guillaume, 45 balais, je vis avec ma p(tite famille dans le marais poitevin. tourneur fraiseur de métier .
passionné depuis tout gosse de tout ce qui touche a 2 roues, 4 roues, des hélices, des ailes ( ça c'est mon père qui pilote son 3 axes et collectionne sur l'aviation anglaise WW2 ). etc..j'ai toujours rouler avec plus ou moins des anciennes parmis d'autres. cox ( 66 et 72 ), combi ( 71 double cab et 79 minibus ), buggy ( baboulin de 82 ), 4L( 63 et 71 ), aronde de 59. renault AFR2 de 1938, BMW e21 et e30, et depuis peu une renault 6 de 69.
motard depuis des lustres, je roule en 1300 XJR modifié ( partie cycle, peinture, etc.. ). son nom R'bone ( elle se trouve sur le net ). je modifie aussi un 600 DR en scrambler vintage. un bobber BMW r60/5, un p'tit chop base cadre HD, moteur honda CB, et pour un copain, un 900 xj de 82 en brat style.
vieux objets, vieilles plaques, pompe a essence, bidon, lampes a huiles, vieux bouquins, vieux meubles d'atelier, etc...sont aussi dans mes passions.
bla bla bla....
je pense que nous aurons le temps de causer sur les différents posts.
pour ma renault 6, et bien c'est une sortie de grange, roulante, tournante avec son petit 0.8 de 34 cv affichant 63000 au compteur et moteur refait ayant 20000 kms a ce jour. le papy ayant passé les 10 dernières années a la démarrer toutes les semaines pour faire le tour de sa cour de ferme.
forcement la corrosion c'est invitée a la fête, donc a prévoir les planchers courant de l'été. le reste semble pas trop mal. la caisse est saine, tout fonctionne et elle est complête.
je doit refaire aussi le freinage, les rotules, les amortos, etc...l'idée, la laisser ensuite dans son jus et entretenir la patine.
voilà un tour du sujet , donc a bientôt.