... (entre le budget et le temps, ce ne sera pas facile de tout faire... Laughing )

Enfin, en tout cas, j'ai une R6 !!! vroum
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Ma Hair6 - projet "Série TX" Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2019 - 22:58

Voilà un projet sympa et original, on a hâte de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
vincent21
Sixter habitué
Sixter habitué
vincent21


Nombre de messages : 137

Ma Hair6 - projet "Série TX" Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 6:02

Sympa comme projet bien
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

Ma Hair6 - projet "Série TX" Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 8:41

projet intéressant! le volant R8 se monte, j'ai déjà vu ça sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Ma Hair6 - projet "Série TX" Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 9:39

chris le marseillais a écrit:
projet intéressant! le volant R8 se monte, j'ai déjà vu ça sur le forum
.

Il se monte c'est une chose mais est ce qu'il est pratique ? Comme indiqué dans ma présentation, j'avais installé un volant de R14 4 branches que j'ai dû retiré car en tournant le volant mes doigts raccrochaient la manette des clignotants, ça passait trop près. Embarassed

Quid du retour automatique de la manette des clignotants ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Ma Hair6 - projet "Série TX" Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 9:49

Kaplan a écrit:

Quid du retour automatique de la manette des clignotants ?
C'est un détail, tu les ramène a la main comme beaucoup de voiture de l'époque et plus récente.

Tu pense aussi a l'essuie glace de vitre arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Ma Hair6 - projet "Série TX" Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 10:17

Et feux de recul de R5 GTL. Je l'avais fait sur ma R6 TL. L'emplacement du contacteur est prévu sur la boîte de vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Ma Hair6 - projet "Série TX" Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 1:20

Arfff, j'adore votre forum, c'est une mine d'infos Smile

Alors déjà, merci pour vos commentaires Wink

Dans l'ordre :
- Oui, je pense ajouter un essui-glace à l'arrière
- Pour le volant et le retour des clignotants, un pote m'en a déjà parlé, et je sais que c'est un point qu'il va falloir regarder de plus près... (je note pour le diamètre du volant, je veux aussi regarder le déport)
- Pour le feux de recul, j'ai bien envie de monter un pare-chocs avant à l'arrière (comme sur la TX de l'Auvergnat), et d'installer des feux blancs avec lampes blanches pour bien éclairer (par contre je note l'info pour le contacteur sur la boîte de vitesses Wink

Enfin, tout ça ce sera dans un second temps. Première étape, une grosse révision mécanique... J'ai passé une première commande de 550 euros chez un fournisseur de pièces autos Nantais, et ce n'est pas fini... C'est Noël avant l'heure pour ma nouvelle compagne de route... santa
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

Ma Hair6 - projet "Série TX" Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 9:28

pour le volant, je savais que j'avais vu ça quelque part, a mon avis, ça le fait!
Ma Hair6 - projet "Série TX" 191130093025419303
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Ma Hair6 - projet "Série TX" Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 10:25

Super, merci pour cette photo super

J'ai trouvé une annonce sur LBC qui présente un moyeux compatible R8 et R6 à partir de 76 (la mienne étant de 79)

Ma Hair6 - projet "Série TX" Moyeux10

La différence entre une R6 avant et après 76 se situerait au niveau du diamètre de colonne de direction, ou ailleurs ?

Chris, sur ta photo on voit une planche de bord en Acajou, c'était une option, ou d'origine sur des modèles plus anciens ?

Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

Ma Hair6 - projet "Série TX" Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 13:53

non, r6 serie 1
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Ma Hair6 - projet "Série TX" Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 16:51

Les feux de recul tels que je les avais installés

Ma Hair6 - projet "Série TX" Recul10


Le volant de R14 tel que je l'avais installé et qui passe trop près de la manette des clignotants.

Ma Hair6 - projet "Série TX" Volant11
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Ma Hair6 - projet "Série TX" Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 19:58

Webmobeur a écrit:


Chris, sur ta photo on voit une planche de bord en Acajou, c'était une option, ou d'origine sur des modèles plus anciens ?


C’est un simple placage imitation bois, en tôle d’aluminium je crois, monté sur toutes les R6 à moteur 850, du début à la fin de production.
Avec le temps, il prend souvent une teinte verdâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Ma Hair6 - projet "Série TX" Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 20:00

Kaplan : Ah oui, discrets les feux arrières de R5 Smile et le volant de R14 allait bien avec le tableau de bord super

Chris : ok, donc le volant de R8 de la photo était monté sur une série 1 (donc avant 76); et le moyeux de la photo est compatible avec les R8 et les R6 de 76 et plus... Va falloir que je creuse là, parce que du coup il y a une incohérence... scratch

Affaire à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Ma Hair6 - projet "Série TX" Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 20:51

le volant de r8 monte bien sur le moyeux d 'origine .
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Ma Hair6 - projet "Série TX" Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" Icon_minitime1Dim 1 Déc 2019 - 10:54

Pour le volant de R14, avec le recul, vu la longueur du filetage, j'aurais peut-être pu insérer une ou deux rondelles épaisses sous le volant pour compenser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Hair6 - projet "Série TX" Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" Icon_minitime1Dim 1 Déc 2019 - 13:15

Nicolas a écrit:
Kaplan a écrit:

Quid du retour automatique de la manette des clignotants ?
C'est un détail, tu les ramène a la main comme beaucoup de voiture de l'époque et plus récente.

Tu pense aussi a l'essuie glace de vitre arrière ?

Bah sur ma 69, les clignos reviennent tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Ma Hair6 - projet "Série TX" Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" Icon_minitime1Dim 1 Déc 2019 - 23:31

Sur nos 6 ce n'es pas le volant qui fait le rappel mais une petite roulette sur la colonne de direction.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Ma Hair6 - projet "Série TX" Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 9:49

Webmobeur a écrit:
Kaplan : Ah oui, discrets les feux arrières de R5 Smile

C'est surtout que ça ne nécessite aucune modification du hayon, c'est très efficace et que c'est totalement réversible.
Revenir en haut Aller en bas
trellex42
Sixter habitué
Sixter habitué
trellex42


Age : 55
Nombre de messages : 130

Ma Hair6 - projet "Série TX" Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 18:27


Il me semble que notre regretté DenCox avait installé un volant de R8 sur sa R6 .....
Le volant de R14 ressemble pas mal aux volants montés sur les R6 GTL espagnoles
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Ma Hair6 - projet "Série TX" Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 19:27

trellex42 a écrit:

Il me semble que notre regretté DenCox avait installé un volant de R8 sur sa R6 .....
Le volant de R14 ressemble pas mal aux volants montés sur les R6 GTL espagnoles

Exact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Hair6 - projet "Série TX" Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 22:37

Moi je rêve d'un volant de 4L parisienne pour ma 69. La teinte irais très bien avec la couleur de caisse, et quelle classe en translucide....mais vu les prix, je rêve...
Revenir en haut Aller en bas
trellex42
Sixter habitué
Sixter habitué
trellex42


Age : 55
Nombre de messages : 130

Ma Hair6 - projet "Série TX" Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 17:55

hot import a écrit:
Moi je rêve d'un volant de 4L parisienne pour ma 69. La teinte irais très bien avec la couleur de caisse, et quelle classe en translucide....mais vu les prix, je rêve...

Un volant de "4L Parisienne" ?? La Parisienne n'a pas eu de volant spécifique au modèle, elle suivait l'évolution des autres modèles de 4L pour le tableau de bord et de ce qui va autour.
Le volant translucide ambré est disponible sur toutes les 4L limousines de 1967 à début 68. Il deviendra marron sombre ensuite et du coup sera moins fragile , moins sensible aux UV que le translucide. Ce qui fait le prix est la rareté, les translucides, mêmes s'ils ne courent pas les rues, ne sont pas rares....sauf pour en trouver un neuf !

Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Ma Hair6 - projet "Série TX" Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 18:00

Pour les 4L 1967 c'est la seule année avec le volant translucide et petite calandre. En 1968 ce sera la calandre englobant les feux.
Revenir en haut Aller en bas
trellex42
Sixter habitué
Sixter habitué
trellex42


Age : 55
Nombre de messages : 130

Ma Hair6 - projet "Série TX" Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 18:34

Tout à fait, 1967, mes préférées....

On peut remarquer sur la mienne que le volant est un peu décoloré en partie haute au niveau du pare-brise. Et ce n'est qu'une coincidence si j'ai mis une Parisienne en exemple....


Ma Hair6 - projet "Série TX" Sunp0210


Et ce volant ambre a été monté encore sur les 1eres 4 vitesses qu'on reconnait à la grande calandre alu, de septembre 67 à janvier ou février 68. Le nouveau pommeau de vitesse oblong est bien sur assorti ambré.... Après février, on perd la magie de cette matière colorée  qui donne un coté chic et chaud à l'intérieur.

Mais on dérive un peu du post Hair'Six TX.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Hair6 - projet "Série TX" Empty
MessageSujet: Re: Ma Hair6 - projet "Série TX"   Ma Hair6 - projet "Série TX" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Hair6 - projet "Série TX"
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un projet de miniatures
» Proto Renault 6, projet 118
» Projet, miniature R6 au 1/18 + sondage phase 1 ou 2?
» nouvelle voiture nouveau projet !
» Teintes carrosserie serie un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: