Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse

Aller en bas 
+4
will79
tioneb
Volksburg
M.Trucks
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M.Trucks
Sixter débutant
Sixter débutant
M.Trucks


Age : 35
Nombre de messages : 61

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Icon_minitime1Mer 26 Fév 2020 - 11:24

Salut, je ne connais pas vraiment le nom de cette pièce... Après plusieurs recherches sur le net, je trouve des choses mais avant de commander j'aimerai votre avis.

Petite photo et vous allez tout de suite comprendre :
Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Img_0910

En gros, je remets la "rondelle" et après 20/30kms elle saute (surtout en passant le marché arrière). Je me dis qu'elle est peut être fatiguée...mais comment le vérifier ? Et si c'est le cas où trouver une reproduction digne de ce nom et dont je n'aurai plus de soucis d'utilisation ?

Merci pour vos lumières,
M.Trucks
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2020 - 11:59

Revenir en haut Aller en bas
M.Trucks
Sixter débutant
Sixter débutant
M.Trucks


Age : 35
Nombre de messages : 61

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2020 - 18:26

C'est vrai qu'à ce prix je vais essayer pour voir si ca règle mon problème 😉 Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
M.Trucks
Sixter débutant
Sixter débutant
M.Trucks


Age : 35
Nombre de messages : 61

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Icon_minitime1Mar 10 Mar 2020 - 18:57

Du coup après remplacement tout à l'air d'être rentré dans l'ordre, et le guidage est bien plus précis qu'avant ! L'ancien était trop fatigué...
Par contre qu'est ce que j'en ai bavé pour le mettre dans son logement 😱 Même avec une ficelle...c'était bien chiant 😆
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 402

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Icon_minitime1Mar 10 Mar 2020 - 19:07

Bonsoir
Au moins il s'échappera pas de si tôt Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Icon_minitime1Mar 10 Mar 2020 - 21:48

M.Trucks a écrit:
Du coup après remplacement tout à l'air d'être rentré dans l'ordre, et le guidage est bien plus précis qu'avant ! L'ancien était trop fatigué...
Par contre qu'est ce que j'en ai bavé pour le mettre dans son logement 😱 Même avec une ficelle...c'était bien chiant 😆

Ça c'est vrai, quelle galère à remplacer !
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Icon_minitime1Mer 11 Mar 2020 - 0:08



je vais en commander un demain, le mien part en sucette ..!
en attendant , je vais me dépanner avec un morceau de tuyau d'arrosage , le kit est prêt dans la voiture
pour me dépanner sur place au cas ou ! lol ! cest une épidémie ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Icon_minitime1Mer 11 Mar 2020 - 10:09


Alors voilà , le kit réparation de cette fameuse bague est prêt , dans la voiture , la bague plastique étant "cuite",
elle va se désintégrer rapidement…

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse 20200310

il ne faut pas grand chose en fait , deux morceaux de tuyau d'arrosage , l'un s'enfilant dans l'autre ,
un collier par sécurité , et le tour est joué !

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse 20200311

bon, j'aurais pu choisir autre chose qu'un collier de plomberie , mais j'ai çà sous la main
Revenir en haut Aller en bas
M.Trucks
Sixter débutant
Sixter débutant
M.Trucks


Age : 35
Nombre de messages : 61

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Icon_minitime1Mer 11 Mar 2020 - 19:31

Et du coup ca donne quoi une fois monté ? Je suis curieux de voir le résultat et savoir si il ne reste pas trop de jeux dans le guidage
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Icon_minitime1Mer 11 Mar 2020 - 19:38

M.Trucks a écrit:
Et du coup ca donne quoi une fois monté ? Je suis curieux de voir le résultat et savoir si il ne reste pas trop de jeux dans le guidage

question pertinente !! en fait je pensais que çà allait casser aujourd'hui, et ben non, je vais recevoir les pièces après demain ,
mais je vais essayer ce système avant de remonter les bagues neuves , je mettrai une photo, mais je pense que çà va fonctionner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2020 - 11:43

J'avais essayé une bidouille aussi, avec des bricoles de récup, et ça n'as pas fonctionné, trop dur...pourtant c'était à base de caoutchouc.
J'attends ton retour pour voir, ça peu dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2020 - 12:06

hot import a écrit:
J'avais essayé une bidouille aussi, avec des bricoles de récup, et ça n'as pas fonctionné,  trop dur...pourtant c'était à base de caoutchouc.
J'attends ton retour pour voir, ça peu dépanner.

oui, de toute façon je reçois la pièce demain , donc je démonte , je teste avant de remonter les bagues neuves
et je vous dit çà , photo à l'appui bien
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2020 - 17:09


Finalement , je n'ai pas attendu demain , j'ai démonté, et l'essai est concluant ,
donc un bout de tuyau dia 14/19 mm , un bout de tuyau dia 19/25 mm , un collier (mettez plutôt un collier de durite ),
et le tour est joué , toutes les vitesses passent nickel, même la marche arrière !

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse 20200313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2020 - 22:16

Il semble qu'il reste pas mal de jour dans la bague. Ca doit atténuer et préciser quand même le passage des vitesses donc.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2020 - 22:35

hot import a écrit:
Il semble qu'il reste pas mal de jour dans la bague. Ca doit atténuer et préciser quand même le passage des vitesses donc.

c'est vrai Guillaume tu as raison, il y a du jeu mais très honnêtement , je passe les vitesses faciles déjà comme çà , et ensuite ,
rien n'empêche de remettre un autre morceau de tuyau ( celui en diamètre 25mm ) tu le fends sur la longueur et tu le positionnes en surépaisseur ,
et là , c'est top . mais déjà là çà fonctionne , évidemment c'est pour dépanner , mais c'est surtout que tu installes çà en une minute , c'est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2020 - 22:50


de toute façon, il faut du jeu dans la bague ...
Revenir en haut Aller en bas
M.Trucks
Sixter débutant
Sixter débutant
M.Trucks


Age : 35
Nombre de messages : 61

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 13:33

Moi je n'ai pquasiment aucun jeu avec la bague neuve 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 14:06

la tige du levier fait 12mm de diamètre , et la bague blanche en nylon 18,7 mm
tu as un jeu fonctionnel de 6.7 mm , quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Icon_minitime1Dim 15 Mar 2020 - 1:33

j'ai entrepris de changer cette p....n de bague aujourd'hui , j'ai essayé la ficelle , avec de l'huile pour faire glisser ,
çà marche pas, produit vaisselle, çà ne marche pas non plus, donc… je suis allé dans ma poubelle récupérer la bague caoutchouc ,
pourquoi pas ? et en comparant les deux, (modèle d'origine moins épais ) je me suis dit que cette bague caoutchouc qui n'était pas abîmée pouvait
reprendre du service , après ses 43 ans de service, ce n'est pas elle qui avait lâché , mais la bague téflon qui se désintégrait ,

j'ai bien fait , remontée en moins de deux minutes , ma patience était limite  No No

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse 20200325
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 402

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Icon_minitime1Dim 15 Mar 2020 - 18:00

Arf oki la galère alors cette bague
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Icon_minitime1Dim 15 Mar 2020 - 18:11


Ah oui , vraiment mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Icon_minitime1Dim 15 Mar 2020 - 21:34

Sinon faut faire comme j'ai fait sur ma 4l. Une rotule et plus de problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M.Trucks
Sixter débutant
Sixter débutant
M.Trucks


Age : 35
Nombre de messages : 61

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Icon_minitime1Lun 16 Mar 2020 - 15:48

Oui vraiment pas simple à mettre en place, par contre ca ne bouge plus après 😅
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Icon_minitime1Lun 16 Mar 2020 - 21:32

M.Trucks a écrit:
Oui vraiment pas simple à mettre en place, par contre ca ne bouge plus après 😅

en ce qui me concerne, je n'ai carrément pas réussi , pourtant , je ne suis pas manchot, mais je n'ai changé que
la bague blanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 21:49

will79 a écrit:
Sinon faut faire comme j'ai fait sur ma 4l. Une rotule et plus de problème Very Happy

J'imagine le montage, c'est une good idea.

Peu voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse   Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint/silent bloc/rondelle liaison boite et levier de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit roulement boite
» boite de vitesse type 354
» boite de vitesse
» boite de vitesse dure a passer
» Infos sur les boîtes de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: