Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réchauffeur carburateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Newjones
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 54

Réchauffeur carburateur  Empty
MessageSujet: Réchauffeur carburateur    Réchauffeur carburateur  Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2023 - 8:43

Bonjour je me pose la question à savoir si les durites du réchauffeur d'admission de carburateur doivent-elles être aussi chaudes que les autres durites de chauffage ou si elles sont davantage tiède et surtout si vous avez un tuyau pour pouvoir retrouver ces trois petites durites que je ne trouve nulle part car j'ai l'impression que mes durites restent tiède j'ai pourtant effectué une purge et le liquide sortait correctement
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Réchauffeur carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur carburateur    Réchauffeur carburateur  Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2023 - 11:08

Salut, elle seront à la même température que ton moteur. La circulation es continue sur la base du carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Newjones
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 54

Réchauffeur carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur carburateur    Réchauffeur carburateur  Icon_minitime1Ven 3 Nov 2023 - 20:22

La position était hiver sur le filtre à air a-t-elle une influence sur la circulation donc à la température des durites ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Réchauffeur carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur carburateur    Réchauffeur carburateur  Icon_minitime1Mer 8 Nov 2023 - 9:26

salut, non rien à voir avec la température du liquide. C'est pour la température de l'air. En position hiver pour évité le givrage du carbu, et été air frais pour évité le vapor lock. En ce moment les mienne sont sur la position entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
Newjones
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 54

Réchauffeur carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur carburateur    Réchauffeur carburateur  Icon_minitime1Mer 8 Nov 2023 - 10:22

Ok merci je vais donc attendre que l'on puisse commander le kit de durite pour pouvoir les changer et tout bien nettoyer 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Zozz
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 24

Réchauffeur carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur carburateur    Réchauffeur carburateur  Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2023 - 11:00

Salut,

Je profite post puisque le sujet a été abordé, le vapeur lock se fait au niveau du carburateur ou au niveau de la pompe a essence ?
J'ai découvert ce problème que j'essaye de comprendre au mieux

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Réchauffeur carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur carburateur    Réchauffeur carburateur  Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2023 - 13:32

Salut, il ce produit dans ton conduit d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
Zozz
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 24

Réchauffeur carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur carburateur    Réchauffeur carburateur  Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2023 - 14:00

conduit d'admission de l'essence ? entre la pompe et le carbu ?

la position hivers permet de moins chauffer le moteur -> pas de chauffe sur la pompe a essence -> pas de vapeur lock dans le conduit d'admission ?

will79 a écrit:
Salut, il ce produit dans ton conduit d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Réchauffeur carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur carburateur    Réchauffeur carburateur  Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2023 - 19:24

La position hiver c'est juste pour faire aspirer de l'air chaud quand il fait froid, sinon ça givre dans le carburateur et la voiture peut tomber en panne. Ca ne change pas la température du moteur ou du liquide de refroidissement.

Un moteur chauffe naturellement, la température d'eau c'est environ 90° et l'huile 110°. Ensuite c'est le radiateur, le thermostat, la conception du circuit de refroidissement qui fait que ça ne monte pas plus. Ce n'est pas la position du filtre à air qui va changer grand-chose.

Et le vapor-lock y a plus de chances d'en avoir en été : chaleur du moteur + chaleur de dehors , essence qui s'évapore, qui fait un "bouchon" et bloque l'essence liquide donc moteur ne démarre plus.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Réchauffeur carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur carburateur    Réchauffeur carburateur  Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2023 - 19:48

Ta été plus rapide que moi pour répondre mdr Tout es dit Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réchauffeur carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Réchauffeur carburateur    Réchauffeur carburateur  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réchauffeur carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaitre son carbu
» GTL - Carburateur
» carburateur
» carburateur carter rbs
» Carburateur adaptable?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: