| FREIN TOUT MOU | |
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+7gerard pom-pom carrare Red-flowers Manu Rodeo Boub le trelleur 11 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: FREIN TOUT MOU Ven 4 Déc 2009 - 14:36 | |
| Salut les amis Je redémarre cette aprem ma "Marguerite" et petit coup de frein , pour ralentir ma marche arrière sur le parcking Et là ... la pédale s'enfonce sans résistance jusqu'en butée et ... pas de frein Je repompe deux trois coup et elle redevient résiatante à la pression et la "Margo" s'arrêtte comme avant J'ai rien démonté mais le niveau de liquide de frein est normal Avez-vous eu ce genre de bonne blague Les joints d'étriers et les cylindres de roues (garnitures) sont ils toujours dispos chez Oscaro ou les autres Merci et à bientôt (J'ai réparé le frein à main , c'est une chance) |
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Boub le trelleur Sixter vacciné
Nombre de messages : 388
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Ven 4 Déc 2009 - 16:48 | |
| Déjà tu peux tenter de bien purger tes freins . Mais ton problème ressemble à un maitre cylindre ( émetteur ) défectueux ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Ven 4 Déc 2009 - 17:07 | |
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Ven 4 Déc 2009 - 17:26 | |
| salut Contrôle quand même on ne sais jamais mais la je pense que tu fait fausse route ça à l'air d'un maitre cylindre HS je viens de changé le miens en septembre avec exactement les mêmes symptômes que toi pas de frein tu pompe deux trois fois et ça freine comme d'habitude j'espère que c'est une bulle sinon t'es bon pour un M.C je sais ou les trouvé les MC j'ai bien chercher le miens étant donné que comme d'hab j'ai toujours des merdes pour mes pièces et qu'il existe 4 model différent |
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6319
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Ven 4 Déc 2009 - 17:42 | |
| Fais une bonne purge avant tout Philippe. Et si tu dois changer le MC, investit dans une clé à tuyauter! _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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Invité Invité
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Ven 4 Déc 2009 - 18:19 | |
| Ok merci le gars Je serai fixé demain , je vérifie tout çà et on en reparle A bientôt |
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Red-flowers Sixter vacciné
Age : 55 Nombre de messages : 385
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Ven 4 Déc 2009 - 19:58 | |
| je confirme a 100 %, c'est ton MC et non une bulle d'air, si tu n'est pas intervenu sur ton systeme de freinage. je l'ai eu sur ma Ford Escort 75. , en plus sur mon Escort, plus dispo en France, obligé de le commander en Allemagne. |
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Sam 5 Déc 2009 - 0:07 | |
| salut c'est quoi une clé à tuyauté ????? Je connais plein de truc mais j'en reste sur Mon BIIIIP assi !!!! |
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carrare Membre d'or
Age : 49 Nombre de messages : 2721
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Sam 5 Déc 2009 - 1:13 | |
| une clé expres pour pas arrondir tes enbouts de tuyaux et percer pour passer le tuyau suis je clair ???? |
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pom-pom Sixter débutant
Age : 56 Nombre de messages : 96
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Sam 5 Déc 2009 - 8:59 | |
| coucou!! à ce propos: quelle est la capacité du circuit de freinage? (en cl ?) quelqu'un sait ça? Georgette a besoin d'un renouvellement..pas sûre que ça ait déjà été fait... bizzzz Lucie |
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6319
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Sam 5 Déc 2009 - 11:02 | |
| Une clé à tuyauter ça reseemble à ça : En gros ça englobe l'écrous (creux) du tuyau de frein, plus que si tu utilisais une clé plate classique. Ca évite de le bousiller bien souvent. Mettre du dégrippant en plus, ça aide _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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gerard Doctorant sixter
Age : 59 Nombre de messages : 3660
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Sam 5 Déc 2009 - 11:12 | |
| - pom-pom a écrit:
- coucou!! à ce propos:
quelle est la capacité du circuit de freinage? (en cl ?) quelqu'un sait ça? Georgette a besoin d'un renouvellement..pas sûre que ça ait déjà été fait... bizzzz Lucie la capacité du circuit de freinage 0.20 l |
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pom-pom Sixter débutant
Age : 56 Nombre de messages : 96
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Sam 5 Déc 2009 - 12:19 | |
| merci Gégé!!!! t'es un chef!!! pi vous savez koi? en voulant nettoyer le delco (bien crado), on s'est rendu compte avec Nono que la petite "came" sur le rupteur est cassée!!! pfff on cherche ça, mais pas évident... |
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gerard Doctorant sixter
Age : 59 Nombre de messages : 3660
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Sam 5 Déc 2009 - 12:26 | |
| si tu peux trouver une delco soit chez renault ou alors dans les distributions de pieces voitures certain trafic sont monter avec les meme tu prends la ref de ton delco et tu cherches |
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bosco Sixter débutant
Age : 76 Nombre de messages : 21
| Sujet: mes freins sont mous sont mous sont mouillés de larmes!!! Jeu 6 Mai 2010 - 22:08 | |
| salut les experts j'ai donc enfin trouvé et acheté ma dulcinée! qu'est si belle qu'elle serait hors concours si je l'avais mis au challenge du mois passé mais j'ai un souci quand j'enfonce la pedale de frein c'est bien long a repondre; je l'ai dit a mon vendeur qui me repond que c'est un defaut de ces voitures.... j'ai vu qu'on parle de purger qui veut bien m'expliquer pour purger ce qu'il faut faire? et comment on voit que le niveau est bon? merci tout plein jacky ps pour les photos ça va viendre faut aussi que je vois comment on les envoie... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Jeu 6 Mai 2010 - 23:22 | |
| Pour purger ... le mieux c'est d'être à deux ... comme plein d'autres choses mais ce n'est pas le sujet Avant de commencer équipe toi d'un petit tuyau transparant qui sera placé en bout de chaque vis à purger pour faire couler le liquide de frein dans un bocal Ensuite assure toi que le niveau de liquide de frein dans le réservoir soit proche du maxi Bien sûr tout le système de freinage est neuf ou en parfait état Une purge se fait toujours sur un circuit révisé et sans fuite Donc l'assistant (rôle très important) s'assoie à la place conducteur et suit les indications du purgeur clé plate en main Le purgeur commence toujours par la roue arrière droite et dit "enfonce" à l'assistant qui maintien le pied appuyé à fond sur la pédale Là le purgeur desserre la vis de purge (un quart de tour suffit) en ayant pris soin de placer un bocal sous la vis de purge L'huile coule et le purgeur ressere la vis de purge et dit à l'assistant "relache" sans réappuyer sur la pédale , là le purgeur ressere la vis de purge Ces opérations décrites ci dessus sont à répéter jusqu'a ce que l'huile coule claire et sans bulle La roue arrière gauche ensuite et la roue avant droite suivie de la roue ... avant gauche , c'est long mais c'est bon Le niveau dans le réservoir doit être contrôlé à chaque roue pour ne pas arriver au mini et aspirer de l'air dans le circuit Sinon il faut recommencer tout depuis le début Je l'ai fait de nombreuses fois avec ma femme , c'était plutôt rigolo et super éfficace La pédale devient dure et la voiture pile sec au moindre effleurement du pied sur la pédale Incroyablement efficace et rassurant comme procédure même si il faut un peu s'appliquer Bon courage |
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pom-pom Sixter débutant
Age : 56 Nombre de messages : 96
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Jeu 6 Mai 2010 - 23:56 | |
| oui, moi je l'ai fait un weekend avec mon pote Nono.. rigolo: -vas-y..... stop! -vas-y......stop! mais ya aussi des variantes: -enfonce..... arrêêêêête -appuie.......halte! -poussez.....relâchez!!!
.... et c'est vrai: après, c'est tout dur!!!!!
hahaha!!! |
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Djo Sixter débutant
Age : 57 Nombre de messages : 77
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Ven 7 Mai 2010 - 0:10 | |
| sinon, ca se fait seul. y'a 4 méthodes (entre autres) : 1/ 30 € : easy bleed. 2/ qqs euros : fabriques ton propre easy bleed avec deux raccords, deux bout de durite et le bidon de loockeed. 3/ gratis : tu fais le plein du réservoir, tu ouvres les 4 vis de purge, l'une après l'autre (sens indiqué par phil : du plus loin au plus proche du bocal) , avec un bout de durite pour pas que le liquide coule le long des pièces mécanique. tu attends tranquillement 2,3,4,5 .. ou plus heures, un jour entier si il faut !! le liquide doit s'écouler tout doucement. faut régulièrement refaire le plein du bocal (pour la même raison indiquée par Phil plus haut) tu resserres les vis de purge. basta. c'est long, mais ca marche. 4/ tu trouves une jolie fille dans la rue, et tu lui demande si elle veut pas "pomper" . ca doit devenir dur ! hahahaha : bonne chance ! choisi ta methode. |
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Ven 7 Mai 2010 - 12:32 | |
| salut
moi ça ma couté 0€ pour le faire
tu récupère un vieux bouchon en plastique de vase expension
tu coupe le dessus ou la soupape tu perce un trou de 10pour y mettre une valve
de roue . Tu prend une pompe à vélo 4 canette de bierre que tu a délicatement
siroté avant de préférence fraiche !!!!!
4 durites de 25 cm environ .
tu remplis ton bocal jusqu'en haut tu ouvre les deux purgeur arrière relié au canette de bierre par les durites
tu met le bouchon de vase avec la valve et la tu pompe à vélo . lorsque le liquide sort tu referme les purgeur
arriere et tu fait les deux de devants tu reremplits ton bocal avec du liquide et tu refait la manippe sur les roue arrières.
normalement cela t'as couté presque rien et ca marche, en 20minutes c'est fait . |
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Djo Sixter débutant
Age : 57 Nombre de messages : 77
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Ven 7 Mai 2010 - 16:09 | |
| yes, exactement. le easy-bleed c'est la même, sauf que tu te sers de la pression d'une des roues : t'as même pas a pomper. et idem, c'est très facile a faire soi-même. va regarder sur internet, y'a même des futé qui le font avec un vieux pulvérisateur. c'est d'une efficacité redoutable, et simple comme bonjour.
Djo |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Sam 8 Mai 2010 - 18:20 | |
| Moi je voudrais savoir si il s'agit d'une R6 avec freins a tambours,ou si c'est une R6TL,freins a disques a l'avant et tambours arriere,et si ses garnitures lechent bien les tambours,car si celles ci sont trop eloignées,méme une bonne purge n'aura pas beaucoup d'effet. |
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bosco Sixter débutant
Age : 76 Nombre de messages : 21
| Sujet: c'est... Sam 8 Mai 2010 - 19:07 | |
| une r6 tl! j'essaye de la mettre en photo dans la galerie mais j'ai des petits soucis pour y arriver je desespere pas! jacky |
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tvlle Sixter baroudeur
Age : 33 Nombre de messages : 783
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Sam 17 Juil 2010 - 10:49 | |
| saalut a tous, moi aussi j'ai un probleme, le dernier j'espere hier j'ai changer les etriers av et les flexibles avec disque et garniture tout neuf a l'arriere tout etait ok mais bien que de faire des bonne purges, la pedale est dur au premier coup et ensuite elle est molle et freine vers le milieu de course. et les roues arrieres freine a peine un peut plus que celles de devant est ce le MC ??? sacahant qu'il ne fuit pas. lui aussi a une vis de purge sur le corp ou j'ai bien fait coulé du liquide jusqu'a ce qu'il soi propre (il etait bien noire) merci |
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Djo Sixter débutant
Age : 57 Nombre de messages : 77
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Sam 17 Juil 2010 - 11:31 | |
| mon mc ne fuyait pas et pourtant il était mort. le symptôme : ca freinait pas quand on appuyait doucement. mais un donnant un coup sec sur la pédale, il était dur des le début (prob de coupelle : fuite intérieure)
moi je dis, refais ta purge a la pression (type easy bleed), ou fait la faire chez un speedy ou autre pour 30€, tu sera fixé si ca vient de ton mc.
djo |
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tvlle Sixter baroudeur
Age : 33 Nombre de messages : 783
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Sam 17 Juil 2010 - 12:01 | |
| oui ok, mais j'ai le matos pour le faire sous pression, mais rien a faire donc suis bon pour un MC car c'est exactement ca, c freine que lorsque il y a un coup sec mais pas mou merci de ta raiponse |
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| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU | |
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| FREIN TOUT MOU | |
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