Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!

Aller en bas 
+11
eifdé
Rodeo
jeanjean70
MMANGON
gerard
Onyx
Road Runner
Manu
bob86600
carrare
jetz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 17:50

salut

je roule en R6 depuis 1998 avec une R1180 et depuis 1 Ans 1/2 avec une R1181

et je n'ai jamais mis d'additif dans mes réservoirs

donc la R1180 pour les novice c'est celle avec le petit moteur et je n'ai jamais eu de soucie de soupape

j'ai eu une casse moteur sur ma R1180 et bien pas a cause de l'essence mais un boulon de pied de bielle qui

à lâché et Big Boom Bada Boom un piston en moins :-(

l'additif c'est purement financier pour ma par ..
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 18:38

Vu les performances de nos R6 (aka je ne suis pas une voiture de rallye), je ne pense pas que l'additif soit vraiment nécessaire. Après il n'y a pas vraiment de retours sur l'utilisation quotidienne au SP98 ou SP95 pur.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 23:21

Hello,

Pas d'additif dans ma R6 non plus.
J'en ai seulement mis dans la 4L pour son voyage au Maroc, vu les doutes sur la qualité de l'essence achetée là bas.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
jetz
Sixter habitué
Sixter habitué
jetz


Nombre de messages : 141

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Icon_minitime1Mer 5 Oct 2011 - 19:59

Quel connard, je devais le rappeler aujourd'hui ce que je fais en disant que je la prends et il l'annonce qu'elle est déjà vendue. Un mec est venue la chercher ce matin.
Je me sens nulle à un point de pas m'être décidée avant mais 3 jours de reflexion pour ma première voiture ça me semblait pas énorme. Enfin bon ça me servira de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Icon_minitime1Mer 5 Oct 2011 - 20:40

Ne t'en veux pas, les C... ce n'est pas ce qui manque. Les R6 non plus d'ailleurs (et encore heureux), d'autres finiront bien se présenter.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Icon_minitime1Mer 5 Oct 2011 - 21:00

Tu en as une de la même couleur à 950€ dans la Loire : http://www.leboncoin.fr/voitures/238982906.htm?ca=4_s

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
RICHARD
Sixter débutant
Sixter débutant
RICHARD


Age : 46
Nombre de messages : 81

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Icon_minitime1Mer 5 Oct 2011 - 21:06

sixters
Bienvenue!!
Tu verras ce plaisir de conduire une RE6, sa sonorité particulière, les gens, surout les anciens, qui s'arrêtent pour te regarder passer.. (Du coup je leur klaxonne et coucou, ils adorent ça!! LOL) Sa leur rappel des souvenirs.. Puis il y a les plus jeunes qui se souviennent que Pépé en avait une.. LOL.. Et les très jeunes qui se demandent quel est cet engin.. LOL
BONNE ROUTE
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Icon_minitime1Mer 5 Oct 2011 - 21:31

ah oui,c'est trop marrant de voir l'etonnement des enfants qui te regarde.
et les plus anciens qui sont abasourdi de revoir leur voiture d'il y a 40 ans.
bon après faut pas regrété de ne pas avoir sauté dessus,c'est que ce n'était pas la tienne,il en a d'autres,prends le temps et pas d'achat sans ct,hein!
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Icon_minitime1Mer 5 Oct 2011 - 21:46

Oui regarde moi j'attends depuis de longs mois, je regardais sans vraiment chercher depuis quelques temps...
Un peu plus depuis que la maison est construite et que j'ai enfin un garage
Et là paf m'est tombée dessus avant hier
Et demain je vais la chercher

tu trouveras sans doute d'autres occasions peut etre même bien, moins chères.
Prends ton temps.....
Mais n'attends pas dès que tu seras fixée sur "the" R6 car les bonnes affaires ne traînent pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
jetz
Sixter habitué
Sixter habitué
jetz


Nombre de messages : 141

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Icon_minitime1Mer 5 Oct 2011 - 22:25

Merci à tous,
L'histoire n'est pas complètement terminée, mon copain l'a appelé incognito en se disant interessé vu que l'annonce est toujours en ligne et le type lui a dit qu'elle est presque vendue (à un Normand, comme il m'avait dit) mais encore dispo quand même alors bon quoi il a refusé de me la vendre?! Parce que je lui aurais semblé quoi trop indécise?! Pourtant je lui ai dit que j'étais super interessée mais que pour ma 1ere voiture je voulais quelques jours de réflexion et il m'avait bien dit qu'il comprenait... Enfin bizarre le type!

Sinon effectivement elle semble pas mal celle du Périgneux!

Sinon j'ai vu 2 autres annonces:
http://www.leboncoin.fr/voitures/228756144.htm?ca=12_s

http://annonces.ebay.fr/viewad/RENAULT-6TL-de-1971/5041929598

Mais la différence de prix est énorme!
Est ce que vous pensez que le prix de la 1ere est justifiée si c'est un garage qui la vend avec garantie de 6 mois par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Icon_minitime1Mer 5 Oct 2011 - 22:28

J'ai beau être de Normandie je te jure c'est pas moi, j'en ai déjà suffisamment à la maison Smile

La première oublie de suite, le prix est fantaisiste (on ne dira peut être plus ça dans quelques années)
La seconde est sympa, à l'air entretenue correctement. En plus elle appartient a quelqu'un du club 4L/R6... mais je ne sais pas qui!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
jetz
Sixter habitué
Sixter habitué
jetz


Nombre de messages : 141

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Icon_minitime1Mer 5 Oct 2011 - 22:54

Ahah c'est déjà ça!

+1

Sinon oui c'est trop élevé, mais je me disais on t'il refait le moteur ou quoi parce que j'en avais jamais vu d'aussi chères?
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 6:28

Salut et bienvenue à toi.

Perso, je te dirais que le GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRAND maxi (pour l'instant) pour une R6 en excellent état est de 1500-1600€ pas plus! mais ne fais pas l'erreur inverse de prendre une voiture premier prix comme j'ai fais (250€) et d'avoir des frais à n'en plus finir.

Même si je réagis un peu tardivement, l'additif n'est absolument pas indispensable! j'ai eu pas mal d'ancienne jusqu'aujourd'hui (R6 TL de 74 inclue) et une seule m'a posé des problème dû au manque de plomb, ma 305 GL de 85... donc loin d'être la plus vieille des voitures que j'ai pu avoir! En revanche SP 98 très fortement conseillée.

Concernant l'utilisation que tu compte en faire, les autoroutes parisiennes sont parfaitement adaptées au roulement d'une R6 car les limitations obliges... je viens de quitter la région parisienne après un séjour d'environ 10 ans et je peux te dire que je sais de quoi je parle à ce sujet!

Je me permettrais de te donner un dernier conseil qui n'engage que moi (mais je vias peu être me faire incendier par les autres), si ton choix est fais sur une R6, prends un TL ( plus puissante et frein à disques à l'avant) et de grande préférence une phase 2 d'après 76, because montage en série des ceintures de sécurité à enrouleurs à l'avant, véhicule moins sensible à la corrosion, et plus accessible (en principe qu'une série 1 car moins recherchée).

Voilà, bon courage pour ta recherche. . . et sincèrement, entre nous, une R6, c'est quand même bien, plus sympa qu'une twingo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 6:36

je suis d'accord sur le choix d'une TL pour le moteur et pour les freins
par contre pas tout à fait d'accord sur l'année. De ce que j'ai pu voir les modèles avant 78 sont généralement en meilleur état coté châssis. Coïncidence ou réalité ....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 8:49

à mon avis la 1ere laisse tomber.c'est un garagiste malhonnete.5000km......
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 9:03

http://www.leboncoin.fr/voitures/239005534.htm?ca=16_s
ou celle ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/239005534.htm?ca=16_s
pas très loin de chez toi.
voiture de famille .peut etre quelques frais à prévoir au vu du prix.pas super couleur mais une affaire je pense
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 9:09

mais à entendre parler de ton budget,le mieux pour toi ,et il y a de très bonnes occaz entre 700 et 1200.jusqu'a 1500 en très bon etat et ça ne veux pas dire avec seulement une peinture neuve et un nettoyage moteur
Revenir en haut Aller en bas
jetz
Sixter habitué
Sixter habitué
jetz


Nombre de messages : 141

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 9:55

Ba j'ai rappelé le type en faisant l'andouille comme quoi si la vente était annulée jetais la et il m'a avoué quelle n'était pas vendue, que j'avais mis trop de temps et que Voila en gros il netait pas sur que pour moi ce soit bien sérieux comme 1ère voiture. Alors évidemment je trouve ça super bizarre mais bon je l'ai vu c'est vrai quelle est en super état et puis si je la prends ce sera à la
sortie du CT comme ça j'aurais vraiment toutes les infos.
Bon cest vrai que j'en vois à 800 (la blanche sur eBay) ou 1000 € mais bon je préfère mettre plus et être tranquille, pour n'avoir ensuite qu'à en prendre soin et faire des verif...
Il faut que je me décide vite la!
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 11:34

C'est un marché spécial quand même, il y a de bonnes affaires à petits prix, des horreurs à prix astronomiques...

Il ne faut pas se fier au prix et se dire "celle ci est trop peu chère" (ou "pas assez cher mon fils" content ), il faut aller voir les voitures, comparer avec ce qu'on a déjà vu...

Ceci dit, je n'avais jamais regardé de près une R6 avant d'acheter la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 13:20

je suis de l'avis de bob ;de tout à tout les prix.
je le répète ne pas se fié à une peinture neuve.
pour ta 1ere voiture fais un peu le tour si tu en as le temps et les moyens
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean70
Sixter confirmé
Sixter confirmé
jeanjean70


Age : 31
Nombre de messages : 182

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 14:02

c'est pas bien grave tu sais j'en ai vu des autos avant de trouver la bonne !

des déceptions parcque c'était des épave
d'autre parcque je ne me suis pas décider assez rapidement
d'autre parcque mon pére ne voulait pas. . etc

en tout j'ai été voir une dyane une dauphine une renault4tl une simca 1100 une triumph une ami6 berline une r5 une fuego une 104 a coffre et finalement j'ai trouver la renault 12 puis la daf puis la r6 puis la 2cv et je suis content de se que j'ai

il ne faut pas se précipiter et ne rien regretter les r6 phase2 c'est pas se qui manque sur le bon coin!

tu en trouvera sans doute une aussi bien et sans doute moin cher dans une couleur peut étre un peu plus fun

Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Sixter débutant
Sixter débutant
RICHARD


Age : 46
Nombre de messages : 81

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 14:29

Et si j'ai bien regardé, la RE6 qui te plait est passé de 1600 a 1800 euros sur leboncoin....
On dirait que tu as affaire a un petit malin Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean70
Sixter confirmé
Sixter confirmé
jeanjean70


Age : 31
Nombre de messages : 182

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 14:32

presque 2000€ pour une r6 phase2! non mais faut étre fou pour mettre se prix la !

ma tl de 75 je l'ai payé 500 avec juste les freins a refaire!

mon ami pierrick a payé la sienne 500 avec juste les rotules a changer!

une r6 TL phase2 en bonne état c'est 1000€!

Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 15:16

RICHARD a écrit:
Et si j'ai bien regardé, la RE6 qui te plait est passé de 1600 a 1800 euros sur leboncoin....
On dirait que tu as affaire a un petit malin Evil or Very Mad
Non, c'est qu'elle l'avait baissée à 1600.

Toujours est il que ma R6 ph1, je l'ai eue à 300 euros avec une rotule inférieure de direction à changer.

Bon, c'était y a plus de deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
jetz
Sixter habitué
Sixter habitué
jetz


Nombre de messages : 141

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 16:16

Je pense que je vais la prendre quand meme car je pense vraiment quelle est en super état et vu mon manque d'experience j'ai peur de galérer au début sil y a des trucs à changer. Et puis surtout je l'ai vu elle m'a plue j'ai pensé que c'était fouttu et finalement non. 1600€ rentre dans mon budget et c'est ma 1ère donc bon j'ai envie de me lancer!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» LE BONJOUR DU 57
» Bonsoir a tous!!
» Bonsoir
» [gerard] bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: