Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rassemblement du forum des Sixters en 2015

Aller en bas 
+16
gadmuche91
gerard
carrare
couffix
eifdé
6R6
usedtire
Gilles du 49
atlantis
Nicolas
géant vert
MVV00
damien
erfranc
Flavio37000
toofer4986
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Oct 2014 - 13:08

si non je pète une durite ! mdr Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erfranc
Sixter habitué
Sixter habitué
erfranc


Age : 65
Nombre de messages : 108

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 15:32

Bonjour!! Smile ...
L'idée est plaisante et je vais suivre le fil de vos réflexions...

je ne proposerais rien de mon coté, même si l'Est offre aussi de belles palettes de lieux à visiter...je suis, pour vous ..à l’extrême Est lol! et les distances sont trop importantes pour les amis du sud...comme de la pointe Ouest...
Il reste donc...le Centre Very Happy

Bon we à tous!!
Eric
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 15:44

cela serait peut être Tours, Poitiers, Chateauroux ....... les chateaux de la loire, le parc de Poitiers.......

qui a des connaissances de ce coin ???? Question Question Question confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 15:48

Les château de la Loire, bof.

Peut être visé les visites lié a l'automobile.
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 15:57

de mémoire n'y a t'il pas un musée de l'auto à Valençay au nord de chateauroux ?????? Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 18:03

Il y a de belles balades à faire dans le centre, le long de la Loire (le seul grand fleuve français non canalisé, terroir des vins de Loire - Sancerre, Pouilly, vins de Touraine... - et des fromages de chèvre - Chavignol, Valençay, Selles-sur-Cher...) ou en Sologne (forêts et étangs).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 18:40

Je confirme que la partie Angers/Tours que je connais est très belle pour l'avoir fait en Solex.

En amont du fleuve je ne connais pas mais je pense que ça doit être aussi très beau.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
damien
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
damien


Age : 43
Nombre de messages : 642

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 20:19

Y'a un musée de l'automobile a chatellerault
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 21:00

atlantis a écrit:
cela serait peut  être Tours, Poitiers, Chateauroux ....... les chateaux de la loire, le parc de Poitiers.......

qui a des connaissances de ce coin ???? Question Question Question confused confused

Moi. content

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 22:46

atlantis a écrit:
de mémoire n'y a t'il pas un musée de l'auto à Valençay au nord de chateauroux ??????  Suspect Suspect

Il y a un beau musée à VALENCAY, j'y etais allé au retour de vacances de l'aveyron, à 1 H de la fermeture, j'ai mitraillé avec mon photo photo photo photo
Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Img_0510
Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné
MVV00


Age : 50
Nombre de messages : 314

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 10:34

Il y a aussi le musée Maurice Dufresne vers Azay-le-Rideau, qui n'est pas exclusivement consacré aux autos, mais qui pourrait en intéresser plus d'un! http://www.musee-dufresne.com/vehicules.php

"Maurice Dufresne a installé, dans l’ancienne papeterie du site datant de 1820, ses trésors patiemment amassés, conservés et restaurés, persuadé qu’il était important de préserver ces pièces mises au rebus au profit d’un certain progrès technique.
Il créa ainsi une sorte de refuge pour machines du passé qui, aujourd’hui peut être considéré comme un lieu de sauvegarde de notre patrimoine commun.

Cet hommage glorieux de l’ère industrielle participe au témoignage de notre histoire et devient une passerelle possible entre les générations passées et à venir où chacun trouvera, parmi ces trois mille pièces de collection de quoi assouvir sa curiosité : les femmes comme les hommes, les petits comme les grands."
(je cite la page d'accueil de leur site web)

En tous cas, l'idée d'un rasso dans le coin me plait bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 12:46

MVV00 a écrit:
Il y a aussi le musée Maurice Dufresne vers Azay-le-Rideau, qui n'est pas exclusivement consacré aux autos, mais qui pourrait en intéresser plus d'un! http://www.musee-dufresne.com/vehicules.php

"Maurice Dufresne a installé, dans l’ancienne papeterie du site datant de 1820, ses trésors patiemment amassés, conservés et restaurés, persuadé qu’il était important de préserver ces pièces mises au rebus au profit d’un certain progrès technique.
Il créa ainsi une sorte de refuge pour machines du passé qui, aujourd’hui peut être considéré comme un lieu de sauvegarde de notre patrimoine commun.

Cet hommage glorieux de l’ère industrielle participe au témoignage de notre histoire et devient une passerelle possible entre les générations passées et à venir où chacun trouvera, parmi ces trois mille pièces de collection de quoi assouvir sa curiosité : les femmes comme les hommes, les petits comme les grands."
(je cite la page d'accueil de leur site web)

En tous cas, l'idée d'un rasso dans le coin me plait bien! Wink


impressionnant leur collection, je viens de jeter un oeil sur leur site study study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 14:29

Azay-le-Rideau, c'est pas loin des bord de Loire magnifique pour la promenade.

Mais on s'éloigne du centre Wink
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 18:07

Le centre "exact", ce serait plutôt le Cher, mais là ça sort de mes connaissances.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 21:29

udfi a écrit:
Le centre "exact", ce serait plutôt le Cher, mais là ça sort de mes connaissances.
*


+1 dans tous les domaines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné
MVV00


Age : 50
Nombre de messages : 314

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 10:54

Le Cher, c'est très sympa aussi, mais je ne connais que Bourges. Sinon, la notion de Centre étant très relative, moi qui suis Nantais d'origine, je trouve que Tours est déjà bien au centre (c'est à dire trop loin de la mer!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 11:26

Je préfère le Cher aussi, ça fait bien moins loin que Tours cheers
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 12:16

je dirai à peu près 600 à 680 km si c'est bourges et entre 6 et 7h de route. A voir, bon je ne suis pas seul, nous aurons tous de la route à faire et l'essentiel est de se rencontrer avec nos belles super super super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 20:12

Le centre "officiel" de la France, c'est ce monument à Bruère-Allichamps, dans le Cher près de St-Amand-Montrond !

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Gedc1210 Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Gedc1110
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 20:36

6R6 a écrit:
Le centre "officiel" de la France, c'est ce monument à Bruère-Allichamps, dans le Cher près de St-Amand-Montrond !
Ya pas un débat la dessus.
Avec ou sans les iles de notre territoire.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 20:43

Exact, l'autre commune prétendante au titre étant Vesdun (d'après le Quid), cette fois au sud de St-Amand, à la limite de l'Allier.
Revenir en haut Aller en bas
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné
MVV00


Age : 50
Nombre de messages : 314

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 21:21

Ne cherchez plus les gars les filles! Selon Dali, le « centre cosmique de l'univers » se trouverait dans ... la gare de Perpignan! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 22:41

6R6 notre historien du forum study study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
géant vert
Sixter habitué
Sixter habitué
géant vert


Age : 46
Nombre de messages : 135

Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 22:46

La Sologne ça me va bien, c'est pas loin (de chez moi) alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Nov 2014 - 1:15

VA POUR LA SOLOGNE, peut importe l'endroit je vais beaucoup rouler comme d'hab ! vroum vroum vroum vroum vroum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du forum des Sixters en 2015   Rassemblement du forum des Sixters en 2015 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement du forum des Sixters en 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de la date du Rassemblement du forum des Sixters
» Micro rassemblement de sixters à Angoulême
» Micro rassemblement de sixters à Angoulême 2
» Et si on organisait un rassemblement annuel des Sixters ?!
» Un rassemblement entre sixters, ça vous tente?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Rassemblements - Visites - Bourses-
Sauter vers: