Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

 

 PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6

Aller en bas 
+42
tioneb
Kaplan
Phil47
Volksburg
Nicolas
Fab r6
damien
XavierP
R6TL alarochelle
mathalion
eifdé
JPL59
will79
couffix
jerome72
Telec03
atlantis
MVV00
carrare
Manu
6R6
géant vert
Boub le trelleur
usedtire
Onyx
Rodeo
rvpam
92gt
bob86600
mrcharles
Furanku
Red-flowers
MMANGON
condsulfe
madeinswitzerland
gerard
denCOXouR6
bebel
paddy
lagoupille24
grosben
Le Papetier
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Icon_minitime1Sam 3 Juin 2017 - 21:35

CARNET DE ROUTE : 6R6 EN NORMANDIE (mai 2017)

Je poste ce récit sur ma page de présentation car le voyage ne s'est pas effectué en R6. Il s'agit cependant d'une jolie pub pour nos Renault favorites, dans la mesure où vous verrez ce qu'il arrive quand on part en vacances autrement qu'en R6...

Lors de notre tour de France de 2008 en 403 (décrit quelques pages avant), le cambriolage de la voiture nous avait contraints à supprimer une étape qui nous tenait à coeur mais nécessitait un trop grand détour : le nord du Cotentin. Neuf ans après, nous décidons de visiter cette région avec la même voiture, avec pour but ultime le cap de la Hague, un finisterre sauvage ressemblant à l'Irlande.

Nous confions le fiston à ses grands-parents et prenons la route ce vendredi 26 mai. La 403 tourne bien. Arrêt d'une heure à Tancarville pour permettre à Flavie d'intervenir en direct au cours d'une émission d'RTL ayant justement pour thème "partir en vacances ou rester chez soi" ! Emission animée par une autre Flavie, d'ailleurs. Nous franchissons ensuite l'estuaire de la Seine au pont de Normandie (très impressionnant) et renonçons à nous poser à Honfleur, totalement engorgée de voitures et de touristes. Dîner en terrasse à Pont-l'Evêque, coucher de soleil à Villers-sur-mer et médiocre chambre d'hôte à Genneville, dans un box de plain-pied, nos voisins ayant une vue plongeante sur notre lit posé juste derrière la porte-fenêtre.

En direct sur RTL
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc02410

Le pont de Normandie
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc02412

Crépuscule sur la plage
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 20170510

Le lendemain, tables séparées au petit-déjeuner, aucune convivialité, puis nous filons sans regret sur Dol-de-Bretagne pour une crêperie avec la cousine de Flavie, puis Cancale où nous retrouvons des amis du Nord. Ceux-ci nous invitent à dîner à leur camping-car stationné à Cherrueix. Au moment de regagner notre seconde chambre d'hôtes à Dol, à la tombée de la nuit, la 403 refuse obstinément de redémarrer. Je passe une heure à bricoler l'allumage, cause probable de la panne, sans succès. Nos amis nous déposent finalement à Dol et campent à proximité.

Rencontre sur le port de Dol-de-Bretagne
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc02414

Le dimanche, le camping-car nous récupère à 7h pour déposer Flavie à Cancale. Elle doit faire la moitié d'un marathon, sa copine devant prendre le relai au km 20 et tout le monde devant se retrouver à l'arrivée au Mont-Saint-Michel. Pour ma part, je retourne à la 403 et vérifie l'allumage : aucune étincelle au primaire (rupteur). Je change le condensateur sans succès. J'essaye avec une autre bobine, pas mieux. Je remplace les vis platinées, je récupère une super étincelle au primaire, mais très faible à la haute-tension. Et le moteur refuse toujours de démarrer, même au Start-pilote. Maudissant la voiture, je n'envisage rien de moins que de l'abandonner définitivement ici. Après le retour des coureuses (qui ont fini 1ère équipe féminine en 3h02), je remets le vieux condensateur (sur conseils d'un ami prof de mécanique auto) et la 403 démarre du premier coup ! Du coup nous reprenons la route aussitôt et filons vers la Hague. A hauteur de Granville, le moteur se met à ratatouiller, la puissance est réduite de moitié, la montée en régime est lente, et ça pétarade de temps-en-temps. J'avais révisé entièrement l'allumeur avant le départ, et les modifications de l'avance ne changeront rien, elle cafouillera ainsi jusqu'à la fin des vacances. Nous parvenons tant bien que mal à rejoindre notre 3ème chambre d'hôte, à Gréville-Hague.

Les deux championnes "nourries 100% aux grains (houblon et malt d'orge)"
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc02413

Le lendemain, alors que le cagnard sévit dans le Nord avec 30°, nous visitons la Hague par 20° dans le brouillard. C'est là que les températures sont les plus fraîches de France l'été. Le peintre Millet a vu le jour ici et le poète Prévert y a fini sa vie. Nous randonnons du hameau de la Roche au sémaphore de la Hague, via le port de Goury, où se situe l'action du roman que nous avons emporté, "les Déferlantes" de Claudie Gallay. J'adore aller sur les lieux des récits ou romans qui me plaisent ! La côte basse est très sauvage et les herbages sont  séparés par des clôtures en pierres. Au large, les courants du Raz Blanchard sont parmi les plus rapides d'Europe, et le CROSS, le sémaphore et le phare ont évité bien des naufrages. Il pleut tout l'après-midi. Très sympathique table d'hôte le soir, toujours à Gréville.

Panorama normand !
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 20170511

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc02416

Clôtures en pierre et barrières en bois caractéristiques du Cotentin (désolé, il y avait du brouillard)
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc02417

Croix du Vendémiaire élevée en hommage aux victimes d'un naufrage en 1912
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc02415

Les maisons du Cotentin sont superbes
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc02418

Le mardi, le brouillard enveloppe toujours la contrée de son silence ouaté (trop fort le style, j'ai bien fait de prendre mes granulés ce matin !). Nous nous rendons quand-même au Nez de Voidries. Les falaises font partie des plus hautes de France. On randonne vers la baie d'Ecalgrain, puis à l'opposé jusqu'au Nez de Jobourg, la perle de la Hague. C'est vraiment beau, mais les photos sont ternes. Nous mangeons une délicieuse crêpe aux sardines à l'huile quand le ciel se dégage enfin ! Après quelques photos, nous filons vers l'est, traversons Cherbourg et allons voir le phare de Gatteville (le deuxième plus haut de France) et le port de Barfleur, avant de rejoindre notre 4ème chambre d'hôtes à Nonant, près de Bayeux. Très bonne table avec une hôte distrayante.

Le Nez de Jobourg dans la brume...
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc02419

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc02510

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc02511

... et sous le soleil
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc02513

Le phare de Gatteville près de Barfleur
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc02515

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 20170513

Un weasel M29 à Sainte-Mère-Eglise (constructeur : Studebaker). Je m'intéresse à ces chenillettes car une cinquantaine furent utilisées par les Expéditions Polaires Françaises, jusque dans les années 90 pour certaines.
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 20170514

Mercredi matin, la 403 refuse à nouveau de démarrer. Un voisin garagiste parvient à faire partir le moteur en décollant un câble de bougie pour forcer les étincelles. Nous gagnons la côte à Grandcamp puis pique-niquons à Vierville, sur la plage déserte d'Omaha Beach. A l'approche du 6 juin, nous croisons plein de véhicules du débarquement ainsi que des groupes de gars jouant au soldats en courant sous le soleil, avec tenue complète et paquetage ! Nous longeons la côte jusqu'Arromanches, après une pause au très actif port de Port-en-Bessin, puis nous regagnons Bayeux où j'aimerais tester de nouvelles bougies, un nouveau faisceau HT, une nouvelle tête d'allumeur et de nouveaux puits de bougies, mais je ne parviens à trouver que des bougies. Bien sûr ce n'était pas ça non plus et le moteur continue de pétarader. Sur la quatre-voies à mi-chemin entre Bayeux et Caen, le pare-brise est brusquement arrosé de liquide de refroidissement, cette fois c'est la fin après 1259 km effectués depuis le départ, fumée blanche à l'échappement, premier cylindre rempli d'eau, je viens pour la première fois de claquer un joint de culasse !
Notre hôte de ce soir qui n'est autre que le père de Manu viendra nous récupérer avec un plateau dans la soirée. Entre-temps nous discutons avec Manu au téléphone puis avec deux sympathiques agents de la D.I.R. venus assurer notre sécurité. Il est 23h quand nous arrivons à notre dernière étape, Notre-Dame de Courson, où nous devions de toute façon passer notre dernière nuit.

Je pense qu'on devrait trouver une place sur la plage...
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc02516

Retour de pêche à Port-en-Bessin
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc02519

Vu à Bayeux (l'Etat est un des anciens réseaux remplacés par la SNCF en 1938)
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc02518

La mécanique expliquée aux nuls : "la 403 est une propulsion arrière" !
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 20170512

Jeudi matin, impossible de trouver un camion porte-voiture disponible sur Lisieux et alentours, nous laissons donc la 403 sur place et nous nous faisons reconduire en gare de Lisieux, retour à la maison vers 15h par le train. Chaleur horrible ici, nous regrettons déjà le climat du Cotentin ! Le soir, mon copain prof de mécanique vient nous rendre visite et nous dit que le joint de culasse était déjà probablement fissuré, les cylindres prenant un peu d'eau, ce qui contrariait forcément la combustion correcte de l'essence.

Samedi, je me farcis un aller-retour en camion porte-voiture de location pour aller rechercher la 403 en Normandie, départ 5h, retour 20h, 700 bornes ! Et le plaisir de voir Manu qui était retenu à Rouen avant-hier.
Il n'y a plus qu'à ouvrir le moteur, mais ça c'est déjà une autre histoire !

Un grand merci pour leur patience et leur dévouement à Nicolas, Sandrine et Jef, au père de Manu et aux deux agents de la D.I.R., au cas où l'un d'eux lirait ces lignes !


Dernière édition par 6R6 le Dim 20 Mai 2018 - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6318

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Icon_minitime1Sam 10 Juin 2017 - 8:44

Quelle aventure mécanique ces vacances!
Hyper chouette ton récit bien
Et encore bravo à Flavie et sa coequipière pour la première place Wink

A+

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Icon_minitime1Mar 18 Juil 2017 - 0:13

Sympa les vacance malgré tout, et ce sont les joie de rouler en ancienne Wink. Par contre traîne pas a ouvrir si ta de l'eau dans tes cylindre, il risque de gripper sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Icon_minitime1Mar 18 Juil 2017 - 15:49

Le nouveau joint de culasse est remonté, après avoir mené la culasse à rectifier pour 60 euros chez un professionnel belge, ce qui n'était pas un luxe.
Voilà le joint qui m'a pourri les vacances, avec deux cylindres qui prenaient l'eau je ne risquais pas de faire de l'ombre aux Porsche ! On peut dire qu'il a fait son temps...

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc02610

Puisque la voiture est immobilisée, j'en profite pour faire la révision, avançant l'opération de 6000 km mais étant donné son état général, il vaut mieux. Il me reste à trouver une pompe à eau (débrayable avec sorties de chauffage), j'ai du massacrer l'ancienne pour l'enlever. On en trouve bien des neuves, mais à 300 euros merci, c'est 10 fois ce que j'avais payé pour la pompe neuve de l'R6 n°7 !
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Icon_minitime1Mar 18 Juil 2017 - 19:34

Effectivement la je croit que c'est plus que mort lol!
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 22:21

Quelques photos de pique-niques en pleine nature, cet été, en Haute-Marne avec l'R6 n°6 et dans le Nord avec l'R6 n°7...

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc02710

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc02711

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc02810

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc02811


Dernière édition par 6R6 le Mer 2 Aoû 2017 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Icon_minitime1Sam 22 Juil 2017 - 20:35

la première est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
JPL59
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 74

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Empty
MessageSujet: PRESENTATION 6R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Icon_minitime1Dim 23 Juil 2017 - 9:50

Bonjour,
Jolies photos de famille avec Emile, Papa et Maman. bien
Personnellement, je préfère le 3ème cliché, avec les accessoires d'époque et le transistor (RADIOLA ou SONNECLAIR ?). En noir et blanc, ce serait super. Une photo prise dans les années 60-70. On s'y croirait.
C'est que du bonheur. Bon dimanche à tous.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Icon_minitime1Dim 23 Juil 2017 - 10:26

Y'a qu'à demander ! Je l'avais mise en couleurs car l'R6 est des années 70 et que les photos étaient presque toujours en couleurs à cette période. Si ça avait été avec la 403, j'aurais mis du noir et blanc.
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc02813

Il s'agit d'un poste à transistors Radiocelard, celui de mes parents il y a une cinquantaine d'années...
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc02812
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Icon_minitime1Dim 3 Sep 2017 - 20:58

Un anniversaire aujourd'hui : mes 30 ans à la SNCF, jour pour jour !
Retour en images sur 30 ans de carrière :

Ci-dessous en 1987, j'avais deux mois de chemins de fer, et on fêtait la St-Eloi au CFA des ateliers d'Hellemmes-Lille (je suis le 3ème debout en partant de la gauche)
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 198710

Ci-dessous aux ateliers de Montigny-les-Metz en 1992, je procède à l'essai de frein d'un wagon à l'appareil MTI. J'ai passé quatre années là-bas
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 1992-410

Ci-dessous les deux engins de base de ma formation de conducteur : la BB-16500 (en service de 1958 à 2011) et l'autorail X-4500 (1963-2010). Je suis alors basé au dépôt d'Aulnoye dès fin 1993, et j'y suis toujours
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 199410

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 1994-211

J'ai conduit aussi ces antiques machines, les BB-12000 (1954-1999), ça ne me rajeunit pas...
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 1995-210

Au pupitre d'une BB-22200 en tête d'un corail Paris-Maubeuge, cet été
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 201710
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Icon_minitime1Dim 3 Sep 2017 - 21:35

Je viens de vérifier ce qu'est la BB 22200, ça ne rajeuni pas vraiment non plus, les dernières on été livrées en juillet 86.

Pour les incultes du train, comme moi, c'est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/BB_22200

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2017 - 16:19

Petite promotion : j'ai rejoint l'équipe des modérateurs de ce forum le 21 octobre dernier; pour les derniers arrivés me connaissant peu, je suis arrivé sur ce forum en février 2009 alors qu'il avait à peine un mois, je euh.... travaille à la SNCF depuis 30 ans, j'en suis à ma 7eme R6 (la 6eme roule toujours, et peut-etre encore la 5eme chez un autre membre du forum), j'habite le sud du Nord (ou l'est du Nord si vous préférez, vous suivez ? Regardez une carte, vous comprendrez) et j'ai un pied-à-terre en Haute-Marne. Et surtout, je suis bloqué à jamais dans les Trente Glorieuses dont je n'ai hélas connu que les dernières années !
Souhaitons encore longue vie à ce forum dynamique et réactif !
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Icon_minitime1Dim 5 Nov 2017 - 11:03

Cool ... y a un musé chez moi sur les trente glorieuses. .. c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6318

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2017 - 23:21

2009 Shocked le temps passe vite!

Très sympa tes photos de ton parcours à la SNCF bien joué

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Icon_minitime1Lun 1 Jan 2018 - 21:00

BONNE ANNEE A TOUS !
L'année écoulée, j'ai roulé 16.300 bornes avec mes 8 anciennes en service, l'R6 n°6 arrivant en 2ème position avec 4500 km et la n°7 en 3ème position avec 1700 km.
La n°5, hors-service, n'a pas roulé; elle est partie chez un autre sixter à la fin de l'hiver dernier. J'ignore ce qu'elle est devenue.

La n°7 dans le Nord l'été dernier
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Nc18_210
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Icon_minitime1Ven 23 Fév 2018 - 23:21

Une date importante aujourd'hui : ça fait dix ans jour pour jour que j'ai acheté ma n°6.
Bien fatiguée par ces dix ans d'utilisation (près de 60.000 km) et par des immobilisations prolongées dehors par tous les temps en Haute-Marne, j'ai entrepris sa révision générale le 30 décembre dernier, révision achevée ce matin justement.
De nombreuses réparations ont complété la révision proprement dite : fixation de gache de porte arrière, frein à main, trous à boucher (baie de pare-brise, passages de roues AV, plancher), etc...
Contrôle technique OK en fin d'après-midi, ouf !

Ci-dessous la réparation du frein à main, jetez un coup d'oeil, on ne penserait pas à ça !
https://renault6.forumactif.com/t2445-reglage-du-frein-a-main

Quelques photos de la voiture lustrée, jantes repeintes couleur carrosserie, autocollants neufs, plancher en tôle larmée (on n'est pas près de passer à travers !)

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc03515

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc03513

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc03512
Revenir en haut Aller en bas
R6TL alarochelle
Sixter débutant
Sixter débutant
R6TL alarochelle


Age : 54
Nombre de messages : 48

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Icon_minitime1Lun 26 Fév 2018 - 19:45

bravo
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Icon_minitime1Lun 26 Fév 2018 - 20:43

R6power
R6TL alarochelle a écrit:
bravo

Belle réalisation... Les jantes auraient mérité néanmoins de retrouver leur couleur d'origine et enjoliveurs....
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Icon_minitime1Lun 26 Fév 2018 - 22:07

Oui j’ai hésité pour la couleur des jantes. Les enjoliveurs sont remis. Un jour ou l’autre je remettrai les jantes en gris, je pense. Mais ça lui va bien, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Icon_minitime1Ven 29 Juin 2018 - 22:22

Pour pouvoir rouler sur autoroute dans le but de traverser plus vite la Champagne crayeuse ou la plaine picarde lors des vacances, ça faisait un moment que j'envisageais l'achat d'une vraie routière. Hors de question bien entendu d'acquérir une horreur moderne obèse gris métallisé, mais une 404 9CV carbu, voire diesel, ou alors une R16TS modifiée avec boîte 5 me tentaient bien.
Et voilà ce que je viens de m'offrir :

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 N20_2010

L'auto est de novembre 1969, modèle 1970, 100.000 km, parfait état, aucune corrosion, juste à remettre le lave-glace et le câble du compteur. Elle vient de Côte d'Or, à une quarantaine de kilomètres au sud de Dijon.
La voilà aux côtés de ma n°7, le lien de parenté R16/R6 est évident !

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc04510

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc04511

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Dsc04512

Depuis mon premier achat en 1989 (R6 n°1), il s'agit de mon 20ème achat de voiture ! Soit une voiture tous les 18 mois environ...
Bien sûr, cette montée en gamme n'altère en rien ma fidélité à l'R6 !


Dernière édition par 6R6 le Mar 23 Aoû 2022 - 16:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
damien
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
damien


Age : 43
Nombre de messages : 642

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Icon_minitime1Ven 29 Juin 2018 - 22:34

elle est magnifique bien joué

belle acquisition, et belle montée en gamme Wink
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Icon_minitime1Sam 30 Juin 2018 - 22:57

Chouette achat !

L'honneur est sauf pour la Champagne "montagneuse" !

Je ne sais plus où j'avais lu que Renault avait pensé à reprendre le même profilé de gouttières pour la R6. Mais comme repayer le brevet était trop cher, elle s'en est passée.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
JPL59
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 74

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Empty
MessageSujet: PRESENTATION 6R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Icon_minitime1Mar 17 Juil 2018 - 20:58

Bravo Michael pour cette magnifique acquisition. Une grande R6 en quelque sorte, le confort et l'espace en plus. Mais l'éthique est la même.
C'est Emile qui va être content. bounce J'espère que tu me la montreras bientôt, cher voisin (10 Km nous séparent !)
bravo
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Icon_minitime1Mer 2 Jan 2019 - 20:52

Bonne année 2019 à tous les sixters !
Concordance de calendrier aidant, je revivrai l'année 1963 cette année, je ressors les revues de cette année-là au fur et à mesure des dates du calendrier.
Mes huit voitures en service ont cumulé presque 22.000 km cette année, un chiffre élevé du à mon détachement à Charleville (94 km de chez moi) depuis juin dernier.
L'R6 n°6 arrive en tête du palmarès avec 9353 km, frôlant son record de 2009, et l'R6 n°7 arrive en 5ème position avec 1348 km.
Le 30 septembre, à peine rentrée de notre tour de Belgique, suite à une maladresse ma n°6 a dévalé mon pré toute seule, arrachant deux clôtures en barbelés et finissant sa course dans une haie. Par miracle, je n'ai eu à changer qu'un optique et les balais d'essuie-glace !

La n°6 à Provenchères-sur-Meuse (Haute-Marne) en octobre.
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 N15_2012

La n°7 devant une 12000 à Nouvion-sur-Meuse (Ardennes) en novembre.
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 N18_2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Icon_minitime1Mer 2 Jan 2019 - 20:58

Meilleurs voeux à toi et ta ptite famille et surtout la santé !

Tu as eu un bol monstre !

Donc vigilance à toute le monde, on nes jamais assez prudent !

Bisous ! R6 family
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6   PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6 - Page 11 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» amis 4L 18, les 4L et autres du cher
» d'autres R6
» Vive la RENAULT 6 TL de 1977
» Mon joujou, et une cousine
» les autres facettes des Renault 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: