Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pompe à eau et courroies?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pompe à eau et courroies?  Empty
MessageSujet: Pompe à eau et courroies?    Pompe à eau et courroies?  Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 9:48

J'ai une petite fuite de liquide de refroidissement sous ma poupe à eau, je compte pas laisser trainer l'affaire, je vais commander une pompe à eau et changer les courroies 'alternateur et pompe à eau)

enfin je vaois essayer, car je suis hyper novice en mécanique, mais cela ne semble pas insurmontable...

Je comptais commander sur oscaro, qui a déja commandé chez eux cette piece? car ils il n'indiquent pas si il y a le joint

Aussi je comptais suivre ce tutorial, vous en pensez quoi?

Quelles autres pieces sont a changer par la même occasion?
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Sixter habitué
Sixter habitué
géant vert


Age : 46
Nombre de messages : 135

Pompe à eau et courroies?  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau et courroies?    Pompe à eau et courroies?  Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 10:08

c'est un excellent tutoriel. la première réparation que j'ai faite sur ma R4 c'était aussi la pompe à eau et pour la même raison.

je te conseille aussi de changervle calorstat, et de faire un petit trou dedans avant de l'installer. Ça te facilitera le remplissage du circuit de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Sixter habitué
Sixter habitué
géant vert


Age : 46
Nombre de messages : 135

Pompe à eau et courroies?  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau et courroies?    Pompe à eau et courroies?  Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 10:13

là où tu pourrais être embêté c'est pour enlever l'ancien joint. Il existe des produits en bombe que tu vaporises et qui "bouffent" le résidu. Il paraît que c'est bien pratique, je n'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Pompe à eau et courroies?  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau et courroies?    Pompe à eau et courroies?  Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 10:17

Fait attention par contre au desserrage des boulons qui maintiennent la pompe à eau en place.
parfois oxydés il cassent au desserrage. J'en ai fait les frais  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
géant vert
Sixter habitué
Sixter habitué
géant vert


Age : 46
Nombre de messages : 135

Pompe à eau et courroies?  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau et courroies?    Pompe à eau et courroies?  Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 10:28

En effet. Pour parer à cela j'avais mis un bon coup de WD40 sur les vis la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Pompe à eau et courroies?  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau et courroies?    Pompe à eau et courroies?  Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 15:09

salut

cela ne sert à rien le wd40 juste à le gaspillé

car c'est dans la culasse les vis sont en fer blanc

et avec l'eau et le chaud et froid du moteur c'est inévitable ça casse

la seul chose à faire c'est prié de cela ne casse pas et les remplacé par des vis et rondelles inox

pour le futur.

et il y a un tuto je crois sur le forum pour la pompe.

ce n'ait pas compliqué en soit de changé la pompe mais ça peut devenir galère
Revenir en haut Aller en bas
greg59
Sixter débutant
Sixter débutant
greg59


Age : 39
Nombre de messages : 68

Pompe à eau et courroies?  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau et courroies?    Pompe à eau et courroies?  Icon_minitime1Lun 13 Jan 2014 - 22:06

salut moi j'ai eu la pompe sur oscaro et pour éviter que les vis
casse. je te conseil si ton moteur et tournant de le faire chauffer
avant tu aura moin de mal a le démonter dû a la dilatation  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Pompe à eau et courroies?  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau et courroies?    Pompe à eau et courroies?  Icon_minitime1Mar 14 Jan 2014 - 16:27

Salut
en effet le WD 40 sertpas a grand chose,
avant tout chauffé au chalumeau le contour, sur la pompe, et donné quelques coup sec longitudinal sur la tete de vis
car c'est pas souvant les filltage das la culasse que c'est bloqué mais la partit qui traverse la pompe.
c'est a ce moment qu on peut metre du wd40 car ca s impreigne mieux une foy les elements chaud, c'est surtout pour aidé au demontage plus que pour désoxydé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à eau et courroies?  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau et courroies?    Pompe à eau et courroies?  Icon_minitime1Dim 5 Oct 2014 - 15:25

bon, j'ai enfin commandé la pompe à eau .... seront changés par la même occasion les courroies de pompe à eau, d'alternateur et je change aussi le calorstat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à eau et courroies?  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau et courroies?    Pompe à eau et courroies?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à eau et courroies?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a eau renault 6 1180
» Lave glace
» Démontage pompe à eau sur R6 TL
» Pompe a eau
» Joints pompe à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Refroidissement-
Sauter vers: