Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Anti brouillard

Aller en bas 
+5
mathalion
laurentagen
Telec03
eifdé
Rodeo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurentagen
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 51
Nombre de messages : 48

Anti brouillard Empty
MessageSujet: Anti brouillard   Anti brouillard Icon_minitime1Ven 4 Mar 2016 - 19:42

Bonjour,

Avant de commencer je tiens a préciser que j'ai bien lu les anciens posts du forum Electricité...

Je suis en train de monter des anti brouillards sur ma 6L

Pour le montage des anti brouillard avant j'ai suivi les explications sur un post existant avec la mise ne place d'un fusible, d'un interrupteur et d'un relais

Ma question est pour l'anti brouillard arrière. Je vais installer un simple feu arrière indépendant des anti brouillard avant
Donc du coup j'ai prévu un fusible, un interrupteur on-off mais y a t'il obligatoirement besoin d'un relais ?

Dans le cas ou il faut le relais est ce que je peux utiliser le relais des anti brouillard avant sachant que je veux allumer les anti brouillard soit en même temps soit indépendamment ?

J’espère avoir été assez clair Smile

Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Anti brouillard Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard   Anti brouillard Icon_minitime1Ven 4 Mar 2016 - 20:38

Pour une ampoule de 21W, il faut compter 1,75 ampères. Il faut voir si l'interrupteur est capable de les supporter.

Si tu ajoutes un relais, le plus simple serait effectivement d'en avoir deux, si tu veux allumer indépendamment l'avant et l'arrière.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
laurentagen
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 51
Nombre de messages : 48

Anti brouillard Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard   Anti brouillard Icon_minitime1Ven 4 Mar 2016 - 20:43

OK merci pour l'info, du coup je vais partir sur deux relais.

Par contre peux tu me donner ton avis si je mets un interrupteur on-off-on avec :

ON gauche = ab avant allumé
OFF milieu = tout eteint
ON droit = ab avant + arrière allumé

ou il est préférable de partir sur deux interrupteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Anti brouillard Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard   Anti brouillard Icon_minitime1Sam 5 Mar 2016 - 11:56

Il faut voir ce qui est le plus pratique pour toi, mais ta solution ne me parait pas déconnante.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
laurentagen
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 51
Nombre de messages : 48

Anti brouillard Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard   Anti brouillard Icon_minitime1Sam 5 Mar 2016 - 18:27

Voila le schéma elec histoire d'avoir ton avis :

Anti brouillard Renaul10

Revenir en haut Aller en bas
laurentagen
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 51
Nombre de messages : 48

Anti brouillard Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard   Anti brouillard Icon_minitime1Sam 5 Mar 2016 - 18:36

euh celui la a l'air plus correct...

Anti brouillard Renaul11
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Anti brouillard Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard   Anti brouillard Icon_minitime1Sam 5 Mar 2016 - 23:20

salut

tu peux utilisé un seul porte fusible

pour tes deux relais en les reliant sur la borne 30 il sera assez puissant pour

av et AR ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Anti brouillard Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard   Anti brouillard Icon_minitime1Dim 6 Mar 2016 - 9:21

laurentagen a écrit:
euh celui la a l'air plus correct...

Anti brouillard Renaul11
Bonjour à tous,
Je me demande si il y a pas un problème car lorsque tu vas allumé tes ab avant tu vas envoyer du courant dans le fil 01 qui vas aller sur le fil 02 et comme celui ci est relier au fil 03 ton ab arrière ne vas t' il pas s' allumé?
C'est juste une question?
Anti brouillard Renaul10
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Anti brouillard Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard   Anti brouillard Icon_minitime1Dim 6 Mar 2016 - 11:29

Bien vu.
Il faudrait que le relais de l'arrière commande celui de l'avant pour que ça fonctionne.

Je vais essayer de faire un schéma.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Anti brouillard Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard   Anti brouillard Icon_minitime1Dim 6 Mar 2016 - 18:49

salut

et il existe des interrupteurs à 6 bornes on- off-on et on -off-on séparé

un inter deux circuits

ce sera plus simple que d'essayer à magouillé avec les fils.
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Anti brouillard Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard   Anti brouillard Icon_minitime1Dim 6 Mar 2016 - 19:40

l'idée de l'inter 6 borne me parait bonne, petit dessin vite fait (désoler je suis nul en dessin) j'espère ne pas mettre trompé.
A vôtre avis???
Anti brouillard Ab10
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Anti brouillard Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard   Anti brouillard Icon_minitime1Dim 6 Mar 2016 - 20:31

Ça me semble correct.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
laurentagen
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 51
Nombre de messages : 48

Anti brouillard Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard   Anti brouillard Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 0:40

Merci les amis pour votre aide !!!

Mais bon je vais rester a mon simple niveaux du coup je part sur deux circuits différents avec juste 2 swiths ON-OFF, 2 relais - 2 fusibles etc....

Mais merci encore de vous avoir creusé la tête

super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti brouillard Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard   Anti brouillard Icon_minitime1Mar 4 Avr 2017 - 13:37

Hier soir , j'ai décidé de déplacer mes anti-brouillards qui étaient montés sur le pare-choc pour les mettre derrière la calandre.

Auparavant , ceux ci gênaient l'ouverture complète du capot moteur  , de plus je me chopais le moindre gravillon à les casser.

Enlever les caches en plastique n'importe où et n'imorte quand ,surtout sur l'autoroutes n'est pas envisageable....

j'espère qu'il seront un peu mieux protégés avec la grille de calandre.

Anti brouillard 20170410Anti brouillard 20170412Anti brouillard 20170411
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Anti brouillard Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard   Anti brouillard Icon_minitime1Mar 4 Avr 2017 - 17:59

Bonjour à tous,

C'est pas un peux haut pour des anti brouillard? C'est juste une question...Smile
Tu pourrais nous monter comment tu les a fixé stp?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti brouillard Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard   Anti brouillard Icon_minitime1Mar 4 Avr 2017 - 18:23

QUAND C'est plus haut , il faut régler l'inclinaison.



En ce qui concerne le montage , c'est assez galère car il n'y a pas beaucoup de place pour les intercaler .

Je n'ai pas fait de tuto  pour l'instant , car j'ai déjà tout remonté.

Je me suis servi de trou existant afin de fixer une equerre côté klaxon que j'ai mis ailleurs .

De l'autre côté , j'ai du faire un percage masqué pour fixer une potence avec une  equerre  par le bas , en veillant à ne pas toucher le radiateur .

Couffix a fait ce genre de montage avec des phare rond, je pense que les siens sont moins épais!

Comment as tu fais Couffix ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentagen
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 51
Nombre de messages : 48

Anti brouillard Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard   Anti brouillard Icon_minitime1Mer 5 Avr 2017 - 7:59

C'est sympa derrière la calandre mais effectivement comme dit Telec03 ça fait pas un peu haut ?

On dirait des phares plutôt que des anti brouillard.

Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Anti brouillard Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard   Anti brouillard Icon_minitime1Sam 8 Avr 2017 - 16:29

Au moins ceux qui oublie ou qui s'en foutent tu vas pouvoir les rappeler à l'ordre ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti brouillard Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard   Anti brouillard Icon_minitime1Sam 8 Avr 2017 - 20:45

J'ai encore une place en dessous pour en mettre deux autres et je pourrai faire l'américain avec mon plus beau chapeau comme# dans shérif fais moi peur#
geek
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Anti brouillard Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard   Anti brouillard Icon_minitime1Dim 9 Avr 2017 - 5:26

YVAN059 a écrit:
J'ai encore une place en dessous pour en mettre deux autres et je pourrai faire l'américain avec mon plus beau chapeau comme dans shérif fais moi peur#[/font]
geek
J'ai hâte de voir ça lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti brouillard Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard   Anti brouillard Icon_minitime1Dim 9 Avr 2017 - 16:27

lol! Au final je préfère un beau chapeau , la chemise qui va bien ,avec  le sert col et tout ce qui s'en suit ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mauro1963
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Mauro1963


Age : 61
Nombre de messages : 258

Anti brouillard Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard   Anti brouillard Icon_minitime1Lun 17 Fév 2020 - 22:55

Il ne me semble pas que les feux de brouillard - profondeur étaient une option pour l'époque; quelles marques notre bien-aimé 6 a-t-il monté? (Cibiè, etc.) Rond pour phares ronds et rectangulaires pour phares rectangulaires? Jaune ou blanc? Avez-vous eu besoin de percer un trou dans le pare-chocs avant chromé pour un montage extérieur? (Même question pour le feu antibrouillard arrière). Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mauro1963
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Mauro1963


Age : 61
Nombre de messages : 258

Anti brouillard Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard   Anti brouillard Icon_minitime1Lun 17 Fév 2020 - 23:02

Mieux à l'intérieur du masque, également pour la phase 1 (aussi pour ne pas gâcher l'originalité de la voiture) ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Anti brouillard Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard   Anti brouillard Icon_minitime1Lun 17 Fév 2020 - 23:19


ben …. moi en 81, sur ma r16 tl j'avais monté des cibié ronds devant que j'avais fixé sur le pare chocs , des gros cibié tout ronds ,
avec des ampoules jaunes , normal, les blanches n'existaient pas encore me semble-t-il … là , je ne suis pas sur , et à l'arrière un
rectangulaire , fixé sous le pare chocs . mais toi tu n'as pas besoin de feu de brouillard arrière , elle brille tellement
ta petite 6, que ceux qui te suivent en prennent déjà plein la gueule !! Twisted Evil

sur une r6 , des rectangulaires devant , c'est plus subtil non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Anti brouillard Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard   Anti brouillard Icon_minitime1Mar 18 Fév 2020 - 7:12

Phil47 a écrit:

ben …. moi en 81, sur ma r16 tl j'avais monté des cibié ronds devant que j'avais fixé sur le pare chocs , des gros cibié tout ronds ,
avec des ampoules jaunes

Sur ma R16 TL, j'avais monté des Cibié rectangulaires sur les lames de pare-chocs à la façon des R16 TS (d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti brouillard Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard   Anti brouillard Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti brouillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRANCHEMENT ANTI BROUILLARD : AU SECOURS
» Retourné avec une autre size.
» Fixations d'anti-brouillard sans rien trouer...
» Réfection de la plaque anti-bruit
» absence de barre anti roulis arrière sur ma TL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: