Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 plaque sandwich huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

plaque sandwich huile Empty
MessageSujet: plaque sandwich huile   plaque sandwich huile Icon_minitime1Ven 16 Déc 2016 - 20:02

Bonsoir a tous, cest les vacances je vais pouvoir finir l instalation de mes sonde acheter a classic auto elec.
il est question ici de la donde de ..... pression d huile ( ail et oui c'est pas si facile sur nos blocs)
apres plusieurs recherche je voulais mettre la sonde deporté car il n y a pas la place, mais la ou est pris le mano contact d origine ce nest pas le meilleur point du circuit pour relever de bonnes valeurs de pression, donc je me tourne ver ce type de plaque sandwich qui permet de monter les sondes ( j'ai que la pression d huile pas la temperature d huile que je trouve inutile et gadjet sur un tel moteur dans la mesure ou il est d'origine et bien propre et bien entretenu .
une sonde de PH ne se monte pas n'importe comment, je la veu sorti ver le haut et toujours ver le bas pour eviter les desamorcages avec les bulles d air qui fausserais tout, il faut quuelle soit en permanance au contact de l huile, cette de plus plaque permetrais de la situer comme desiré

la plaque sandwich  de ce type : http://www.laurent-motors.com/fr/manometres/219-plaque-sandwich-porte-sonde-temperature-et-pression-d-huile.html
elle permet de garder le mano contact d origine ( je n'ai jamais compter le supprimer je veut que tout ce qui est d origine reste)
et d etre reversible et d avoir un montage simple sur et propre, mais ...
il n y a pas trop d espace entre la joue du tablier et le filtre a huile, je n'ai pas demander au vendeur l epaisseur de la plaque, mais il faut compter la longeur du pas de vis pour demonter et remonter le filte, et cest assez juste,
avant de commander un truc a 30e,ma question ets la suivante : quelqu un du forum as t il dejas monter ce genre de plaque sur sa 6 ? je demanderais bien 4l aussi mais je ne sais spas si il y a plus de place ou pas puisque ce est pas la meme carosserie a ce niveau
merci bonne soirée
flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque sandwich huile Empty
MessageSujet: Re: plaque sandwich huile   plaque sandwich huile Icon_minitime1Ven 16 Déc 2016 - 22:46

Plutôt que de mettre une plaque, moi je mettrai un raccord en T spécifique ou un reducteur  à la place du mano-contact d'huile existant afin de mettre celui ci et ta nouvelle sonde npt 1/8  ou tout simplement la nouvelle sonde.

J'avais pensé égalment  à mettre ce genre de mano de pression d'huile, après   réflexions  je me suis dit qu'avec le mano -contact d'origine , en cas de rupture sévère  d'huile , le voyant moteur s'allumerait quand -même avec 100% de fiabilité , vu que l'on n'a temps de s'arrêter d'urgence sans que le moteur commence à serrer!

il faut juste s'assurer que le voyant moteur  s'éteigne apres chaque demarrage de celui ci.

Pour info , j'ai fait 2 km , le voyant rouge allumé avant que mon moteur commence à serrer,(mauvais modele de cartouche d'huile qui s'est desserrée en passant sur un nid de poule) donc sur 200m d'autoroute , on n'a vraiment le temps de ranger son vehicule sur la bande d'arret d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

plaque sandwich huile Empty
MessageSujet: Re: plaque sandwich huile   plaque sandwich huile Icon_minitime1Ven 16 Déc 2016 - 23:57

merci
oui c'est ce que je comptais faire un raccord en  T et/ou le reducteur avec la sonde en bas et le manocontact en face, mais comme j ai ecris je pense pas que c'est un bon endroit pour relever une bonne pression, le T et le reducteur eloigne plus les sondes du circuid huile, sauf pour un capteur mis direct sans raccord, d apres les essaiens sur 4l que j ai pu voir sur les differents forum  ce n est  pas le meilleur emplacement pour mettre un T, il y a des variation et fausse pression,
je prefaire avoir la pression numeriquement en plus que juste par contact d un voyant qui s alume a une certaine pression mini ( mais lorsque il s allume sur la route, le voyant ne dis pas si il circule un peut d huile ou plus du tout), mais tu as raison ca suffi amplement le mano contact, c'est juste un pti cadeau que je m etais fait avec le mano de temperature d eau,  je fais pas mal de Km avec cette 6 et pas mal d autoroute,  je veu avoir tout ce qui se passe dans le moteur a tout instants dans l habitacle, et je prete particulierement une certaine attention au circuit d huile

si quelqu un a mis cette plaque ? ou essayer dans la mesur ou ca fait trop eppais ? j'ettend la reponse du vendeur pour les cotations de leur piece
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

plaque sandwich huile Empty
MessageSujet: Re: plaque sandwich huile   plaque sandwich huile Icon_minitime1Lun 19 Déc 2016 - 16:59

j ai eu la reponse la plaque fait 28 mm d epaisseur, je vais aller verifier ca des que je peu mais il me semble que ce feras trop eppais
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

plaque sandwich huile Empty
MessageSujet: Re: plaque sandwich huile   plaque sandwich huile Icon_minitime1Lun 19 Déc 2016 - 22:13

Salut,
sur ma 4l qui me sert a faire de la piste j'ai monter un mano de pression d'huile en lieu et place de celui d'origine, et celui d'origine à coté de la pompe à essence ( mon bloc moteur a 2 emplacements). Sinon j'ai monter une platine pour monter un radiateur d'huile de R5 alpine turbo. Il faut joué des levier pour faire de la place au filtre. Par contre pour mettre un mano à la place de l'origine il faut limer un peut le bloc moteur. Après pour une utilisation sur route pas vraiment d’intérêt, en montagne pourquoi pas avec les gros freinage en col Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

plaque sandwich huile Empty
MessageSujet: Re: plaque sandwich huile   plaque sandwich huile Icon_minitime1Mar 20 Déc 2016 - 11:31

Salut
merci, donc ca fait trop juste surement si tu dis qu il faut jouer du levier pour mettre en place le filtre,  car  je veu pas que l espace entre le tablier et le moteur soit trop juste, il faut que le moteur est un minimum de place pour pas toucher.
chanceux ton bloc avais le deuxieme emplacement x)

bon je pense soit je resurface la platine pour avoir une cote correct, ce qui me fais c..m'embete sur une piece neuve a ce prix, soit je fais une trappe d accé pour retirer le filtre de l interieur, mais j aimerais eviter ce genre de transfo, de plus que cest a ras du plancher, soit decoupage et resouder  cette parti du tablier en formant une tole plus profonde. ou simplement en reformant la tole  sans rien toucher mais me faudrais rerere..sortir le moteur et j'ai plus la place et le temsp pour le moment ( etudes )
ca fais deux jours que je suis enrhumé j'ai pas eu le courage de sortir verifier tout ca.
je suis preneur de toute idee
apres je pense pas me pressé a le faire car cet ete je compte peut etre changer les coussinets et segments si jai le temps donc j aurais l aplace
bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

plaque sandwich huile Empty
MessageSujet: Re: plaque sandwich huile   plaque sandwich huile Icon_minitime1Mer 21 Déc 2016 - 23:08

Sur ma 4l, j'ai pas sortie le moteur pour le faire, j'ai mit une cale de bois a la place du filtre et j'ai jouer des levier pour former le tablier et avoir asser d'espace pour passer l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

plaque sandwich huile Empty
MessageSujet: Re: plaque sandwich huile   plaque sandwich huile Icon_minitime1Mer 21 Déc 2016 - 23:56

ahh d'accord  j avais mal compris ce que tu expliqué, donc la solution de former la tole sur place, je pense opter pour celle la  car il ne manque vraiment pas grand chose pour que tout ca soit a l aise, mais je me demandais vu que cette endroit a pas mal de pliures de toles qui rigidifie l'enssemble , c'est ce que je voulais savoir  donc parfait Smile j'attendrais de sortir le moteur quand meme pour le faire bien propre aux marteaux de carrossier en intercallant une piece de cuir pour pas abimer la peinture.
je te remerci  super
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

plaque sandwich huile Empty
MessageSujet: Re: plaque sandwich huile   plaque sandwich huile Icon_minitime1Ven 23 Déc 2016 - 18:56

J'avait fait sa avec des démonte pneu fusil Michelin, avec leur arrondie s'était parfait, puis la tôle c'est du beurre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque sandwich huile Empty
MessageSujet: Re: plaque sandwich huile   plaque sandwich huile Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque sandwich huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jour mon prince charmant viendra "mme r6"
» eclairage de plaque
» Plaque du moteur R6
» ça fume.....
» Réfection de la plaque anti-bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: