Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2

Aller en bas 
+2
Furanku
Manu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Empty
MessageSujet: Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2   Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Icon_minitime1Mar 28 Juil 2009 - 16:55

Salut les sixters,

Pour ceux qui ont une R6 phase 2, vous avez peut être vu les clips qui tiennent le plastique de bas de caisse.
Ces clips d'origine rouillent très vite vu l'endroit ou ils sont placés.
Il est pris sur le rail du bas de caisse en va se pincer dans les trous de la carrosserie.
Pour preuve une petite photo de leur état lorsqu'on les démonte:
Le neuf est à droite Wink
Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 P1000113
En fouillant dans mes pièces j'ai trouvé une pochette Renault avec quelques clips.
Ca doit pas couter une fortune mais quand on en trouve pas c'est bien rageant rambo
Il en faut 12 par coté soit 24 pour l'auto.

J'essaye de voir chez Renault si c'est dispo. sinon on pourra faire une sorte de commande groupée pour les interessés.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2   Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Icon_minitime1Mar 28 Juil 2009 - 17:32

Dis donc, ça ressemble drôlement aux agrafes 157 de chez "le comptoir de la carrosserie", qu'ils vendent 0.5 Euros pièce (donc 12 euros quand même pour tous les avoir!). Si tu trouves le numéro de pièce, je passerai chez renault ici, la dernière fois ils m'ont trouvé sans problème mes joints de bouton de portière en 48h à un prix défiant toute concurrence!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2   Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Icon_minitime1Mar 28 Juil 2009 - 18:38

La référence du sachet c'est 77.01.000.966 mais je suis pas spur que ça corresponde au contenu...

Les miens mesurent 10 mm de coté tandis que ceux du comptoir de la carrosserie font 13mm (base carrée ou rectangulaire?).
http://www.comptoir-carrosserie.fr/agrafes/index.php/cPath/180?osCsid=50f8a31c060fb14ba277dd1ddc43a6ba
13 mm ne passent pas dans la rainure plastique
Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 P1000114

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2   Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Icon_minitime1Dim 2 Aoû 2009 - 9:36

voici le schéma des clips, peut etre est ce les memes pour les ph2 !!


Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Shematechnique
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2   Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Icon_minitime1Dim 2 Aoû 2009 - 13:52

Je ne pense pas que ça soient les mêmes. Quelqu'un a une liste des pièces détachées qui montre la phase 2?
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2   Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Icon_minitime1Dim 2 Aoû 2009 - 22:52

J'ai trouvé les mêmes agrafes chez melun retro passion sur leur catalogue internet. Ils les vendent 0,75 Euros, ce qui n'est franchement pas donné pour un bout de ferraille... Je vais quand même essayer d'appeler renault demain pour voir s'ils n'ont pas ça en stock avant de me résoudre à lacher 18 Euros pour des agrafes! ^^ Celà dit ce matin j'ai eu un peu honte à la réunion des anciennes avec mes bas de caisse tout moches (il reste beaucoup de traces de la colle utilisée auparavant!), surtout comparé à la sublime Ferrari 275 GTB4 qui est venue aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2   Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2009 - 0:03


_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!


Dernière édition par Manu le Sam 8 Aoû 2009 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2   Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2009 - 0:30

Furanku a écrit:
J'ai trouvé les mêmes agrafes chez melun retro passion sur leur catalogue internet. Ils les vendent 0,75 Euros, ce qui n'est franchement pas donné pour un bout de ferraille... Je vais quand même essayer d'appeler renault demain pour voir s'ils n'ont pas ça en stock avant de me résoudre à lacher 18 Euros pour des agrafes! ^^ Celà dit ce matin j'ai eu un peu honte à la réunion des anciennes avec mes bas de caisse tout moches (il reste beaucoup de traces de la colle utilisée auparavant!), surtout comparé à la sublime Ferrari 275 GTB4 qui est venue aujourd'hui!

Imagine la honte que j'aurais eu avec la mienne si j'étais venu ! De quelle couleur elle était ta GTB4 ? je te dis ça parce que hier j'en ai vu passé une bleue métal,
en direction de Limoge justement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2   Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2009 - 7:10

Ce n'était pas celle-là, elle était gris métal! Le mois prochain il devrait y en avoir une autre noire, j'ai discuté un bon moment avec son propriétaire, qui avait jusqu'à peu chez lui un des deux exemplaires de la Lamborghini Jota fabriqués officiellement! J'ai halluciné quand il m'a dit ça, j'avais bien lu quelque part qu'une des Jota était dans le centre de la France, mais de là à rencontrer la personne en question! Malheureusement il a vendu la voiture à un Italien en 2007...
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2   Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Icon_minitime1Mar 4 Aoû 2009 - 11:30

Mauvaise nouvelle: je viens d'appeler Renault, la ref de manu était la bonne, mais ils ne font plus cette pièce... il va donc falloir se reporter sur melun rétro passion, je vais tester et je vous en dirai des nouvelles!

[Edit]

Dernières nouvelles: j'ai essayé de commander les pièces sur melun rétro passion, et ils chargent 10 euros de frais de port! Pour 24 agraffes, ça fait vraiment cher... Quelqu'un veut partager les frais avec moi en en commandant plus d'un seul coup? Ou une autre pièce, pas trop lourde?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2   Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 19:24

On pourrait faire une sorte de "commande groupée", enfin acheter le maximum d'agraphes pour 10€ de frais de port. je sais pas combien ça en représente mais c'est sûr que ça va limiter les coûts. Affaire à suivre

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2   Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 10:12

Bah moi en tout cas j'en voudrais 12!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2   Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 11:43

Bon, je t'en prend 12, Manu. Quelqu'un d'autre est intéressé? Je fais la commande la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2   Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 11:59

J'entame une (petite) liste :

24 - Furanku
12 - Manu

Quelle est la limite de poids (nombre d'agraphes max.) pour des frais de livraison à 10€?
A savoir que pour les intéressés, on partage la facture équitablement mais on ajoute un supplément pour le dispatching du colis.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2   Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 12:04

Si tu me pèses 12 agrafes, je te dirai ça!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2   Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 12:16

Ca pèse pas bien lourd...sur le pèse lettre ça fait moins de 25g (en comptant large) les 12

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2   Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 12:24

Les frais de port pour 60 agrafes (24 pour moi, 24 pour un autre éventuel intéressé, 12 pour Manu) s'élèvent à 11,70 euros. Combien coûterait l'envoi des agrafes aux membres?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2   Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 12:34

Furanku a écrit:
Les frais de port pour 60 agrafes (24 pour moi, 24 pour un autre éventuel intéressé, 12 pour Manu) s'élèvent à 11,70 euros. Combien coûterait l'envoi des agrafes aux membres?

Dans une enveloppe bien épaisse au tarif lettre il y en a pour moins de 1.35€
http://timbres.laposte.fr/tarifs.jgi

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2   Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 12:37

Dans mon cas il s'agi des agrafes plastiques pour les baguettes latérales gauches
Ce qui fait 20 pour être sûr de faire le nombre si jen casse une ou deux
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2   Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 12:40

PhilR6 a écrit:
Dans mon cas il s'agi des agrafes plastiques pour les baguettes latérales gauches
Ce qui fait 20 pour être sûr de faire le nombre si jen casse une ou deux
Merci

Il y en a douze par coté Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2   Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 12:56

J'en ai compté 17 Rolling Eyes
Je m'a trompé rambo , je cours vérifier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2   Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 13:05

Attendez, juste pour être sûr, ces agrafes sont métaliques, d'après ce que j'ai vu. Il y avait des versions plastiques aussi à un moment, peut-être... En tous cas, il est possible d'accrocher les bas de caisse avec les agrafes que je vais acheter (sur les phases 2 uniquement, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2   Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 13:10

Furanku a écrit:
Attendez, juste pour être sûr, ces agrafes sont métaliques, d'après ce que j'ai vu. Il y avait des versions plastiques aussi à un moment, peut-être... En tous cas, il est possible d'accrocher les bas de caisse avec les agrafes que je vais acheter (sur les phases 2 uniquement, bien sûr)
Non elles ont toutes ete en metal.......

Celles dont PhilR6 parle sont celles des portes et ailes,car celles ci sont effectivement en plastic,de plus elles sont au nombre de 17 par coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2   Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 13:18

Ah vous voyez (merci R6 sport Wink )
Mais c'est de ma faute Embarassed je faisais HORS SUJET bouh!
Désolé Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2   Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 15:40

toi philR6 tu parlais des clips qui tiennent les baguettes de ceinture de caisse?

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2   Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Clips pour plastiques de bas de caisse, R6 ph. 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour rebrancher un faisceau étranger à la caisse
» Une Voiture - Une Chanson
» CLIPS DE FIXATION DE LA TETE D'ALLUMEUR
» Hauteur de caisse
» Démontage des caches en bout de bagette de bas de caisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: