Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Paddy] Présentation de Paddy

Aller en bas 
+21
sixterjogg31
Core6
zolive
tetracruiser
Izno
eifdé
lyloodalas
bob86600
Rodeo
Le Papetier
cacahuete49
denCOXouR6
plaque losange
6R6
MMANGON
grosben
gerard
carrare
Manu
lagoupille24
paddy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2009 - 20:56

Paddy les photos
Paddy les photos
Paddy les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2009 - 20:59

Donc tu as enfin trouvé ton moteur!!!
Cool cheers

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2009 - 21:54

R6 sport a écrit:
bien bravo des photos peut etre???

Pas encore, mais je ferais une série de photos. Smile

C'est donc une TL du 24 Mars 1976 blanche avec sièges en tissu et garniture de porte noire.

Elle est pas nickel comme ma TL 78, mais en bien meilleur état que ma TL de 72. Sans trop me tromper je pense qu'elle a été stocké à l'abri une bonne partie de sa vie, je la pense restaurable, mais il est grand temps de la reprendre, la rouille commence à pointer sérieusement. Après un premier examen voilà ce que j'ai noté :
- baie de pare-brise nickel
- Ailes avant pas percé par la rouille
- plancher en extérieur apparemment bon pas percé, mais à voir quant les plaques goudronnées auront été arrachée....
- Longerons apparemment en bon état par contre présence de mousse à l'intérieur...
- Garniture de porte en simili noir nickel
- Sièges en tissu en bon état (là je suis très étonné, en principe sa tient pas dans le temps)
- Fonctionnement moteur apparemment bon, très peu de dépôt sous le cache culbuteur
- Essai sur route OK

Par contre ailes avant droite HS et une grosse cabosse sur le capôt.
Les jantes bizarrement sont toutes corrodées??? de loin au final elles sont marron rouge???
Elle dort en extérieur apparemment depuis 2001, et la rouille est en train de la rattraper....présence d'eau dans la voiture...

Si mon mécano approuve le bon fonctionnement du moteur, il est très probable que le moteur ira dans ma TL de 78 qui attend depuis 14 mois. Je pense garder la caisse et la stocker au sec pour peut-être une restauration à la R6 SPORT un jour.





study
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Avr 2009 - 22:16

J'ai eus des nouvelles de la R6 que j'achète, elle a eut son contrôle technique... Very Happy
On fait les papiers Vendredi soir et je la récupère Samedi soir. Vivement Samedi... pig mais je vais pas pouvoir en profiter beaucoup Dimanche et Lundi on part chez mes parents en Charente Maritime...Je penserai à MMANGON
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Avr 2009 - 21:39

j - 1 je l'ai demain soir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Avr 2009 - 11:35

Déjà, bravo pour la qualité des photos de la beige, vivement des photos de cette petite dernière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2009 - 0:29

Ma 4 ème R6 TL est arrivé... Smile J'ai passé la soirée à l'inspecter, et je ne suis pas déçu, je la pense saine. Pour le moment elle sèche dans mon sous-sol, elle est pleine d'eau, une vrai mare....manque juste les canards

Les première photos avec ma LOGAN

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Photo-43

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Photo-44

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Photo-45

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Photo-46

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Photo-47
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2009 - 9:11

Une de sauvée cheers
Quel sort lui reserves-tu?
tu prends le moteur pour le remettre sur ton autre TL ou tu roules avec tant que le chassis tient?
En tous les cas tu va faire concurrence à 6R6 avec 4 R6 en ta posséssion Very Happy

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2009 - 9:58

2 R6 roulantes me suffit.
Je la destine à la pièce dans un premier temps, il est très probable que le moteur ira sur ma TL de 78 qui est nickel. Je conserverai la caisse que je vais stocker à l'abri, et je pense m'essayer à une restauration prochainement .

Autrement il était temps de la sauver...la rouille commençait à faire son office...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2009 - 21:01

Tres belle logan en effet. mdr mdr mdr

Plus serieusement elle presente bien cette R6 bravo
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2009 - 21:29

Felicititation !!!!!!!!! elle a l'air propre !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2009 - 23:39

paddy a écrit:
J'ai eus des nouvelles de la R6 que j'achète, elle a eut son contrôle technique... Very Happy
On fait les papiers Vendredi soir et je la récupère Samedi soir. Vivement Samedi... pig mais je vais pas pouvoir en profiter beaucoup Dimanche et Lundi on part chez mes parents en Charente Maritime...Je penserai à MMANGON

Salut Paddy c'est Marc

C'est super sympa de penser à moi.Est ce que tu connais Saint-Palais-sur-mer?

Parce que c'est là bas que ma R6 se trouve!!!
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2009 - 0:24

MMANGON a écrit:
paddy a écrit:
J'ai eus des nouvelles de la R6 que j'achète, elle a eut son contrôle technique... Very Happy
On fait les papiers Vendredi soir et je la récupère Samedi soir. Vivement Samedi... pig mais je vais pas pouvoir en profiter beaucoup Dimanche et Lundi on part chez mes parents en Charente Maritime...Je penserai à MMANGON

Salut Paddy c'est Marc

C'est super sympa de penser à moi.Est ce que tu connais Saint-Palais-sur-mer?

Parce que c'est là bas que ma R6 se trouve!!!

Petite rectification ma soeur m'a dit Saint palais mais j'ignorais qu'il y avait 3 communes qui portaient ce nom:Saint palais de négrignac
Saint palais de phiolin
Saint palais sur mer

Je pencherais plus pour les 2 premières car sur les photos satellites ce sont des communes rurales et les gens aiment bien ce genre de voiture.Qu'est ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Icon_minitime1Sam 18 Avr 2009 - 14:56

MMANGON a écrit:
MMANGON a écrit:
paddy a écrit:
J'ai eus des nouvelles de la R6 que j'achète, elle a eut son contrôle technique... Very Happy
On fait les papiers Vendredi soir et je la récupère Samedi soir. Vivement Samedi... pig mais je vais pas pouvoir en profiter beaucoup Dimanche et Lundi on part chez mes parents en Charente Maritime...Je penserai à MMANGON

Salut Paddy c'est Marc

C'est super sympa de penser à moi.Est ce que tu connais Saint-Palais-sur-mer?

Parce que c'est là bas que ma R6 se trouve!!!

Petite rectification ma soeur m'a dit Saint palais mais j'ignorais qu'il y avait 3 communes qui portaient ce nom:Saint palais de négrignac
Saint palais de phiolin
Saint palais sur mer

Je pencherais plus pour les 2 premières car sur les photos satellites ce sont des communes rurales et les gens aiment bien ce genre de voiture.Qu'est ce que tu en penses?


Oui c'est possible, on les trouve peut-être plus facilement dans les campagnes, elles servent souvent pour bricoler. De toute façon le peu de R6 roulantes que je croise dans le coin sont conduite par des papy... albino


Dernière édition par paddy le Sam 18 Avr 2009 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Icon_minitime1Sam 18 Avr 2009 - 15:13

Il fait super beau aujourd'hui...j'aurai eu ma nouvelle R6 je l'aurai nettoyée de fond en comble......
Je l'ai échangée contre ma R6 TL de 72 qui était en révision. Le mécano l'a essayée avec moi, concernant le fonctionnement du moteur il est assez positif, juste un réglage des culbuteurs pour le moment en premier examen. Me concernant j'ai un peu poussé le moteur sur la nationale et j'ai atteint les 130 sans problème.... par contre pendant les essais on a constaté que l'embrayage commençait à patiner....il y a également un jeu excessif sur le roulement de roue arrière gauche...
Côté carrosserie l'aile AV droite est morte ainsi que le capot et le pare-choc avant.
En principe il va l'examiner et me dire ce qu'il en pense.... je croise les doigts albino
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Icon_minitime1Dim 19 Avr 2009 - 14:24

Aujourd'hui j'ai sorti la TL de 72.... j'ai fait quelques photos mais le soleil de midi n'est jamais un bon moment pour faire de la photo...des contrastes et des ombres trop marquées.


Elle sort de révision en préparation du rassemblement dans le Périgord le mois prochain.
Du coup les pneus avant sont neufs. alien


[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 _mg_1510

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 _mg_1511

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 _mg_1512
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Icon_minitime1Dim 19 Avr 2009 - 14:41

J'ai une question : Les premières TL sont-elles plus "poussive" que les dernières

La semaine dernière j'ai conduis ma nouvelle R6 TL de 76, la blanche et c'est curieux je trouve ma TL 72 plus poussive???? J'avais constaté la même impression avec ma TL de 78, mais comme le moteur ne fonctionnait pas normalement je n'en avais pas tenu compte.
En clair il faut un peu pousser les rapports pour avoir les même sensations d'accélération, surtout les 2 premiers qui me paraissent vraiment courts...
Le moteur est peut-être un peu en bout de course aussi. Elle a certainement les 161 000 km affichés, voire 261000 km, la distribution qui fait du bruit surtout à froid est je pense un signe de fort kilométrage.
A ce sujet le mécano m'a dit que le bruit de chaine de distribution provenait du tendeur qui est très certainement usé et du coup ça frotte un peu contre le carter, d'après lui c'est pas très grave????? qu'il faut laisser comme c'est.

A froid et au ralentie j'ai pris l'habitude d'accélérer un peu pour atténuer le bruit....
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Icon_minitime1Dim 19 Avr 2009 - 20:47

Les TL modèles 71 et 72 (donc de septembre 1970 à août 1972) font 45 ch DIN (avec un rapport volumétrique qui leur permettait de rouler à l'essence ordinaire).
Les TL modèles 73 à 80 (donc de septembre 1972 à mai 1980) font 47 ch DIN (avec un rapport volumétrique accru obligeant l'emploi de super-carburant). C'est la diminution d'épaisseur de la culasse (70,15mm au lieu de 72) qui a permis ce petit surcoit de puissance, le taux de compression se trouvant augmenté par la diminution du volume des chambres.
Mais bon, la différence est-elle visible sur la route ? Je pense que l'état d'entretien et d'usure joue beaucoup plus sur le ressenti, à la conduite.
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Icon_minitime1Dim 19 Avr 2009 - 21:00

je suis plutôt d'accord avec ce que tu as écris.
De toute façon ma TL de 72 a une usure généralisée assez prononcée dans tous les domaines, châssis, plancher, peinture, carrosserie, joint et... moteur, tout suit. Je pense qu'elle a beaucoup vécu et j'espère la faire durer encore longtemps parce qu'une R6 phase 1 c'est vraiment le top du top.... cat

Autrement elle est de Septembre 72, donc je pense que ça doit être le moteur dépollué donc de 47 ch, la plaque moteur est de type ancien avec les écritos en noir sur fond argenté et le bloc n'a pas la réserve d'huile d'arbre à came installé un peu après sur les 688 10. Je pense que ce moteur doit être d'origine.


Dernière édition par paddy le Dim 19 Avr 2009 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Icon_minitime1Dim 19 Avr 2009 - 21:22

Pour savoir si ton R6 est une 72 ou une 73 :
- le millésime 73 a commencé au n° de fabrication 238800 (plaque ovale) et au n° de série 8042201
- modifications portées sur les modèles 73 :
- filtre à air à 2 positions été/hiver
- plafonnier rond, en outre déplacé sur le côté gauche
- butée anti-recul sur le tube de commande des vitesses
- suppression de la fixation centrale des pare-soleils
- moteur dépollué à puissance augmentée à 47 ch DIN
- nouveau losange de calandre type Vasarely (quoi qu'en septembre 72, l'ancien était encore souvent monté).
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Icon_minitime1Dim 19 Avr 2009 - 21:30

Alors n° de fabrication 245111
n° de série 8065961

La description colle parfaitement, donc modèle 73 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Icon_minitime1Dim 19 Avr 2009 - 21:55

Mes deux R6 en service sont de septembre 1972 aussi :
- la n°5 du 28 septembre (n° 8064452 / n° 247194)
- la n°6 du 15 septembre (n° 8065003 / n° 263342)

Et ma n°2 était du 27 octobre (n° 8060799 / n° 261359)

Curieux, ces numéro... D'après les n° de série, en comptant la tienne, c'est ma n°2 la + ancienne et la tienne la + récente. Et d'après les n° de fabrication, c'est la tienne la + ancienne et ma n°6 la + récente...
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Icon_minitime1Dim 19 Avr 2009 - 23:29

C'est marrant tout ça.... Very Happy nos R6 se sont peut-être rencontrée a l'ile Seguin... en Septembre 1972 cyclops

Après vérification je confirme
n°de série : 8065961
n° de fabrication : 245111


Sur la carte grise en date de 1 ère immatriculation j'ai le 29 Septembre 1972

J'ai également relevé le n° moteur : 248 973
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Icon_minitime1Mer 29 Avr 2009 - 19:56

Ma nouvelle R6 TL est de retour du mécano. Avis très positif concernant le moteur et même le reste qui d'après mon mécano est très sain. Wink

Du coup mes 2 R6 sont enfin réunis dans le garage, j'espère bientôt 3 R6...vivement le week-end que je la nettoie.

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Photo-49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Icon_minitime1Mer 29 Avr 2009 - 20:48

Quel beau couple bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paddy] Présentation de Paddy
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La R6 de paddy
» La R6 de Paddy !!!!
» La N°6 de Paddy, une TL de 73...
» Fin de la QQ24 de Paddy...
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: