Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6

Aller en bas 
+42
tioneb
Kaplan
Phil47
Volksburg
Nicolas
Fab r6
damien
XavierP
R6TL alarochelle
mathalion
eifdé
JPL59
will79
couffix
jerome72
Telec03
atlantis
MVV00
carrare
Manu
6R6
géant vert
Boub le trelleur
usedtire
Onyx
Rodeo
rvpam
92gt
bob86600
mrcharles
Furanku
Red-flowers
MMANGON
condsulfe
madeinswitzerland
gerard
denCOXouR6
bebel
paddy
lagoupille24
grosben
Le Papetier
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2022 - 17:34

En effet, pas terrible…
Et la loco en livrée fret, beurk. Ils auraient encore mis un 63000 en livrée d’origine…
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Icon_minitime1Ven 2 Sep 2022 - 18:23

https://www.youtube.com/watch?v=VhZcNgQfd88

Je pense que tu dois connaitre cette vidéo . Un film de 1974 quelle année merveilleuse...surtout en juillet et surtout le 31 !
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Icon_minitime1Ven 2 Sep 2022 - 19:42

Je ne connaissais pas, non, je viens de le regarder intégralement, merci !
On voit ton coin (Bordeaux-Saint-Jean).
A cette époque, comme à celle de mes débuts à la SNCF treize ans plus tard, il y avait encore la fierté d’appartenir à une corporation et un esprit cheminot fort. Des trains prestigieux et ponctuels, une SNCF efficace.
De réforme en réorganisations, on a cassé tout ça, l’outil de travail, les méthodes de travail, tout a été saboté. Aujourd’hui, les cheminots sont conscients de la médiocrité du service qu’ils proposent aux voyageurs, et même les anciens mordus (dont j’étais) n’attendent plus qu’une chose : la retraite.
Quand on compare la SNCF de 1974 à celle de 2022, mon dieu, quel gâchis… Comment a-t-on pu en arriver là ?
Et je ne parle même pas de l’aspect du matériel roulant… Si on confronte le « Capitole » qu’on voit dans le reportage aux Regiolis, AGC et autres Regio2N d’aujourd’hui, quelle décadence !
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Icon_minitime1Ven 2 Sep 2022 - 20:05

Oui on voit la rotonde de Bordeaux St Jean et la gare et sa verrière et le pont eiffel pour traverser la garonne en sortant de la gare et partir direction Paris , en bas il y avait à Bordeaux La benauge l'usine de la boisson bordelaise CACOLAC ( maintenant à Léognan ) que de souvenir pour moi qui est beaucoup voyagé en train étant enfant, les wagons avec les compartiments avec les tableaux photos des coins de France dans ces wagons vert foncées avec des fe,êtres arrondis dans les angles, les Cestas Bordeaux sur la ligne Bordeaux Arcachon dans des Micheline et des Picasso ( j'adorai tu pouvais te prendre pour un conducteur de train ! Enfant je voulais être conducteur de train et très vite j'ai compris que je ne pourrai pas car j'étais très très très myope ....
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Icon_minitime1Sam 3 Sep 2022 - 12:38

6R6 a écrit:
Je ne connaissais pas, non, je viens de le regarder intégralement, merci !
On voit ton coin (Bordeaux-Saint-Jean).
A cette époque, comme à celle de mes débuts à la SNCF treize ans plus tard, il y avait encore la fierté d’appartenir à une corporation et un esprit cheminot fort. Des trains prestigieux et ponctuels, une SNCF efficace.
De réforme en réorganisations, on a cassé tout ça, l’outil de travail, les méthodes de travail, tout a été saboté. Aujourd’hui, les cheminots sont conscients de la médiocrité du service qu’ils proposent aux voyageurs, et même les anciens mordus (dont j’étais) n’attendent plus qu’une chose : la retraite.
Quand on compare la SNCF de 1974 à celle de 2022, mon dieu, quel gâchis… Comment a-t-on pu en arriver là ?
Et je ne parle même pas de l’aspect du matériel roulant… Si on confronte le « Capitole » qu’on voit dans le reportage aux Regiolis, AGC et autres Regio2N d’aujourd’hui, quelle décadence !

+ 1000

Tout est beuuurk !!!!
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2022 - 20:36

Bonheur total ce matin, je suis allé aux champignons dans les prés dans un complet brouillard, il n’y a aucun passe-temps que je préfère à ça ! Les champignons ont rejoint le lapin dans la casserole ce midi.

Mais l’évènement de la journée, c’est les 50 ans de ma n°6 ! Pour l’occasion, elle s’est promenée avec une affiche qui a dû faire une super publicité à la Renault 6 car j’ai vu de nombreux regards se poser dessus.
Et je lui ai aussi offert un autocollant lui rappelant sa jeunesse, suivant en cela les conseils que Denis m’avait donné il y a déjà treize ans :

denCOXouR6 a écrit:
sisi c est une gendarmette , c est un ami policier qui ma dit que c etait un autocolant de gendarmerie , et le I un escadron,
c est une poudriere avec des flamme , c est un logo des gendarmes année 60-70.sur le coffre , les bas d aile et sur les plaques d immat
quel dommage de les avoir enlevé!! sacrileges a toi 6r6

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Logo_g10 argh  argh  regles

allez tu va les refaire  bounce  lol
en tout cas prend en soin de cette petite! mon premier amour!



En effet, de septembre 1972 à décembre 1973, cette voiture était affectée à un escadron de gendarmerie.

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 40fc8710

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Be2c8310

Voilà, j’ai réparé mon sacrilège. Par contre, ceux en bas des ailes avant avaient déjà disparu quand je l’ai achetée en 2008.
160.000 km en 50 ans, ça fait 3200 par an. Un total assez modeste.
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Icon_minitime1Ven 16 Sep 2022 - 8:14

6R6 a écrit:
j’ai remis les jantes en couleur normale, suivant en cela les conseils de Xavier suite à la dernière révision !
Voilà, c’est reparti pour 30.000 km !

Aujourd’hui
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 675a3310

J'avais zappé cette photo... elle est très chouette comme ça ! Les jantes et un coup de polish et c'est reparti ... bien
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Icon_minitime1Ven 16 Sep 2022 - 11:46

Parfois il suffit de pas grand choses oui bien Elle a un bonne bouille comme sa Cool
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Icon_minitime1Mar 27 Sep 2022 - 18:59

Déflagration assourdissante au moteur en rentrant au village avec la n°6 : une bougie s’est sauvée.
Impossible à remettre, le filet ne prend plus. Essai avec une autre bougie, idem !
Je tenterai jeudi avec une bougie au filetage plus long, sinon il faudra adapter un filet rapporté sur la culasse.
Encore heureux que ce ne me soit pas arrivé en mai dernier à mille bornes de chez moi…
J’espère que ce n’est pas la crise de la cinquantaine !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Icon_minitime1Mar 27 Sep 2022 - 19:02

En principe avec la technique du taraud graissé pas besoin de déculasser. Ca a été fait sur ma Honda 125 sans aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Icon_minitime1Mar 27 Sep 2022 - 19:07

Ah ok. Je la mènerai au garagiste de toute façon, je n’ai pas les compétences pour ce genre d’intervention.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Icon_minitime1Mar 27 Sep 2022 - 22:00

Surtout pas de bougie plus longue sinon ton piston va te maudire Suspect Mad

Seul solution le filet rapporter. Un conseil si possible fait les 4. En générale c'est lié à des serrage excessif.

Pas besoin de déculasser, technique de vieux sioux, piston ou tu intervient au PMH, bien graisser le taraud, une fois fini un coup d'aspirateur par le puit de bougie. bien joué Surtout pas de soufflette tu risquerait de coincer une limaille dans les segments.

Normalement ca ce passe toujours bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Icon_minitime1Mer 28 Sep 2022 - 6:11

Ok merci pour tes conseils !
Pour la bougie plus longue, j’aurais fait tourner le moteur à la main pour voir si le piston touchait, et ça n’aurait été qu’une solution très provisoire.
Je me tâte pour réparer moi-même, ça n’a pas l’air bien compliqué une fois l’allumeur déposé. Il faut un outil spécial pour poser un filet rapporté, à part le taraud ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Icon_minitime1Mer 28 Sep 2022 - 21:23

Oui il faut un outil spécial. On trouve des kits comme la photo.
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Images10
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Icon_minitime1Mer 28 Sep 2022 - 22:09

OK merci !
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Icon_minitime1Ven 13 Jan 2023 - 17:11

Je ne vous ai pas encore adressé mes voeux, alors bonne année à tous, enfin pas plus mauvaise que les précédentes on va dire…
J’ai fait 5000 bornes en R6 cette année. La n°6 en tête de mes dix voitures (4559 km) mais talonnée par la 304 break et l’R16 ! La n°7 est avant-dernière avec 650 km. Total des dix quasi 22.000 km.
La n°6 a récupéré sa 4e bougie en octobre, mais là c’est le radiateur qui se met à fuir. Je lui installerai celui de ma n°3 quand j’aurai pour cinq centimes de courage…

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 222cda10
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 5565d310
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Icon_minitime1Ven 13 Jan 2023 - 18:54

Et si tu trouves 10 centimes de courage... mon radiateur fuit aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2023 - 12:00

Bonne année et meilleurs vœux Mickaël !

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2023 - 12:13

Merci Florent, pareillement !
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2023 - 18:46

Les radiateurs vont bientôt arrivé normalement bien
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Icon_minitime1Mar 17 Jan 2023 - 11:11

Et du coup, quels trajets sont prévus pour 2023 ??? vroum

Perso, j'aimerais bien aller au Losange Passion International à Montlhery :

https://theoriginals-services.renault.com/events/11/le-plus-grand-rassemblement-des-amateurs-de-renault

Ca pourrait être sympa d'y aller avec Mamie R6, mais il faut que je prévois des congés là, car sans la brusquer, j'en aurais pour la journée à faire la route (entre 6h et 7h... rambo )
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Icon_minitime1Mar 17 Jan 2023 - 13:15

Rien de bien précis. Peut-être Finistère et Jura, faut voir…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Icon_minitime1Mar 17 Jan 2023 - 18:40

Webmobeur a écrit:
Et du coup, quels trajets sont prévus pour 2023 ??? vroum

Perso, j'aimerais bien aller au Losange Passion International à Montlhery :

https://theoriginals-services.renault.com/events/11/le-plus-grand-rassemblement-des-amateurs-de-renault

Ca pourrait être sympa d'y aller avec Mamie R6, mais il faut que je prévois des congés là, car sans la brusquer, j'en aurais pour la journée à faire la route (entre 6h et 7h...  rambo  )

Il n'y a pas 6 ou 7 h ? .de chez moi, j'ai 4h00 et quelques par a83/a87. Tu es plus proche que moi en prenant au pire le a87.
Je mets 2 h de plus par nationale pour aller en seine et marne chez la belle famille.
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Icon_minitime1Mer 18 Jan 2023 - 10:37

hot import a écrit:
Il n'y a pas 6 ou 7 h ? .de chez moi, j'ai 4h00 et quelques par a83/a87.  Tu es plus proche que moi en prenant au pire le a87.
Je mets 2 h de plus par nationale pour aller en seine et marne chez la belle famille.

Le but serait d'y aller avec Mamie R6 (une Renault 6 TX aura bien sa place parmis les autres Renault  Razz ), et du coup je ne prendrais pas l'autoroute avec elle, ce qui rallonge le temps de trajet.

Mais sinon oui en prenant ma Leon, et en passant par l'autoroute, j'en aurais pour 4h environ bien joué
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 20:13

J’ai profité de l’après-midi printanier pour remplacer le radiateur de la n°6. Complètement pourri ! Le bas est même dessoudé. J’ai mis celui de la n°3. Faut reconnaître que le changement est aisé.
Content de récupérer l’R6 !

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 C22df010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 16 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les autres carnets de route de 6R6 (en R16, en 403, en 304)
» d'autres R6
» Vive la RENAULT 6 TL de 1977
» les autres facettes des Renault 6
» amis 4L 18, les 4L et autres du cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: