Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Paddy] Présentation de Paddy

Aller en bas 
+21
sixterjogg31
Core6
zolive
tetracruiser
Izno
eifdé
lyloodalas
bob86600
Rodeo
Le Papetier
cacahuete49
denCOXouR6
plaque losange
6R6
MMANGON
grosben
gerard
carrare
Manu
lagoupille24
paddy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Icon_minitime1Lun 21 Juin 2010 - 12:32

HAO 163, a priori c'est bien une boite de F4 mais elle était accouplé a un 1108 et non un 956.

Je cherche les rapports de démultiplication.

Par contre je n'ai encore rien trouvé sur la 354-159, es-tu sur du N° ?
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Icon_minitime1Lun 21 Juin 2010 - 16:06

Tu me confirmes un doute que j'avais à propos de l'origine du moteur... Shocked

La 4L F4 d'ou provient ce moteur était en principe des année 80 d'après la plaque en losange.
Par contre le moteur un 689-10 de 956 cm3 comporte une réserve d'huile sous arbre à âmes premier modèle Suspect , et surtout l'arbre à came est un modèle court Suspect puisqu'il faut intercaler entre l'arbre à cames et la poulie un moyeu fonte avec 3 fixation pour la poulie, donc pour moi ce moteur est antérieur à 76. Donc le moteur avait été changé sur cette F4, par contre la BV est probablement d'origine.
Un autre détail, la pompe à essence est du même modéle que le C1E J7 18 que je remonte et ce moteur est des années 80. What a Face

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3420

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3421

Pour la BV inconnue j'ai 2 photos

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 _mg_3427

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 _mg_3429
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Icon_minitime1Lun 21 Juin 2010 - 17:35

C'est une BV4 ou BV5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Icon_minitime1Lun 21 Juin 2010 - 22:41

salut


à vu de nez c'est une 4

les R6 non pas plus .

sinon pour la boite de F4 tu vas déchiré au départ du feu rouge ou

alors tu modifie la boite en installant la 4ème d' une longue mais avoir si possible ??
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Icon_minitime1Sam 26 Juin 2010 - 12:06

TL 73 en position pour une sortie moteur.... Very Happy

Autrement, la roue arrière droite frotte... Suspect peut-être un réfection des tambours... autrement j'ai levé chaque roue et elles freinent toutes même celle qui frotte. La R6 n'a pas roulé depuis au moins 4 ans d'après le macaron d'assurance....

Le plancher passager est mort... on voit le sol.... Mais pour apprendre la mécanique R6 elle est superbe... pas nickel mais pas trop pourrie non plus... cheers

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3435

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3436

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3437

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3438

Le moteur hier soir

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3511

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3512
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Icon_minitime1Sam 26 Juin 2010 - 12:10

Pour Fred ou plutôt "usbart" What a Face

La R6 est du 25 Octobre 1973 et elle est équipée de butoir de pare choc avant long ???? Shocked la plaque ne loge pas
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Icon_minitime1Jeu 8 Juil 2010 - 9:34

J'ai tenté le nettoyant plastique mais ça ne fait pas revenir la couleur.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Icon_minitime1Jeu 8 Juil 2010 - 9:43

Le moteur de QQ24 ce matin.... sunny

Manque durite d'essence et surtout la sonde d'eau sur pompe à eau... commandé depuis 2 semaines..... bounce je vais être bloqué... Mad

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 _mg_3510

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 _mg_3511

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 _mg_3512

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 _mg_3513

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 _mg_3514

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 _mg_3515

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 _mg_3516

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 _mg_3517
Revenir en haut Aller en bas
tetracruiser
Sixter confirmé
Sixter confirmé
tetracruiser


Nombre de messages : 197

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Icon_minitime1Jeu 8 Juil 2010 - 10:14

pour raviver les cuires, skai et autres plastiques, tu peux essayer des baumes naturels pour cuire, je te conseil nottament un baume de vie made in germany (dsl) que tu peux commander à:

je te l'envoi en MP

nous on s'en serre pour tout; chaussures, vetements, canapé, sellerie, matos d'equitation et TDB, ça fait briller et ça ne reste pas gras tres longtemps, en plus ça sent bon.
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Icon_minitime1Jeu 8 Juil 2010 - 11:29

As-tu essayé le polytrol pour ton Tableau de Bord ?
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Icon_minitime1Jeu 8 Juil 2010 - 14:44

je vais essayer à l'occasion les produits bien
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Icon_minitime1Jeu 8 Juil 2010 - 14:51

C'est fait... rambo les 34 poneys sont dans la 6... bien joué


[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3524

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3525

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3526


Lara au commande, va m'abimer les siéges.... Exclamation

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3527
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Icon_minitime1Sam 17 Juil 2010 - 12:29

Sad Ça n'avance plus mes affaires.... What a Face Je reviens même en arrière... Mad

Tous à été démonté ou contrôlé sauf le carburateur... et évidemment il déconne.... Il ne connait pas le ralenti ce carbu... rambo

Le moteur a démarré du premier coup... mais à plus ou moins 2000 tours à l'oreille..... D’entrée de jeu. Dés que l'on relâche un peu le starter ça cale instantanément.

En résumé pour faire tourner le moteur il faut le starter en permanence ou maintenir le pied sur l'accélérateur si on veut le faire tourner sans starter.... et ça refuse de descendre en dessous des 2000 tours. Autrement les 34 poneys semblent gaillards

J'ai démonté le gicleur de ralenti pour nettoyage et rien de mieux, les vis de réglage sont complément inopérantes, donc pour moi circuit de ralenti bouché.... Embarassed

J'ai également un doute sur le démarreur que j'ai monté... en cours d'entraînement du moteur ça se met à faire un drôle de bruit au bout d'un moment et ça s'arrête Question comme si le pignon du démarreur se désengagé en peu et venait frotter contre le volant moteur... j'ai un doute sur le solénoïde, en particulier sur l'état des contacts arrières.


Donc démontage de toute la partie gauche du moteur. bouh!


[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3614

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3615

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3616

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3617

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3618

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3619

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3620

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 004-n10

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3621
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Icon_minitime1Sam 17 Juil 2010 - 12:48

Salut paddy,

Faudrais voir si tu n'as pas des prises d'air sur la pipe d'admission, ç expliquerait pas mal de choses...
Sinon change le carbu par un autre, tu dois bien en avoir un autre Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Icon_minitime1Sam 17 Juil 2010 - 13:12

La pipe est démontée, je vais pouvoir regarder ça. Wink
Une prise d'air doit appauvrir le mélange d'aprés moi j'ai l'impression d'avoir plutôt le contraire vu l'emballement du moteur Question

oui j'ai un autre carbu; le même en principe en neuf un SEIA 4 mais malheureusement il n'est pas chez moi... J'ai celui de la butagaz mais aprés je pourrai plus la démarrer...

J'ai commandé le kit joints, les gicleurs, et la câle thermique. Je vais tenter de le refaire, ça ne me semble pas insurmontable. rambo

ça serait un Zenith, je l'aurai probablement changé... alien

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3622
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Icon_minitime1Sam 17 Juil 2010 - 14:27

Un truc qui m'inquiette, c'est la compatibilité d'un moteur de 4L avec des périphériques de R6 TL???? Question

Là j'ai un C1E J7 18 de 4L mais j'ai monté l'allumeur, le carburateur, et la pipe d'admission et d'échappement de la R6 TL de 73... study


Quand ce moteur était dans QQ24 c'était un carbu Zenith de 28 qui été monté .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Icon_minitime1Sam 17 Juil 2010 - 17:13

Si tu as mis la pipe+carbu+allumeur de 6 et que tu as bien un 1100 ça doit pas poser de problème.
Le papillon de gaz n'est pas ovalisé par hasard? j'avais eu ça sur une autre auto, du coup il ne se remettait jamais a "zéro"

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Icon_minitime1Sam 17 Juil 2010 - 19:30

C'est bien un 1100 mais l'arbre à câmes n'est certainement pas pareil, donc peut être des temps d'ouverture de soupapes différents... study

La culasse également un peu plus haute, le C1E J7 18 c'est un rapport volumétrique de 8.5 au lieu de 9.5 pour le 688 10 donc un volume des chambres un peu plus important.... study







Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Icon_minitime1Lun 26 Juil 2010 - 22:26

Manu a écrit:
Salut paddy,

Faudrais voir si tu n'as pas des prises d'air sur la pipe d'admission, ç expliquerait pas mal de choses...
Sinon change le carbu par un autre, tu dois bien en avoir un autre Wink


Manu tu avais raison.

La raison de l'emballement du moteur est dans cette photo....

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3623

j'ai remplacé la durit de recyclage des vapeurs d'huile... content sauf que dans la durit d'origine, logé à l'intérieur il y a un petit tube en plastique calibré.... study un ajutage de 1.3 mm à ne pas oublier autrement prise d'air qui enrichi au niveau de la pipe en fonctionnement au starter et qui appauvri quand le starter n'est plus actif et donc calage à moins d'avoir le pied sur l'accélérateur.... affraid

C'est le mari de la nounou à Lara qui m'a mis sur la piste... Il est mécanicien cheers


J'ai donc démonté le carbu pour rien.... mais depuis j'ai mis en panne un carbu qui fonctionnait certainement très bien avant démontage... Je n'ai pas jugé nécessaire de changer le pointeau sauf que maintenant le carbu se noie.... affraid.... mélange hyper riche vu la couleur des bougies Rolling Eyes

Donc réouverture .... Suspect c'est dur des fois l'apprentissage de la mécanique R6.... pig

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3624

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 _mg_3610

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 _mg_3611

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 _mg_3612

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 _mg_3613

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 _mg_3614


Dernière édition par paddy le Lun 26 Juil 2010 - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Icon_minitime1Lun 26 Juil 2010 - 22:35

salut


il est neuf ton carbu tu là trouvé où ????


Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Icon_minitime1Lun 26 Juil 2010 - 22:47

non c'est le carbu de la TL de 73 nettoyé.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Icon_minitime1Mar 27 Juil 2010 - 2:47

tu la nettoyé avec quoi ?

parce que le mien n'est pas aussi beau et pourtant je l'ai nettoyé

mais tu vois encore les traces des années passée
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Icon_minitime1Mar 27 Juil 2010 - 22:26

Avec un dégraissant industriel, du Turco, mais c'est un produit qui à tendance à rester sur les piéces, j'ai donc continué avec du substitu de trichlo et fait un nettoyage final avec de l'essence. rambo


Le turco je l'avais de mon ancien boulot quand j'étais en atelier de maintenance industrielle. bien joué
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Icon_minitime1Dim 1 Aoû 2010 - 20:16

Manu a écrit:
Si tu as mis la pipe+carbu+allumeur de 6 et que tu as bien un 1100 ça doit pas poser de problème.
Le papillon de gaz n'est pas ovalisé par hasard? j'avais eu ça sur une autre auto, du coup il ne se remettait jamais a "zéro"

Au secours ça marche pas.... confused

La carburateur révisé se noie systématiquement, envoi un mélange carburé trop riche.... aussi bien au démarrage a froid que pendant la marche normal et évidemment aucun ralenti... affraid je l'ai démonté déjà 3 fois, et rien, toujours pareil....

J'ai tous changé, les gicleurs, le pointeau et fait un contrôle de côte pour le niveau d'essence et l'ouverture positive du papillon des gaz et c'est tout nickel.... Mad Tout est nickel sur ce carbu

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3625

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3626

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3627


J'ai également changé la pompe à essence, j'avais un doute sur le débit mais pareil. pig

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3628
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Icon_minitime1Dim 1 Aoû 2010 - 20:31

J'ai finie par me décider à piquer le carbu de la Butagaz. Ce carbu fonctionne très bien sur le 688/10 de la Butagaz j'ai une vidéo à l'appuis.

Donc je le monte telle qu'elle sur le C1EJ 7 18 de la TL de 73 et là mauvaise surprise... Même problème ça se noie... pile les mêmes symptômes, mélange carburé trop riche.... confused


Je finis par penser que l'on ne peut pas installer des périphériques de R6 TL sur un moteur de 4L scratch . Ou il faut peut-être changer les gicleurs..... Dans tous les cas l'adapter .... Suspect

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3629

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3630

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3631

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Img_3632



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paddy] Présentation de Paddy
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La R6 de paddy
» La R6 de Paddy !!!!
» La N°6 de Paddy, une TL de 73...
» Fin de la QQ24 de Paddy...
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: