Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Paddy] Présentation de Paddy

Aller en bas 
+21
sixterjogg31
Core6
zolive
tetracruiser
Izno
eifdé
lyloodalas
bob86600
Rodeo
Le Papetier
cacahuete49
denCOXouR6
plaque losange
6R6
MMANGON
grosben
gerard
carrare
Manu
lagoupille24
paddy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Icon_minitime1Mar 8 Juin 2010 - 0:02

ça m'a l'air bon mais pour le 845 cm3 je ne sais pas la hauteur de la culasse. study
Pour les embouts je connais que les modéles en forme de "cuillére" mais sur une culasse de 845 cm3 les ressorts ne dépassent pas de la culasse... je pense que ce type d'embout doit mieux convenir bien

Le 845 cm3 c'est un type B "Billancourt" Question Question

Soupapes admission 28.5 mm de diamétre pour 73 mm en hauteur
Soupapes d'échappement 25 mm de diamétre pour 73.7 mm en hauteur

Si les côtes sont bonnes il faut à mon avis comprimer vers 60 mm pour sortir dans de bonne condition les demis lune. Donc je confirme ça doit être bon pour 35 / 200 mm. super
Revenir en haut Aller en bas
lyloodalas
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 56
Nombre de messages : 31

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Empty
MessageSujet: bonjour Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Icon_minitime1Mar 8 Juin 2010 - 7:18

Bonjour à toi
Moi je ne peut pas recopier ma presentation car je ne faisait pas parti de l'ancien forum je suis tout nouveaux dans le monde de la R6 mais j'y suis bien alors comme veut la tradition je te souhaite la re- bienvenue
Bienvenue :gar:
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 20:42

sixters Bordeaux ? vous êtes tous de là bas... study scratch
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 20:48

paddy a écrit:
sixters Bordeaux ? vous êtes tous de là bas... study scratch

Non Smile, par contre je me demande aussi ce explique cette sur-représentation des R6 dans le sud-ouest
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 21:22

Suite démontage, mais là j'ai un doute???? entre la bielle/vibrequin ou bielle/axe piston j'ai un jeu longitulinale ( avant/ arriére moteur)... en fait c'est les 4 bielles qui coulissent entre les axes de piston et le vibrequin ???? jeu normal ou usure généralisées des coussinets Question


[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Bas-mo10

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Bas-mo11

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Bas-mo12
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 0:04

salut


moi c'est pareil j'ai un jeu sur mes bielles et le vilebrequin

et pourtant les coussinets sont neuf mais cela n'est peut etre pas serré correctement
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 0:29

cheers tu me rassure.
J'ai fait des recherches sur Internet, et apparemment il faut du jeu, sur la RTA concernant les bielles il est indiqué un "jeu latéral des bielles de 0.15 à 0.54 mm". study

En fait pour moi ça translate entre piston d'un côté et vilebrequin de l'autre mais en mouvement haut / bas ça ne bouge pas, donc c'est probablement pas trop grave.

De toute manière le moteur à des bornes vu la boue huileuse trouvée dans le font du carter, ou l'état du patin pour la distribution... la chaîne est rentrée dans le patin... bouh!
La culasse est revenu de l'épreuve, il a fallu changer les soupapes d'échappement et refaire les siéges... Embarassed La portée n'était plus conique mais creuse... Suspect D'expérience le rectificateur m'a dit que la culasse avait certainement passé les 150 000 km pour avoir des soupapes dans l'état ou elles étaient
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 11:41

Manu a écrit:
J'ai trouvé : http://cgi.ebay.fr/COMPRESSEUR-DE-RESSORT-DE-SOUPAPE-35-200-/380239438828?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item58880963ec

Salut

Alors manu ce que tu as trouvé est bon mais 50€ c'est cher !
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 11:48

salut

cela ne veux rien dire l'état du carter

si tu est tombé sur un moteur ou les vidange ont été faite tout les 10 000Kms

tu peut que avoir de la confiture dans le moteur

car sur le 845 cm3 il n'y a que 2.5L d'huile donc une vidange tout les 5000KMs

obligatoire si tu veux préservé ton moteur .Avec des huiles minérale

Maintenant sur le 1100cm3 je ne connais pas et pas le RTA

sinon 2.5L = 5000Kms pour vidange
environ 5.0L = 10 000KMs pour vidange.
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 12:10

Pour le 1108 cm3 Cléon, c'est 3 litres d'huile + 0.25 litres avec le filtre donc 3.25 litres avec une périodicité de 5000 Km qui est passée à 7500 km à partir des modèles 78. study
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 12:23

Rodeo a écrit:
Manu a écrit:
J'ai trouvé : http://cgi.ebay.fr/COMPRESSEUR-DE-RESSORT-DE-SOUPAPE-35-200-/380239438828?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item58880963ec

Salut

Alors manu ce que tu as trouvé est bon mais 50€ c'est cher !

Je sais que c'est un investissement mais j'ai franchi le pas.
J'ai aussi acheté un compressiomètre.
Il me reste à voir pour un comparateur, le mois prochain minimum!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 12:39

Manu a écrit:
Rodeo a écrit:
Manu a écrit:
J'ai trouvé : http://cgi.ebay.fr/COMPRESSEUR-DE-RESSORT-DE-SOUPAPE-35-200-/380239438828?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item58880963ec

Salut

Alors manu ce que tu as trouvé est bon mais 50€ c'est cher !

Je sais que c'est un investissement mais j'ai franchi le pas.
J'ai aussi acheté un compressiomètre.
Il me reste à voir pour un comparateur, le mois prochain minimum!

Moi c'est une grue d'atelier que je viens de commander... What a Face heureusement c'est moi qui fait les comptes... Embarassed Mais bon dés qu'on veut un peu bricoler dans de bonnes conditions il faut du matériel... study
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 13:15

Tout à fait d'accord avec toi Guillaume.
En plus maintenant nos voisins chinois savent faire des choses de qualité convenable à prix minimum.
Je dis pas qu'il m'arrive de tomber sur des outils pourris du genre la clé à pipe qui se tord à la première utilisation, mais dans l'ensemble.

Moi ma grue je l'ai achetée dans un camion itinérant, 180€ (même fabrication que bon nombre d'autres marques, largement suffisant pour nos petits moteurs)

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010 - 13:08

Suite remontage du moteur

Pour serrer la culasse j'ai été obligé de mettre une boite pour faire du poids.... content je faisais tourner le moteur sur lui même avec ma clés dynamométrique... bouh!

j'ai fait mon réglage des culbuteurs bien contrôlé que le moteur tournait à la main et enfin contrôler le positionnement du pignon d'allumage. pirat

En principe c'est la boite que je vais mettre...mais j'ai besoin d'une femme de ménage quelqu'un pourrai m'aider????

J'ai pas confiance dans la boîte d'origine... pig La 3 et 4 ne se verrouille pas Question Question et le point mort est indéterminé... Suspect heureusement j'ai cette boîte qui provient d'une F4... cheers


Pour la pompe à eau, le joint se monte à sec en principe????? Sur la notice ils disent de mettre de la pâte à joint en plus du joint Question Question j'ai lu la notice après l'avoir monté évidemment.... Rolling Eyes


[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Img_3416

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Img_3417

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Img_3418

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Img_3419
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010 - 13:19

super travail ce moteur c est pour poser sur ta daim ?
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010 - 13:38

J'ai pas de nouvelle de ma rendeer ... en principe le moteur est en train de se changer, elle était sur chandelles la dernière fois que je l'ai vu.
Autrement quand le mécano à voulu la sortir depuis 2 ans qu'elle était chez lui, il n'a pas pu la démarrer le moteur était bloqué... bouh! Le liquide était descendu dans les 2 cylindres du milieu.... scratch

Ce moteur c'est pour m'apprendre... il faut que je me débrouille, clown je pense l'installer sur la bleu ciel de 73 qui est derrière sur la photo, elle va me servir de banc moteur roulant..... Puisqu'elle est en règle côté papier. Juste le contrôle technique à repasser....
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010 - 14:11

salut

les numéros sur ta planche c'est l'ordre de serrage des vis ??? Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010 - 14:23

Oui c'est l'ordre pour les R6 TL en suivant la RTA, mais je n'est pas respecté.... Smile j'ai serré en cagouille... Wink en escargot si tu préfère (je crois que cagouille c'est du Charentais)..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010 - 14:44

c'est aussi bordelais !
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010 - 22:00

salut

c'est aussi du nord

et du sud et de paris j'ai toujours entendu ce mot cagouille.

et meme dans le limousin

ça doit être un surnom
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Icon_minitime1Dim 20 Juin 2010 - 11:15

Cagouille a la base c'esy du patois poitevin, après les migrations de population font que maintenant on l'entends partout.

Sinon pour en revenir a ta BV, la boite de F4 tire très court, je ne suis pas sur que ce soit interessant pour une R6.

Citation :
Rapports de boîte

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Rapportgtltl

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Rapporttl

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Rapportf6



R5 1300 et 1400 cc

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Typevhicule
[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Dmultiplication


Vitesses théoriques

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Renault4gtl
[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Renault4tlsavane
[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Renault4f6

Je ne sais pas qu'elle est la boite d'origine de la R6, mais a mon avis on est plus sur de la boite 4 de R5 GTL ou 4L GTL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Icon_minitime1Dim 20 Juin 2010 - 16:55

Izno a raison avec un boite de R4F4 tu vas avoir des rapports tres courts,donc trouves toi une boite de R4 GTL celles ci ont le dernier rapport un peu plus long que les boites d'R6 TL.
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Icon_minitime1Dim 20 Juin 2010 - 17:24

Je ne sais pas pour quand tu veux la boite, mais je vais surment monter une boite de Savane (4L TL) sur ma GTL, donc il se peut que j'ai une boite longue a vendre, mais je ne sais pas quand.
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Icon_minitime1Lun 21 Juin 2010 - 11:12

Merci mais question BV je suis équipé... Smile
Actuellement j'en ai 3 de dispo immédiatement, et 3 autre mais de R6TL monté sur mes épaves... What a Face je ne connais pas leur état...

Sur les 3 de dispo, celle de mon ex QQ24 qui n'est pas plaqué à un fonctionnement douteux concernant la commande.... Embarassed
J'ai ensuite une BV plaquée HAO 163 qui était accouplée à un 956 cm3 (689-10) en provenance d'un F4 apparemment en trés bonne état, et enfin une autre boite de provenance inconnu plaqué 354-159 ?????


Autrement c'est pas bien grave que ça tire court, il faut juste que ça fonctionne. C'est surtout pour me faire la main, et ensuite aborder avec un peu d'expérience mes moteurs et boite de R6.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Icon_minitime1Lun 21 Juin 2010 - 12:00

Je me renseigne pour tes boites, afin de te dire ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   [Paddy] Présentation de Paddy - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paddy] Présentation de Paddy
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La R6 de paddy
» La R6 de Paddy !!!!
» La N°6 de Paddy, une TL de 73...
» Fin de la QQ24 de Paddy...
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: