Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Me voilà à nouveau proprio d'une R6

Aller en bas 
+16
Road Runner
passionR679
gadmuche91
6R6
RICHARD
Izno
Manu
usedtire
jeanjean70
MMANGON
92gt
eifdé
Rodeo
bob86600
gerard
Onyx
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà à nouveau proprio d'une R6   Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Icon_minitime1Ven 9 Déc 2011 - 21:31

Onyx a écrit:
Dis donc Florent, modifier ses réponses n'est pas joli joli mdr
J'avoue que je peux faire certaines choses, mais là sans mentir, il s'agit bien de ce que j'ai écrit hier soir. Smile

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà à nouveau proprio d'une R6   Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Icon_minitime1Ven 9 Déc 2011 - 21:33

je n'avais pas vu pardonne ma suspicion Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Grand jour du contrôle   Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2012 - 15:25

Bonjour tout le monde.
Aujourd'hui c'est le jour J ou plutot le jour "CT" bom

dans un peu plus d'une heure j'ai RDV pour passer l'épreuve déterminante. Je vais vous l'aurez compris
passer le CT de "Rouge" après quelques bricoles faites par mes soins et qui j'espère ne seront pas catastrophiques.
En tout cas merci à tous pour vos conseils.

Le verdict ici ce soir.
Je stress un peu Neutral
Croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà à nouveau proprio d'une R6   Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2012 - 16:12

je les croise bien super
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà à nouveau proprio d'une R6   Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2012 - 18:42

Bon....
alors voici le résultat
Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 2012-010


Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 2012-011


Retour à la maison bien mérité
je peux maintenant envisager ma carte grise
je me pose la question " est ce que je la passe en Carte grise collection"


Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 2012-012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà à nouveau proprio d'une R6   Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2012 - 18:53

bien pour le CT bien

affraid il a pas d enjoliveur bouhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà à nouveau proprio d'une R6   Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2012 - 19:11

Très bonne nouvelle, mais avec le travail minutieux que tu as fait nous n'en doutions pas bien

Il manque des enjos et les baguette de ceinture de caisse

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà à nouveau proprio d'une R6   Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2012 - 19:21

Quelle couleur, j'adore !

Parfait pour le CT !
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà à nouveau proprio d'une R6   Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2012 - 19:57

Oai oai je sais manque les baguettes et les enjoliveurs
pour les baguettes je les ai retirées pour le nettoyage en profondeur et je vais remettre des clips neufs
pour les enjoliveurs, bien mes jantes mériteraient un ptit coup de peinture peut etre avant

mais tout ceci ne m'aide pas quand au choix de la carte grise
qu'en pensez vous.

tant qu'on y est j'aimerai trouver des joints de custodes en bon état. les miens sont cuits et j'aipeur que l'eau ne rentre par là .
Et vous savez ce que fait l'eau une fois infiltré dans l'entre deux tôles....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà à nouveau proprio d'une R6   Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2012 - 20:06

La CG normale est très bien. Passer en CGC a l'avantage de la période du CT et parfois du montant de ton assurance.
Mais hormis mettre les voitures anciennes dans une classe à part, je ne vois pas d'interêt.
Et comme on ne sait pas ce qui sera pondu dans les années à venir avec les voitures dites de collection... autant rester dans les standards.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà à nouveau proprio d'une R6   Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2012 - 20:11

Exactement ce que je voulais dire... S'ils veulent éliminer les "poubelles" qui consomment 7L/100 de nos routes pour faire place nette aux bourriers 3.0 TDI, ils commenceront par les CG collection.

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà à nouveau proprio d'une R6   Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2012 - 20:15

ca m'etonnerait quand même
la monde de l'ancienne à mon avis est un marché considérable et je ne crois pas qu'un jour ils interdisent leur circulation.
Du moins si ils le faisaient je pense que carte grise Collection ou non collection nous serions tous logés à la même enseigne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà à nouveau proprio d'une R6   Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2012 - 20:20

Ca m'étonnerait aussi, mais comme il ne faut plus s'étonner de rien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà à nouveau proprio d'une R6   Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2012 - 20:22

je suis de l'avis de Manu.on ne sait pas trop comment ça va tourner.
moi cgc j'achete pas
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà à nouveau proprio d'une R6   Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2012 - 20:22

Rien n'empêche de passer de CGN à CGC par la suite, l'inverse est bien plus compliqué.

Le monde de l'ancienne est un marché considérable, oui je suis d'accord, mais ce n'est pas un argument pour l'état puisque il ne touche que 50% de la CG comparé à un véhicule de - de 10 ans.

Dans un autre registre, quand on place des "anciennes" dans le même monde que les modernes qui elles ont des dimensions supérieures et très souvent des équipements qui la sécurisent plus, on se sent parfois en décalage. Le coup de la consommation/pollution nous reviendra un jour dedans...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà à nouveau proprio d'une R6   Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2012 - 20:32

oui Manu mais là qu'on ai une cgc ou pas la donne sera la même je pense , le type de carte grise ne sera pas le critère pour l'épuration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà à nouveau proprio d'une R6   Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2012 - 20:41

Tu sais ce n'est que mon point de vue.

Excepté l'économie de 1,5 CT tous les 5 ans je ne vois rien d'intéressant si c'est un véhicule en règle.
Et ça permet de contrôler un minimum sa voiture chez un pro (je pense au freinage surtout).

Si c'est une sortie de grange sans papiers, alors avec un dossier FFVE tu as une CGC, ce qui ne serait pas possible avec le système normal. Là il y a un interêt.

Mes autos sont en CGN.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 781

Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà à nouveau proprio d'une R6   Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2012 - 20:43

Cool
Bien pour "Rouge"!!!

Bon ben moi, "Bleue" je l'ai mise en CG collection, et tant pis, comme de toute façon je ne pense pas la vendre je ne me pose pas de question de valeur, et par ailleurs sur une auto qui n'aura jamais une coté énorme il me semble que ce n'est pas un critère fondamental. L'état général de l'auto est à mon sens un critère plus important que la CG!

Du reste, la jeune femme de la pref, m'a dit que l'on pouvait changer cela lors de la revente...
Elle m'a un peu aiguillé en ce sens! Wink
Cdt,
GG

Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà à nouveau proprio d'une R6   Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 19:23

la pollution ,on roule avec le meme carburant que les autres.on n'est pas catalisé.mais l'argument des anciennes ,c'est l'accessibilité des réparations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà à nouveau proprio d'une R6   Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 19:39

usedtire a écrit:
la pollution ,on roule avec le meme carburant que les autres.on n'est pas catalisé.mais l'argument des anciennes ,c'est l'accessibilité des réparations cheers

Face à ça, l'état te dira :
  • Normes anti-pollution
  • Consommation
  • Sécurité


Vis à vis de l'époque industrielle, l'accessibilité des réparations n'a pas l'air d'être au goût du jour.
De plus, les pièces détachées des modernes coûtent bien souvent très cher ce qui est tout bénéfique pour l'économie actuelle, bien évidemment au détriment du consommateur. On pèse pas bien lourd dans la balance entre voitures populaires et modernes en tout genre...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà à nouveau proprio d'une R6   Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 19:46

ce que je voulais dire :cest que certains reviennent aux anciennes "eightens" pour emploi ce nouveau mot car bien dégouter des factures de réparation
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà à nouveau proprio d'une R6   Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 19:53

usedtire a écrit:
ce que je voulais dire :cest que certains reviennent aux anciennes "eightens" pour emploi ce nouveau mot car bien dégouter des factures de réparation

Tout à fait d'accord, dans la mesure ou le propriétaire est capable de faire les réparations et qu'il en a le temps.
Essaye de ramener une ancienne dans un garage de maintenant, ça devient de plus en plus compliqué...
Quand tu vois que certains "pros" te disent que le lave glace (électrique) ne fonctionne pas parce qu'ils ne savent pas qu'il y a une poire...ça fait peur.

Enfin je m'éloigne du sujet d'Onyx.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà à nouveau proprio d'une R6   Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 20:36

salut

tout à fait d'accord , comme le refus au CT de ma R1180 car pas de frein à main scratch scratch scratch

sur les roues arrière ....

cherché l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà à nouveau proprio d'une R6   Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Icon_minitime1Sam 10 Mar 2012 - 0:21

oui,ou ils n'ont plus les outils spéciaux
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà à nouveau proprio d'une R6   Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 13:04

Bon voilà , après un ct favorable, ce matin direction préfecture histoire de se mettre en règle.
Je suis donc allé demandé ma carte grise. 101, 50 € arrrrf

Après longues interrogations j'ai opté pour la carte grise collection.
Ma première CG Collection. Ainsi je pourrai porter des plaques noires en toute légalité (argument principal pour moi) et passer un ct tous les 5 ans.

Reste plus qu'à faire réaliser les plaques pour être totalement en règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Contenu sponsorisé





Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me voilà à nouveau proprio d'une R6   Me voilà à nouveau proprio d'une R6 - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Me voilà à nouveau proprio d'une R6
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Soucis de branchement moteur essuie-glace
» Bonjour, je suis nouveau sur ce forum!!
» Nouveau sixter a partir de ce soir
» Première et future R6!
» Et voilà le travail...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: