Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !

Aller en bas 
+10
eifdé
Nicolas
will79
carrare
Webmobeur
92gt
tioneb
Kaplan
chris le marseillais
6R6
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !   Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Sep 2021 - 13:30

J'ai reçu le bouquin pas plus tard qu'aujourd'hui et je suis très heureux comme un gosse qui a attendu depuis longtemps sa première console de jeu.

C'est sublimicile, une mine de trésors à le feuilleter, je le lirai à tête reposé qd je serai définitivement dans le sud de l'Aveyron fin septembre.

D'ailleurs je rappatrie ma deuxième R6 tl de 78 là bas avec une remorque du restant de brico'e de la maison depuis le Nord de la France. (gravelines).

À bientôt, je vous donne des nouvelles de mon périples ! vroum Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Img_2332


Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Img_2333


Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !   Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Sep 2021 - 19:41

6R6 a écrit:
Un communiqué de presse est en préparation pour présenter le livre. Si vous avez connaissance de clubs ou autres structures (pourquoi pas à l’étranger) susceptibles d’être intéressés, je peux transmettre à ETAI.


Il me tarde de recevoir le mien je suis impatient comme au soir de Noel !
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !   Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Sep 2021 - 20:32

Il y a deux photos de la tienne, sans compter bien sûr celle de couverture !
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !   Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Sep 2021 - 21:05

Et ben Adélaïde est une star !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !   Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Sep 2021 - 22:47

Mon libraire ne l'avait pas encore, mais un exemplaire m'est déjà réservé.

Jamais aussi été impatient.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !   Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Sep 2021 - 19:47

Je l'es bien reçu hier et maintenant faut que je trouve du temps pour le lire mais il est déjà très chouette rien qu'a feuilleté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !   Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Sep 2021 - 21:19

Eh bien, bonne lecture à tous !!!
Au cas où vous trouveriez des erreurs, hormis les deux mentionnées page précédente, faites-moi les remonter.
J’espère que le livre vous plaira et que vous apprendrez des choses sur nos chères R6 !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !   Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Sep 2021 - 12:00

Je ne sais pas si c'est une erreur ou pas mais quand je lis que le 1.037 cm3 espagnol développe 50ch DIN, je suis très très septique...

En 1981 j'en ai vu un max dans les petits villages durant mes vacances et elles m'ont parues moins puissantes que les TL françaises...
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !   Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Sep 2021 - 13:57

Toujours rien snif snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !   Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Sep 2021 - 15:47

En cherchant, tous les sites affichent 50ch DIN pour le 1.037 cm3 espagnol. Curieux donc, car le "haut de gamme" GTL équipé du 1.108 cm3 ne fait "que" 47ch DIN. Pas très cohérent....

Par contre le couple moteur est plus important 78,5 Nm pour le 1.108 cm3 contre 72,5 Nm pour le 1.037 cm3.

J'avais indiqué que les vitesses étaient courtes, la preuve...

Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Vitess10
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !   Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Sep 2021 - 18:08

j'ai été le chercher.

Il a l'air très complet.
je vais le feuilleté tranquillement.
bien




Par contre, déçu, aucune photo de ma titine n'a été retenu alors qu'il y a des doublons.
6R6 a écrit:
Non, on ne parlera pas des miniatures, mais il est possible que figure une photo de Norev, j’en ai deux sympa (dont celle de Nicolas ci-dessus) qui figurent dans notre présélection des photos.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !   Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Sep 2021 - 18:44

Oui désolé. J’avais fait une première sélection qui comprenait deux photos de toi, Bernard ne les a pas retenues. On a même dû en supprimer plusieurs car on dépassait le nombre limite de photos fixé par le cahier des charges de la collection « De mon père ». Il est vrai que certains sixters ont plusieurs photos (moi en premier d’ailleurs), mais ce n’est pas le nom des photographes qui a dicté ses choix. Chaque photo a été étudiée à part.
C’est aussi pour cette raison qu’aucune carte postale ne figure. Bernard a fait le choix des photos du forum pour illustrer le chapitre 10.
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !   Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Sep 2021 - 19:51

Bon en fait mon livre était à Bayonne depuis lundi Shocked
Mais comme j'ai une voisine dans le bâtiment d'à côté qui porte le même nom que moi, les facteurs se trompent souvent...

Bref, affaire réglée aujourd'hui. Très agréable à regarder avec tous ces documents d'époque, hâte de le lire maintenant.
Bravo à toi Michaël, et à l'autre auteur aussi bien sûr, pour ce livre. Il est top ! Du peu que j'ai lu, on sent qu'il y a eu un sacré travail super
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !   Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Sep 2021 - 12:37

Kaplan a écrit:
Je ne sais pas si c'est une erreur ou pas mais quand je lis que le 1.037 cm3 espagnol développe 50ch DIN, je suis très très septique...

En 1981 j'en ai vu un max dans les petits villages durant mes vacances et elles m'ont parues moins puissantes que les TL françaises...

Non moi sa ne me choque pas, suivant les régions du monde un même moteur à des performances différentes lié au climats etc. Et honnêtement entre 47 et 50 y'a pas grande différence lol! Suffit que le moteur est une culasse bien raboté et ta un taux de compression bien plus élevé. C'est pas impossible qu'il es monté des culasse et morceaux pour 956 sur des bloc 1100.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !   Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Sep 2021 - 13:17

Les TL françaises sont bien passées de 47 à 48 ch DIN sans la moindre modification. Donc 50 en effet, ce n’est pas révolutionnaire. Une culasse un peu rabotée, comme lors du passage de 45 à 47 ch DIN pour nos TL au Salon 1972 et le tour est joué. Ou un autre carbu. J’ai vu la différence entre ma n°1 et son carbu de 26 et ma n°7 et son carbu de 32, pour un même moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !   Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Sep 2021 - 10:21

Petit complément d'information concernant la R6 Torpédo en photo page 103 et texte page 105.

Il y est écrit que son sort actuel est inconnu. Bonne nouvelle, elle roule toujours.

Ca fait 30 ans que je passe au moins une semaine de vacances par an dans le secteur de Lempdes sur Alagnon (43) que je connais parfaitement, là où Raymond Desboeufs avait son garage Renault. J'y avais d'ailleurs fait faire la vidange de ma R9 au début des années 90. Aujourd'hui ce garage est fermé...
Donc il y a 3 ans, sur la route, à environ 3 Km de Lempdes sur Alagnon, j'ai croisé cette fameuse R6 Torpédo en parfait état, sûr et certain. Par contre il faisait très beau et la capote était rabattue. Malheureusement je l'ai seulement croisée et je n'ai pas eu le temps de prendre de photos, je ne m'y attendais pas du tout... Une rencontre comme ça, on s'en souvient...

2 photos prises il y a 2 semaines à l'intérieur de Lempdes sur Alagnon:
Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Img_2214

Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Img_2213

A cet endroit il y a toujours 1 ou 2 anciennes stationnées suivant les années, parfois une dauphine, parfois une R12 ou encore une R10...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !   Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Sep 2021 - 11:10

Ah merci pour cette information intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !   Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Sep 2021 - 16:41

La voici sur la place centrale de Lempdes sur Alagnon. C'est bien celle-là avec les jantes de R5 GTL et les feux de recul comme sur les photos du livre.

Egalement un détail qui ne trompe pas, la sortie d'échappement sur le côté devant la roue arrière gauche (comme sur les 850 cm3) très certainement dû aux renforts nécessaires du châssis. Avec une loupe on voit très nettement ce détail sur la 1ère photo du livre...

Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 R6_ple15

Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 R6_ple14

Ces 2 photos collectées sur Internet datent de juillet 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !   Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Sep 2021 - 21:40

Elle se capote encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !   Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Sep 2021 - 22:00

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de renfort pour le châssis, on pourrait très bien rouler sans la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !   Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Sep 2021 - 22:17

Qui a construit ça ? Quand ? Quand est il des papiers, ct, cg etc.....je trouve ça cool. Je pe suis déjà reculé devant une 6 et mis le pouce pour cacher et donner ça. J'aime bien le trip.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !   Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Sep 2021 - 20:09

Ça y est, le livre est arrivé !

Encore merci Michaël !

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !   Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Sep 2021 - 20:54

Super, bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !   Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 20:39

Bien reçu ce jour, merci ! Cool Il vas patienter un peu, j'en ai 3 autres en cours ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !   Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Sep 2021 - 14:45

Bonjour à tout le monde

Je viens de l acheter

Super

Félicitations à Mickael

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !   Voila le premier livre consacré à la Renault 6 ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre
» Bonjour, je suis nouveau sur ce forum!!
» Nouveau sixter a partir de ce soir
» Soucis de branchement moteur essuie-glace
» C'est moi que voila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Articles traitant de la R6 - Historique-
Sauter vers: