Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ciel de toit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles
Sixter débutant
Sixter débutant
Gilles


Age : 58
Nombre de messages : 31

Ciel de toit Empty
MessageSujet: Ciel de toit   Ciel de toit Icon_minitime1Lun 21 Sep 2020 - 11:42

Salut a tous

Alors voilà, pendant la resto de "casse noisettes" j'ai eu la mauvaise idée de vouloir démonter le ciel de toit ! Idée finalement abandonnée en voyant le bordel que ce serait a remonter.
Mais quand même je l'avais détaché devant et derrière. Alors pour l'avant pas de soucis, il tient avec des agrafes sur l'encadrement de par brise ... ça c'est remonté Wink
Ou ça se corse c'est a l'arrière ! Il est d'origine "pincé dans une feuillure et maintenu avec un genre de truc cartonné. Ce truc cartonné ne me pose pas de problèmes, j'ai de quoi le remplacer.
Non le blem c'est de remettre le ciel en place ... parce-que avec le temps il semble s'etre rétracté et qu'il en manque quelque cm pour pouvoir le rentrer dans la gorge Sad
Et même en chauffant gentiment avec un sèche cheveux, j'arrive a presque le tendre assez mais ... Sad
Et puis j'ai un peu peur de le déchirer !
Quelqu'un l'a déjà fait et a une astuce pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   Ciel de toit Icon_minitime1Lun 21 Sep 2020 - 16:44

C'est une vrai galère a remettre, j'avais démonter le miens, et y'a pas moyen de le remettre pile comme avant justement a cause de l'étirement etc. Normalement il faut commencer a l'arrière si je dit pas de bêtises, à vérifié dans un PR.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Sixter débutant
Sixter débutant
Gilles


Age : 58
Nombre de messages : 31

Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   Ciel de toit Icon_minitime1Lun 21 Sep 2020 - 21:59

Ok merci Wink Je vais encor essayer ...
Je l'avais juste décroché devant et a l'arrière (j'aurais pas du) ... j'ai pas osé le démonter entièrement ... bon en fait j'ai pas bien compris comment le retirer sans tous abimer lol!
Ce qui est con, en plus de pas arriver a le remettre en place, c'et que du coup j'ai pas pu sortir le faisceau électrique pour le refaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   Ciel de toit Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciel de toit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage du ciel de toit
» [Tuto] Dépose du ciel de toit
» PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6
»  ANTENNE DE TOIT ??
» baguette de toit Non de moi !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Habitacle-
Sauter vers: