Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La première fois ou je t'es vu...

Aller en bas 
+5
eifdé
Mauro1963
Phil47
Kaplan
Loop
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loop
Sixter débutant
Sixter débutant
Loop


Age : 38
Nombre de messages : 28

La première fois ou je t'es vu... Empty
MessageSujet: La première fois ou je t'es vu...   La première fois ou je t'es vu... Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 19:08

Bonjour, à tous, voici il y a quelques mois la "bête" en train de dormir depuis 10 ans au même endroit et à 5 min de chez moi. Pensez bien qu'il fallait que je la récupère...

La première fois ou je t'es vu... Renaul10

La première fois ou je t'es vu... Renaul11

La première fois ou je t'es vu... Renaul15

La première fois ou je t'es vu... Renaul13


Il s'agit donc des tous derniers modèles de décembre 1978, cette dernière n'a que 39000km d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

La première fois ou je t'es vu... Empty
MessageSujet: Re: La première fois ou je t'es vu...   La première fois ou je t'es vu... Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 19:46

39.000 km ? La pauvre, elle a bien souffert, on lui donnerait plutôt 139.000 km...

Elle mérite d'être sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La première fois ou je t'es vu... Empty
MessageSujet: Re: La première fois ou je t'es vu...   La première fois ou je t'es vu... Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 20:02


comme tu dis Kaplan, elle a ben souffert , y 'a du boulot !! Suspect Suspect
le moteur tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mauro1963
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Mauro1963


Age : 61
Nombre de messages : 258

La première fois ou je t'es vu... Empty
MessageSujet: Re: La première fois ou je t'es vu...   La première fois ou je t'es vu... Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 20:50

Un trésor près de la maison bien
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Sixter débutant
Sixter débutant
Loop


Age : 38
Nombre de messages : 28

La première fois ou je t'es vu... Empty
MessageSujet: Re: La première fois ou je t'es vu...   La première fois ou je t'es vu... Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 20:54

Moi je lui en donné plutôt 239000km quand je l'ai vu... mais au final pas si mal en point que ce qu'elle parait. Le châssis, les longerons, la bais de par-brise, les charnières de porte arrière...etc ne possèdent aucune perforation ni de grosse rouille, c'est ce qui ma décidé sur le moment à la récupérer. Le plus chaud été effectivement le haillon à rattraper car je ne voulais pas le changer mais c'est chose faite. Cette 6 à sauvé les fesses du papi quand sont tracteur c'est emballé... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première fois ou je t'es vu... Empty
MessageSujet: Re: La première fois ou je t'es vu...   La première fois ou je t'es vu... Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 21:36

Bah c'est une bonne action, super
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

La première fois ou je t'es vu... Empty
MessageSujet: Re: La première fois ou je t'es vu...   La première fois ou je t'es vu... Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 18:43

La teinte à l'air quand même bien passée. On dirait du bleu télécoms !

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

La première fois ou je t'es vu... Empty
MessageSujet: Re: La première fois ou je t'es vu...   La première fois ou je t'es vu... Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 18:55

eifdé a écrit:
La teinte à l'air quand même bien passée. On dirait du bleu télécoms !

Ou plutôt EDF...
Revenir en haut Aller en bas
Fab r6
Sixter débutant
Sixter débutant
Fab r6


Age : 41
Nombre de messages : 84

La première fois ou je t'es vu... Empty
MessageSujet: Re: La première fois ou je t'es vu...   La première fois ou je t'es vu... Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 22:35

Une de sauvée en plus c'est ce qu'il faut se dire, si les dessous sont beaux et que la motivation est là c'est déjà un bon début.

Il y avait la même à 5 kms de chez moi de cette couleur et elle aussi de 78, je l'avais demandé au propritaire. Sa femme pensait détenir de l'or, le bonhomme m'annonce devant elle l'avoir acheté 3 ans plus tôt pour 350€ alors qu'elle vient juste de m'en demandé 1500, beaucoup trop vu l'état général. Elle avait une bonne structure mais la carrosserie était très abimée, l'intérieur identique au mien et totalement cuit aussi et un bon 160000 kms. Elle est bien resté 2 ans sans bouger dehors, ct périmé, le messieur ne pouvant plus conduire. Elle n'y est plus depuis quelques semaines. Qu'est-elle devenue?!?
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Sixter débutant
Sixter débutant
Loop


Age : 38
Nombre de messages : 28

La première fois ou je t'es vu... Empty
MessageSujet: Re: La première fois ou je t'es vu...   La première fois ou je t'es vu... Icon_minitime1Lun 6 Avr 2020 - 10:04

Pour moi le modèle, la couleur ou autre m'importait peu (hormis blanc... j'en peu plus des caisses blanches... Very Happy ) Une bonne base été juste le décisif et au vue des annonces que l'on voit il ne faut pas trop faire le difficile en Renault 6, ça cours vraiment pas les rues en fait comparé à des 4 que l'on avait à la pelle à l'époque... certes ma carrosserie ne sera jamais au top et je n'y compte pas d'ailleurs mais les soubassement et la structure faut que ça tienne et là je n'avais rien à dire hormis de la petite rouille de surface...
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Sixter débutant
Sixter débutant
Loop


Age : 38
Nombre de messages : 28

La première fois ou je t'es vu... Empty
MessageSujet: Re: La première fois ou je t'es vu...   La première fois ou je t'es vu... Icon_minitime1Lun 6 Avr 2020 - 10:07

Kaplan a écrit:
eifdé a écrit:
La teinte à l'air quand même bien passée. On dirait du bleu télécoms !

Ou plutôt EDF...

Je pense même pas, teinte d'origine Renault... il y a la référence sur l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
Marc 74
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 40

La première fois ou je t'es vu... Empty
MessageSujet: Re: La première fois ou je t'es vu...   La première fois ou je t'es vu... Icon_minitime1Lun 6 Avr 2020 - 10:16

Loop a écrit:
Je pense même pas, teinte d'origine Renault... il y a la référence sur l'aile.

Cherches pas,c'est un bleu touareg 464.
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Sixter débutant
Sixter débutant
Loop


Age : 38
Nombre de messages : 28

La première fois ou je t'es vu... Empty
MessageSujet: Re: La première fois ou je t'es vu...   La première fois ou je t'es vu... Icon_minitime1Lun 6 Avr 2020 - 10:29

super Merci! lol


Suite à la rentrée au garage, je me suis occupé en priorité à l'aile et au haillon, comme dis plus haut, je ne souhaite pas toucher la carrosserie car il y en aurait trop à faire et elle va rouler tous les jours (un très gros lustrage finira le tout) mais il fallait au moins que je redresse les deux gros accrocs que vous avez vu précédemment. Marteau, tas, pied de biche et huile de coude... j'étais plus septique sur le haillon mais je pense pas m'être trop mal démerdé car il ferme de nouveau... lol!

La première fois ou je t'es vu... Renaul16

La première fois ou je t'es vu... Renaul17

La première fois ou je t'es vu... Renaul18

La première fois ou je t'es vu... Renaul19

La première fois ou je t'es vu... Renaul20
Revenir en haut Aller en bas
Marc 74
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 40

La première fois ou je t'es vu... Empty
MessageSujet: Re: La première fois ou je t'es vu...   La première fois ou je t'es vu... Icon_minitime1Lun 6 Avr 2020 - 11:49

C'est bien revenu bien De plus avec ce bleu et les vagues sur l'aile quand on la regarde on a l'impression de surfer. mdr je sors je suis loin
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

La première fois ou je t'es vu... Empty
MessageSujet: Re: La première fois ou je t'es vu...   La première fois ou je t'es vu... Icon_minitime1Lun 6 Avr 2020 - 14:46

Oui, pour le hayon c'était pas gagné mais tu l'as bien rattrapé. L'aile aussi. Ça lui donne du vécu...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

La première fois ou je t'es vu... Empty
MessageSujet: Re: La première fois ou je t'es vu...   La première fois ou je t'es vu... Icon_minitime1Lun 6 Avr 2020 - 18:01

j'ai envie de dire il te reste plus qu'a la posé par terre et des tôles élargie Very Happy

je sors :gar:
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

La première fois ou je t'es vu... Empty
MessageSujet: Re: La première fois ou je t'es vu...   La première fois ou je t'es vu... Icon_minitime1Lun 6 Avr 2020 - 18:05

Effectivement le hayon à meilleure mine ! bien

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Sixter débutant
Sixter débutant
Loop


Age : 38
Nombre de messages : 28

La première fois ou je t'es vu... Empty
MessageSujet: Re: La première fois ou je t'es vu...   La première fois ou je t'es vu... Icon_minitime1Lun 6 Avr 2020 - 20:49

will79 a écrit:
j'ai envie de dire il te reste plus qu'a la posé par terre et des tôles élargie Very Happy

je sors :gar:

Ce sera la dernière étape (peut etre pas les toles élargies... mais juste le rabaissement).
Faudra que je déménage avant par contre car je n'ai pas l'entrée bateau à mon garage et ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Fab r6
Sixter débutant
Sixter débutant
Fab r6


Age : 41
Nombre de messages : 84

La première fois ou je t'es vu... Empty
MessageSujet: Re: La première fois ou je t'es vu...   La première fois ou je t'es vu... Icon_minitime1Mar 7 Avr 2020 - 23:57

D'accord avec Will79, un bon rabaissement...

Comme je l'ai précisé lors de ma présentation j'ai beaucoup roulé en volkswagen Golf et quasiment toutes étaient rabaissées, c'est le p'tit pas grand chose qui fait tout surtout niveau look mais aussi efficacité, au détriment du confort mais ça je m'en foutait, aujourd'hui un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Sixter débutant
Sixter débutant
Loop


Age : 38
Nombre de messages : 28

La première fois ou je t'es vu... Empty
MessageSujet: Re: La première fois ou je t'es vu...   La première fois ou je t'es vu... Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 10:08

Fab r6 a écrit:
D'accord avec Will79, un bon rabaissement...

Comme je l'ai précisé lors de ma présentation j'ai beaucoup roulé en volkswagen Golf et quasiment toutes étaient rabaissées, c'est le p'tit pas grand chose qui fait tout surtout niveau look mais aussi efficacité, au détriment du confort mais ça je m'en foutait, aujourd'hui un peu moins.

Vous prêchez un initier du rabaissement d'ou la boutade du Will... (rare on été mes voitures à hauteur d'origine) lol! , j'ai eu aussi une longue période German (en air et water) que je continue un peu a coté mais sur une autre gamme...

La seul différence sera que la je ne modifierai rien car juste un peu de raz le bol de toujours bidouiller après, donc pas de gros moteur, pas de boite 5, pas de peinture de folie, je la laisse stock et le jour ou je peux elle perd littéralement sa hauteur vertigineuse, c'est tout... Very Happy . Je compte meme laisser des 145 dessus. lol
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

La première fois ou je t'es vu... Empty
MessageSujet: Re: La première fois ou je t'es vu...   La première fois ou je t'es vu... Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 10:38

Ne me parler plus de Golf Mad Mad Mad argh argh J'ai été vacciner avec la mienne lol!

Oui s'était une boutade, j'ai souvenir de r5 et 4l qui frottait le bitume mdr
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

La première fois ou je t'es vu... Empty
MessageSujet: Re: La première fois ou je t'es vu...   La première fois ou je t'es vu... Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 12:04

salut

quoi du 145 tu peux monté du 165 sans rien modifié avec de jante alu

mais bon tu dois le savoir ,

moi javais essayer des tôle élargie déporté mais ça touchait

les ailles donc elle sont passer sur la teilhol qui lui allait comme un gant.

La première fois ou je t'es vu... Wp_20199

La première fois ou je t'es vu... 2013-111

La première fois ou je t'es vu... 2013-110
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Sixter débutant
Sixter débutant
Loop


Age : 38
Nombre de messages : 28

La première fois ou je t'es vu... Empty
MessageSujet: Re: La première fois ou je t'es vu...   La première fois ou je t'es vu... Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 19:24

will79 a écrit:
Ne me parler plus de Golf Mad Mad Mad argh argh  J'ai été vacciner avec la mienne lol!

Oui s'était une boutade, j'ai souvenir de r5 et 4l qui frottait le bitume mdr

Une raillerie, humour... je savais que tu sous entendais ça!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Sixter débutant
Sixter débutant
Loop


Age : 38
Nombre de messages : 28

La première fois ou je t'es vu... Empty
MessageSujet: Re: La première fois ou je t'es vu...   La première fois ou je t'es vu... Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 19:30

Rodeo a écrit:
salut

quoi du 145 tu peux monté du 165 sans rien modifié avec de jante alu

mais bon tu dois le savoir ,

moi javais essayer des tôle élargie déporté mais ça touchait

les ailles donc elle sont passer sur la teilhol qui lui allait comme un gant.

La aussi, j'étais équipés de 185 sur de la tôle élargie (Cf... @Carol) à l'époque... et ça passé... mdr

Voir fin de la vidéo suivante :



Quand on veut on peut, mais j'avoue que c'était le maximum après avoir élargie un peu les ailes arrière à la mains et meuler les rebords du train arrière...0.5cm de jeux et un léger Rack bien entendu, pour aider et pouvoir mettre une deuxième personne dans le véhicule lol!
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

La première fois ou je t'es vu... Empty
MessageSujet: Re: La première fois ou je t'es vu...   La première fois ou je t'es vu... Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2020 - 0:01

Je passe les 175/50 sur la 4l, bon les ailes sont tiré à mort et ça passe au poils. Par contre sur la 6 pas moyen que ce passe. J'avait voulu monter mes cales d'élargissement que j'avait sur ma F4 de l'époque mais les roues même d'origine passe pas. Et la 6 tu peut pas tiré sur les ailes comme les 4L Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première fois ou je t'es vu... Empty
MessageSujet: Re: La première fois ou je t'es vu...   La première fois ou je t'es vu... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La première fois ou je t'es vu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première et future R6!
» Première bourse de l'année
» un retour, pas une premiere inscription
» Première sortie dans les Alpilles
» Retour de la première bourse d'échange de Lisieux [14]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: