Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseil pour rebrancher un faisceau étranger à la caisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damien
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
damien


Age : 43
Nombre de messages : 642

conseil pour rebrancher un faisceau étranger à la caisse Empty
MessageSujet: conseil pour rebrancher un faisceau étranger à la caisse   conseil pour rebrancher un faisceau étranger à la caisse Icon_minitime1Lun 6 Juin 2011 - 21:11

je souhaiterais avoir vos avis sur le branchement de mon faisceau

La caisse est donc celle de Deudeuche 86 qui semble être un L de 72-73
Elle comportait une colonne de direction avec commodos à gauche
Je ne sais pas si elle possédait un attelage ou non , Stéphane t'as des infos??? Laughing

Le faisceau que je reprends est celui de ma L de 70 avec commodos à gauche et à droite


Le faisceau des feux ARR va s'adapter simplement sur mes commodos Question Question Question

Il semble falloir changer les cosses car les branchements d'avant se faisait par des fiches regroupant tous les fils.


Mon précédent moteur possédait une dynamo avec régulateur Ducellier
Le moteur de remplacement est équipé d'un alternateur et j'ai récupéré sur la TL un régulateur
Les 2 sont de marque Ducellier donc compatible de ce que j'ai pu lire sur le forum électrique

Ma question est la suivante:
le faisceau de ma L de 71 est-il compatible avec ce système alternateur-régulateur Question

Un sixter peut-il me montrer une photo du montage alternateur-régul Ducellier, car j'ai trouver pour "Paris-Rhone" (Arrow https://renault6.forumactif.com/t751-guide-pour-monter-alternateur-paris-rohnes ) mais je ne sais pas si le principe est le même.


Un grand merci d'avance pour vos réponses car moi et l'électrique ça fait deux cheers Sleep
J'ai bien la RTA mais c'est pas très lisible et impossible d'avoir accès au MR 145, le lien semble mort http://fr.calameo.com/read/00002232047be4aefba87
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

conseil pour rebrancher un faisceau étranger à la caisse Empty
MessageSujet: Re: conseil pour rebrancher un faisceau étranger à la caisse   conseil pour rebrancher un faisceau étranger à la caisse Icon_minitime1Lun 6 Juin 2011 - 21:26

salut

oui c'est adaptable ,mais ,

je ne sais pas si tu peut juste changé ta dynamo par l'alternateur sans changé la régul

j'ai déja fait cette modif, perso j'ai changé le régulateur le faisceau et l'alternateur.

pour être sûr de ne pas grillé l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

conseil pour rebrancher un faisceau étranger à la caisse Empty
MessageSujet: Re: conseil pour rebrancher un faisceau étranger à la caisse   conseil pour rebrancher un faisceau étranger à la caisse Icon_minitime1Lun 6 Juin 2011 - 21:40

Salut,

Pourquoi tu ne reprends pas le moteur avec la dynamo?

Si tu modifie le branchement pour y adapter le faisceau AR plus récent, fait ça propre, hein, pas de dominos mais des vraies jonctions!

Le faisceau en lui-même est similaire entre les générations, par contre ce sont les composants électriques qui changent.
Je te conseille comme Rodeo de mettre régul+alternateur proovenant du meme lot sans faire de mix risqué.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
damien
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
damien


Age : 43
Nombre de messages : 642

conseil pour rebrancher un faisceau étranger à la caisse Empty
MessageSujet: Re: conseil pour rebrancher un faisceau étranger à la caisse   conseil pour rebrancher un faisceau étranger à la caisse Icon_minitime1Lun 6 Juin 2011 - 23:02

le moteur avec la dynamo a un JdC et le temps me manque pour le remettre mais il est bien au chaud pour plus tard.

Pas de souci Manu, je n'aime pas les bidouilles non plus surtout en élec Mad

Comme Rodéo l'a dit je vais bien prendre Régul+ alternateur du même lot

Merci de vos conseils les gars bien bien
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

conseil pour rebrancher un faisceau étranger à la caisse Empty
MessageSujet: Re: conseil pour rebrancher un faisceau étranger à la caisse   conseil pour rebrancher un faisceau étranger à la caisse Icon_minitime1Lun 6 Juin 2011 - 23:17

Salut !
non il n'y avait pas d'attelage sur cette auto !
Revenir en haut Aller en bas
damien
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
damien


Age : 43
Nombre de messages : 642

conseil pour rebrancher un faisceau étranger à la caisse Empty
MessageSujet: Re: conseil pour rebrancher un faisceau étranger à la caisse   conseil pour rebrancher un faisceau étranger à la caisse Icon_minitime1Dim 12 Juin 2011 - 1:05

merci de la précision Steph

Bon j'ai résolu en partie le problème en remettant en place ma dynamo et donc mon ancien régul par la même occaz

Tout est branché niveau moteur, ne me reste plus que le TdB a finir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour rebrancher un faisceau étranger à la caisse Empty
MessageSujet: Re: conseil pour rebrancher un faisceau étranger à la caisse   conseil pour rebrancher un faisceau étranger à la caisse Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour rebrancher un faisceau étranger à la caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour le montage d’un faisceau pour attelage Renault R6
» Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2
» Changement du comodo Phares / Clignotants
» CONSEIL BATTERIE
» Besoin de conseil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: