Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rassemblement du forum des Sixters en 2015

Aller en bas 
+16
gadmuche91
gerard
carrare
couffix
eifdé
6R6
usedtire
Gilles du 49
atlantis
Nicolas
géant vert
MVV00
damien
erfranc
Flavio37000
toofer4986
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gilles du 49
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Gilles du 49


Nombre de messages : 185

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 0:35

Salut a tous

Aller faut se lancer je propose

vendredi 8
rendez vous en debut d'après midi du coté de saumur, petite ballade pour se rendre a une visite de cave (a définir du coté de saumur )
Puis petite promenade pour se retrouver au camping pour la soirée

Samedi 9
visite du musée du moteur ou des blindés a Saumur puis petite ballade et retour camping pour pouvoir se poser et profiter de la fin de journée s'il fait beau barbecue et soirée conviviale !!!!

Dimanche
dernier petit tour des bords de loire suivi d'un pique-nique et ca sera le moment de se quitter pour laisser tout le monde rentrer dans sa région.

Ceci est une ébauche n'hesitez pas a donner idées,objections,etc
Est ce que le camping convient a tout le monde?tente ou mobile home ?  study


A bientot
Gilles

"""""édité car plus lisible et modif du musée car musée cadillac fermé""""""""


Dernière édition par r6du49 le Ven 21 Nov 2014 - 18:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 1:23

merci.

C'est cool, on a au moins une proposition.
j’espère que ça va motiver les autres a faire de même.
bien
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 780

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 7:43

Nicolas a écrit:
merci.

C'est cool, on a au moins une proposition.
j’espère que ça va motiver les autres a faire de même.
bien

Hum...

A l'ouverture de ce post, je vous avais suggéré une balade du coté des chateaux de la Loire... Cela n'a semble t il soit pas été assez explicite et pas donné lieu à de l'enthousiame! Shocked
pour mémoire:

6R6 à sur un autre post proposé la Sologne...
Par là bas, légèrement à l'Ouest, il y a déjà Thenay, où est prévu le rassemblement des 4L début Juillet.

Mais la Sologne c'est aussi Romorantin et le superbe musée Matra, les 1000 lacs et la forêt... Sans parler des chateaux de la Loire, du Zoo de Beauval, apprécié par les enfants, et qui je crois a dernièrement subit quelques transformations.

Dans le cas où cette région vous interresserait, je pourrais éventuellement vous concocter quelque chose, mais attention du simple et sans chichi.


Tout de suite certains ont repris l'idée de Saumur, ben du coup je me suis abstenu de tout commentaires! Et pour le coup ben ma motivation en a pris un bon coup...

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 11:59

I/ visiblement c 'est le 8 mai qui se dégage .qu'on soit tous d'accord sur la date .
II/ pour Gadmuche .r6du49 propose des idées s'il organise. et sa démarche est très bien .
III/si d'autres se sentent d'organiser à un autre lieu c'est pas plus mal d 'avoir le choix.
IV/pourquoi ne pas choisir l'organisateur/lieu
V/pas de démotivation dans les troupes.l'organisation ne fait que commencer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 12:52

et c 'est ce que avais dis Gadmuche :on choisi la date date puis le lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles du 49
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Gilles du 49


Nombre de messages : 185

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 17:06

salut,

pour gadmuche je propose juste  Wink
,  pas de piratage dans l'air c'est pas mon genre  pale  ,
vu qu'il n'y avait pas trop de propositions concrètes je m'y suis collé mais encore une fois je ne veux pas que ta proposition soit oubliée.  bien

pour tout les autres je pense qu'a l'organisation je peux en faire une grande partie mais ce week la il y a de grandes chances pour que je travaille dans la nuit du vendredi au samedi donc il faudra quelqu'un sur place pour gerer le tout.

proposez d'autres choses le choix permettra avec un sondage a la limite de fédérer le + possible?

gilles
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 17:34

Effectivement le week-end du 8,9 et 10 Mai 2015 a retenu la faveur de la majorité.
On a donc une date, maintenant le lieux.

Voici ce que j'avais marquer dans le post du sondage de la date :
Nicolas a écrit:

Dans l'autre post il faudrait que ceux qui sont motivé fasse un résumer avec lieux intéressant a voir (musée, panorama, ...) , camping, distance du centre de la France (Vesdun) ...

Après on pourra faire une liste et ensuite un sondage avec ses données.
Ainsi ce sera plus juste de choisir le lieux.
Wink


Je pense qu'il faut continuer a proposer et vers la mi-janvier je ferais un sondage avec les différent lieux poster ici.
Si tout va bien on devrait avoir un lieux précis début Février.
Ca laissera un peut plus de 3 mois a celui qui a proposer le lieux de peaufiné les dernier points.

bien
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 18:44

J'ai sans doute été un peu vite en indiquant "vraisemblablement du côté de Saumur" dans mon mail, c'est ce qui ressortait le plus souvent à ce moment.

Bien au contraire j'aurais tendance à rejoindre les amateurs de Sologne/châteaux de la Loire !

La visite du musée Cadillac (Saint-Michel-sur-Loire) resterait possible géographiquement, cependant je le crois fermé.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 18:59

J'ai quelques idées que j'ai trouvé dont le musée de Valencay bien carossé,que j'ai fais au retour de vacances de l'aveyron,

http://www.musee-auto-valencay.fr/#Accueil.A

Il y a moyen de faire une rencontre avec le club, ca serait vraiment sympas de leur rendre visite, ils seraient tres content de nous voir:

http://www.amav.fr/1.html

http://www.valencay-tourisme.fr/decouvrir-le-pays/en-voir-et-en-savoir-toujours-plus/musee-de-l-automobile-a-valencay.html

musée du sucre:
http://www.valencay-tourisme.fr/decouvrir-le-pays/en-voir-et-en-savoir-toujours-plus/musee-du-sucre-d-art-a-valencay.html

sur cette page de l'office du tourisme: il y a pas mal de choses à voir, pensez à vos conjointes !

A Loches , il y a la galeries des champignons:
http://www.galerieduchampignon.fr

Il y a le train du Bas BERRY:
http://www.valencay-tourisme.fr/decouvrir-le-pays/train-touristique.html

Il y a les jardin de poulaines , pour se degourdir les jambes .....
http://www.jardins.poulaines.com/index.php/fr/les-jardins

son chateau:

http://www.chateau-valencay.fr

Avisiter avec moderation:
http://www.valencay-tourisme.fr/artisanat-terroir/produits-locaux/producteurs-de-vin.html

Les plus beaux detours de FRANCE:
http://www.plusbeauxdetours.com/Fiche/Detail/1577/Destinations/Valençay

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Img_0510
Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
couffix
Sixter vacciné
Sixter vacciné
couffix


Age : 53
Nombre de messages : 333

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 22:31

whaou ! pour un week de trois jours :V,S,D il me semble qu il faut accueillir des le jeudi soir les plus temeraires (bien sur il sont autonomes pour leur repas du soir et tout le reste ,il font un gros dodo)
et au matin il peuvent aider a l accueil
toute la troupe arrive tranquilou le vendredi (certain viendront de loin et ne voudront peut etre plus rouler)
mais les plus frais pourront faire une ballade et covoiturer
la grosse journee se situe donc le samedi
et le dimanche on fini d echanger avec un gros petit dejeuner et il sera deja temps de se quitter
comme il y aura du gros soleil le week passera tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 22:44

ce n'est pas un programme que j'ai donné , mais ce sont des idées!
j'ai fais mon boulot de ce côté là,à qui le tour ?
l'esprit n'est pas pour le moment à la critique , rien n'est encore sur le papier. juste la date.

l'ideal serait de le faire à blanc, un jour j'irai faire un saut , en plus on n'est mieux servi que par soi même.

c'est sûr qu'à un moment donné, il y aura toujours des mécontents, c'est comme ca dans toute organisation sérieuse, il y aura toujours une minorité qui aura une gerbe d'etincelle qui dira que l'on pouvait faire autrement!

je n'y vois pas d'inconvenients , mais à un moment donné , il va falloir faire quelquechose, c'est pas en se regardant le nombril que l'on va y arriver.....
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Icon_minitime1Mer 19 Nov 2014 - 9:34

C'est bien, ça avance doucement mais sûrement.
Bonne idée, le rassemblement sur 3 jours, ça permettra à ceux qui ne disposent pas de leur dimanche, ou de leur vendredi, de passer quand-même pour une partie du rassemblement. Ceux qui habitent pas trop loin et qui ne disposent que d'une journée pourront passer aussi le jour de leur choix.
Une fois le programme arrêté, chacun choisira le moment qui l'arrange pour s'y joindre et en repartir, en fonction de ses obligations.
Au sujet du lieu qui fait polémique, ceux qui souhaiteraient un autre lieu et qui se sentent capables d'organiser le rassemblement peuvent à leur tour proposer un programme ailleurs, et après on peut faire un vote. Le choix du lieu serait ainsi indiscutable, puisqu'issu des votes. Faudrait que tout soit bouclé avant les fêtes. En l'absence d'autres propositions, on s'en tiendrait au programme vers Saumur, qui tient la route.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Icon_minitime1Mer 19 Nov 2014 - 10:28

Ce que je propose est sur Valencay, puis Loches,(Le BERRY) l'histoire de faire un circuit Pas trop  Long.
Il ya un camping municipale routes de LOCHES à VALENCAY, non loin du parc du chateau et la piscine à pieds .

Ce n'est pas du tout le coin de Saumur.
Donc forcément il y aura un vote.

Les idees de Sorties,sur Saumur, c'est quoi. ?

Il va falloir regrouper les idées par lieu,ou territoire et il faudra surtout  eviter de mettre du BLA BLA BLA pour ne pas trop poluer le theme , moi le premier je vais essayer de me discipliner ! Smile

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Berry10
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Icon_minitime1Ven 21 Nov 2014 - 13:57

Voici ce que vous propose comme programe.
Le problème c'est que c'est excentré de 370 km de Vesdun (un des centre géographique de la France)

Les frais de camping, nourriture, carburants, musée, ... seront bien sur a votre charge.



Le programme :

Vendredi 8 Mai 2015 :
Matin: Arrivée au camping, montage tente ou récupération clé mobile home ou roulote (au choix)
Après midi : Promenade tranquille ce terminant au Château du Cellier (Château ayant appartenu à Louis de Funes)


Samedi 9 Mai 2015 :
Matin: Repos, grasse matinée, plein des voitures et des glacière (Super U à 300 mètres)
Après midi :  Visite du manoir de l'automobile de lohéac.
Prix : 10€ par adulte ou 8,50€ si on est plus de 25 personnes.
Départ du camping vers 12h30 (1h de route environs)


Dimanche 10 Mai 2015 :
Libération des emplacements du camping avant 12h.
Après midi : retour des participants chez eux.






Le Camping ouvert toute l'année :
-Camping la Pindière - Héric - 3 étoiles
Coordonnée GPS du camping : N 47.41263° , W 1.67071°
Pour info, les barbecue sont autoriser dans le camping.
Le camping interdit le bruit après 23h, mais vu que je suis client chaque année avec un grand groupe ils nous autorise jusqu'a minuit.
A nous de ne pas en abuser et de laisser une bonne impression.
Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 110427081834228118065770
Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 110427081832228118065765
Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 110427081833228118065766




Le château du Cellier:
Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 R6-7


Wink
Revenir en haut Aller en bas
toofer4986
Sixter confirmé
Sixter confirmé
toofer4986


Age : 38
Nombre de messages : 165

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Icon_minitime1Ven 21 Nov 2014 - 19:50

Sympa ce programme !

Pour moi cela me convient parfaitement

C'est le programme définitif ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Icon_minitime1Ven 21 Nov 2014 - 21:02

tu debarques ou quoi ? il faudrait lire les messages d'avant !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Icon_minitime1Sam 22 Nov 2014 - 15:19

Pour l'instant on a 3 propositions :


- r6du49 dans la région de Saumur
Musée du moteur ou des blindés de Saumur.
230 km du centre géographique de la France.
Page 6 de ce post.


-YVAN059 dans la région de Valencay
107 km du centre géographique de la France.
Page 6 de ce post.


-Nicolas dans la région de Heric
Musée de l'automobile de Lohéac.
370 km du centre géographique de la France.
Page 6 de ce post.



Qui d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Icon_minitime1Sam 22 Nov 2014 - 16:10

Gadmuche tu as ton mot à dire aussi! t'avez proposé quelquechose ? arrête de faire ne tête ! Smile
tu as ton mot à dire !
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 780

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Icon_minitime1Sam 22 Nov 2014 - 17:49

YVAN059 a écrit:
Gadmuche tu as ton mot à dire aussi! t'avez proposé quelque chose ? arrête de faire ne tête !  Smile
tu as ton mot à dire !

Dsl,
mais je ne proposerais rien, ce à quoi je pensait se rapproche de tes propositions...
Je pourrais éventuellement t'aider si besoin, tu connais mon point d'attache dans le Loiret. Wink Wink

De plus entre mai et juin, et bien je suis engagé sur quelques autres activités, dont celles liées au 50 ans de la R16 et au 10 ans d'un Forum Simca.

J'espère que les dates ne s'entre-choqueront pas!

Et notre Gérard, on t'entends pas sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Icon_minitime1Sam 22 Nov 2014 - 19:39

non moi j écoute les propositions
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Icon_minitime1Sam 22 Nov 2014 - 20:37

gerard a écrit:
non moi j écoute les propositions
Contend de te lire quand même.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
toofer4986
Sixter confirmé
Sixter confirmé
toofer4986


Age : 38
Nombre de messages : 165

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Icon_minitime1Dim 23 Nov 2014 - 19:01

YVAN059 a écrit:
tu debarques ou quoi ? il faudrait lire les messages d'avant !

Héhé calme ta joie !

Désolé de ne pas être 24/24 sur le forum pour tout suivre .
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Icon_minitime1Dim 23 Nov 2014 - 23:05

YVAN059 a écrit:
tu debarques ou quoi ? il faudrait lire les messages d'avant !


Merci de rester courtois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Icon_minitime1Dim 23 Nov 2014 - 23:33

JE decline mon programme de sortie dans le LOIRET, vous pouvez le reprendre, ce que j'ai fait n'importe qui pouvait le faire .

quand aux propos que j'ai tenu , je n'ai  insulté personne, simplement que je suis assez direct.

point barre !

A quoi ca sert que Ducros se decarcasse si personnes ne prend la peine de s'interesser en se renseignant correctement.

Je suis dans ma six
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Icon_minitime1Mar 2 Déc 2014 - 23:46

Et alors ?

Personne ne trouve sa région jolie ?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement du forum des Sixters en 2015
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de la date du Rassemblement du forum des Sixters
» Micro rassemblement de sixters à Angoulême
» Micro rassemblement de sixters à Angoulême 2
» Et si on organisait un rassemblement annuel des Sixters ?!
» Un rassemblement entre sixters, ça vous tente?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Rassemblements - Visites - Bourses-
Sauter vers: