Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 lundi ma 6 arrive à la maison !!!

Aller en bas 
+7
Nicolas
gadmuche91
Rodeo
Onyx
eifdé
gerard
mykael45
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mykael45
Sixter débutant
Sixter débutant
mykael45


Age : 52
Nombre de messages : 69

lundi ma 6 arrive à la maison !!! Empty
MessageSujet: lundi ma 6 arrive à la maison !!!   lundi ma 6 arrive à la maison !!! Icon_minitime1Ven 31 Mai 2013 - 14:16

bonjour à tous !! comme quelques personnes le savent j'ai une très grosse galère qui m'est tombé dessus et je suis dans l'obligation de mettre en vente toutes mes anciennes ( ma R16 TS de 1968, ma R4 F4 de 1986 et mes 2 trabants ) mais malgré cette galère , une bonne chose m'arrive !!!!
lundi alors que j'étais de garde, un gars est venu voir ma femme en lui disant qu'il se débarrassait d'une vieille voiture , ma femme prend ses coordonnées et je l'appelle mardi en rentrant du boulot .....
et là il me dit : j'ai une R6 moteur cassé à me débarrasser si ca vous intéresse nous sommes à 7kms venez la voir !!! ni une ni deux je prends la voiture et j'arrive !!
et là . . . .. . miracle !!! une R6 TL première génération blanche dans un état très proche du neuf !!!!!!! on tombe d'accord sur le prix et je vais la chercher lundi !!!! donc oui le moteur est H-S il a cassé l'axe qui entraine les tige de culbu en voulant sortir la boite pour faire l'embrayage ( qu'il me fournit en neuf lol ) !!!
j'ai une petite question ? j'ai un moteur de 4L ( de 1986) en stock puis je le mettre dans la 6 ???? donc lundi je vous colle les photos car celle-ci je la garde !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

lundi ma 6 arrive à la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: lundi ma 6 arrive à la maison !!!   lundi ma 6 arrive à la maison !!! Icon_minitime1Ven 31 Mai 2013 - 15:35

si c est un gros moteur oui mais regarde le code moteur sur la petite plaque en alu si tu as bien un 1100cm par contre il faudrai remettre l allumeur et le carbu de la r6 je te met le tableau

lundi ma 6 arrive à la maison !!! Ccf21010
Revenir en haut Aller en bas
mykael45
Sixter débutant
Sixter débutant
mykael45


Age : 52
Nombre de messages : 69

lundi ma 6 arrive à la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: lundi ma 6 arrive à la maison !!!   lundi ma 6 arrive à la maison !!! Icon_minitime1Ven 31 Mai 2013 - 15:44

nickel ce tableau !! je vais voir ca lundi des que je l'aurais descendu de mon plateau !!
mais pourquoi remettre l'ancien allumeur et carbu , mon moteur est complet il est encore accouplé à sa boite de R4F4 ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

lundi ma 6 arrive à la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: lundi ma 6 arrive à la maison !!!   lundi ma 6 arrive à la maison !!! Icon_minitime1Ven 31 Mai 2013 - 15:59

c est pour la puissance de ton moteur et la boite vérifie si c est des rapports long ou court moi je te conseil de mettre la boite de la r6
Revenir en haut Aller en bas
mykael45
Sixter débutant
Sixter débutant
mykael45


Age : 52
Nombre de messages : 69

lundi ma 6 arrive à la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: lundi ma 6 arrive à la maison !!!   lundi ma 6 arrive à la maison !!! Icon_minitime1Ven 31 Mai 2013 - 16:43

ok !! oui je sais très bien que si je lui colle mon moteur, elle ne sera plus vraiment d'origine (mon moteur est un 1100) mais pour l'instant le principal pour moi est qu'elle roule . je pensai bien garder sa boite j'aurais plus de renseignements lundi car vu le prix que le vendeur m'en a demandé je n'ai pas trop fait le curieux sur la voiture !!!!
le prix ?? ah oui : 50€ lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

lundi ma 6 arrive à la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: lundi ma 6 arrive à la maison !!!   lundi ma 6 arrive à la maison !!! Icon_minitime1Ven 31 Mai 2013 - 16:47

c est vrai que pour 50 roros il ne faut pas trop en demander mais moi j ai fait mieux j ai rajouter 10 roros et j ai ramener ma six par la route en plus j avais le plein d essence vive moi
Revenir en haut Aller en bas
mykael45
Sixter débutant
Sixter débutant
mykael45


Age : 52
Nombre de messages : 69

lundi ma 6 arrive à la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: lundi ma 6 arrive à la maison !!!   lundi ma 6 arrive à la maison !!! Icon_minitime1Ven 31 Mai 2013 - 17:03

ah oui là !! record battu !!
je crois que c'est exactement le meme modéle que celle-ci :
lundi ma 6 arrive à la maison !!! 800px-10
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

lundi ma 6 arrive à la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: lundi ma 6 arrive à la maison !!!   lundi ma 6 arrive à la maison !!! Icon_minitime1Ven 31 Mai 2013 - 17:26

Rho, le copieur ! content

Non je déconne ça fait une 71 de plus (l'année où il a été fabriqué le plus de six). bien

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
mykael45
Sixter débutant
Sixter débutant
mykael45


Age : 52
Nombre de messages : 69

lundi ma 6 arrive à la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: lundi ma 6 arrive à la maison !!!   lundi ma 6 arrive à la maison !!! Icon_minitime1Ven 31 Mai 2013 - 18:18

pour l'année je vous dirais ca lundi lol !!
et une bonne nouvelle n'arrive jamais seule . . . je dois aller voir une 6 espagnole dans la semaine ....
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

lundi ma 6 arrive à la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: lundi ma 6 arrive à la maison !!!   lundi ma 6 arrive à la maison !!! Icon_minitime1Ven 31 Mai 2013 - 18:52

Des photos Msieur, des photos.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

lundi ma 6 arrive à la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: lundi ma 6 arrive à la maison !!!   lundi ma 6 arrive à la maison !!! Icon_minitime1Ven 31 Mai 2013 - 19:20

salut

très belle voiture cela aurait été dommage de la mettre à la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

lundi ma 6 arrive à la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: lundi ma 6 arrive à la maison !!!   lundi ma 6 arrive à la maison !!! Icon_minitime1Ven 31 Mai 2013 - 19:21

salut


pour ton problème moteur tu ferras des photos dans la section mécanique et

on t’aideras de notre mieux..
Revenir en haut Aller en bas
mykael45
Sixter débutant
Sixter débutant
mykael45


Age : 52
Nombre de messages : 69

lundi ma 6 arrive à la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: lundi ma 6 arrive à la maison !!!   lundi ma 6 arrive à la maison !!! Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 8:06

heure H -6 !!!
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 780

lundi ma 6 arrive à la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: lundi ma 6 arrive à la maison !!!   lundi ma 6 arrive à la maison !!! Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 9:26

mykael45 a écrit:
heure H -6 !!!

On attend Mikael, on attend!!!!!!!!!

vroum
Revenir en haut Aller en bas
mykael45
Sixter débutant
Sixter débutant
mykael45


Age : 52
Nombre de messages : 69

lundi ma 6 arrive à la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: lundi ma 6 arrive à la maison !!!   lundi ma 6 arrive à la maison !!! Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 20:15

et bien ca y est la 6 est à la maison !!! pas décu du tout de cette acquisition !!! toutes les photos demain ! et vous verrez que la belle a voulu sauté par dessus le plateau . . . .
Revenir en haut Aller en bas
mykael45
Sixter débutant
Sixter débutant
mykael45


Age : 52
Nombre de messages : 69

lundi ma 6 arrive à la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: lundi ma 6 arrive à la maison !!!   lundi ma 6 arrive à la maison !!! Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 20:18

1ere photo !! mon avatar lol ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
mykael45
Sixter débutant
Sixter débutant
mykael45


Age : 52
Nombre de messages : 69

lundi ma 6 arrive à la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: lundi ma 6 arrive à la maison !!!   lundi ma 6 arrive à la maison !!! Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 12:28

et bien voilà, la belle est à la maison . il s'agit donc d'une 6 TL du 16/12/1970 . avec l'arbre à came cassé ,suite à une fausse manip de la part de l'ancien proprio, au remontage de la boite aprés avoir voulu changer l'embrayage !! la voiture est trés propre hormis le plancher avant passager qui sera à refaire !!
et oui encore ma bonne vieille laguna et mon plateau qui sont en opération recup d'autos :
lundi ma 6 arrive à la maison !!! 20130610
lundi ma 6 arrive à la maison !!! P1010610
lundi ma 6 arrive à la maison !!! P1010611
le fameux arbre à came cassé :
lundi ma 6 arrive à la maison !!! P1010612
ma boullette du jour !! en la descendant du plateau j'ai glissé chef !! un peu les boules là . . . . . me reste plus qu'à trouver un feu AR.D et un pare-choc et faire un peu de carrosserie :
lundi ma 6 arrive à la maison !!! P1010613
car la mémére ne voulait pas venir à la maison , cette c..... a reussi à voulu sauter du plateau :
lundi ma 6 arrive à la maison !!! 20130611
le fameux plancher passager :
lundi ma 6 arrive à la maison !!! P1010614
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 780

lundi ma 6 arrive à la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: lundi ma 6 arrive à la maison !!!   lundi ma 6 arrive à la maison !!! Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 13:37

fume
bravo bravo bravo

R6 family sixters

Ya plus qu'a!

Bon courage pour la suite et elle aura déjà sa place en 2014 à Courtenay avec ses copines!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mykael45
Sixter débutant
Sixter débutant
mykael45


Age : 52
Nombre de messages : 69

lundi ma 6 arrive à la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: lundi ma 6 arrive à la maison !!!   lundi ma 6 arrive à la maison !!! Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 14:38

tout à fait !! elle aura sa place à Courtenay !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

lundi ma 6 arrive à la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: lundi ma 6 arrive à la maison !!!   lundi ma 6 arrive à la maison !!! Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 18:48

Elle est très bien cette blanche (je crois qu'on va être assez nombreux pouvoir monter une section TL '71 blanche).

Par contre j'ai du mal à comprendre comment l'ancien proprio à pu casser l'a.a.c. en remontant la boîte. scratch

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

lundi ma 6 arrive à la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: lundi ma 6 arrive à la maison !!!   lundi ma 6 arrive à la maison !!! Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 18:59

florent51454 a écrit:
Elle est très bien cette blanche (je crois qu'on va être assez nombreux pouvoir monter une section TL '71 blanche).
Attention, c' est une TL de 70 et pas 71 Razz
Et là va pas y avoir grand monde.
Razz


gadmuche91 a écrit:

Ya plus qu'a!

Bon courage pour la suite et elle aura déjà sa place en 2014 à Courtenay avec ses copines!

Wink

Ya quoi en 2014 là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

lundi ma 6 arrive à la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: lundi ma 6 arrive à la maison !!!   lundi ma 6 arrive à la maison !!! Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 19:06

Effectivement si prend en compte l'année civile vous n'êtes que deux.

[sectaire]Et il va de soit qu'on ne considère que le blanc 355.[/sectaire]

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
mykael45
Sixter débutant
Sixter débutant
mykael45


Age : 52
Nombre de messages : 69

lundi ma 6 arrive à la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: lundi ma 6 arrive à la maison !!!   lundi ma 6 arrive à la maison !!! Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 13:51

pour l'arbre à came , moi non plus je ne vois pas ce qui a pu se passer, tout ce que je sais : c'est qu'en remontant la boite ils l'ont péter net pourquoi, comment ????? ca c'est mystère !!

pour Courtenay : tout les premiers dimanche du mois d'avril nous organisons une immense bourse expo de tous véhicules de plus de 35 ans !!!!

quand à ma R6 elle a pris place dans le garage et attend de recevoir sa nouvelle mécanique, ce qui devrait se faire en début de semaine. demain je vais démonter le moulin de la 4Lf4 donneuse du moteur ( après je vais vendre le restant de la caisse, elle est complète et avec sa carte grise) . nettoyer tout ca faire une grosse révision de la mécanique puis montage dans la 6 !!!! apparemment une R6 de 1970 n'est pas très "courant" ?! je vous mettrais des photos de tout ca .....
lundi ma 6 arrive à la maison !!! La_6_e10
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

lundi ma 6 arrive à la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: lundi ma 6 arrive à la maison !!!   lundi ma 6 arrive à la maison !!! Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 18:38

Citation :
apparemment une R6 de 1970 n'est pas très "courant"
Oui si tu prends l'année 70 proprement dite, de septembre à décembre, il n'y en a pas beaucoup (j'en connais deux ou trois). Par contre pour le millésime, plus ça va, plus y'en a.

ps : Peux-tu l'ajouter au recensement ? C'est par ici : https://renault6.forumactif.com/t320p165-classement-par-anciennete-des-r6-des-sixters

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
mykael45
Sixter débutant
Sixter débutant
mykael45


Age : 52
Nombre de messages : 69

lundi ma 6 arrive à la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: lundi ma 6 arrive à la maison !!!   lundi ma 6 arrive à la maison !!! Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 20:59

voilà qui est fait ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lundi ma 6 arrive à la maison !!! Empty
MessageSujet: Re: lundi ma 6 arrive à la maison !!!   lundi ma 6 arrive à la maison !!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
lundi ma 6 arrive à la maison !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jour J est enfin arrivé!!
» Bonjour!
» Mes titines à la maison
» Fuite localisée comment la réparer ?
» 6R6 est passé a la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: