Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 boite de vitesse type 354

Aller en bas 
AuteurMessage
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

boite de vitesse type 354 Empty
MessageSujet: boite de vitesse type 354   boite de vitesse type 354 Icon_minitime1Sam 26 Juin 2010 - 11:21

La boite provient d'une F4 qui traînée dans un champs il y a quelques années.... une HAO 163.

J'ai pas souhaité me lancer dans un entretien trop poussé, je verrai bien quand elle sera installé, en particulier les fuites éventuelles... Suspect

Je me suis contenté d'un bon nettoyage, d'un contrôle visuel des joints de sortie pour les cardans. Les joints spi semblent en bonne état, c'est encore souple et la lèvre ne semble pas abîmé... mais un joint spi c'est traître... Evil or Very Mad
Pour le joint de sortie de boite il faut apparemment démonté le carter d'embrayage... donc la aussi on verra en action... Neutral

J'ai par contre changé celui de la prise de tachy, mais pas facile... Il fait dans les 1 cm de diamètre et enfoncé dans un corps en plastique sur 2 cm. Impossible de mettre une quelconque vis Parker pour l'extraire... j'ai défoncé la cage avec un petit tournevis mais il faut mesurer son effort.... bouh! j'ai fait une marque dans le font... on verra ce que ça fera, enfin le joint est neuf.

J'ai évidemment vidangé mais là problème... Question de l'eau mélangé à l'huile... (coup de karcher suite sortie de la F4...) du coup démontage du couvercle pour voir si présence de rouille et ouf apparemment RAS....l'eau à dut rester dans le fond sans rien abimer I love you . Par contre bien repérer la position de la commande de boite pour refermer.... affraid et faire attention à la présence des ressorts et des billes pour le verouillage.... rambo

boite de vitesse type 354 Img_3428µ

boite de vitesse type 354 Img_3429

boite de vitesse type 354 Img_3430


boite de vitesse type 354 Img_3431

boite de vitesse type 354 Img_3432
Revenir en haut Aller en bas
 
boite de vitesse type 354
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Boite] Type 354-117, R6 TL 1976
» Couleur moteur et boîte de vitesse
» boite de vitesse dure a passer
» boite de vitesse
» Infos sur les boîtes de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: