Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Tuto] Dépose du ciel de toit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6318

[Tuto] Dépose du ciel de toit Empty
MessageSujet: [Tuto] Dépose du ciel de toit   [Tuto] Dépose du ciel de toit Icon_minitime1Mar 29 Sep 2009 - 23:40

Bonsoir tout le monde,

J'ai pris le temps de faire quelques photos de la dépose d'un ciel de toit. J'en suis à mon quatrième Smile
Pour le cas présent, c'est le ciel de toit d'Espérance, il avait un gros trou à l'arrière et je compte lui mettre un toit ouvrant, donc dépose oblige!

Au préalable, il faut déposer le pare-brise et les deux vitres de custodes, seulement le pare-brise pour les 1180 (L).
Vous verrez que l'habillage y est collé contre la carrosserie.
[Tuto] Dépose du ciel de toit P1000393
[Tuto] Dépose du ciel de toit P1000396

Une vue d'ensemble du ciel de toit. N'oubliez pas de démonter le rétroviseur intérieur , les pare-soleil, les plastiques derrière les custodes et la lumière de plafonnier Wink.
Le tissus est pincé sur les cotés de la voiture et au niveau du hayon dans une sorte de glissière avec quelques picots métalliques.
Avec un tournevis ou une spatule rigide, faites levier entre la carrosserie et la glissière de manière à dégager le ciel de toit.
[Tuto] Dépose du ciel de toit P1000397

Une fois les deux cotés et le hayon écartés, on commence la dépose par le coffre.
Petit à petit et assez doucement, vous allez voir apparaître un arceau métallique.
C'est une pièce qui est enfichée sur les cotés de la carrosserie et qui est en appui contre le toit. C'est lui qui assure la tension du ciel de toit (il y en a 4 en tout).
Pour les démonter, il faut les basculer vers l'avant et ensuite les tordre légèrement pour les déloger.
[Tuto] Dépose du ciel de toit P1000398

Petit à petit ça avance Smile
[Tuto] Dépose du ciel de toit P1000399

A mi-parcours vous arrivez au renfort de toit... le mien a pris un coup on dirait Suspect
[Tuto] Dépose du ciel de toit P1000400

Aucune difficulté, il faut s'assurer que le vinyle est bien défait des glissières, sinon ça se déchire!
Pour cette dépose j'ai eu le droit à un nid de rongeurs lol! c'est toujours mieux que les guêpes content
Il se sont servis de l'isolant de toit comme d'une litière
[Tuto] Dépose du ciel de toit P1000401

Ca y est le ciel de toit est déposé!
[Tuto] Dépose du ciel de toit P1000402

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




[Tuto] Dépose du ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dépose du ciel de toit   [Tuto] Dépose du ciel de toit Icon_minitime1Mer 30 Sep 2009 - 15:58

Tres bien ce tuto,Manu,je pense qu'il va servir a beaucoup de monde bravo +1
Revenir en haut Aller en bas
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé
pilou du 91


Age : 65
Nombre de messages : 264

[Tuto] Dépose du ciel de toit Empty
MessageSujet: un ciel de toit nickel !   [Tuto] Dépose du ciel de toit Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 15:38

une petite astuce pour avoir un ciel de toit nickel

si un bon nettoyage a l'eau savonneuse ne suffit pas, et qu'il reste de traces (auréoles entre autres) voici ce que le frangin a fait sur le ciel de sa Commodore

application au pinceau en 1 ou plusieurs couches de "cuir color" blanc

Une fois bien sec, passage du fixateur "après color cuir"
(le faire en extérieur car celà sent très fort)

Le résultat est IMPECCABLE

Ces produits se trouvent très facilement dans toutes les surfaces de bricolageet appartiennent à la gamme
"Les Anciens Ebénistes"
coût, environ 30 € les 2 produits
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

[Tuto] Dépose du ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dépose du ciel de toit   [Tuto] Dépose du ciel de toit Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 23:25

Pour info, sur ma L de 1970, le ciel de toit tient par des agrafes à l'avant. Vu qu'il est tendu comme un string, cette solution me semble plus fiable que de la colle...

Sinon, au remontage, j'en ai profité pour coincer un morceau de fer plat sur toute la longueur du toit entre l'isolant et le renfort à la perpendiculaire de ce dernier et après l'avoir redressé. Ca permet d'avoir un toit un peu plus rigide qui ne s'enfonce pas dès qu'un chat monte dessus... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Dépose du ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dépose du ciel de toit   [Tuto] Dépose du ciel de toit Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Dépose du ciel de toit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciel de toit
» Nettoyage du ciel de toit
» [Tuto] Dépose des custodes en images.
» [Tuto] Dépose du réservoir d'essence
» [Tuto] Dépose / repose d'un pare-brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Habitacle-
Sauter vers: