Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!

Aller en bas 
+11
eifdé
Rodeo
jeanjean70
MMANGON
gerard
Onyx
Road Runner
Manu
bob86600
carrare
jetz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2011 - 23:51

Au fait, y'a pas de parigots sur ce forum?

Tu veux pas déménager dans le poitou ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Icon_minitime1Ven 25 Nov 2011 - 0:18

Faut vraiment que je te passe le n° d'Antoine.

http://auto.retro.meca.free.fr/

Officiellement il a arreté son activité a cause d'une plainte de ses voisins car il y avait trop de vieille voiture dans la rue, et qu'ils ne pouvaient plus se garer.

Mais il a tellement de souvenir de Renault 6, qu'il ne pourra pas te laisser tomber !
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Icon_minitime1Ven 25 Nov 2011 - 19:03

Road Runner a écrit:
Au fait, y'a pas de parigots sur ce forum?
J'aurais pu filer un coup de main, mais pas sur qu'elle reparte du premier coup... Laughing

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
jetz
Sixter habitué
Sixter habitué
jetz


Nombre de messages : 141

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Icon_minitime1Sam 26 Nov 2011 - 17:57

Merci beaucoup à tous pour vos réponses et désolée de répondre si tard!!
Bon c'est vrai que la c'est plus possible au niveau des frais, j'ai peut être trouvé quelqu'un qui pourrait m'aider que je connais mais en attendant je vais vraiment pas lâcher le garagiste: c'est n'importe quoi de lui ramener une voiture avec une panne, de lui dire en plus qu'il fasse un check up histoire de vérifier le reste et au final de lâcher 600€ pour avoir toujours la même panne et qu'il m'annonce qu'en plus de la panne dont il n'a pas clairement identifié l'origine que le réservoir est félé (le vendeur m'avait dit l'avoir changé et m'a même montré l'ancien donc?!) parce que jusque la il ne l'avait même pas soulevée... Et quand je montre que quand même ça fait un peu C....(censure auto) tout ça "si j'avais su je l'aurais pas prise"!!
Et puis apparemment il aurait du me faire signer un ordre de réparation (je savais pas évidemment) et il l'a pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
jetz
Sixter habitué
Sixter habitué
jetz


Nombre de messages : 141

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Icon_minitime1Sam 26 Nov 2011 - 18:09

Sinon merci pour les pistes, c'est à peu près ce que m'a dit hier le type qui pourrait me filer un coup de main mais le vendeur lui a juste été capable de me dire "ba oui à l'arrêt le moteur tourne mais quand on roule il s'arrête (non sans dec j'avais pas remarqué) et donc ça doit être un probleme d'arrivée d'essence"
Et puis le vendeur "ah ba c'est bête si vous aviez été à côté je vous aurais dépanné" Ba génial à 40km et avec la voiture qui roule pas c'est sur ça l'avance pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Icon_minitime1Sam 26 Nov 2011 - 18:15

600 euros Shocked Shocked Shocked

A oui quand-même !!! C'est le prix d'une courroie de ditribution sur un bourrier moderne !!!

A ce prix-là ne le lâche pas tant que tout n'est pas nickel...

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Icon_minitime1Sam 26 Nov 2011 - 18:57

Je trouve l'ardoise salée surtout sans le résultat attendu...
Qu'est-ce que le garagiste a réalisé sur la voiture? Tu peux nous détailler un peu la facture?

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
jetz
Sixter habitué
Sixter habitué
jetz


Nombre de messages : 141

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Icon_minitime1Sam 26 Nov 2011 - 19:24

1ère facture à 340€: changement de l'alternateur 170€ pour la pièce et le reste pour 2h de main d'oeuvre + chargement de 2batteries, remplacement de quelques fils ...
2ème facture à 270€: changement du neiman & barillets 2h de main d'œuvre (et les pièces cest moi qui les ais trouvé (donc on rajoute en plus 80€ pour ces pièces) changement de la pompe a essence 70€ pour la pièce et 30min de main d'œuvre.
Voilà il m'a jamais fait de devis ça à toujours été moi qui le rappelais pour avoir des nouvelles et lui seulement qu'en c'était fini et puis hop ça fait X€.
Je le trouvais indépendant genre vieux mécano à l'ancienne comme quoi on peut vraiment faire confiance à personne
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Icon_minitime1Sam 26 Nov 2011 - 20:57

A moins que je fasse une erreur, mais ton garagiste marche en gros à 80€/h Shocked
Mon petit garagiste de campagne est à 45€ pour du "courant" et 55€ pour du plus complexe genre voiture modernes.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Icon_minitime1Sam 26 Nov 2011 - 22:05

Manu a écrit:
A moins que je fasse une erreur, mais ton garagiste marche en gros à 80€/h Shocked
Mon petit garagiste de campagne est à 45€ pour du "courant" et 55€ pour du plus complexe genre voiture modernes.
Je ne connais pas les prix, plus élevés en région parisienne, mais ça me parait aussi cher.
Chez mon agent Renault sur Reims c'est aussi une cinquantaine d'euros de l'heure.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
jetz
Sixter habitué
Sixter habitué
jetz


Nombre de messages : 141

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Icon_minitime1Dim 27 Nov 2011 - 11:05

Ba pourtant il me semble bien que c'est aussi à peu près ça mais il faut aussi tenir compte qu'à chaque fois la facture est détaillée en hors taxe donc on rajoute ensuite 20%. J'avais oublié de le mentionner mais c'est vrai que moi aussi j'étais étonnée d'arriver à ce montant la pourtant si ça va vite
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Icon_minitime1Dim 27 Nov 2011 - 11:17

Tu as déjà ajouté la TVA, ou c'est environ 80€ H.T. ?

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
jetz
Sixter habitué
Sixter habitué
jetz


Nombre de messages : 141

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Icon_minitime1Dim 27 Nov 2011 - 16:29

Non les prix que j'ai donné sont TTC! (Heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
jetz
Sixter habitué
Sixter habitué
jetz


Nombre de messages : 141

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Icon_minitime1Lun 28 Nov 2011 - 19:45

Bon ba apparemment c'est le réservoir qui M....(Censure auto) et qu'il faudrait changer, génial!
Il serait félé et hyper crade vu l'état du filtre essence que j'ai récupéré c'est à dire tout orange plein de rouille. Bon donc d'une part de vendeur l'avait annoncé l'avoir changé mais le garagiste ne le voit que maintenant alors qu'on lui avait demandé de bien regarder la voiture, après déjà deux pannes s'il était sur que la il n'y en aurait pas d'autre pour le moment mais avant la dernière il ne l'avait jamais soulevée!!
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Icon_minitime1Lun 28 Nov 2011 - 23:41

salut

c'est un blaireau ton mécano ou alors il perd la mémoire de ce que tu lui demande ...

et la perso je pourrais pas te dépanné je n'ai pas de réservoir en stock et un peu loin surtout pour te le faire parvenir..
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Icon_minitime1Lun 28 Nov 2011 - 23:50

J'ai des réservoirs en stock, mais j'habite en Normandie et ça passe pas par la poste.
Je connais du monde qui pourrait sans doute avoir la pièce autour de la région de Rambouillet.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
jetz
Sixter habitué
Sixter habitué
jetz


Nombre de messages : 141

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Icon_minitime1Lun 28 Nov 2011 - 23:54

Oui franchement il déc....
Et merci quand même, c'est ça en plus je vais avoir du mal à en trouver un!
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Icon_minitime1Mar 29 Nov 2011 - 0:02

il faut surtout en trouver un qui ne soit pas tout cracra dedans sinon pas trop interressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Icon_minitime1Mar 29 Nov 2011 - 0:47

salut

et pas percé aussi ...

car sur la déca potable mon réservoir fuyais seulement à certaine condition

je ne devait pas la garé le cul dans une descente ou les roues coté conducteur sur le trottoir

Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Icon_minitime1Mar 29 Nov 2011 - 1:43

Salut,

Pour info j'avais une fuite d'essence au niveau du réservoir. C'était juste la durit de mise à l'air libre qui était percée...

Rien à voir avec ton problème mais si ça peut éviter à d'autres de chercher...

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
jetz
Sixter habitué
Sixter habitué
jetz


Nombre de messages : 141

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Icon_minitime1Mar 29 Nov 2011 - 14:38

Ba la apparemment s'il fuit ce serait en roulant car à l'arrêt pas de fuite observable. Mais le problème c'est surtout qu'il soit cracra au point d'empecher l'arrivée d'essence apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Icon_minitime1Mar 29 Nov 2011 - 16:31

J'ai eu Antoine au téléphone hier.

Pour le moment il ne peut rien faire pour toi. Il vient de retrouver du boulot et n'a donc plus beaucoup de temps, car il prépare un voiture pour le Student Challenge sur son tps libre, et en plus ca lui ferai un peu trop loin.

en revanche il m'a donné un conseil pour toi : Change de garagiste.

En temps constructeur, un alternateur c'est 30min de MO pas 2 heures par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
jetz
Sixter habitué
Sixter habitué
jetz


Nombre de messages : 141

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Icon_minitime1Mar 29 Nov 2011 - 17:27

Oui ba j'ai 2 pistes concernant des personnes qui pourraient m'aider et effectivement je suis d'accord pour le garagiste (le pb c'est qu'il a passé bp de temps sur l'histoire de l'alternateur avant de trouver et ne m'a pas fait de devis mais bon voilà je suis pas responsable du temps qu'il passe à trouver la panne non?!)
Enfin dans tous les cas je vais quand même essayer de lui faire régler cette histoire même si ça semble insoluble (jamais il changera le reservoir à ses frais cest peine perdue) parce que tout cet argent dépensé pour au final la même panne c'est vraiment pas normal
Revenir en haut Aller en bas
jetz
Sixter habitué
Sixter habitué
jetz


Nombre de messages : 141

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 10:52



"J'ai des réservoirs en stock, mais j'habite en Normandie et ça passe pas par la poste.
Je connais du monde qui pourrait sans doute avoir la pièce autour de la région de Rambouillet."

Tu pourrais m'en dire plus Manu? Et sinon quelqu'un saurait par hasard où on peut en trouver vers Paris?
Et sinon aucune adaptation possible avec un réservoir de 4L, de r5... je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 11:20

pour les trelle possible quasi meme chassis a voir quand meme pour les r5 negatif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» LE BONJOUR DU 57
» Bonsoir a tous!!
» Bonsoir
» [gerard] bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: