| [Paddy] Présentation de Paddy | |
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Auteur | Message |
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Izno Sixter connaisseur
Age : 38 Nombre de messages : 709
| Sujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy Lun 21 Juin 2010 - 12:32 | |
| HAO 163, a priori c'est bien une boite de F4 mais elle était accouplé a un 1108 et non un 956.
Je cherche les rapports de démultiplication.
Par contre je n'ai encore rien trouvé sur la 354-159, es-tu sur du N° ? |
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paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy Lun 21 Juin 2010 - 16:06 | |
| Tu me confirmes un doute que j'avais à propos de l'origine du moteur... La 4L F4 d'ou provient ce moteur était en principe des année 80 d'après la plaque en losange. Par contre le moteur un 689-10 de 956 cm3 comporte une réserve d'huile sous arbre à âmes premier modèle , et surtout l'arbre à came est un modèle court puisqu'il faut intercaler entre l'arbre à cames et la poulie un moyeu fonte avec 3 fixation pour la poulie, donc pour moi ce moteur est antérieur à 76. Donc le moteur avait été changé sur cette F4, par contre la BV est probablement d'origine. Un autre détail, la pompe à essence est du même modéle que le C1E J7 18 que je remonte et ce moteur est des années 80. Pour la BV inconnue j'ai 2 photos |
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Izno Sixter connaisseur
Age : 38 Nombre de messages : 709
| Sujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy Lun 21 Juin 2010 - 17:35 | |
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy Lun 21 Juin 2010 - 22:41 | |
| salut
à vu de nez c'est une 4
les R6 non pas plus .
sinon pour la boite de F4 tu vas déchiré au départ du feu rouge ou
alors tu modifie la boite en installant la 4ème d' une longue mais avoir si possible ?? |
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paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy Sam 26 Juin 2010 - 12:06 | |
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paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy Sam 26 Juin 2010 - 12:10 | |
| Pour Fred ou plutôt "usbart" La R6 est du 25 Octobre 1973 et elle est équipée de butoir de pare choc avant long ???? la plaque ne loge pas |
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paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy Jeu 8 Juil 2010 - 9:34 | |
| J'ai tenté le nettoyant plastique mais ça ne fait pas revenir la couleur.... |
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paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy Jeu 8 Juil 2010 - 9:43 | |
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tetracruiser Sixter confirmé
Nombre de messages : 197
| Sujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy Jeu 8 Juil 2010 - 10:14 | |
| pour raviver les cuires, skai et autres plastiques, tu peux essayer des baumes naturels pour cuire, je te conseil nottament un baume de vie made in germany (dsl) que tu peux commander à:
je te l'envoi en MP
nous on s'en serre pour tout; chaussures, vetements, canapé, sellerie, matos d'equitation et TDB, ça fait briller et ça ne reste pas gras tres longtemps, en plus ça sent bon. |
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Izno Sixter connaisseur
Age : 38 Nombre de messages : 709
| Sujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy Jeu 8 Juil 2010 - 11:29 | |
| As-tu essayé le polytrol pour ton Tableau de Bord ? |
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paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy Jeu 8 Juil 2010 - 14:44 | |
| je vais essayer à l'occasion les produits |
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paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy Jeu 8 Juil 2010 - 14:51 | |
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paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy Sam 17 Juil 2010 - 12:29 | |
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6319
| Sujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy Sam 17 Juil 2010 - 12:48 | |
| Salut paddy, Faudrais voir si tu n'as pas des prises d'air sur la pipe d'admission, ç expliquerait pas mal de choses... Sinon change le carbu par un autre, tu dois bien en avoir un autre _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy Sam 17 Juil 2010 - 13:12 | |
| La pipe est démontée, je vais pouvoir regarder ça. Une prise d'air doit appauvrir le mélange d'aprés moi j'ai l'impression d'avoir plutôt le contraire vu l'emballement du moteur oui j'ai un autre carbu; le même en principe en neuf un SEIA 4 mais malheureusement il n'est pas chez moi... J'ai celui de la butagaz mais aprés je pourrai plus la démarrer... J'ai commandé le kit joints, les gicleurs, et la câle thermique. Je vais tenter de le refaire, ça ne me semble pas insurmontable. ça serait un Zenith, je l'aurai probablement changé... |
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paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy Sam 17 Juil 2010 - 14:27 | |
| Un truc qui m'inquiette, c'est la compatibilité d'un moteur de 4L avec des périphériques de R6 TL???? Là j'ai un C1E J7 18 de 4L mais j'ai monté l'allumeur, le carburateur, et la pipe d'admission et d'échappement de la R6 TL de 73... Quand ce moteur était dans QQ24 c'était un carbu Zenith de 28 qui été monté .... |
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6319
| Sujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy Sam 17 Juil 2010 - 17:13 | |
| Si tu as mis la pipe+carbu+allumeur de 6 et que tu as bien un 1100 ça doit pas poser de problème. Le papillon de gaz n'est pas ovalisé par hasard? j'avais eu ça sur une autre auto, du coup il ne se remettait jamais a "zéro" _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy Sam 17 Juil 2010 - 19:30 | |
| C'est bien un 1100 mais l'arbre à câmes n'est certainement pas pareil, donc peut être des temps d'ouverture de soupapes différents... La culasse également un peu plus haute, le C1E J7 18 c'est un rapport volumétrique de 8.5 au lieu de 9.5 pour le 688 10 donc un volume des chambres un peu plus important.... |
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paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy Lun 26 Juil 2010 - 22:26 | |
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Dernière édition par paddy le Lun 26 Juil 2010 - 22:31, édité 2 fois |
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy Lun 26 Juil 2010 - 22:35 | |
| salut
il est neuf ton carbu tu là trouvé où ????
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paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy Lun 26 Juil 2010 - 22:47 | |
| non c'est le carbu de la TL de 73 nettoyé.... |
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy Mar 27 Juil 2010 - 2:47 | |
| tu la nettoyé avec quoi ?
parce que le mien n'est pas aussi beau et pourtant je l'ai nettoyé
mais tu vois encore les traces des années passée |
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paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy Mar 27 Juil 2010 - 22:26 | |
| Avec un dégraissant industriel, du Turco, mais c'est un produit qui à tendance à rester sur les piéces, j'ai donc continué avec du substitu de trichlo et fait un nettoyage final avec de l'essence. Le turco je l'avais de mon ancien boulot quand j'étais en atelier de maintenance industrielle. |
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paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy Dim 1 Aoû 2010 - 20:16 | |
| - Manu a écrit:
- Si tu as mis la pipe+carbu+allumeur de 6 et que tu as bien un 1100 ça doit pas poser de problème.
Le papillon de gaz n'est pas ovalisé par hasard? j'avais eu ça sur une autre auto, du coup il ne se remettait jamais a "zéro" Au secours ça marche pas.... La carburateur révisé se noie systématiquement, envoi un mélange carburé trop riche.... aussi bien au démarrage a froid que pendant la marche normal et évidemment aucun ralenti... je l'ai démonté déjà 3 fois, et rien, toujours pareil.... J'ai tous changé, les gicleurs, le pointeau et fait un contrôle de côte pour le niveau d'essence et l'ouverture positive du papillon des gaz et c'est tout nickel.... Tout est nickel sur ce carbu J'ai également changé la pompe à essence, j'avais un doute sur le débit mais pareil. |
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paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy Dim 1 Aoû 2010 - 20:31 | |
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