Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 fuite huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

fuite huile Empty
MessageSujet: fuite huile   fuite huile Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2018 - 13:37

Bonjour

J 'ai toujours un suintement d huile sur mon carton

Ma Titine fuit légèrement surtout quand l 'huile est chaude

Huile moteur ou de boite ?

Comment peut on savoir ?

A l'origine j'avais mis 3 L d'huile sans changer le filtre donc de trop
J 'ai changé le joint cuivre de vidange

Doit on changer des joints ?
Autre chose ?

Vos Anciennes fuient aussi ?

Merci

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile Icon_minitime1Ven 17 Aoû 2018 - 16:49

Bah, l'huile sort ou elle peu, y'en a de trop, tu le dit toi même..

L'huile de boite n'est pas la même que l'huile moteur.

Tu as qu'a bien nettoyer partout au white ou essence, et comme ça tu verras d'où sa pisse. D'avis qu'elle sort par le spi derrière l'embrayage côté bloc .

Le joint de carter est lui aussi fragile , d'autant s'il est d'origine, resserre un peu les boulons ( pas comme un dératé non plus ), ça vas atténuer en attendant un changement.
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile Icon_minitime1Ven 17 Aoû 2018 - 20:13

il faut changer le joint carter ?

Vos R6 fuient beaucoup ? souvent ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2018 - 12:45

C'est des suggestions...commence par nettoyer partout ton bloc moteur et la boite. Ensuite tu verras de suite d'où sa fuit des que tu auras fait quelques kms.
Une fois déterminé, tu pourra acheter si besoin le ou les joints nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2018 - 20:30

Vos anciennes fuient ?

ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2018 - 21:11

Ben plus ou moins, ça va de l’inévitable goutte d’huile de temps en temps à la fuite plus conséquente, selon les voitures. En ce moment, je perds l’huile de boîte de l’R16, à cause des joints spi. Mes deux R6 ne fuient pas... pour le moment.
Passe un bon coup de chiffon sous le carter moteur et sous la boîte (après avoir déposé la tôle pour cette dernière), et place un carton en-dessous.
Le lendemain, regarde au-dessus de la tache d’huile du carton, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2018 - 20:35

je viens de nettoyer les vis de bouchon d'huile moteur et boite

Trouve t'on des joints efficaces et fiables pour mettre au bouchon d 'huile moteur ?

Merci

Bonne soirèe
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2018 - 20:59

Le joint ordinaire en cuivre fait tout à fait l'affaire.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2018 - 22:23

Excuse moi, mais t'es novice en anciennes ? T'es pas bricoleur ? Un peu ? Je demande, parce que j'ai l'impression que des fois les reponses ne te semble pas correct , et tu doutes, nan ? Lit tu les coms correctement ?
Essuyer les bouchons , ce n'est pas suffisant..il faut nettoyer ton moteur boite partout le plus possible.ça peu sortir de nul part et partout.
Ensuite ( a quelques exceptions prêt ), une ancienne sa fuit toujours un peu, sa tremble, donc des fois des boulons se désserent, etc...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 17:45

Ne t’alarme pas si ça suinte juste. Si grosse fuite, vérifie souvent tes niveaux d’huile :
- moteur (à la jauge)
- boîte (en remettant de l’huile avec une seringue spéciale équipée d’un bec courbé, bouchon de remplissage sur le côté droit de la boîte, quand l’huile dégueule franchement, c’est plein).
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile Icon_minitime1Sam 25 Aoû 2018 - 21:02

Réponse à HOT :

Il faudrait que tu sois un peu plus tolérant

Je suis débutant et non bricoleur

Il faut se mettre à la portée du plus faible

Enfin j 'ai eu des bonnes réponses sur le FORUM
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile Icon_minitime1Dim 26 Aoû 2018 - 7:40

salut dumont Smile essaye au moins de faire des phrase moins succincte et plus sympa. on dirait un robot qui parle Sad

on est ici pour rigoler, s'amuser et s'entraider R6 family bon courage avec ta voiture Smile vroum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile Icon_minitime1Dim 26 Aoû 2018 - 17:17

Excuse, ce n'est pas de l'intolérance, c'est de l'étonnement. Tu aurait dit des le début que tu ne bricoles pas, que tu ne connais pas, on aurait vu différemment les choses.
Si tu sais a peine repérer une fuite d'huile, ça vas être chaud, donc comme déjà dit, lis bien les réponses, soit plus " humain " que de simple questions , et surtout procure toi la RTA et éventuellement le manuel d'atelier. Tout est dedans, et tu auras des compléments ici.
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile Icon_minitime1Dim 26 Aoû 2018 - 17:34

Ok
Merci de tes conseils
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile ???????????
» fuite d'huile
» Fuite d'huile
» fuite huile boite
» Fuite d’huile sous le moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: