La boite provient d'une F4 qui traînée dans un champs il y a quelques années.... une HAO 163.
J'ai pas souhaité me lancer dans un entretien trop poussé, je verrai bien quand elle sera installé, en particulier les fuites éventuelles...
Je me suis contenté d'un bon nettoyage, d'un contrôle visuel des joints de sortie pour les cardans. Les joints spi semblent en bonne état, c'est encore souple et la lèvre ne semble pas abîmé... mais un joint spi c'est traître...
Pour le joint de sortie de boite il faut apparemment démonté le carter d'embrayage... donc la aussi on verra en action...
J'ai par contre changé celui de la prise de tachy, mais pas facile... Il fait dans les 1 cm de diamètre et enfoncé dans un corps en plastique sur 2 cm. Impossible de mettre une quelconque vis Parker pour l'extraire... j'ai défoncé la cage avec un petit tournevis mais il faut mesurer son effort....
j'ai fait une marque dans le font... on verra ce que ça fera, enfin le joint est neuf.
J'ai évidemment vidangé mais là problème...
de l'eau mélangé à l'huile... (coup de karcher suite sortie de la F4...) du coup démontage du couvercle pour voir si présence de rouille et ouf apparemment RAS....l'eau à dut rester dans le fond sans rien abimer
. Par contre bien repérer la position de la commande de boite pour refermer....
et faire attention à la présence des ressorts et des billes pour le verouillage....
µ