Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 boite de vitesse dure a passer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




boite de vitesse dure a passer Empty
MessageSujet: boite de vitesse dure a passer   boite de vitesse dure a passer Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 17:18

Bonjour automobilistes,
Récemment, j'ai découvert que la boîte de vitesses de Renault 6 ne fonctionnait plus correctement et j'ai rencontré des difficultés lors du changement de vitesse. Je pense qu'un changement d'huile sera la solution, sinon, je remplacerai complètement la boite, mais je ne suis pas sûr. Lors d'une recherche sur Internet, j'ai trouvé que l'huile moteur multi-grade 100% synthétique de Pricelub est utilisée pour les transmissions manuelles. Cependant, je ne sais pas si cette référence est la meilleure pour ma voiture. Avez-vous de l'expérience avec ce petit problème? La vidange d'huile résoudra-t-elle définitivement  mon problème ? S'agit-il d'une huile de référence?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse dure a passer Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse dure a passer   boite de vitesse dure a passer Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 21:40

Surtout pas cette huile, rien de mieux pour tuer ta boite très vite. Il te faut de la sae80 AGL 4 et absolument rien d'autres. Le AGL4 est primordial .
Et la boîte de r6 est costaud sur les 2 versions, nous en avions déjà discuté ici.
Quelle r6 as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

boite de vitesse dure a passer Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse dure a passer   boite de vitesse dure a passer Icon_minitime1Sam 10 Oct 2020 - 17:11

Question con : ta garde d’embrayage est correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse dure a passer Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse dure a passer   boite de vitesse dure a passer Icon_minitime1Lun 12 Oct 2020 - 10:26

hot import a écrit:
Surtout pas cette huile, rien de mieux pour tuer ta boite très vite. Il te faut de la sae80 AGL 4 et absolument rien d'autres. Le AGL4 est primordial .
Et la boîte de r6 est costaud sur les 2 versions, nous en avions déjà discuté ici.
Quelle r6 as tu ?

Energie : Essence
Cylindrée : 1108 cc
Compression : 9.5
Puissance : 47 chevaux à 5300 tr/min
Boite de vitesse : 4 rapports
Puissance fiscale : 6 chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

boite de vitesse dure a passer Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse dure a passer   boite de vitesse dure a passer Icon_minitime1Lun 12 Oct 2020 - 10:51


oui , donc une R6 tl moteur Cléon .

tu n'as pas répondu à la question con de 6R6 je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse dure a passer Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse dure a passer   boite de vitesse dure a passer Icon_minitime1Lun 12 Oct 2020 - 11:09

6R6 a écrit:
Question con : ta garde d’embrayage est correcte ?
Bonjour,
Oui elle est complètement correcte
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

boite de vitesse dure a passer Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse dure a passer   boite de vitesse dure a passer Icon_minitime1Lun 12 Oct 2020 - 15:41


bon ben commence par vidanger la boîte , tu mets l'huile que t'as préconisé Hot import ,
et regarde si tu as bien les bagues au niveau de la barre du passage des vitesses Smile



boite de vitesse dure a passer 20200335
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse dure a passer Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse dure a passer   boite de vitesse dure a passer Icon_minitime1Lun 12 Oct 2020 - 16:16

Phil47 a écrit:

bon ben commence par vidanger la boîte , tu mets l'huile que t'as préconisé Hot import ,
et regarde si tu as bien les bagues au niveau de la barre du passage des vitesses Smile



boite de vitesse dure a passer 20200335
Oké je vais essayer de suivre tes conseils, je te remercie pour l'aide.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

boite de vitesse dure a passer Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse dure a passer   boite de vitesse dure a passer Icon_minitime1Lun 12 Oct 2020 - 17:13

bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite de vitesse dure a passer Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse dure a passer   boite de vitesse dure a passer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
boite de vitesse dure a passer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite de vitesse type 354
» Couleur moteur et boîte de vitesse
» boite de vitesse
» Infos sur les boîtes de vitesses
» bruit roulement boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: