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 Première et future R6!

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James dîne
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MessageSujet: Première et future R6!   Première et future R6! Icon_minitime1Dim 1 Mai 2016 - 18:36

Voici comme prévu les photos de ma future R6, une TL de 1972.  Very Happy

Après la première visite chez son proprio pour voir un peu son état, j'ai été agréablement surpris, très peu de corrosion sur la partie châssis, ailes, carrosserie générale.

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Un petit peu de dépoussiérage à faire par contre... lol!

Le plancher était recouvert de cette fameuse couche d'isolant/insonorisant qu'il y avait également sur ma 4L de 83, une vrai M....(Censure auto), le genre de truc qui retient l'eau. Mais après en avoir arraché quelques morceaux le plancher parait sein, rouille superficielle juste en surface comme j'avais sur la R4, pas de trous!

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Un bon petit décollage, grattage et traitement rustol/peinture noir fer suffira. Idem pour le dessous du châssis en attendant un vrai démontage quand j'aurais la place un jour...

Joli intérieur noir avec un ciel de toit en bon état sans taches, pas de déchirures sur les sièges, quelques traces de (moisissures, poussière?) superficielles sur les garnitures mais sinon très bon état pour toutes les 4.

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Première et future R6! 213724DSC4672

- Donc châssis plutôt sain, je n'ai rien repéré d'alarmant
- Ailes Ok
- Portières Ok
- Gouttière de toit, pas de rouille
- Partie carrosserie coté moteur Ok
- Coffre Nickel sous le tapis, belle peinture blanche d'origine

Silencieux arrière à morflé par contre je penses qu'il va être à changer pour le controle  lol!

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Première et future R6! 451881DSC4667


Niveau moteur maintenant, les proprios avait pris soin de retirer la batterie pour éviter toute dégradation donc j'avais ramené ma batterie.

J'ai d'abord vérifié les niveaux,  huile noire mais ok pas d'eau mélangée, quasi plus de liquide de refroidissement, j'ai repéré une fuite au niveau de la sonde radiateur. Cette dernière doit d'ailleurs rester bloquée car quand je met le contact le ventilo se met en route direct...

Test des pédales, l'embrayage restait bloqué après quelques pressions il s'est débloqué, les vitesses passaient à vide sans problème. Les freins ont l'air eux légèrement durs mais je n'ai pas pu la démarrer donc ils vont peut être revenir tout seuls au démarrage.

Sinon test du démarreur (il n'y avait pas de carburant donc je m'attendais pas à ce qu'elle démarre), démarreur OK tout tourne dans le moulin sans gripper! Visse patinée ok.

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La mamie est de 72, elle a 89000km au compteur elle n'a pas tournée depuis 15 ans depuis que la grand mère a arrêtée de conduire. Toujours dormi dans un garage au sec.

Il me reste plus qu'à la ramener et la remettre en route. Prix demandé par le vendeur 750€ je penses que c'est honnête je ne sais pas ce que vous en pensez Question
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MessageSujet: Re: Première et future R6!   Première et future R6! Icon_minitime1Dim 1 Mai 2016 - 19:45

C'est beaucoup trop pour une voiture qui n'a pas roulé depuis 15ans. Elle n'en reste pas moins intéressante.

Pour la moisissure sur le simili, elle s’enlève bien avec une éponge humide.
Autrement, les freins risquent de rester durs, il n'y a pas d'assistance. Wink

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MessageSujet: Re: Première et future R6!   Première et future R6! Icon_minitime1Dim 1 Mai 2016 - 20:00

Elle me paraît très joli cette 6 bien joué les photos sont pas mal aussi Rolling Eyes
750 euros c'est pas forcement cher si il n'y a pas de carrosserie et que les éléments d'époques sont la (l'attelage c'est cool). Compte quand meme la meme somme sur une année pour la faire rouler parfaitement (freins, durites, radiateur, échappement etc....).
Fonce elle a l'air bien cette 6 cheers
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MessageSujet: Re: Première et future R6!   Première et future R6! Icon_minitime1Dim 1 Mai 2016 - 20:57

Cool
bien
J'avais repéré cette annonce et envoyé un mail. Je comprends maintenant pourquoi le gars m'a pas répondu!


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James dîne
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MessageSujet: Re: Première et future R6!   Première et future R6! Icon_minitime1Dim 1 Mai 2016 - 21:15

Je l'ai vu aussi sur le bon coin , sa ne me parait pas surfait comme elle est propre de carrosserie .

Après les petit prix se font rare en renault 6 , j' ai mis 1 ans pour trouvé la mienne .



Je la trouve belle cette phase 1 R6power


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MessageSujet: Re: Première et future R6!   Première et future R6! Icon_minitime1Dim 1 Mai 2016 - 23:48

tres correct ,elle a echappee aux prime a la cassse
elle a surement eu un vrai suivie de garagiste
une sortie de grange quoi ,carroserie propre ,siege propre ,km correct prix sympa
je pense que tu es veinard
longue route a toi
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MessageSujet: Re: Première et future R6!   Première et future R6! Icon_minitime1Ven 6 Mai 2016 - 18:10

Oui je penses qu'elle a eu un minimum de suivi, c'est malheureux par contre que le proprio n'ait pas de trace des anciens contrôles techniques (dernier en 2001 je crois...) ça aurait été cool...

J'ai par exemple l'impression que les amortisseurs arrières ont été changés dernièrement, ils me paraissent nickel par rapport à l'époque ^^
Puis il y a eu un phare de changé apparemment.. Alors pourquoi je ne sais pas lui non plus la voiture était à son père...

C'est un phare pris sur une 4L (c'est marqué 4L dessus encore lol! ), bon comme ça on le remarque pas mais quand on s'approche les lignes sur le verre diffèrent légèrement.
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MessageSujet: Re: Première et future R6!   Première et future R6! Icon_minitime1Ven 6 Mai 2016 - 20:48

salut

750

un peu cher,

les freins c'est ce qui va coûté le plus cher si tu doit changé

la régul de charge et le maître cylindre environ 200€ si tu les trouves

après pour les cylindres de roues et les étrier si tu remplace par des kit de réfection pareil environ 150

sans remplacé les garnitures.

à négocié peu être à 600.
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MessageSujet: Re: Première et future R6!   Première et future R6! Icon_minitime1Ven 6 Mai 2016 - 21:00

Pour le moment je ne suis sûr de rien sur les freins, c'est un peu le point noir..

Pour le prix je me suis engagé je suis plutôt du genre à tenir parole tant pis je suis mauvais en négo lol! mais j'aime pas payer trop chère les choses j'essai de trouver toujours le meilleur rapport qualité prix dès que j'achète un truc content content content

Pour revenir aux freins, c'est juste que en pompant j'ai bloqué les freins, tout comme ça le ferait sur ma laguna si je pompe sans démarrer le moteur la pédale deviendrait dure.

On est d'accord jusque là? D'ailleurs qu'est-ce qui fait que les freins reviennent lorsque le moteur tourne? j'ai jamais très bien compris.
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MessageSujet: Re: Première et future R6!   Première et future R6! Icon_minitime1Ven 6 Mai 2016 - 21:52

salut

la dépression du moteur .

mais sur nos R6 il y en a pas.

quand les freins sentent le chaud sur nos bolide cherche pas loin c'est ton mollet qui surchauffe !!!
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MessageSujet: Re: Première et future R6!   Première et future R6! Icon_minitime1Ven 6 Mai 2016 - 21:58

Du coup si tu peux m'expliquer comment ça fonctionne sur la R6 ? s'il n'y a pas de dépression tu veux dire que les freins ne devraient pas devenir durs? Je ne comprends pas tout Suspect

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MessageSujet: Re: Première et future R6!   Première et future R6! Icon_minitime1Ven 6 Mai 2016 - 22:06

Ce n'est pas que le moteur soit suicidaire, mais il n'y a pas d'assistance au freinage (le fameux mastervac).
D’où le bon coup de mollet et une certaine nécessité d'anticiper.

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MessageSujet: Re: Première et future R6!   Première et future R6! Icon_minitime1Ven 6 Mai 2016 - 22:11

Oui ça je comprends, sur la R4 non plus y'avait pas d'assistance... Mais moi je parles à l'arrêt moteur éteint (j'ai pas encore démarré la voiture chez le proprio), quand j'ai pompé la pédale au bout d'un moment elle s'est durcie et les freins sont restés dur. Qu'est ce qui explique ce phénomène?
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MessageSujet: Re: Première et future R6!   Première et future R6! Icon_minitime1Ven 6 Mai 2016 - 22:15

Je pense que c'est dû au fait que le circuit se met en pression et comme rien ne repousse les garnitures en arrière la pédale reste dure.

Si les garnitures ne restent pas collées, en roulant ça devrait se débloquer.
Ceci étant une bonne révision s'impose.

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MessageSujet: Re: Première et future R6!   Première et future R6! Icon_minitime1Sam 7 Mai 2016 - 10:58

Il faudrait débloquer ces freins au plus vite en essayant de bouger la voiture . Sinon les freins vont vraiment rester bloqués et ils poseront des problèmes lors du démontage . Lorsqu' une voiture ne roule pas il ne faut pas freiner ...
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MessageSujet: Re: Première et future R6!   Première et future R6! Icon_minitime1Sam 7 Mai 2016 - 11:04

Ils se sont débloqués en la poussant à la main Wink y'avait un tout petit frottement à l'avant je crois
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MessageSujet: Re: Première et future R6!   Première et future R6! Icon_minitime1Sam 7 Mai 2016 - 14:25

salut

c'est le problème avec les voitures qui ne roule pas.

les freins ce grippe
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MessageSujet: Re: Première et future R6!   Première et future R6! Icon_minitime1Mer 11 Mai 2016 - 21:26

super
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MessageSujet: Voilà reçu de quoi pouvoir avancer un peu...   Première et future R6! Icon_minitime1Sam 4 Juin 2016 - 7:58

Voilà reçu de quoi pouvoir avancer un peu..! content content content

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Aujourd'hui, remise en service du circuit de freinage et changement du silencieux arrière pourri
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