Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 fuite d eau

Aller en bas 
+4
Le Bervet
tioneb
will79
dumont
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

fuite d eau Empty
MessageSujet: fuite d eau   fuite d eau Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 17:54

Bonsoir

J ai une fuite d eau quand il pleut
je pense que l eau s infiltre par le capot
Avez vous une mousse collée au niveau du capot ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

fuite d eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d eau   fuite d eau Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 18:30

Bonsoir,
C'est bien tu viens ici juste pour demander des infos comme d'habitude. Par contre on a jamais de retour de photo ou quoi que ce soit de ta part sur ton auto. C'est pas vraiment comme sa qu'un forum fonctionne. La clairement on a juste l'impression de donné des infos et salut. Tu prend même pas le temps de faire des recherche par toi même sur le net avant de poser les questions. Faut tout faire à ta place. Désolé mais j'en est un peut marre de ce genre de fonctionnement qui devient trop récurrent un peut partout.
Sinon pour ta réponse je t'es déjà répondu sur un autre support ou ta justement poster des photos ....
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

fuite d eau Empty
MessageSujet: fuite d eau   fuite d eau Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 19:51

Will79

Tu es très désagréable ...

ce n est plus utile que tu me répondes

il y a d autres personnes plus sympa et plus tolérante

je ne sais pas mettre des photos sur ce forum

Tu fais énormément de faute quand tu écris et je ne te critique pas

Sois un peu plus cool


Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

fuite d eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d eau   fuite d eau Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 20:11

Pour mettre des photos il suffit de cliquer sur l'icône "héberger une image" (3ème à gauche de l'icône Youtube). Tu fais glisser tes photos dans la fenêtre qui s'est ouverte, tu cliques sur "tout envoyer" puis "tout insérer". Et c'est tout.

Quant à l'eau qui s'infiltre oui il y a une mousse au niveau du capot, mais elle ne sert qu'à amortir les vibrations, pas à retenir l'eau. S'il y a infiltration le problème est plus grave et viens d'ailleurs, et effectivement vu les photos que tu as mis ailleurs je te conseille de contrôler ta baie de pare-brise et tout autour car ça n'a visiblement pas été traité dans les règles de l'art par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

fuite d eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d eau   fuite d eau Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 20:30

dumont a écrit:
Will79

Tu es très désagréable ...

ce n est plus utile que tu me répondes

il y  a d autres personnes plus sympa et plus tolérante

je ne sais pas mettre des photos sur ce forum

Tu fais énormément de faute quand tu écris et je ne te critique pas

Sois un peu plus cool


Ce que tu ne comprend pas c'est que je ne suis pas le seul à être de cet avis. Mais quand on est pas capable de partager un minimum avec les autres faut pas s'étonné que l'on deviennent désagréable avec toi. Le soucis c'est que le partage ne va que dans un sens avec toi. C'est pas la première fois que c'est dit et je suis pas le seul à te l'avoir fait remarquer. Tu ne prend même pas le temps de chercher sur le net, il faut qu'on fasse les recherches et te balance les liens et bon plan tout cuit. Sauf que pour ca il faut aussi faire un effort et partager aussi. Ce qui n'es pas ton cas. Avec toutes les données de ce forum tu a déjà de quoi te répondre quand a la conception de la baie de par brise et ses évacuations. On est quand même un paquet a avoir démonter nos auto pour les refaire, surtout cette zone.
Puis comme le dit Tioneb, une photo c'est très simple a inséré sur le forum. C'est juste que tu n'a clairement pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite d eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d eau   fuite d eau Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 20:34

Quand vous aurez fini de vous prendre la tête avec des conneries vous m'appelez, il y a des choses bien P'us grave, il n'y a pas mort d'homme ! Voilà tout !

J'ai trouvé un truc que j'avais partagé autrefois, voici le lien si dessous :

Je vous en conjure calmez vous messieurs !!!!!!

https://renault6.forumactif.com/t3106-mare-au-plancher-passager-r6tl-de-78?highlight=Eau+plancher
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

fuite d eau Empty
MessageSujet: fuite d eau   fuite d eau Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 20:40

Merci pour ce message

Tu as raison

il y a plus grave que cela

ne soyons pas agressif entre passionnés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite d eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d eau   fuite d eau Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 21:39

Je vais être Rabat-joie , mais will a quand même raison...a chaque fois, tu postes partout et tout le monde il est gentil, il te file des liens....
On n'as jamais vu ta voiture complètement,  tes travaux dessus, ni ici ni sur les nombreuses pages de Facebook ou tu traînes ( et sur Facebook, rien de plus simple pour mettre des photos ).
Sert toi un peu de google et de la fonction recherche du forum.  Tout ce que tu demandes se trouve en pièces ou en technique déjà abordées parce que chacun de nous a déjà été confronté au problème.

Comme sur FB donc, je vais te répéter ici, ta baie de pare brise est pourrie, choucroutée , les évacuations d'eau sont bouchées à la choucroute aussi. Enlève tes ailes, prend une boîte de kleenex et pleure...derrière ça vas être catastrophique assurément.
Il vas falloir que tu ouvres les yeux, arrêtes la recherche d'accessoires sur Facebook et demontes ta voiture.
Ce que tu ne comprends pas depuis le temps qu'on te le dit, c'est qu'à attendre limite ignorant, ta voiture continue de pourrir , mais par l'intérieur,  c'est encore pire et elle finira à la casse trop pourrie..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite d eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d eau   fuite d eau Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 21:54

Il ne faut pas oublier, chacun en fonction de ses moyens fait ce qu'il peut et non pas ce qu'il veut pour restaurer au mieux son anciennes. 

Moi, personnellement, s'il fallait boucher les trous de rouilles , il faudrait que je fasse un stage de soudure pour feuilles de cigares.

Donc c'est boucher les trous avec du mastic. 

Un peu de leçon  d'humilité dans ce monde de brut ne ferait pas de mal à certains....... A mediter!

De plus rien n'est éternel, à quoi bon se prendre la tête ! On sera pas là pour voir l'état de notre caisse  dans le commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bervet
Sixter débutant
Sixter débutant
Le Bervet


Age : 44
Nombre de messages : 98

fuite d eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d eau   fuite d eau Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 22:34

Zen restons zen
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

fuite d eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d eau   fuite d eau Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 22:54

Je vais pas renchérir plus, mais clairement le gars ce vante sur d'autre plateforme qu'il a fait refaire sa peinture et je ne sais quoi, crache dans le dos de professionnel qu'il a fait intervenir sur sa voiture dans certain sujet sur le forum alors que lui même n'y connait rien en mécanique visiblement.

Puis entre nous avec un minimum de recherche il aurai pu trouver le liens que tu lui a mit. Les fuites d'eau c'est pas la première fois que le sujet est traiter comme le dit hot import. Surtout que ce n'es effectivement pas la première fois qu'on lui mentionne de vérifié sa baie de par brise.

Bref on va en rester la mais clairement c'est ce genre de personne qui fou en l'air les forums et la passion automobile. La il n'y a pas d'échange, ca vient prendre les infos et s'en va. Le minimum c'est de montré ses travaux ou le résultat après avoir pris les conseils. La rester dans sont coin et ce pointé quand y'a besoin, je trouve pas sa très sympa pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

fuite d eau Empty
MessageSujet: fuite d eau   fuite d eau Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2021 - 6:58

Bonjour

je ne vais pas relancer la polémique

je voudrais savoir ou se situe l évacuation d eau sur la baie de pare brise

Merci et bonne journée




Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

fuite d eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d eau   fuite d eau Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2021 - 8:58

L’eau est recueillie sur la tôle servant de rigole entre la baie de pare-brise et le compartiment moteur. L’évacuation se fait de chaque côté, derrière les ailes. Le problème, c’est que les feuilles mortes et brindilles tombant sur cette tôle s’agglomèrent à l’entrée des deux évacuations latérales et les bouchent.

J’ai fusionné ces deux sujets identiques pour ne pas multiplier à l’infini les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite d eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d eau   fuite d eau Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2021 - 9:22

dumont a écrit:
Bonjour

je ne vais pas relancer la polémique

je voudrais savoir  ou se situe l évacuation d eau sur la baie de pare brise

Merci et bonne journée





Qu'est ce que tu ne comprends pas dans " DEMONTES TES AILES " ? Une fois démontées, tu vas vite comprendre comment ça fonctionne,  et une fois encore cherche sur le forum, nous sommes plusieurs à avoir évoqué le sujet avec restauration de cette partie en photo..
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

fuite d eau Empty
MessageSujet: Fuite d'eau    fuite d eau Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2021 - 10:09

Bonjour 

Essai de photo
fuite d eau 20210318
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

fuite d eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d eau   fuite d eau Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2021 - 10:47

Je t’explique pour mettre une photo, car pas forcément simple sur les forums.
Clique sur le symbole (deux carrés décalés superposés) à gauche du cinquième pavé en partant de la gauche au-dessus de la partie où tu écris ton texte.
Clique sur « Choisir des images + » dans la petite fenêtre qui apparaît
Choisis le dossier où se trouve l’image, puis sur l’images choisie, valide s’il le faut
L’image apparaît en vignette dans la petite fenêtre
Clique sur « Tout envoyer »
Clique sur « Tout insérer » dès que cette inscription apparaît
Le lien apparaît dans ton texte, clique à un endroit de ton texte pour effacer la petite fenêtre.
Quand tu posteras la réponse, l’image apparaîtra.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

fuite d eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d eau   fuite d eau Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2021 - 10:59

Ah ça a marché alors. Ta photo ne s’affichait pas sur ma tablette.
Bon, vois-tu le trou qui passe sous la petite cale en caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

fuite d eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d eau   fuite d eau Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2021 - 13:35

Je vois un trou sous le caoutchouc
C est l évacuation d eau ?
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

fuite d eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d eau   fuite d eau Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2021 - 13:39

fuite d eau 16160710fuite d eau 16160710
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

fuite d eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d eau   fuite d eau Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2021 - 13:44

fuite d eau Image014
Voici ma titine
Merci à ceux qui m ont expliqué pour insérer des photos
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

fuite d eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d eau   fuite d eau Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2021 - 15:15

dumont a écrit:
Je vois un trou sous le caoutchouc
C est l évacuation d eau ?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

fuite d eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d eau   fuite d eau Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2021 - 15:37

J ai regardé et ce trou n est pas bougé
J ai regardé l intérieur des ailes
Elles ne sont pas attaquées
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

fuite d eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d eau   fuite d eau Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2021 - 16:02

Alors l’eau s’infiltre sans doute par le joint du pare-brise, la baie est fréquemment oxydée en bas du pare-brise et l’eau rentre là et s’écoule derrière la planche de bord.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

fuite d eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d eau   fuite d eau Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2021 - 18:25

Sans les démonté (les ailes) tu ne peut pas voir l'état de l'évacuation de l'eau ni de la baie. Vu la réparation qui a été faite c'est certain a 100% que derrière c'est mort et que l'eau peu y passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite d eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d eau   fuite d eau Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2021 - 19:15

dumont a écrit:
J ai regardé et ce trou n est pas bougé
J ai regardé l intérieur des ailes
Elles ne sont pas attaquées

Regarder le passage de roue ne sert strictement à rien...IL FAUT ENLEVER LES AILES !!!..

C'est quoi ton problème en fait ? Tu as peur de découvrir le poteau rose ou quoi ?

Ici comme sur Facebook,  nous sommes plusieurs a te dire que c'est pourri et que les réparations on été faites par un pingouin.

soit tu ne comprends rien, soit tu joue un rôle d'ignorant envers nos avis..

Apres tout, c'est ta voiture et le jour où elle ne passera pas au CT,  tu viendras pas pleurer,  nous t'aurons assez conseillé et prévenu.

PS, c'est ici que ça se passe, cette zone et sans enlever les ailes, tu ne vois rien. Ici sur ma r6 après réfection dans les règles, soit avec de la tôle reformée puis soudée et enfin protection. Et ça pourri en haut ( tes photos  ), mais aussi en bas niveau bas de caisse.

fuite d eau 20200849
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite d eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d eau   fuite d eau Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite d'eau
» fuite bv
» fuite
» fuite d'huile
» légère fuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: