Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!

Aller en bas 
+8
seb24
tvlle
Red-flowers
paddy
lagoupille24
gerard
denCOXouR6
Manu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
denCOXouR6
Membre d'or
Membre d'or
denCOXouR6


Nombre de messages : 531

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2009 - 13:34

pour tes pieces essaye oscaro!! c est top et pas cher , et ca arrive a la maison! Cool
sacrée economie!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2009 - 22:04

denCOXouR6 a écrit:
pour tes pieces essaye oscaro!! c est top et pas cher , et ca arrive a la maison! Cool
sacrée economie!

J'ai déjà commandé chez eux et j'ai été satisfait.
Seulement la je veux acheter des joints et il n'y a pas de description de leur pochette "rodage" ou de leur pochette dite de complément....
J'ai appellé et ils savent pas me répondre...
Donc pour le coup je vais voir chez AD Machu à Caen si je trouve mon bonheur.
Et puis sur Oscaro il n'y a pas le tendeur de distribution...

On verra bien, je prépare ma Carte Bleue Embarassed

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 20 Aoû 2009 - 20:37

Allez je continue dans ma lancée!

Donc aujourd'hui :

- Ouverture du carter d'huile
- Contrôle de la pompe à huile

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 P1000318

- Nettoyage (j'ai trouvé une sorte de pâte gluante grise au fond du carter et sur la pompe à huile... de l'huile décomposée scratch ??)
- Poncage des carters d'huile et de distribution ainsi que la pipe d'échappement
- Peinture Very Happy : le gris en bombe me plaît bien et le noir du bloc au pinceau aussi (j'ai fait un seul coté pour le moment), pour le blanc j'attends de voir la deuxième ou la troisième couche...

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 P1000319

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 P1000320

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 20 Aoû 2009 - 20:58

Beau travail, continu j'adore, une bonne autopsie du moteur, je trouve cela existant alien alien alien

tu peux utiliser chez RESTOM, la peinture noire a moteur, qui est trés résistante , et qui ne coute que 40euros au kg.
( acheté dans un Salon a Rouen ).

Sans faire de Pub, mais les produits RESTOM, sont de bonne qualité, et étudié pour nous, Collectionneur de belle mécanique. bien bien bien.

Comme ton moteur est presque ouvert, tu peux vérifier les cotes de ton palier, et voir si tes coques n'ont pas trop de jeu, vas tu sortir tous le monde ( pistions, arbres...) ?

comment controle tu ta pompe a huile ? sunny
alien
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 20 Aoû 2009 - 21:28

Red-flowers a écrit:
Beau travail, continu j'adore, une bonne autopsie du moteur, je trouve cela existant alien alien alien

tu peux utiliser chez RESTOM, la peinture noire a moteur, qui est trés résistante , et qui ne coute que 40euros au kg.
( acheté dans un Salon a Rouen ).

Sans faire de Pub, mais les produits RESTOM, sont de bonne qualité, et étudié pour nous, Collectionneur de belle mécanique. bien bien bien.

Comme ton moteur est presque ouvert, tu peux vérifier les cotes de ton palier, et voir si tes coques n'ont pas trop de jeu, vas tu sortir tous le monde ( pistions, arbres...) ?

comment controle tu ta pompe a huile ? sunny
alien

Tu m'avais déjà parlé de la peinture restom, et je sais que ce qu'ils proposent est très bien. Seulement mes finances sont très maigres donc je suis allé voir chez Jeulin.
POur 28€ j'ai eu mes 3 couleurs (deux pots et une bombe). Ca avait tenu sur des pots de mobylette ou scooter alors on verra bien.
C'est une rénovation pour me permettre de découvrir ma R6. Quand je ferais une restau complète je saurais quoi vérifier.

Pour le moteur je n'ouvre pas plus car cela engage des frais supplémentaires et ça bouffe du temps.
J'ai simplement fait un contrôle visuel et surtout un décrassage. Le moteur avait un bon son avant d'être démonté de feu n°4.
Comme coté caisse il y a encore plein de boulot, je limite les choses. C'est un peu bête car je serais bien tenté de vraiment tout checker/changer mais je sais que dans quelques temps j'aurais pas temps à consacrer à la mécanique donc j'essaye d'avancer au maximum.

Pour la pompe à huile
Je l'ai extraite du bloc (3 vis)
Nettoyage externe à l'essence avec chiffon et brosse à dent.
Ensuite j'ai ouvert le mécanisme (4 vis). Gaffe à la bille et au ressort!!!
J'ai regardé si il n'y avait pas limaille et si les engrenages n'avaient pas de jeu.
J'ai décrassé tout ça (pas facile le filtre métallique!) et puis j'ai remonté avec un poil d'huile.
Ensuite j'ai testé à la main et ça marche Smile

L'achat de pièces va devenir assez urgent en fait pour tout refermer.
Peut être samedi...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 20 Aoû 2009 - 21:31

je te souhaite bonne continuation, et continue, tu tiens le bon bout. bien bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 20 Aoû 2009 - 21:35

Red-flowers a écrit:
je te souhaite bonne continuation, et continue, tu tiens le bon bout. bien bien bien

Merci
A voir tout ça reprendre une teinte autre que rouille ça motive en effet Very Happy
J'ai trop envie de rouler en R6 bounce bounce bounce

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 20 Aoû 2009 - 21:47

oui c'est beaucoup plus clair et c'est plus agreable de faire de la meca dans un moteur bien propre bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009 - 22:59

Un peu de nouvelles.
Après avoir perdu mon temps chez AD deux fois de suite, j'ai pas tous les joints pour remonter le moteur, le vendeur s'est foutu de ma gueule en me vendant un pochette de rodage pour une pochette complète Evil or Very Mad (c'était sous plastique opaque j'ai pas vérifié sur le coup... je vais retaper 120km)
Heureusement Carrare (qui est un mec super sympa pour ceux qui ne le savent pas) a fouillé dans son carton magique et m'a trouvé certains joints manquants Smile
J'aurais l'intégralité des joints avec la commande passée sur Oscaro, ça devrais arriver sous peu.

En attendant je ne me suis pas tourné les pouces! Lundi, j'ai fait bouger Espérance d'au moins... 3 mètres Rolling Eyes
J'ai poncé le "placard de sinto" comme dit Denis, qui avait été appliqué par le fils du précédent propriétaire.
J'ai eu l'aile AVD mais l'aile ARG a encore des défauts, elle a du prendre un sacré coup!

Mardi j'ai démonté les ailes pour traiter un peu l'avant de la voiture, gratter ou c'est douteux...
Et là c'est le drame, encore plus de travail que prévu affraid
- Aile AVG percée par derrière au niveau de l'évacuation d'eau du pare-brise.
- En ragrdant dans l'axe des radiateurs de chauffage je vois le jour de l'autre coté de l'auto Mad
- La baie de pare-brise est percée à droite... La grosse loose Suspect

Donc c'est clairement la M....(Censure auto), ça rallonge le temps à consacrer et la note!
En plus je maîtrise pas trop mon MIG, et j'ai pas envie d'acheter du gaz étant donné que j'ai a peine entamé mes 5 Kg de fil fourré Arrow
Donc aujourd'hui, voulant me défouler, j'ai joué de la brosse sur perceuse une bonne partie de la journée.
J'ai traité au rustol les contres-ailes et le tablier de l'extérieur.

Demain je pense démonter le TDB et le pare-brise. Je compte accéder à la baie de pare-brise en ouvrant par derrière, en enlevant la mousse et en traitant, pas question de la changer!Je me débrouillerai pour boucher les trous, au mastic certainement.
J'espère avoir le temps de traiter les planchers au rustol à l'intérieur (l'extérieur plus tard).
En plus je dois contrôler le cablage electrique, des fils pandouillent, un système de warning mal fait et des fils coupés en plus... quoi de plus sympathique Crying or Very sad

Bref la semaine pourrie bouh!


Quelques photos en vrac de ce désastre économique :

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 P1000361
Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 P1000362
Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 P1000363
Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 P1000366
Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 P1000367
Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 P1000368
Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 P1000371
Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 P1000372
Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 P1000373
Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 P1000374

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009 - 23:16

Effectivement, il y a du pain sur la planche... Courage Manu, on est tous avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009 - 23:58

Bravo !
beau boulot !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009 - 0:04

carrare a écrit:
Bravo !
beau boulot !!!!!!!!

Il faudra dire ça après, là c'est plutôt un tas de tole la "voiture"....

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Icon_minitime1Ven 28 Aoû 2009 - 23:26

Petit travail de nuit sur la bête (sans photos...)
Démontage du TDB, en espérant que demain il fera beau pour jouer à la disqueuse et au MIG en plein air...
Au pire je ferais du Rustol Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Aoû 2009 - 0:40

Attention, les pochettes de joints complète comportent rarement les joints "spy", mais heureusement, souvent en tailles standarts, toujours marqué sur le joint, on peu les trouver partout..... Vous me parlez tous, souvent de "AD", mais ça n'a pas l'air "top" vot' truc, moi, je me fourni chez des distributeurs soit de poids lourd qui font par extention les voitures, soit chez des fournisseurs de garage et je n'ai pas vraiment de problèmes....

Après, j'en prends aussi chez Oscaro.... En fait, on ne trouve pas tout chez un seul fournisseur, car tous ne dépendent pas de la même centrale d'achat.

Pour la R6, on trvaille sur des vieux stocks, les refabrications ne portent que sur des pièces ayant encore un certain débit (comme des pièces de freins compatible avec d'autres véhicules)
Ensuite, certains catalogues sont remis à jour à la va-vite et 2 références différentes peuvent n'en faire qu'une, qui, au final (comme tes joints) ne seront pas la bonne.

Moi, j'ai voulu changer mon cable d'embrayage sur l'Espace de 87, un cable à réglage automatique, le vendeur m'a soutenu que sur les Espace série 1, phase 1, il n'y
avait pas eu de réglage auto', que ça devait être un bricolage....

Mais c'est pas lui qui parle... c'est son catalogue....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Aoû 2009 - 0:55

Salut,

Pour info, je viens de vérifier le contenu de ma pochette complète Ajusta achetée chez Oscaro pour ma R1180 et elle est super complète. Je n'ai trouvé aucun joint manquant, et même plutôt des joints dont je ne connais pas l'usage...

Ca va du joint de vidange au joint de culasse, en passant par les joints de queues de soupape, de carter de distribution, de cache culbu, de bouchon d'huile, de carter, de pied de carbu, de pompe à essence, de chemises (papier), et j'en oublie sans doute...

Bon courage...

A +
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Aoû 2009 - 20:52

J'ai reçu ma pochette Elring aujourd'hui ainsi que les joints trouvés par Carrare dans son carton magique (merci beaucoup Stéphane Wink )
Avec tout ça j'ai de quoi remonter le moulin!

Sinon aujourd'hui j'ai joué le bricleur du dimanche ou le mauvais bricoleur si vous voulez pale
J'ai découpé comme prévu l'arrière de la baie de pare-brise, pensant simplement enlever la mousse, traiter puis refermer.
Seulement la rouille a bouffé la tole qui fait la jonction entre le radiateur de chauffage et le bas de la baie de pare-brise Sad
Sans changer cette fichue baie, c'est pas simple de couper les pièces malades et d'en mettre d'autres...
Donc j'ai mis une tole supplémentaire que j'ai jointé puis riveté, oui j'ai honte Rolling Eyes .
A la base je pensais souder au MIG, seulement ça traverse la fine tole restante...
L'essentiel c'est que l'R6 soit pas une piscine hein geek et puis ça confirme la différence que je fais entre rénovation et restauration : en rénovation on fait avec les moyens du bord Wink

Seule fierté de la journée : les planchers sont traités au rustol Smile

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 P1000327

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Icon_minitime1Dim 30 Aoû 2009 - 19:50

Aujourd'hui :

Dépose du ciel de toit (avec ses habitants Shocked )
Traitement peinture-antirouille dessous baie de pare-brise et zone radiateurs de chauffage
Nettoyage du compartiment moteur (il en reste encore à faire cyclops )

J'ai l'impression que ça avance pas Sad

Demain je vais voir pour de la peinture bleu 410 et de l'apprêt, ainsi que du papier 400 à l'eau (merci du conseil Marc content )
Il va être urgent de repeindre au minimum le compartiment moteur car j'ai besoin de bouger la caisse. On arrive début septembre et la météo va faire des siennes, comme j'ai pas de local pour peindre Suspect

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 3 Sep 2009 - 19:54

Tous aux abris!!! Pluie et vent en Normandie No
Après avoir remis la caisse au hangar, je me suis rattaqué au moteur...ça se remonte gentiement Smile
Pompe à essence toute neuve Very Happy , silent-bloc et les carters blancs...

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 P1000415

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 P1000416

Bientôt j'espère la repose de l'embrayage (sans centreur...j'en ai pas trouvé!)

Après va falloir s'attaquer à la boîte de vitesse : j'en ai deux mais je ne sais pas laquelle prendre Rolling Eyes : comment savoir si elles fonctionnent bien?

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 3 Sep 2009 - 20:19

Eh ben ça avance doucement bravo

Pour centrer ton embrayage prends un manche de petit tournevis ou autre qui rentre dans le trou......

Quand a la boite c'est au petit bonheur la chance!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Icon_minitime1Sam 5 Sep 2009 - 21:58

Allez zou on continue!

Aujourd'hui 3 heures 30 pour nettoyer la boîte de vitesse, c'était un vrai tas d'huile séché Suspect
Bon je m'occupe pas de l'aluminium, il faudrait le brosser minutieusement mais j'ai la flemme rambo

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 P1000419

Ensuite on dégraisse et on repeint la fonte Smile
Demain création du centreur d'embrayage tournevis (merci Marc pour l'idée Wink ) et puis remontage de la boîte ça serait bien pirat
J'ai été chercher tout ce qu'il faut pour repeindre titine : apprêt, diluant, durcisseur, peinture bleu 410, papier à poncer à l'eau etc...tout y est!
Maintenant faudra manger des pâtes jusqu'en 2012! Il y en a quand meme pour 220€, et à faire soi-même Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Icon_minitime1Dim 6 Sep 2009 - 10:46

Tout celà continue bien d'avancer ! Si tu as tout ce qu'il te faut pour 220 Euros, ce n'est pas excessif non plus, pour la peinture, prévoit un super éclairage
tout autour de la voiture. Si tudoits peindre dans une grange, agraphe une bache sur les poutre au dessus de la voiture et mouille abondamment le sol.

Juste avant de peindre, passe ta voiture au diluant, en changeant de chiffon souvent, le top serait d'y passer un tampon d'essuyage expret .

Une fois l'appret passé, prend une bombe de peinture noir et en te reculant barbouille vite fait la caisse (pas pour repeindre, mais afin de laisser pleins de petits
points noir sur la carrosserie) Celà te donneras un guide pour savoir ce qui te reste à ponser et là où tu es déjà passé....

Et avant de peindre.... Un petit essais sur une porte ou autre élément dont tu te fous, est recommandé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Icon_minitime1Dim 6 Sep 2009 - 13:30

Merci pour ces conseils chef François Smile .

lagoupille24 a écrit:

Juste avant de peindre, passe ta voiture au diluant, en changeant de chiffon souvent, le top serait d'y passer un tampon d'essuyage expret .
Avant de peindre l'apprêt j'imagine?

Et sinon quelle température serait ideale?
Le vendeur m'a dit 20°C minimum et pas trop d'humidité...

Sinon ce matin remontage de l'embrayage et montage de la boîte du premier coup cheers

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 P1000423

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 P1000424

L'outil magique qui aide à centrer (pas de tournevis sous la main mais une vieille clé de 17 Very Happy )

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 P1000425

La suite ce soir j'espère!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Icon_minitime1Dim 6 Sep 2009 - 15:38

petite question:
tu n as pas oublier ta butter d embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Icon_minitime1Dim 6 Sep 2009 - 15:39

gerard a écrit:
petite question:
tu n as pas oublier ta butter d embrayage ?

Euh bah non je crois pas Very Happy
Je l'ai repositionné sur l'arbre et j'ai enclenché le ressort dessus, pourquoi?

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Icon_minitime1Dim 6 Sep 2009 - 15:44

sur une des photos je ne voyai pas la butter pris dans l elent tu aurai pu la zapper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renovation des jantes
» Renovation cardans sec
» un p'tit nouveau du 34 qui roule en 6TL !
» bonjour de qq24
» nouveau membre et renovation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Divers-
Sauter vers: