Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!

Aller en bas 
+8
seb24
tvlle
Red-flowers
paddy
lagoupille24
gerard
denCOXouR6
Manu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Icon_minitime1Dim 6 Sep 2009 - 15:46

Ton vendeur à raison, 20° c'est un minimum et humidité à proscrire (Aië ! La Normandie....) elle fait un écran entre ta tôle et la peinture et se retrouve piégée entre....
Un bonheur pour la rouille !

Moi, j'arrive à peindre en dessous de zéro, mais avec une souflante au fuel qui, le temps de peindre me met la cabine à 30°.....

Bien sur, le diluant c'est avant l'aprét, sinon, si tu passe du diluant sur un apprêt juste peint, tu l'enlève, et pas proprement en plus...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Icon_minitime1Dim 6 Sep 2009 - 15:48

Sinon, t'as pas peur ! Un carter blanc sur un Cléon faut être sur de son etanchéïté ! bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Icon_minitime1Dim 6 Sep 2009 - 20:42

lagoupille24 a écrit:
Sinon, t'as pas peur ! Un carter blanc sur un Cléon faut être sur de son etanchéïté ! bien

Il faut vivre dangereusement Laughing , et puis tout noir c'est triste...
C'est évident qu'à long terme ça va être sale mais au moins je peux dire que c'est MON moteur content

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Icon_minitime1Dim 6 Sep 2009 - 20:52

gerard a écrit:
sur une des photos je ne voyai pas la butter pris dans l elent tu aurai pu la zapper

Exact j'avais démonté pour mieux nettoyer Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 21:52

up

1 an après... rien de neuf pour le moment, la r6 dort sous bache dans un hangar Sad ...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 22:05

Pas de critique à dire, moi j'ai passé l'année à finir de ruiner ma Psyché' à 40 bornes par jour, sans pouvoir bosser dessus, elle ne pourra pas tenir l'hiver et faute de temps, elle va être remplacée par.... Je sais pas quoi encore.... Une Twingo? Une Mustang? Une char à bœuf? ....à Suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Invité
Invité




Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Icon_minitime1Jeu 30 Sep 2010 - 15:09

lagoupille24 a écrit:
Pas de critique à dire, moi j'ai passé l'année à finir de ruiner ma Psyché' à 40 bornes par jour, sans pouvoir bosser dessus, elle ne pourra pas tenir l'hiver et faute de temps, elle va être remplacée par.... Je sais pas quoi encore.... Une Twingo? Une Mustang? Une char à bœuf? ....à Suivre....



Tu vas pas laiiser tomber notre chere psyché,allez secoues toi et remets la d'aplomb.
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Icon_minitime1Ven 1 Oct 2010 - 18:45

Non, je vais pas la laisser tomber, mais la caisse est de plus en plus ruinée, le chassis n'en parlons pas, donc.... Il va falloir la marier! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Icon_minitime1Ven 12 Aoû 2011 - 1:21

Deux ans après : la R6 est toujours sous bâche... Sad
Sans doute du nouveau début 2012 (si les mayas se sont trompés!)

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Icon_minitime1Ven 30 Sep 2011 - 20:21

Il faut bien que ça avance... alors j'ai attaqué une nouveauté pour moi

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 P1030913

Démontage propre d'une paire de sièges en tissus pour refaire quelque chose de moins "poussiéreux et troué" Smile
Je n'ai pas regardé dans le détail les mousses, mais les ressorts d'assises sont intacts et tous les crochets présents.
Demain je remettrai un petit coup de soudure douce au niveau des fixations sur le cadre pour être tranquille.

Par contre le dossier passager est endommagé

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 P1030914

Après quelques minutes de réflexion j'ai opté pour de la baguette à souder comme métal de remplacement.
N'ayant pas d'outil à sertir, j'ai pris une pince à fil utilisée pour les clôtures de jardins.
L'effet ressort est bien là, on verra dans le temps

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 P1030915

Maintenant je vais voir pour les mousses et surtout me renseigner sur les tissus/skaï pour pourraient convenir pour une voiture.

A+

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Icon_minitime1Ven 30 Sep 2011 - 20:27

Continue dans cette voie, ça m'intéresse ça bien
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Icon_minitime1Ven 30 Sep 2011 - 20:38

Salut,

Pour info je rappelle que je donne un intérieur tissu déchiré mais l'armature et la mousse on l'air OK.

J'espère que tu fais ça pour le plaisir, car vu le temps à passer et le prix de la sellerie autant acheter un intérieur en bon état, quitte à mettre 100 euros...

Bon courage en tous cas... Wink


Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Icon_minitime1Ven 30 Sep 2011 - 20:59

Salut,

Pour le moment ça me coûte pas bien cher hormis du temps.
La je viens de regarder à droite à gauche, je suis plus pour un tissus vu le prix du skaï et la difficulté pour le coudre.

A l'occasion de passer avec mon plateau dans le 86 content pourquoi pas se rencontrer et voir tes sièges.
Ils sont "larges" ou standards?

Je pense prendre un tissus foncé, étant donné que la voiture sera en bleu 410.
Maintenant je me creuse la tête avec les différents tissus existants, leur résistance à l'abrasion, aux UV etc...

EDIT :
Aussi les seuls sièges que je voulais à la base sont des skaï beiges, mais 100% nickel et pas délavés par endroits ça n'existe pas (après quelques mois de recherche)

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Icon_minitime1Ven 30 Sep 2011 - 21:21

J'ai aussi à la maison un intérieur en skaï noir... Mais je crois qu'il a une déchirure sur le siège conducteur.

Stéphane me l'avait donné, je rechigne à le mettre dans ma bleue (résultat j'ai la mousse apparente...).
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Icon_minitime1Sam 1 Oct 2011 - 0:03

C'est sûr que les skaï marron ou beige ont mal vieilli. Par contre, on en trouve de temps à autre des très beaux en noir ou rouge. Perso je me serai bien laissé tenté par un rouge si j'en avais trouvé un avant le noir.

Pour mes sièges, je ne vois pas bien la différence entre larges et standard. A mon avis ce sont des larges car de mémoire, il n'y avait aucun espace entre les deux.

J'ai aussi des panneaux de porte marron en bon état au cas-où.

A + Wink

Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Icon_minitime1Sam 1 Oct 2011 - 0:06

Ah tu viens de me refaire penser à un intérieur que je trouve magnifique : le skaï marron havane pour sièges larges!
C'est le seul marron qui tenait le soleil.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Icon_minitime1Ven 30 Mar 2012 - 20:02

Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Pioupi11

Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!   Rénovation d'Espérance, faut que ça roule! - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation d'Espérance, faut que ça roule!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Renovation des jantes
» Renovation cardans sec
» un p'tit nouveau du 34 qui roule en 6TL !
» bonjour de qq24
» nouveau membre et renovation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Divers-
Sauter vers: