Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bien le bonjour tout le monde

Aller en bas 
+8
eifdé
carrare
MMANGON
bob86600
Rodeo
gerard
Manu
Onclebat
12 participants
AuteurMessage
Onclebat
Sixter débutant
Sixter débutant
Onclebat


Age : 39
Nombre de messages : 29

Bien le bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bien le bonjour tout le monde   Bien le bonjour tout le monde Icon_minitime1Mer 14 Sep 2011 - 19:44

Salut à tous !!!

Je me présente, Baptiste 27 printemps, informaticien de profession, vivant en périphérie lyonnaise depuis une 10aine d'années. J'ai déjà une passion un peu prenante qui est la moto et comme ça ne me suffisait pas, je vais acquérir une belle (pas encore) Renault 6.

J'ai trouvé votre forum qui me semble être le plus actif sur le sujet et je l'ai déjà parcouru dans les grandes lignes. Je trouve sympa le fait qu'il faille compter sur les membres pour trouver des pièces des astuces etc.... Plus c'est dur et meilleur c'est !!

J'aurai donc certainement besoin de vos avis éclairés pour remettre en état impeccable le petit bolide que je vais récupérer sous peu.

@ bientôt

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Bien le bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour tout le monde   Bien le bonjour tout le monde Icon_minitime1Mer 14 Sep 2011 - 19:58

Salut et sixters

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Bien le bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour tout le monde   Bien le bonjour tout le monde Icon_minitime1Mer 14 Sep 2011 - 20:34

sixters Bienvenue photo
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Bien le bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour tout le monde   Bien le bonjour tout le monde Icon_minitime1Mer 14 Sep 2011 - 22:15

salut


soit le bienvenue Bienvenue +1
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Bien le bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour tout le monde   Bien le bonjour tout le monde Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2011 - 9:34

Salut et bienvenue !

Je suis étonné d'être le premier à le demander, mais de quand date ta monture ?

Serait il possible de la voir en photos ?

Nous sommes exigeants, nous sommes des clients Renault lol!
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Bien le bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour tout le monde   Bien le bonjour tout le monde Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2011 - 13:27

Bienvenue bien
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Bien le bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour tout le monde   Bien le bonjour tout le monde Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2011 - 14:06

bienvenue a toi !

sixters Bienvenue R6power
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Bien le bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour tout le monde   Bien le bonjour tout le monde Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2011 - 18:22

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean70
Sixter confirmé
Sixter confirmé
jeanjean70


Age : 31
Nombre de messages : 182

Bien le bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour tout le monde   Bien le bonjour tout le monde Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2011 - 19:18

sixters
bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Onclebat
Sixter débutant
Sixter débutant
Onclebat


Age : 39
Nombre de messages : 29

Bien le bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour tout le monde   Bien le bonjour tout le monde Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2011 - 21:18

bob86600 a écrit:

Je suis étonné d'être le premier à le demander, mais de quand date ta monture ?

Serait il possible de la voir en photos ?

Nous sommes exigeants, nous sommes des clients Renault lol!

mdr La belle que je doit récupérer samedi si tout ce passe bien (je croise les doigts) date de 1971, voici quelques photos :

EDIT: Je me sent roulé !!! Je viens de me déchirer à uploader des photos, je viens d'insérer les liens et tout et j'ai ce message : "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information."

Donc désolé sauf si les gentils admins m'en donne l'autorisation (allez siouplais Sad ), je ne peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Bien le bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour tout le monde   Bien le bonjour tout le monde Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2011 - 21:29

salut

c'est bizard ...

les Admin Sleep Sleep n'ont pas fait leur TAFF Question Question Question Question

il ne ton pas ouvert les portes du grand Palais
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Bien le bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour tout le monde   Bien le bonjour tout le monde Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2011 - 21:56

Le nouveau palais est ouvert depuis hier soir. C'est la première fois que je lis ça.
Ou héberges tu les photos? Sur le serveur forum ou sur un serveur photo?

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Onclebat
Sixter débutant
Sixter débutant
Onclebat


Age : 39
Nombre de messages : 29

Bien le bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour tout le monde   Bien le bonjour tout le monde Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2011 - 22:05

Sur Imageshack, pourquoi faut pas Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Bien le bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour tout le monde   Bien le bonjour tout le monde Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2011 - 22:11

Il se pourrait qu'ils bloquent tout hébergeur pendant 7 jour. J'ai jamais fait gaffe, en tout cas c'est pas moi qui ai choisi ça et c'est pas dans la config du forum.
Essaye d'en mettre une directement en utilisant l'hébergeur servimg du forum, en plus c'est incorporé dans les boutons au dessus du message quand tu écris Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Onclebat
Sixter débutant
Sixter débutant
Onclebat


Age : 39
Nombre de messages : 29

Bien le bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour tout le monde   Bien le bonjour tout le monde Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2011 - 22:25

Je viens d'essayer et c'est pareil, tant pis, vous serez obligés d'attendre pour voir des photos Wink

J'en posterai la semaine prochaine, en plus d'ici là je l'aurai et pourrais faire de meilleures photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Bien le bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour tout le monde   Bien le bonjour tout le monde Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2011 - 23:23

Bon je te dois une excuse!
Depuis lundi ils ont mis en place un nouveau système sécurisé pour éviter les spams etc...
J'ai désactivé la fonction donc tu n'as plus d'excuse Wink

Merci pour ta patience et encore désolé

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Onclebat
Sixter débutant
Sixter débutant
Onclebat


Age : 39
Nombre de messages : 29

Bien le bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour tout le monde   Bien le bonjour tout le monde Icon_minitime1Ven 16 Sep 2011 - 17:55

Manu a écrit:
Bon je te dois une excuse!
Depuis lundi ils ont mis en place un nouveau système sécurisé pour éviter les spams etc...
J'ai désactivé la fonction donc tu n'as plus d'excuse Wink

Merci pour ta patience et encore désolé

Pas de problème, travaillant dans l'informatique, je sais ce que c'est Very Happy

Bon, donc voici l'engin :


Bien le bonjour tout le monde 2669752373

Bien le bonjour tout le monde Img1744uc

Bien le bonjour tout le monde Img1741j

Les bricolages à venir dans l'ordre seront :
- Passage du plancher passager à l'antirouille.
- La peinture (qui est très ternie mais la carrosserie elle est nickel), je sais pas encore la "technique" que je vais employer.
- Polissage des jantes et enjoliveurs
- Changement ou réfection des sièges qui sont légèrement déchirés sur le dessus.

Enfin coté mécanique, je verrai au jour le jour car pour l'instant elle tourne vraiment bien.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Bien le bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour tout le monde   Bien le bonjour tout le monde Icon_minitime1Ven 16 Sep 2011 - 18:02

Ouh la mignonne !!

Une banquette comme ça à l'avant, faut la garder, c'est super rare.

En plus avec le même tissus moutarde chinée que dans la mienne.

La peinture, bleu 456 comme la mienne, si tu n'as pas de rayures trop profondes ni trop de rouille, le voile n'est pas tellement nécessaire, un bon coup de polish et c'est bon !

Revenir en haut Aller en bas
damien
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
damien


Age : 43
Nombre de messages : 642

Bien le bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour tout le monde   Bien le bonjour tout le monde Icon_minitime1Ven 16 Sep 2011 - 20:51

une belle petite phase 1 que voilà

bienvenue à toi et n'hésites pas sur les photos, on adore ça photo

Longue route avec ta 6 vroum
Revenir en haut Aller en bas
Onclebat
Sixter débutant
Sixter débutant
Onclebat


Age : 39
Nombre de messages : 29

Bien le bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour tout le monde   Bien le bonjour tout le monde Icon_minitime1Sam 17 Sep 2011 - 21:15

Salut, salut,

Ouai j'aime beaucoup cette banquette aussi, je pense que je ne la changerai pas. J'essayerai de la faire refaire ou d'en trouver une autre plus tard. De toute façon ça n'est pas l'urgence.

Merci pour l'accueil en tout cas. Maintenant que je l'ai récupéré cheers je posterai d'autre photos au fur et à mesure dans la section appropriée Wink
Revenir en haut Aller en bas
jon
Sixter débutant
Sixter débutant
jon


Age : 34
Nombre de messages : 41

Bien le bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour tout le monde   Bien le bonjour tout le monde Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 12:37

salut onclebat !

Sa fait plaisir de voir un Rhône-Alpiens sur le fofo.

En tout cas jolie 6 L, dans son jus et bien conservée. J'espère qu'elle te donnera bien du bonheur !

Pour ta peinture, que je vois encore impeccable, tu peux passer des produits ( souvent sous forme de crème ) qui réactive ta peinture
et la protège tel un verni. Sa coûte environ 25 Euros, mais sa marche bien.

Il y a à Saint Didier de la Tour ( juste à côté de la tour du pin ) un garage-casse qui fait que dans l'ancienne. Tu trouve des voitures pour pièces, des voitures à vendre mais aussi un stock de pièce neuf de d'occasion. Je vais là bas quand j'ai besoin d'un pièce qui ne se trouve plus sur Internet. Et puis c'est le paradis, y a des Gordinis, des DS, etc etc.
Le nom est Auto rétro du dauphiné.

Bonne continuation avec ta 6 !
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Sixter débutant
Sixter débutant
RICHARD


Age : 46
Nombre de messages : 81

Bien le bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour tout le monde   Bien le bonjour tout le monde Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 13:38

sixters Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Onclebat
Sixter débutant
Sixter débutant
Onclebat


Age : 39
Nombre de messages : 29

Bien le bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour tout le monde   Bien le bonjour tout le monde Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 23:25

Merci Richard et Jon pour votre accueil.

Pour auto rétro, il se trouve que je suis tombé sur cette adresse par hasard sur le net en cherchant des infos sur certaines pièces. Je comptais aller y faire un pti tour dans la semaine, du coup avec ton avis positif dessus j'ai hâte !! Merci pour le conseil, je vais voir ce que ça donne.

Concernant la peinture, je vais tenter le combo désoxydant + efface rayures + polish rénovateur qu'à utiliser Red Flowers sur sa 6 car sa peinture ressemblait à la mienne avant d'utiliser sa technique miracle.

Je vous tiendrai au jus de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour tout le monde   Bien le bonjour tout le monde Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello tout le monde !
» Yhello tout le monde
» Bien le bonjour !
» bien le bonjour du Morbihan
» bonjour, bonjour, mon histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: