Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le jour J est enfin arrivé!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeje3702
Sixter débutant
Sixter débutant
jeje3702


Age : 30
Nombre de messages : 86

Le jour J est enfin arrivé!!  Empty
MessageSujet: Le jour J est enfin arrivé!!    Le jour J est enfin arrivé!!  Icon_minitime1Sam 14 Mai 2016 - 17:53

Voici venu le jour J! Le jour d'aller chercher cette Renault 6 qui m'appelait depuis le fond d'un garage Vierzonnais...

Le jour J est enfin arrivé!!  202043IMG0873

J'avais amené de quoi faire la vidange (huile + filtre), faire le plein, et éventuellement d'autres bricoles pour la remettre en route et essayer de partir par la route directement.

15 ans qu'elle n'avait pas démarrée, après une petite vidange, niveau de liquide de refroidissement et une goutte d'essence dans le carbu, quelques tours de démarreur et hop! ça pétarade et c'est parti!

Nickel chrome avec le starter quelques minutes puis un ralentit parfait..

Bon j'étends un petit bruit coté moteur qui me plait pas trop, un peu comme un bruit de cloche quelque chose qui tape légèrement, à l'oreille je dirais arrière du moteur... Une idée ??

Bon après ça, petit essai des freins et là... catastrophe, le frein avant gauche particulièrement reste à moitié bloqué. La mouise. Puis freinage vraiment faiblard.. Donc pas question de prendre la route comme ça en solo.

Heureusement, Bibi avait sa barre de remorquage, truc bien pratique qui coute 10 Balles chez Nortoto... et c'était parti pour 75km de sologne jusqu'à Blois.

Voici quelques clichés de la route:

Le jour J est enfin arrivé!!  586675IMG0875

Le jour J est enfin arrivé!!  575256IMG0876


Premier périple avec une barre de traction, ça le fait à l'aise, la copine derrière pour freiner en même temps que moi, en centre ville c'est un peu plus tendu avec les feux et ronds points, faut anticiper pour pas trop chahuter la barre et les voitures sinon 70-90 pépère sur de belles routes en anticipant bien sûr comme il le faut..

Bon le frein avant Gauche a un peu chauffé mais je voyais pas comment faire autrement...Maintenant elle est arrivée chez elle, soulagé!

Le jour J est enfin arrivé!!  150300IMG0877
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TVZoomit
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Le jour J est enfin arrivé!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jour J est enfin arrivé!!    Le jour J est enfin arrivé!!  Icon_minitime1Dim 15 Mai 2016 - 11:24

cheers cheers Attendons la suite........
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Le jour J est enfin arrivé!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jour J est enfin arrivé!!    Le jour J est enfin arrivé!!  Icon_minitime1Dim 15 Mai 2016 - 20:02

cool ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
James dîne
Sixter confirmé
Sixter confirmé
James dîne


Nombre de messages : 286

Le jour J est enfin arrivé!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jour J est enfin arrivé!!    Le jour J est enfin arrivé!!  Icon_minitime1Dim 15 Mai 2016 - 23:47

Impec mec bonne opération cheers
Revenir en haut Aller en bas
tofman
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tofman


Nombre de messages : 502

Le jour J est enfin arrivé!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jour J est enfin arrivé!!    Le jour J est enfin arrivé!!  Icon_minitime1Lun 16 Mai 2016 - 9:18

bravo Elle a l'air jolie en plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://Indus.story.free.fr
Contenu sponsorisé





Le jour J est enfin arrivé!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jour J est enfin arrivé!!    Le jour J est enfin arrivé!!  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour J est enfin arrivé!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jour mon prince charmant viendra "mme r6"
» Bonjour!
» lundi ma 6 arrive à la maison !!!
» voici les photos de ma r6 1970
» J'arrive pas à purger un petit moteur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: