Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème avec ma n°7

Aller en bas 
+3
tioneb
Volksburg
6R6
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Problème avec ma n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma n°7   Problème avec ma n°7 - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2022 - 17:31

Carburateur 32 PDIS repère 451
Deux constatations :
- la pompe de reprise fuit au niveau de son axe (pourtant la membrane n’est pas abimée)
- le tube d’émulsion vient tout seul, il tombe si on renverse le carburateur. Normal ?

Opération cosmétique faite ce matin (nettoyage à l’essence, et les pièces en laiton à l’eau frémissante + jus de citron).
Et soufflage à l’air comprimé. Pas trouvé d’autres anomalies.
Du coup je pense commander un kit de réfection chez Véhicules-anciens.fr, comme Chris le Marseillais. 13 pièces pour 29,90 euros dont membrane de pompe de reprise et pointeau.

Problème avec ma n°7 - Page 2 419f2310
Problème avec ma n°7 - Page 2 6a22c910
Problème avec ma n°7 - Page 2 Db6d5410
Kit vehicules-anciens.fr
Problème avec ma n°7 - Page 2 Eac39a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma n°7   Problème avec ma n°7 - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2022 - 17:48

Mon émulseur aussi " flottait " , je l'avait très légèrement ovalisé et rentre un peu force, ça ne bouge plus.
Oui, un kit suffira, j'avais pris le même.


Dernière édition par hot import le Mer 30 Mar 2022 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma n°7   Problème avec ma n°7 - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2022 - 17:50

La membrane est bonne à changer elle durcit avec le temps.

Vérifier si la bille de verre qui fait toujours office de clapet dans le gicleur de pompe de reprise.

J'ai du le remplacer, malgré plusieurs nettoyages et soufflage,

Problème avec ma n°7 - Page 2 419f2310
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Problème avec ma n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma n°7   Problème avec ma n°7 - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2022 - 18:07

Je viens de vérifier, la bille est libre. Mais je ne sens pas de ressort derrière, la bille descend librement quand on tourne le tube dans un sens ou dans l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma n°7   Problème avec ma n°7 - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2022 - 18:31

Oui, c'est normal. Quand tu auras tout remonter, il faudra que tu donnes des coups d'accelerateur avec la biellette du carbu.
Vo'et de starter ouvert, le gicleur doit faire un jet droit d'essence à plusieurs reprise.
Si ce n'est pas le cas il faudra le nettoyer de nouveau ou remplacer.
En regardant de plus prêt, avec une grosse loupe l'on peut arriver à voir si la bille de verre est abîmée. Donc remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Problème avec ma n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma n°7   Problème avec ma n°7 - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2022 - 18:59

Ok merci. Déjà avant le nettoyage, ça giclait bien. Je soupçonne même le tube de laisser perler de l’essence même sans accélérer, vu que mes cylindres se noient d’essence à l’arrêt. On verra si le problème persiste après changement du pointeau et des différents joints.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Problème avec ma n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma n°7   Problème avec ma n°7 - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Avr 2022 - 10:09

J’ai changé la membrane de la pompe de reprise, le pointeau et le joint entre les deux parties du carburateur.
Essai : rien de changé, toujours une fuite d’essence, toujours bougies noyées, ça ne démarre pas, et ça commence à me GONFLER. Je n’ai aucun plaisir à me battre contre une mécanique rétive, mon plaisir, c’est rouler. Je vais essayer de trouver carrément un autre carburateur. Je ne sais pas si on peut adapter un de TL sur une L.
Il y a bien celui de ma n°1, mais c’est un carbu de 26, j’aurais l’impression de me traîner en 4L…
Il y a aussi la solution de passer le carburateur Carter d’origine aux ultrasons pour déboucher l’orifice calibré du ralenti et le remonter dessus, mais si je dois le passer aux ultrasons chaque fois que la voiture ne tient plus le ralenti, ça va être gai…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma n°7   Problème avec ma n°7 - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Avr 2022 - 13:26

As tu vérifier que  ton flotteur flotte encore ?
La vis de richesse est certainement à reprendre.

https://www.la4ldesylvie.fr/demontage-et-reglage-du-carburateur-zenith-28if
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Problème avec ma n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma n°7   Problème avec ma n°7 - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Avr 2022 - 15:37

Ah oui je devais vérifier la flottaison du flotteur et j’ai zappé. La vis de richesse peut interférer sur autre chose que le ralenti ? Je regarde à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma n°7   Problème avec ma n°7 - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Avr 2022 - 18:41

Si ça fuit toujours, je crains que ton carbu soit hs..une fissure interne est possible, la vieillerie des fois...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Problème avec ma n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma n°7   Problème avec ma n°7 - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Avr 2022 - 19:04

Oui, c’est à ça que je pense, une fissure interne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma n°7   Problème avec ma n°7 - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Avr 2022 - 21:17

J'ai des 32 pdis, je vais regarder..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma n°7   Problème avec ma n°7 - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Avr 2022 - 11:29

As tu régler la hauteur du pointeau ?

Problème avec ma n°7 - Page 2 Hauteu10

Problème avec ma n°7 - Page 2 Screen14
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Problème avec ma n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma n°7   Problème avec ma n°7 - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Avr 2022 - 18:11

Pas encore regardé, probablement demain. Je vérifierai que le flotteur flotte bien et regarderai le niveau d’essence dans la cuve, flotteur en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma n°7   Problème avec ma n°7 - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Avr 2022 - 18:37

Vu que tu as changé le pointeau il faut respecter une certaine côte en intercalant l'épaisseur de rondelles ou pas fournie dans le kit restauration.

Le tuto de 4lsylvie m'a souvent été utile pour être rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Problème avec ma n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma n°7   Problème avec ma n°7 - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Avr 2022 - 21:14

Le changement de pointeau n’ayant rien résolu, je pense remettre l’ancien (d’origine donc à la bonne cote je présume).
Mais de toute manière, l’avarie doit être ailleurs. Je pense de plus en plus à une fissure interne mettant en communication l’essence de la cuve au venturi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma n°7   Problème avec ma n°7 - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Avr 2022 - 1:18

Sur le gicleur de pompe de reprise, je ne vois pas le joint torique ou joint plat selon les modèles et marque de carbu, qui doit faire l'étanchéité.
C'est en regardant tes photos que je me suis souvenu que j'avais été obligé de le remplacer car l'ancien avait pris un peu de volume et que j'avais des soucis d'étanchéité en essayant d'en mettre un similaire.

Problème avec ma n°7 - Page 2 Screen15


Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Problème avec ma n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma n°7   Problème avec ma n°7 - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Avr 2022 - 13:28

Carburateur rempli avec la pompe d’amorçage, puis déposé et posé sur un journal pendant une demi-heure. Pas une goutte n’en est sortie ! D’où vient donc l’essence qui inonde  mes bougies ? Je n’y comprends plus rien.


Dernière édition par 6R6 le Dim 10 Avr 2022 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma n°7   Problème avec ma n°7 - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Avr 2022 - 17:06

As tu regardé la membrane de la pompe à essence ?
Si elle est percé, ça peut passer par le bas moteur où il ya le levier de came.
L'essence se mélange à l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Problème avec ma n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma n°7   Problème avec ma n°7 - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Avr 2022 - 18:53

Mais là ce sont les bougies qui se noient, l’essence arrive donc par le haut des cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma n°7   Problème avec ma n°7 - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Avr 2022 - 20:56

Les réglages sur le carbu sont à reprendre, côté A et côte B, vis de richesse.
Ton calage d'avance à l'allumage à vérifier.
Ya certainement un paramètre qui a bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma n°7   Problème avec ma n°7 - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Avr 2022 - 21:20

Cherches pas 1000 ans, un autre carbu direct au moins pour essayer. Si tu n'est pas au pièce, je n'était pas trop à la maison, donc pas pu regarder. Déplacement pro cette semaine, le WE prochain je regarde. J'ai des carbus qui traînent.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Problème avec ma n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma n°7   Problème avec ma n°7 - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Avr 2022 - 9:24

Oui je vais essayer un autre carburateur, j’en aurai le coeur net.
Et en soulevant mon carbu ce matin, de l’essence a coulé, qui a très vite séché sur le journal. Donc ça avait peut-être déjà coulé hier finalement.

J’ai ressorti le carbu « Carter » d’origine, très curieusement moulé d’un seul bloc (seul le carter de la cuve se dépose). Le voici en photo, à l’envers, carter déposé. Notez le curieux flotteur en forme de fer à cheval ! Le pointeau coulisse dans l’axe de l’arrivée d’essence, donc horizontalement.

Problème avec ma n°7 - Page 2 Eab50410

Notez aussi le filtre à essence dans l’embout d’arrivée (qui se démonte à la clé de 19 !) et le système de liaison entre l’embase et le corps du carburateur : deux vulgaires agrafes ! Il est vrai qu’une fois monté sur la voiture, les deux écrous de fixations maintiennent l’ensemble serré.
Problème avec ma n°7 - Page 2 9f94cd10

Problème avec ma n°7 - Page 2 7e415610
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Problème avec ma n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma n°7   Problème avec ma n°7 - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Avr 2022 - 17:03

Problème avec ma n°7 - Page 2 78726810
Carburateur Carter remis sur la voiture.
Démarrage à froid OK
Démarrage à chaud immédiat OK
Démarrage à chaud après 25 mn d’arrêt OK
Démarrage à tiède après 4 heures d’arrêt OK

Problème carburateur réglé, OUF !!!

Par contre les saccades demeurent, donc allumage à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
lm10
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 62
Nombre de messages : 13

Problème avec ma n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: deux causes possibles   Problème avec ma n°7 - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Avr 2022 - 7:08

Bonjour,

J ai déjà eu ce genre de problème.
La première fois, c'était le niveau de cuve qui était mauvais. Cela a été résolu avec le remplacement du pointeau du carburateur (j ai remplacé par un kit complet) La RTA explique comment régler la hauteur (n ayant pas de calle d épaisseur, j avais utilisé un foret de perçage)
La seconde fois c'était la bobine qui, en chauffant, ne remplissait plus son office. D où le fait que le moteur redémarrait après refroidissement.

Bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec ma n°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma n°7   Problème avec ma n°7 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma n°7
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit problème avec ma R6 hier...
» Une histoire d'écrous...et de décrassage de jantes alu
» probleme de fil
» un petit probleme
» Probleme de clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: