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Bonne année 2018 en Renault 6 !


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 FREIN TOUT MOU

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MessageSujet: FREIN TOUT MOU   Ven 4 Déc 2009 - 14:36

Salut les amis Smile

Je redémarre cette aprem ma "Marguerite" et petit coup de frein , pour ralentir ma marche arrière sur le parcking
Et là ... pale What a Face la pédale s'enfonce sans résistance jusqu'en butée et ... pas de frein
Je repompe deux trois coup et elle redevient résiatante à la pression et la "Margo" s'arrêtte comme avant
J'ai rien démonté mais le niveau de liquide de frein est normal

Avez-vous eu ce genre de bonne blague Laughing Laughing content Question

Les joints d'étriers et les cylindres de roues (garnitures) sont ils toujours dispos chez Oscaro ou les autres Question Question

Merci et à bientôt
(J'ai réparé le frein à main , c'est une chance)
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Boub le trelleur
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   Ven 4 Déc 2009 - 16:48

Déjà tu peux tenter de bien purger tes freins . Mais ton problème ressemble à un maitre cylindre ( émetteur ) défectueux ...
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   Ven 4 Déc 2009 - 17:07

Boub le trelleur a écrit:
Déjà tu peux tenter de bien purger tes freins . Mais ton problème ressemble à un maitre cylindre ( émetteur ) défectueux ...


C'est bien ce que je pensais en effet Evil or Very Mad No Sad Crying or Very sad Evil or Very Mad , merci pour ta confirmation Smile Cool bien super bien joué

La première raison c'est qu'elle freine très bien et très droit content , jusqu'a faire presque ripper les roues arrières cheers
La deuxième c'est que celà n'arrive pas en roulant et que la niveau de liquide ne baisse pas bounce
La troisième c'est que apparement il n'y a pas de fuite Razz
Mais un contrôle de tout le système s'impose avec une vérification roue par roue geek tongue
De toutes façons une purge ne lui fera pas de mal Basketball
A suivre
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Rodeo
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   Ven 4 Déc 2009 - 17:26

salut

Contrôle quand même on ne sais jamais

mais la je pense que tu fait fausse route Exclamation Exclamation Exclamation

ça à l'air d'un maitre cylindre HS

je viens de changé le miens en septembre avec exactement

les mêmes symptômes que toi

pas de frein tu pompe deux trois fois et ça freine comme d'habitude

j'espère que c'est une bulle sinon t'es bon pour un M.C

je sais ou les trouvé les MC j'ai bien chercher le miens étant donné que

comme d'hab j'ai toujours des merdes pour mes pièces et qu'il existe 4 model différent
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Manu
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   Ven 4 Déc 2009 - 17:42

Fais une bonne purge avant tout Philippe.
Et si tu dois changer le MC, investit dans une clé à tuyauter!

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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   Ven 4 Déc 2009 - 18:19

Ok merci le gars super
Je serai fixé demain , je vérifie tout çà et on en reparle
A bientôt
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Red-flowers
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   Ven 4 Déc 2009 - 19:58

je confirme a 100 %, c'est ton MC et non une bulle d'air, si tu n'est pas intervenu sur ton systeme de freinage.
je l'ai eu sur ma Ford Escort 75. Very Happy, en plus sur mon Escort, plus dispo en France, obligé de le commander en Allemagne. bien joué
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Rodeo
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   Sam 5 Déc 2009 - 0:07

salut

c'est quoi une clé à tuyauté ????? Question Question Question Question

Je connais plein de truc mais j'en reste sur Mon BIIIIP assi !!!!
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carrare
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   Sam 5 Déc 2009 - 1:13

une clé expres pour pas arrondir tes enbouts de tuyaux et percer pour passer le tuyau suis je clair ????
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pom-pom
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   Sam 5 Déc 2009 - 8:59

coucou!! à ce propos:
quelle est la capacité du circuit de freinage? (en cl ?)
quelqu'un sait ça?
Georgette a besoin d'un renouvellement..pas sûre que ça ait déjà été fait...
bizzzz
Lucie
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Manu
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   Sam 5 Déc 2009 - 11:02

Une clé à tuyauter ça reseemble à ça :


En gros ça englobe l'écrous (creux) du tuyau de frein, plus que si tu utilisais une clé plate classique.
Ca évite de le bousiller bien souvent. Mettre du dégrippant en plus, ça aide Wink

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gerard
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   Sam 5 Déc 2009 - 11:12

pom-pom a écrit:
coucou!! à ce propos:
quelle est la capacité du circuit de freinage? (en cl ?)
quelqu'un sait ça?
Georgette a besoin d'un renouvellement..pas sûre que ça ait déjà été fait...
bizzzz
Lucie

la capacité du circuit de freinage 0.20 l
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pom-pom
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   Sam 5 Déc 2009 - 12:19

merci Gégé!!!! t'es un chef!!!
pi vous savez koi? en voulant nettoyer le delco (bien crado), on s'est rendu compte avec Nono que la petite "came" sur le rupteur est cassée!!! pfff on cherche ça, mais pas évident...
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gerard
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   Sam 5 Déc 2009 - 12:26

si tu peux trouver une delco soit chez renault ou alors dans les distributions de pieces voitures certain trafic sont monter avec les meme tu prends la ref de ton delco et tu cherches
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bosco
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MessageSujet: mes freins sont mous sont mous sont mouillés de larmes!!!   Jeu 6 Mai 2010 - 22:08

salut les experts

j'ai donc enfin trouvé et acheté ma dulcinée! qu'est si belle qu'elle serait hors concours si je l'avais mis au challenge du mois passé Embarassed mais j'ai un souci quand j'enfonce la pedale de frein c'est bien long a repondre; je l'ai dit a mon vendeur qui me repond que c'est un defaut de ces voitures.... j'ai vu qu'on parle de purger qui veut bien m'expliquer pour purger ce qu'il faut faire? et comment on voit que le niveau est bon?
merci tout plein
jacky

ps pour les photos ça va viendre faut aussi que je vois comment on les envoie... j\'aime ma R6
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   Jeu 6 Mai 2010 - 23:22

Pour purger ... le mieux c'est d'être à deux ... comme plein d'autres choses mais ce n'est pas le sujet
Avant de commencer équipe toi d'un petit tuyau transparant qui sera placé en bout de chaque vis à purger pour faire couler le liquide de frein dans un bocal
Ensuite assure toi que le niveau de liquide de frein dans le réservoir soit proche du maxi
Bien sûr tout le système de freinage est neuf ou en parfait état
Une purge se fait toujours sur un circuit révisé et sans fuite
Donc l'assistant (rôle très important) s'assoie à la place conducteur et suit les indications du purgeur clé plate en main
Le purgeur commence toujours par la roue arrière droite et dit "enfonce" à l'assistant qui maintien le pied appuyé à fond sur la pédale
Là le purgeur desserre la vis de purge (un quart de tour suffit) en ayant pris soin de placer un bocal sous la vis de purge
L'huile coule et le purgeur ressere la vis de purge et dit à l'assistant "relache" sans réappuyer sur la pédale , là le purgeur ressere la vis de purge
Ces opérations décrites ci dessus sont à répéter jusqu'a ce que l'huile coule claire et sans bulle
La roue arrière gauche ensuite et la roue avant droite suivie de la roue ... avant gauche , c'est long mais c'est bon
Le niveau dans le réservoir doit être contrôlé à chaque roue pour ne pas arriver au mini et aspirer de l'air dans le circuit
Sinon il faut recommencer tout depuis le début
Je l'ai fait de nombreuses fois avec ma femme , c'était plutôt rigolo et super éfficace
La pédale devient dure et la voiture pile sec au moindre effleurement du pied sur la pédale
Incroyablement efficace et rassurant comme procédure même si il faut un peu s'appliquer
Bon courage
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pom-pom
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   Jeu 6 Mai 2010 - 23:56

oui, moi je l'ai fait un weekend avec mon pote Nono..
rigolo:
-vas-y..... stop!
-vas-y......stop!
mais ya aussi des variantes:
-enfonce..... arrêêêêête
-appuie.......halte!
-poussez.....relâchez!!!

.... et c'est vrai: après, c'est tout dur!!!!!

hahaha!!!
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Djo
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   Ven 7 Mai 2010 - 0:10

sinon, ca se fait seul.
y'a 4 méthodes (entre autres) :

1/ 30 € : easy bleed.
2/ qqs euros : fabriques ton propre easy bleed avec deux raccords, deux bout de durite et le bidon de loockeed.
3/ gratis :
tu fais le plein du réservoir, tu ouvres les 4 vis de purge, l'une après l'autre (sens indiqué par phil : du plus loin au plus proche du bocal) , avec un bout de durite pour pas que le liquide coule le long des pièces mécanique.
tu attends tranquillement 2,3,4,5 .. ou plus heures, un jour entier si il faut !! le liquide doit s'écouler tout doucement.
faut régulièrement refaire le plein du bocal (pour la même raison indiquée par Phil plus haut)
tu resserres les vis de purge.
basta. c'est long, mais ca marche.
4/ tu trouves une jolie fille dans la rue, et tu lui demande si elle veut pas "pomper" .

ca doit devenir dur !
lol!

hahahaha : bonne chance !

choisi ta methode.
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Rodeo
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   Ven 7 Mai 2010 - 12:32

salut


moi ça ma couté 0€ pour le faire

tu récupère un vieux bouchon en plastique de vase expension

tu coupe le dessus ou la soupape tu perce un trou de 10pour y mettre une valve

de roue . Tu prend une pompe à vélo 4 canette de bierre que tu a délicatement

siroté avant de préférence fraiche !!!!!

4 durites de 25 cm environ .

tu remplis ton bocal jusqu'en haut tu ouvre les deux purgeur arrière relié au canette de bierre par les durites

tu met le bouchon de vase avec la valve et la tu pompe à vélo . lorsque le liquide sort tu referme les purgeur

arriere et tu fait les deux de devants tu reremplits ton bocal avec du liquide et tu refait la manippe sur les roue arrières.

normalement cela t'as couté presque rien et ca marche, en 20minutes c'est fait .
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Djo
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   Ven 7 Mai 2010 - 16:09

yes, exactement.
le easy-bleed c'est la même, sauf que tu te sers de la pression d'une des roues : t'as même pas a pomper.
et idem, c'est très facile a faire soi-même.
va regarder sur internet, y'a même des futé qui le font avec un vieux pulvérisateur.
c'est d'une efficacité redoutable, et simple comme bonjour.

Djo
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   Sam 8 Mai 2010 - 18:20

Moi je voudrais savoir si il s'agit d'une R6 avec freins a tambours,ou si c'est une R6TL,freins a disques a l'avant et tambours arriere,et si ses garnitures lechent bien les tambours,car si celles ci sont trop eloignées,méme une bonne purge n'aura pas beaucoup d'effet.
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bosco
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MessageSujet: c'est...   Sam 8 Mai 2010 - 19:07

une r6 tl! Embarassed
j'essaye de la mettre en photo dans la galerie mais j'ai des petits soucis pour y arriver je desespere pas!
jacky
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tvlle
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   Sam 17 Juil 2010 - 10:49

saalut a tous,
moi aussi j'ai un probleme, le dernier j'espere clown
hier j'ai changer les etriers av et les flexibles avec disque et garniture tout neuf
a l'arriere tout etait ok
mais bien que de faire des bonne purges, la pedale est dur au premier coup et ensuite elle est molle et freine vers le milieu de course.
et les roues arrieres freine a peine un peut plus que celles de devant
est ce le MC ??? sacahant qu'il ne fuit pas.
lui aussi a une vis de purge sur le corp ou j'ai bien fait coulé du liquide jusqu'a ce qu'il soi propre (il etait bien noire)
merci bien joué
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Djo
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   Sam 17 Juil 2010 - 11:31

mon mc ne fuyait pas et pourtant il était mort.
le symptôme : ca freinait pas quand on appuyait doucement. mais un donnant un coup sec sur la pédale, il était dur des le début (prob de coupelle : fuite intérieure)

moi je dis, refais ta purge a la pression (type easy bleed), ou fait la faire chez un speedy ou autre pour 30€, tu sera fixé si ca vient de ton mc.

djo
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   Sam 17 Juil 2010 - 12:01

oui ok, mais j'ai le matos pour le faire sous pression, mais rien a faire donc suis bon pour un MC
car c'est exactement ca, c freine que lorsque il y a un coup sec mais pas mou
merci de ta raiponse bien joué
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   

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